Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ARCA SUD nos activités.
Feedback Contre attaque Carentan, Arija Icon_minitimeHier à 11:46 par Ernst

» Présentation de Pathfinderww2
Feedback Contre attaque Carentan, Arija Icon_minitimeMar 17 Sep - 21:30 par Pathfinderww2

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Feedback Contre attaque Carentan, Arija Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:59 par Baron

» Feedback Contre attaque Carentan, Arija
Feedback Contre attaque Carentan, Arija Icon_minitimeDim 21 Juil - 23:47 par wroby

» Présentation Hugo.
Feedback Contre attaque Carentan, Arija Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:55 par Granatebase

» Présentation Alieni92
Feedback Contre attaque Carentan, Arija Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:42 par Ernst

» Présentation
Feedback Contre attaque Carentan, Arija Icon_minitimeMar 2 Juil - 23:29 par Hugo16

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Feedback Contre attaque Carentan, Arija Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:02 par calimero123

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Feedback Contre attaque Carentan, Arija Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Présentation de Aymeric
Feedback Contre attaque Carentan, Arija Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Feedback Contre attaque Carentan, Arija Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Feedback Contre attaque Carentan, Arija Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Feedback Contre attaque Carentan, Arija

+4
Alieni92
Baron
Montana
Gustav
8 participants

Aller en bas

Feedback Contre attaque Carentan, Arija Empty Feedback Contre attaque Carentan, Arija

Message  Gustav Lun 15 Juil - 22:22

Bonsoir à tous,

Je tiens à vous faire part de notre feedback concernant notre visite rendu au groupe Kondor Kommando Spanische Streifkorps en Espagne, à Arija lors de ce week-end du 12-14 juillet.
Au nom de notre petit groupe composé de Romain, Ethan, Clément, Thierry et moi même, je peux dire que nous avons passé un excellent et très bon week-end.
En premier lieu nous avons été acceuilli de manière chaleureuse. La nourriture fourni par nos nouveaux amis tout au long du week-end était très bonne, du vendredi soir au Dimanche matin.
La parcelle où nous avons bivouaqué à Arija était assez grande pour accueillir une centaine de participants, clos, sécurisée et ombragée. Un immense hangar, avec tables et bancs permet de prendre les repas à l'abri. C'est parfaitement propre.
Le soir nous pouvions circuler librement en uniformes en ville avec nos amis espagnols et je peux vous dire que l'on s'est bien rincé le gosier, comme on dit, en terrasse!
Concernant le jeu, le terrain est à environ à 2.5 kms à pieds.
On s'y rendait en formation avec armement, équipement et rations pour la journée.
Le terrain, immense, est un des plus beau terrain sur lequel j'ai put jouer: un léger relief, mais pas trop, forêt pas trop dense mais assez ombragée, pas de piquants, des chemins pour circuler en sidecars et jeeps, des tas de positions pour se planquer
et se battre... Bref très bon.
Au niveau uniformologie, c'est du très bon aussi. Beaucoup de jeunes, quelques anciens, et tout le monde rasé de près et bien équipé.
En terme de jeu on s'est bien amusé, même si on a bien compris que côté US les gars faisaient du plastron et de plus en sous nombre.
On était une trentraine, 20 SchutzeStaffel et une dizaine d'US, qui pour certains font d'habitude de l'Allemand.
Le groupe Kondor Kommando souhaite organiser avec l'ARCA de futurs événements de reenactement sur Arija et pourquoi pas aussi chez nous, en l'occurence à Touvérac.
Je souhaite que le plus grand nombre de membres de notre association s'associe à cette volonté de co-organiser enfin des événements Milsim WW2 qui tiennent la route dans une très bonne ambiance à la fois chaleureuse et sérieuse!
Je ne manquerai pas de revenir vers vous à ce propos. Ils ont besoin d'Allemands mais aussi surtout d'Américains.
Arija est à environ à 6H de route de Bordeaux ou Toulouse, et la route est bonne.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4157
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 56
Localisation : Saint Jean d'Illac

calimero123, Montana et Soldat Maximal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Contre attaque Carentan, Arija Empty Re: Feedback Contre attaque Carentan, Arija

Message  Montana Mar 16 Juil - 7:52

très bonne nouvelle de trouver des aisofteurs motivés !
Montana
Montana
Membre
Membre

Messages : 247
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Contre attaque Carentan, Arija Empty Re: Feedback Contre attaque Carentan, Arija

Message  Baron Mar 16 Juil - 9:43

Pourquoi pas créer une saga 101me courant 2025,et la réaliser en se servant d'événements qui ont déja bien fonctionné,réaliser cela dans l'ordre chronologique historique, je m'explique;
Les événements du D DAY à la ferme Delaunay en juin.
La prise de Carentan en Espagne en juillet.
Recommencer "Bloody gulch"en automne.
Cela calerait 3 rendez-vous pour l'ARCA sur des sujets que nous maitrisons.En prenant cette décision rapidement nous pourrions commencer à organiser cela.
Baron
Baron
Membre
Membre

Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Salinelles 30250

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Contre attaque Carentan, Arija Empty Re: Feedback Contre attaque Carentan, Arija

Message  Alieni92 Mar 16 Juil - 10:47

Voilà qui est positif ! Very Happy
Je rejoins Baron sur son idée, il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud et voir ce que l'on peut d'ores et déjà commencer à organiser avec eux !
Alieni92
Alieni92
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Contre attaque Carentan, Arija Empty Re: Feedback Contre attaque Carentan, Arija

Message  sgt.jimmy Mar 16 Juil - 10:55

Super nouvelle !
Peut être prévoir cela sur 3 jours et non 2 comme habituellement ? Car cela nous fait 8h de route pour le côté Montpelliérain on est presque a l équivalence de la Normandie en temps de route ...
sgt.jimmy
sgt.jimmy
Membre
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Contre attaque Carentan, Arija Empty Re: Feedback Contre attaque Carentan, Arija

Message  Ernst Mar 16 Juil - 14:40

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

Je crois en effet que privilégier les rencontres WH/Waffen vs US soit une bonne chose. Achever cette saga par un Bloody Gulch me paraît être une bonne idée. Un thème si connu a des chances d'attirer beaucoup de participants. Après, il sera peut-être plus judicieux d'organiser une telle OP pour 2025. Nous devrions prendre le temps d'en parler tous ensemble.

Concernant Arija, Jimmy a raison, c'est une sacrée trotte depuis Montpellier. J'aimerais y participer l'an prochain. Nous nous organiserons sans doute un convoiturage mais il faudrait que le séjour soit un peu plus long afin de rentabiliser le déplacement.
Ernst
Ernst
Troufion
Troufion

Messages : 106
Date d'inscription : 16/01/2023
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Contre attaque Carentan, Arija Empty Re: Feedback Contre attaque Carentan, Arija

Message  Baron Mar 16 Juil - 19:49

Je pense que dans notre groupe de sudistes il y a assez de cohésion pour organiser des voyages location de véhicule ou covoiturage.
Baron
Baron
Membre
Membre

Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Salinelles 30250

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Contre attaque Carentan, Arija Empty Re: Feedback Contre attaque Carentan, Arija

Message  Gustav Mar 16 Juil - 19:56

sgt.jimmy a écrit:Super nouvelle !
Peut être prévoir cela sur 3 jours et non 2 comme habituellement ? Car cela nous fait 8h de route pour le côté Montpelliérain on est presque a l équivalence de la Normandie en temps de route ...
Oui c'est possible sur 3 jours, on pouvait arriver dès le jeudi soir.


Dernière édition par Gustav le Mar 16 Juil - 20:01, édité 1 fois
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4157
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 56
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Contre attaque Carentan, Arija Empty Re: Feedback Contre attaque Carentan, Arija

Message  Gustav Mar 16 Juil - 20:01

Bonsoir,
Quand je reviendrai vers vous dans quelques temps, il faudra répondre présent.
Pas plus de 40 participants, en full RS et avec la bonne mentalité c'est largement suffisant.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4157
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 56
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Contre attaque Carentan, Arija Empty Re: Feedback Contre attaque Carentan, Arija

Message  calimero123 Mer 17 Juil - 12:59

Ernst a écrit: c'est une sacrée trotte depuis Montpellier. J'aimerais y participer l'an prochain. Nous nous organiserons sans doute un convoiturage mais il faudrait que le séjour soit un peu plus long afin de rentabiliser le déplacement.

Je suis ok avec toi Ernst, de chez moi ça fait 10 h de route, donc le covoit+un jour de plus sur site, ça sera rentable.
si cela se fait, cette fois ci il faudrait plus de temps pour l'organisation, celui du covoit et la dépose des congés.
En revanche, si ça se dit, je monte pour l'opé Manhay.
calimero123
calimero123
Troufion
Troufion

Messages : 146
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 57
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Contre attaque Carentan, Arija Empty Re: Feedback Contre attaque Carentan, Arija

Message  wroby Dim 21 Juil - 23:47

Tellement déçu de ne pas avoir pu être avec vous, du coup vraiment hâte de pourvoir organiser un évent avec eux.
wroby
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 1008
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 56
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Contre attaque Carentan, Arija Empty Re: Feedback Contre attaque Carentan, Arija

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum