Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ARCA SUD nos activités.
Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:37 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:33 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

» Présentation de Arflo
Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:41 par arflo

» Havresac pour dominicale
Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:29 par Montana

» Présentation Goupil
Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:27 par Sturmann

» Planning des sorties ARCA en 2024
Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:10 par Baron

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

+7
Fleischer
vinmac
ludwig
Gustav
Karl von Hesch
wroby
o'neill
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  ludwig Sam 7 Fév - 11:04

Content de vous revoir Vinmac et Granatebase!
ludwig
ludwig
Grand Argentier du forum
Grand Argentier du forum

Messages : 774
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 52
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  Invité Sam 7 Fév - 11:46

Excellent tout ça, nous sommes bien déjà 12, encore un petit effort pour monter a 16 !!! Wink

Ludwig
Friedrich
Gustav
Wroby
Ulrich
Erwan
Romain
Herman
Sherman
Ménard
Vinmac
Granat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  Gustav Sam 7 Fév - 13:09

Les amis,

Il faudrait commencer à faire la répartition dans chaque camp de chaque joueur en fonction de son materiel et envie de jeu.
En ce qui concerne Gustav Smile , il sera en Allemand avec son Kar.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  ludwig Sam 7 Fév - 13:46

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le scénario de notre future partie.


"OPERATION UNDERTONE"

Notre théatre d'opération pour cette OP Dominicale sera dans l'Est du territoire Français en Mars 45.

Malgré ce que l'on pourrait croire il y avait encore en Mars 45, Autres que les différentes poches de l'atlantique,  des troupes Allemandes sur le territoire Français.
C'est une des raisons avec également comme mission pricipale la  sécuristion des rives occidentales du Rhin que fut lancé par les Alliés, l'Opération Undertone.


Cette opération sera conjointement réalisée par les troupes Françaises de la 1 er Armée et la 7ème Armée Américaine.
Elles seront opposées à des troupes disparates de la Wehrmacht.
L'objectif pour les Alliés est d'annihilé (J'adore ce terme depuis mon premier visionnage d'un pont trop loin) les troupes Allemandes situées dans les bois entre Haguenau et la rive Occidentale du Rhin.

Evidemment pour les Allemands, l'objectif est de retardé et même pourquoi pas de contre-attaquer pour empêcher la progression des troupes Françaises et Américaines.

Le problème est qu'il y a au sein des troupes Allemandes des "malgré-nous" enrolés de forces depuis peu au gré des hasards de la guerre et de la retraite Allemande.
C'était peut-être  la vie sauve si ils combattaient les Alliés mais sûr la mort si ils refusaient de rejoindre les troupes Allemandes et de se battre pour défendre le Reich.

Dans les troupes Allemandes, il y aura un ou 2  "malgré nous", il sera ou chacun d'eux sera intégrer dans un groupe de combat où ils se battront comme les autres soldats Allemands.
Mais évidemment si ils ont la possibilité de s'enfuir, ils le feront sans hésiter.
C'est pour cela que les hommes qui seront avec ce ou ces "malgré-nous" ne  devront pas le quitter des yeux.
A plus 30 mètres des autres hommes du groupe, les "malgré-nous pourront s'enfuir mais attention, si un Allemand s'en rend compte et qu'il est à sa portée, il pourra lui tirer dessus et là retour dans les forces Allemandes.

Par contre, la difficulté pour les alliés est de ne pas tuer ce ou ces hommes qui veulent se rendre et même éventuellement de les protéger si ils sont repérer par les Allemends. Ils pourront rejoindre alors le dispositif Allié.
Il ne faudra donc pas avoir la "gâchette facile".

Voilà messieurs, pour résumer :

-Troupes Alliées Françaises et Américaines contre troupes Allemandes (sans XX)
-  groupes des combats Allemands avec un ou 2  "malgé-nous.
- 2 goupes alliés, un Français et un Américain (pas de para Américains si possible)

Objectif Alliés:
-Réduire les troupes Allemandes positionnées dans les bois et les repousser dans leur dernier retranchement le long du Rhin pour les anéantir.
-Récupérer le ou les "malgré -nous" vivants.

Objectif Allemand :
-Repousser les attaques Alliées
-Gardez leurs effectifs au complet sans évasion.

A vos tenues et répliques!

A vous de choisir votre camp!
Nous ferons le point sur les forces en présence afin d'homogénéiser les groupes selon vos souhaits.

Pour l'instant Romain et Erwan seront en Français.
Erwan recherche une réplique Alliée.

Gustav en Allemand.

J'attend le retour de vos souhaits pour définir les unités.

A+

Ludwig
ludwig
ludwig
Grand Argentier du forum
Grand Argentier du forum

Messages : 774
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 52
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  Ulrich Sam 7 Fév - 15:46

Pour ma part jr peux etre americain ou allemand . Selon effectif.

Ulrich
Ulrich
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Où ça ? EN NORMANDIE !

https://www.youtube.com/channel/UC-p8q-pmwrJi1AK60IoEXmg

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  Peter CLEEP Sam 7 Fév - 16:02

Cher Ludwig,

Très bon scénario !
j'annihilerai les troupes Allemandes situées dans les bois
tu annihileras les troupes Allemandes situées dans les bois
il annihilera les troupes Allemandes situées dans les bois
nous annihilerons les troupes Allemandes situées dans les bois
vous annihilerez les troupes Allemandes situées dans les bois
ils annihileront les troupes Allemandes situées dans les bois

J'adore aussi ce terme ! What a Face

J'aime aussi :
que vous annihilassiez
ou même :
vous annihilâtes

Je peux être Français RBFM (Régiment Blindé Fusiliers Marins), ou Américain. Au bon vouloir du maître de cérémonie.

Best Regards

Ménard
Peter CLEEP
Peter CLEEP
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 615
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  sherman Sam 7 Fév - 20:15

je peux être en US ou Fr puisque les troupes françaises étaient équipées par les américains et j'ai toujours la grease gun de dispo avec deux chargeurs. Ulrich si tu pars depuis Mont 2 nous pouvons monter ensemble.
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  Invité Sam 7 Fév - 20:32

Excellent scénar prometteur avec de bonnes possibilités de jeux et de rôle play, bravo Ludwig !

Je reste a dispo en battle dress /casque Adrian /Kar98 ou Sten pour jouer du Français fraichement incorporé et équipé de bric et de broc, ou Allemand Grenadier ou Oberldwebel /K98 /MP40/ Stg44 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  Ulrich Sam 7 Fév - 22:27

Mon cher sherman,ca sera avec plaisir de monter avec toi vu que je partirai de mont de marsan aussi ;-)
Ulrich
Ulrich
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Où ça ? EN NORMANDIE !

https://www.youtube.com/channel/UC-p8q-pmwrJi1AK60IoEXmg

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  sherman Sam 7 Fév - 22:33

Ok Ulrich, maintenant il ne nous reste plus qu'à savoir le lieu où aura lieu la bataille et l'horaire pour se caler pour le départ.
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  ludwig Dim 8 Fév - 18:08

Bonjour à tous,

La partie a lieu à St Hélène,  là  où nous avions fait l'op Normandy.
Dans la mesure où certains viennent de loin, le rendez vous est à 8h30,  briefing à 9h et début de partie vers 9h15 / 9h30.
Les alliés auront un peu plus de temps pour se préparer le temps que les Allemands se mettent en place.
Chacun fournit son repas,  je m'occupe du café.

A+

Ludwig
ludwig
ludwig
Grand Argentier du forum
Grand Argentier du forum

Messages : 774
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 52
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  Invité Dim 8 Fév - 20:06

Le scénar est génial, le terrain grandiose, la partie et gratuite et notre hôte nous offre le café.... allons allons les indécis ce serait un crime que de ne point venir ! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  vinmac Lun 9 Fév - 19:44

bonjour les amis je peut être SAS français avec sten et m1911
vinmac
vinmac
Troufion
Troufion

Messages : 61
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  Fleischer Lun 9 Fév - 21:21

salut la compagnie cheers
je pourrai être des vôtres pour cette partie.
en teuton ou teuton ou peut être teuton
a bientôt

Fleischer
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 58
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  Invité Mar 10 Fév - 1:14

Fleischer a écrit:salut la compagnie cheers
je pourrai être des vôtres pour cette partie.
en teuton ou teuton ou peut être teuton  
a bientôt  

Bienvenue Kamerad Fleischer ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  Gustav Mar 10 Fév - 13:36

Bravo mein Kamerad Fleisher! On est 13, allez encore un petit effort et on sera bientôt 16! Very Happy
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  Invité Mar 10 Fév - 20:12

Sous réserve de vos approbations à tous et surtout de l' Organisateur, notre très vénéré Ludwig, voici ce que nous pourrions avoir comme groupes !

Allemand WH 1

- Ludwig
- Gustav
- Wroby
-

Allemand WH 2

- Granat
- Fleischer
-
-


Français:

- Erwan
- Romain
- Vinmac (SAS)
- (Friedrich possible ou  All)

US :

- Herman
- Sherman
- Ménard
- (Ulrich possible ou All)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  sherman Mar 10 Fév - 20:27

pour moi c'est OK Friedrich !!!
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  wroby Mar 10 Fév - 23:54

Excellent,excellent, excellent !!!
Pour ma part je confirme être du camp WH (pas le choix, j'ai pas d'autre tenue !!) avec MP40 ou STG44.
Votre cher Obergefreiter est de retour.....Horrido Kameraden ! Les armées alliées ne réussiront pas à franchir le Rhin !
wroby
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  ludwig Mer 11 Fév - 3:26

La valeur et la qualité de nos effectifs,  même si ils sont plus faibles que les troupes alliées,  nous permettra une fois de plus de repousser l'ennemi!
Plusieurs divisions de Volkssturm sont en route pour le front ouest, elles permettront grâce à une volonté de fer et des manoeuvres audacieuses de reprendre Strasbourg et toute l'Alsace voir même la Lorraine!
ludwig
ludwig
Grand Argentier du forum
Grand Argentier du forum

Messages : 774
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 52
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  Invité Mer 11 Fév - 20:09

Ce n'est qu'une proposition de répartition, la décision finale t'appartenant mon très cher Orga (et hop un peu de lèche !) Ulrich ou moi même pouvons retourner notre veste et jouer Teuton, c'est toi le patron !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  Ulrich Mer 11 Fév - 21:46

Si il faut passer du coté obscur y a pas de soucis, il me faudra juste un réplique digne de nom car avec mon mauser et 4 cartouche je vais pas allez bien loin
Ulrich
Ulrich
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Où ça ? EN NORMANDIE !

https://www.youtube.com/channel/UC-p8q-pmwrJi1AK60IoEXmg

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  ludwig Ven 13 Fév - 17:47

friedrich a écrit:Sous réserve de vos approbations à tous et surtout de l' Organisateur, notre très vénéré Ludwig, voici ce que nous pourrions avoir comme groupes !

Allemand WH 1

- Ludwig
- Gustav
- Wroby
-

Allemand WH 2

- Granat
- Fleischer
-
-


Français:

- Erwan
- Romain
- Vinmac (SAS)
- (Friedrich possible ou  All)

US :

- Herman
- Sherman
- Ménard
- (Ulrich possible ou All)


Bonjour à tous,

Je pense qu'il est préférable pour l'instant qu'ulrich et Freidrich soient du côté allemand.
Pour l'instant cela ferait  7 Allemands contre 6 Alliés,  évidemment l'idéal serait d'avoir un joueur allié de plus.
Mais comme il y a la possibilité qu'un ou 2 "malgré nous" puissent rejoindre les effectifs alliés, cela pourrait pendant la partie, équilibrer' les forces en présence et même donner l'avantage aux alliés.

Sherman, peux tu me confirmer si tu peux prêter ta grease gun à Erwan.
Pour ma part, je prêterai ma Thompson à Ménard.
Ulrich recherche une réplique Allemande. Si quelqu'un a une réplique ?
Y a t - il d'autres problèmes (tenues, horaires, répliques, etc.....)?

A+
Ludwig
ludwig
ludwig
Grand Argentier du forum
Grand Argentier du forum

Messages : 774
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 52
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  sherman Ven 13 Fév - 19:02

Bonsoir Friedrich,
je te confirme le prêt de la grease gun à Erwan
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  Peter CLEEP Ven 13 Fév - 21:20

Merci Ludwig !

Au fait, tu l'as peut-être déjà précisé, mais le midi, on fait une pause ou serons-nous toujours au combat dans nos trous d'homme ? C'est pour la question du manger. Hein Tassin ?
Peter CLEEP
Peter CLEEP
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 615
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE" - Page 4 Empty Re: Partie Du 01/03/15 "OPERATION UNDERTONE"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum