Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ARCA SUD nos activités.
Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:49 par Baron

» Présentation
Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:16 par Gustav

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44"

+7
Peter CLEEP
vinmac
wroby
Erwin
Gustav
Erick
sherman
11 participants

Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44"

Message  Invité Dim 22 Juin - 21:57

J'espère que vous êtes tous bien rentré les amis, pour vos feedbacks c'est ici !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty Re: Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44"

Message  sherman Dim 22 Juin - 23:39

je suis bien rentré avec Dorie, j'ai passé un super week-end en votre compagnie et je suis heureux d'avoir fait la connaissance de nouveaux joueurs. Un grand merci aux orgas de nous avoir concocter une grande bataille de Normandie, le seul point sombre est toujours le manque de participants mais comme toujours la qualité et la bonne ambiance l'a fait oublier
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty Re: Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44"

Message  Invité Lun 23 Juin - 10:19

Bonjour a tous,

Un grand plaisir pour moi de vous avoir retrouver, les anciens, comme Sherman, Granat, Reno, et de connaitre de tout nouveaux Vinmac, Gustav, etc etc......!

Merci a tous ceux qui nous ont donné un coup de main au montage et démontage.

Une belle camaraderie, de belles actions de jeu, de nouveaux joueurs venus d'horizon de la reconstitution.

je l'espere a refaire un de ces 4 avec comme le dit sherman avec une plus grand participation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty Re: Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44"

Message  Erick Lun 23 Juin - 11:22

Bonjour à tous
Super week-end en ce qui me concerne (comme d'habitude j'aurais tendance à dire lorsque je retrouve mes complices du forum... Wink )
J'ai fait la connaissance de nouveaux participants, j'ai retrouvé des têtes connues.... J'ai particulièrement apprécié la convivialité et la sympathie de l'ensemble des personnes présentes.
En ce qui concerne le côté 'airsoft' proprement dit, j'ai tout apprécié, que ce soit les scénarii concoctés par les orgas, le décorum, la présence des véhicules (toujours inestimable pour l'immersion)  avec un GRAND GRAND MERCI aux propriétaires qui nous permettent de monter dans ces engins.. I love you I love you 
Bref je ne regrette pas le déplacement et puis je renouvelle mes félicitations aux organisateurs sans qui rien ne serait possible, j'imagine le temps et l'investissement que ça représente donc CHAPEAU Messieurs, encore merci à tous et à très bientôt j'espère.
P.S : juste un petit reproche, qui a autorisé sur le terrain  la présence de ces insectes volants et piqueurs qui ont parsemé ma douce peau d'une multitude de boursouflures rouges et irritantes???  Evil or Very Mad


Dernière édition par Erick le Mar 24 Juin - 9:25, édité 1 fois
Erick
Erick
Membre actif
Membre actif

Messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty Re: Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44"

Message  Gustav Lun 23 Juin - 19:07

Bonsoir à tous!
Un grand merci à tout les organisateurs de cette OP, car pour ma part c'est une belle réussite.
Les décors, les 2 camps ainsi que les véhicules ont rendu cette OP trés réaliste, les photos vont en témoigner.
Les phases de jeu sur les deux jours ont été bien mené, avec de l'intensité entre coupé par des périodes plus calme (cela me parait réaliste).
Bien sûr la pause de samedi vers 15h était nécessaire étant donné la chaleur, mais globalement le lead dans les 2 camps à permis un jeu trés interessant, avec du fair play et de la bonne humeur.  Very Happy 
Et puis je suis enfin heureux d'avoir fait la connaissance de tout le monde, car je suis inscrit sur le forum depuis trois mois.
Beaucoup d'échanges, de discussions avec des participants de divers horizons, dans une atmosphère de bonne camaraderie! Y a rien de mieux!!! cheers
On va se revoir très bientôt, c'est sûr!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty Re: Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44"

Message  Erwin Lun 23 Juin - 19:42

Bonsoir les amis!!!

Par où commencer.......c'était un très très bon weekend!!!  Razz 
Un grand plaisir de retrouver tout le monde et rencontrer des nouvelles personnes, beaucoup d'échange avec les uns et les autres!!!
Merci aux organisateurs bien entendu, au propriétaire du terrain, aux propriétaires des véhicules qui nous ont permis de monter à bord et d'en apprendre un peu plus sur ces engins mythiques!!! Merci aussi d'avoir débaché le Sherman Wink !!!
Pour le jeu rien à dire, très bon scénario, j'ai particulièrement apprécié le système des tickets a remettre par le chef de groupe!!!
La bourse d'échange et de vente était aussi une très bonne idée, j'ai pu faire plaisir à madame et une tenue WAC est en cour pour qu'elle puisse elle aussi profiter de la bonne ambiance de ces weekend!!! Wink

Encore une fois un grand MERCI, et vivement la prochaine!!!  Smile  Laughing 
 I love you  I love you  cheers 

Erwin
Erwin
Membre
Membre

Messages : 276
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty Re: Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44"

Message  wroby Lun 23 Juin - 22:11

Salut à tous,
je viens d'écrire à la suite des photos donc je remets mon petit mot ici...

je venais donc de dire...superbes photos, elles sont formidables, et merci pour les liens envoyés par les différents photographes. Ce weekend fût effectivement un très grand moment d'amusement, de rigolade, de surprise et de partage, bref une sacrée OP !!
Merci encore d'avoir pu partager cela avec vous. Mais surtout, un grand merci à nos "super GO" pour cette super organisation et ces moments partagés. Ils ont bossés comme des chefs pour nous faire vivre une remontée dans le temps fabuleuse. Chapeau bas messieurs.  cheers    
Merci aussi aux membres du MVCG d'avoir pu nous faire partager leur jolies "poupées mécaniques" en les utilisant sur le terrain (pour ma part, avec les recos en side j'avais l'impression de participer à un grand film historique!!)
Vivement les prochains moments ensemble !!!    
Merci les gars.
PS: je suis d'accord avec Erick, j'avais plus d'impact de piqures de ces foutus mousticos sur la peau que d'impacte de bille...  Mad
wroby
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 997
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty Re: Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44"

Message  vinmac Lun 23 Juin - 22:19

bonsoir a tous
comme dit Erwin  " par ou commencer"  d'abord merci aux organisateur pour cette op , pour les heures passe a tous mettre au point ,vue le travaille encore  BRAVO et encore MERCI . Pour aussi le plaisir de rencontrer  des vieux amis et des nouveaux ,  et de leur tire dessus hi hi et bien sur ces faire tire dessus la j ai des marque comme preuve aie aie , sans oublier les amis venu avec leur  véhicules et monte dedans ,  le side car c'est le pied,et rencontrer Dorie elle la classe ,Sherman . Bien sur la prochains fois je suis des votre avec un très grand plaisir , car ramper a travers des ronce et ces faire pique par ces saloperie de moustique.Pour rien au monde je louperai ça   surtout en si bonne compagnie  cheers
vinmac
vinmac
Troufion
Troufion

Messages : 61
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty Re: Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44"

Message  Peter CLEEP Lun 23 Juin - 22:48

Bonsoir à tous,

Pour une première participation à une partie airsoft, j'avoue avoir été particulièrement gâté ! Je remercie donc les organisateurs pour leur invitation. Je les remercie de m'avoir permis de participer à une telle aventure. Une aventure humaine riche en rencontres sympathiques. J'ai aussi été impressionné par la qualité des uniformes des participants, des décors et des matériels déployés sur le terrain.

Merci à Sherman pour le prêt de sa réplique "grease gun" (une très bonne arme),  pour m'avoir supporté et encouragé dans les phases basses. Je dois avouer en avoir bien ch... sur tous les tableaux. Et mes cuisses me le rappellent encore !

Je n'ai pas d'élément de comparaison, mais j'ai passé un excellent week-end en votre compagnie. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pataugé dans des fossés, traversé des champs de ronces et de genêts, rampé sous les balles ennemies, transpiré l'équivalent de mon poids en eau, bu l'équivalent de mon poids en eau (x 2), flippé ma race le nez dans les fougères, bref... vécu de moments aussi intenses.

Merci encore aux organisateurs qui consacrent énormément de leur temps libre pour nous permettre de vivre notre passion à fond ! Merci messieurs.

Ménard
Peter CLEEP
Peter CLEEP
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 615
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty Re: Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44"

Message  Invité Lun 23 Juin - 23:00

Je me fait un peu le porte parole des orgas mais je pense que Friedrich et Ludwig, ne m en voudrons pas et seront de mon avis, vos témoignages nous touchent et nous confortes je l espere dans une idée future,!
Merci a vous les amis pour votre implication

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty Re: Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44"

Message  Reno Mar 24 Juin - 0:43

Salut les Amiches !!!!

Un grand et bon week-end pour moi avec de bonnes rigolades et de la franche camaraderie.

Tout d'abord un grand merci à nos Orgas qui nous ont pondus cette bonne sortie. Fred, Rémy et l'autre là..... Oui, celui qui est sourd comme un pot........ Oui lui !!!! lol  Very Happy tongue

Et puis Orgas c'est le début d’Orgasme non ? Là, on y était presque.

Merci à tous les joueurs, anciens comme nouveaux, ce fût un plaisir de vous revoir ou voir et d'échanger nos billes ainsi que notre savoir.

Bravo pour ceux qui ont emmené leurs joujoux pour nous en faire profiter. Merci aussi au proprio du terrain sans qui rien n'aurait était possible. Et merci à la météo car nous sommes passés entre les gouttes car cette nuit et aujourd'hui ce fut "Bad".

Voici pour les + et les - :

Les + :  Twisted Evil

-Les Orgas au top
-Le système de vie pas trop chiant à mettre en place
-L’ambiance dans les deux camps.
-Le décorum
-La tente mise à dispo coté Alliés
-Les véhicules
-La taille du terrain
-Le repas du samedi soir
-La brocante

Les - :  Evil or Very Mad

-Le manque de candidats à cette belle aventure.

-La période choisie, même si je sais que c'était pour remplacer une autre sortie annulée (Juin il fait chaud et avec nos tenues c'est la mort). Evil or Very Mad
Du coup nous étions tous raides le samedi aprèm (enfin surtout moi, lol). Du coup mi-saison serait parfait (Mars-Avril ou Octobre-Novembre pourquoi pas).

-Il manquait peut être un coin douche. (Même si cela ne m'a pas empêché d'en prendre avec mon bidon d'eau)

-Le coin WC sera à améliorer le principe était bon (la pelle et on recouvre) mais un peu plus d'intimité, un peu plus fermer et surtout couvert en cas de mauvais temps.

-Le système du "Pan". Je ne suis pas trop adepte. Cela est du aussi à mon expérience en airsoft. A la limite dire au gars "tête" ou un truc du genre pour lui signaler que l'on ne voit que ça ceci pour éviter de lui tirer dans le visage, mais quand on voit le buste ou tout le corps un bille bien placer et hop ! Ça pique un peu, mais on s'y fait croyez moi. Car le "pan" est frustrant car dans le stress, ce n'est pas dit que le gars qui à crier le Pan aurait pu toucher avec certitude l'autre gars (pour peu qu'il ne lui reste plus de billes, qu'il le loupe, etc.), aussi on peut sortir son PA (backup en airsoft) si on trouve que l'on est trop près.

-Frustrant de pas pouvoir tirer sur les patrouilles motorisés  Laughing  Ils nous ont traumatisé toute la matinée (A COUVERT !!!!!!!!! PATROUILLES !!!!!!)
Question Hum, vas falloir que je trouve de quoi leur faire un piège !!! Un cable ? Non pas gentil !!! Un trou ? Non, ils y vont tous seuls dedans Very Happy !!!!  lol!

-Si plus de monde à la prochaine, que les deux camps soient séparés et pourquoi pas attaquable (sauf intérieur des tentes), je pense que ça apporterai un plus à l'OP.

-La végétation, je hais les piquants !!!!!!!!!!!  Ma femme m'a enlevée des dizaines d'épines sur les mains.scratch  faut vraiment trouver une vraie forêt !!!!  flower

Allez les loulous, ce ne sont pas des critiques mais plutôt des suggestions pour faire avancer le Schmilblick. J'ai vraiment aimé ce week-end, et vivement la prochaine pour qu'on remette ça tous ensemble. En attendant je poursuis ma tenue teutonne pour être des vôtres du mauvais côté de la force.

La bise à tous, Benoît, Aka Reno.


NB : Je posterai mes Pics dés que possible.
Reno
Reno
Membre
Membre

Messages : 263
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 49
Localisation : Frontenac

https://arca.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty Re: Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44"

Message  karl Mar 24 Juin - 8:30

Salut a tous!!!
Bravo et merci pour ce magnifique we "decouverte airsoft" . C'est l'occasion de sortir les vehicules en immersion et puis de decouvrir une autre facon de pratiquer l'histoire vivante. Merci a tous avec une mention speciale aux organisateurs qui ont magnifiquement oeuvre!! J'ai retrouve avec beaucoup de plaisir les tetes connues d'ARCA et j'ai ete ravi de faire la connaissance d'autres joueurs!
A bientot les amis.
Karl
karl
karl
Troufion
Troufion

Messages : 119
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 59
Localisation : comps (gard)

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty Re: Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44"

Message  Invité Mar 24 Juin - 19:42

Exercice toujours aussi délicat que de faire un feedback d'une partie que l'on a organisée mais je me lance, tout d'abord un grand merci a tous ceux qui nous ont fait le plaisir de venir sur cette OP, certain venant de loin, voir très loin, et souvent pas a vide !

Hartwig, Ludwig et moi même avons préparé cette expérience assez rare et rarement réussit d' avoir airsofteurs, reconstituteurs et collectionneurs sur une même sortie ayant vocation avant tout de rassembler en un même lieu des passionnés de seconde guerre mondiale, l'avantage d'avoir préparé cette sortie a trois personnalités différentes et complémentaires nous a permis de faire face, assez honorablement me semble t-il a la gageure !

Tout d'abord le terrain, possédant peu de forêts praticables mais ce prêtant néanmoins au déploiement de véhicules ce qui était le point fort de notre OP, gracieusement prêté par MONSIEUR le Président du MVCG Aquitaine que remercie encore une fois ici.

Les véhicules, un énorme merci encore au MVCG pour les décors statiques du Bofors 40mn, du GMC cabine et dans une moindre mais impressionnante mesure du Sherman mais aussi du GMC pour le déplacement des groupes, merci a Ludwig pour la sMg42 et le Mortier de 80, a Werner et Karl pour leurs magnifiques Side, Sherman pour sa belle Dorie (Dodge) et aussi Hartwig pour sa non moins belle Willys, des passionnés qui nous font profiter de leurs beaux joués sans compter et pour nous c'est un tour de manège enchanté a chaque fois !

Le campement, merci a tout ceux qui ont participé au montage, démontage de ces deux magnifiques camps, je préconiserai toutefois une plus grande autonomie de chacun dans le RS (real style) de façon a ne pas avoir a remonter la grande tente ! Rolling Eyes     

Je crois que tout le monde a jouer le jeux du fairplay puissance dix, il y aura toujours dans l'airsoft des "a peu prés" des distances de tir mal jaugées, des répliques capricieuses etc... mais ce sont les inconvénients de ce sport et il faut passer outre sauf en cas de joueur de mauvaise foi mais point de ça ce week end, loin de la.

Je rejoins en grande partie les fines analyses de Reno sauf pour ce qui est des attaques autour ou dans les camps, le matériel y étant trop cher et fragile pour prendre le moindre risque de dégradations ainsi que pour le tir a la place du "Pan" lorsque les distances sont trop courtes, nous avions trop de joueurs inexpérimentés pour nous permettre d'autre règles que celles de la prudence maximale (pour éviter le maxi mal justement !)

Voila c'était une première expérience (très fatigante, prépa et jeu) mais moi, malgré un stress de l'organisation, j'ai passé  un excellent week end en votre compagnie les amis, jeu, repas, discutions etc.... que du bon et du bonheur, je rend hommage à mes deux compères Ludwig et Hartwig qui ont du composer avec mes vues très rigides du sport qu'est l'airsoft et qui ont œuvrés magnifiquement pour vous accueillir dans les meilleurs conditions, j'espere bien sur qu'il y aura un second Opus l'année prochaine mais cela ne dépend que de nous et de notre implication a tous après tout !

Encore merci a vous tous pour ce que chacun de vous a apporté a ce riche et superbe week end tant matériellement qu'humainement !

A+  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty feeback

Message  Herman Mar 24 Juin - 20:54

Ma seconde OP WW2 avec vous les amis et ... surement pas la dernière !!
Tout était vraiment parfais !! sauf de vous quittez dimanche pour reprendre le boulot le lendemain ! a quand une OP sur 5 ou 6 jours hihi ^^
J’espère vous revoir bientôt a tous !
merci les orgas !!
Herman
Herman
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 31
Localisation : Saint Laurent Médoc

http://www.cocardeomnisports-saintlaurent.fr/air-soft.html

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty feedback !

Message  werner titi Ven 27 Juin - 0:35

Salut à tous !
Ce fut un week end inoubliable !une grande aventure chargé d'action autant pour les véhicules que les hommes !
le side est réparé et fonctionne encore mieux qu'avant ! L'ambiance est trés saine et conviviale,
vivement la prochaine !
Merci !
Werner
werner titi
werner titi
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44" Empty Re: Feedback de l'OP des 21 22/06/2014 "Normandie 44"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum