Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» ARCA SUD nos activités.
Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:37 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

» Présentation de Arflo
Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:41 par arflo

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

+2
breizhsniper
Gustav
6 participants

Aller en bas

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Empty Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

Message  Gustav Dim 31 Jan - 19:36

Bonsoir à tous,

J'ouvre le feedback concernant cette dominicale très orientée "Battlefield".
Je vous donne le bilan total en ayant relevé les temps sur les timers.

Zone 1 (la maison):
Temps d'occupation US: 2H19 + 1H bonus dernier occupant = 11940pts
Temps d'occupation WH: 1H48 = 6480pts

Zone 2 (la butte):
Temps d'occupation US: 2H28 + 1H bonus dernier occupant = 12480pts
Temps d'occupation WH: 1H39 = 5940pts

Zone 3 (chemin):
Temps d'occupation US: 4H07 + 1H bonus dernier occupant = 18420pts
Temps d'occupation WH: 0H00

Total US occupation = 42840pts
Total WH occupation = 12420pts

Objets récupérés pour US = 1000pts (caisse d'or)
Objets récupérés pour WH = 0pts

Le temps d'occupation par timer semble vous plaire.
Il n'y a pas eu de prisonniers, cet aspect du jeu n'a pas eu beaucoup de succès.
Le bonus de 1H pour le dernier occupant d'une zone peut faire toute la différence pour la victoire.
La calibre 50 de Luc a été très efficace en défense. Les Allemands vous devriez disposer d'une MG42 pour remplir ce genre de fonction.
Le jeu a été très tactique, la situation peut basculer très vite sur une faute d'appréciation ou un relâchement au niveau de la vigilance sur le terrain.

Voilà, à vous lire.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Empty Re: Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

Message  breizhsniper Lun 1 Fév - 13:27

Bonjour à tous, 

J'ai trouvé super et très intéressant le système des zones avec les timers, ça oblige à tout le temps adapter son jeu, attaquer ou défendre. Je pense qu'en OP se doit être super à mettre en place. 

Le terrain, même s'il était très difficile reste super à jouer. Il était plus difficile de faire des encerclements, mais tout de même très sympa.

Il y a eu des scènes de combats superbes et l'on a pu voir du très beau jeu côtés US et Allemands. 

Côté allemands, nous étions un peu moins nombreux et à 7, il était impossible pour nous de nous battre convenablement sur 3 zones. Impossible d'en attaquer une troisième sans découvrir notre défense. 

Je trouve également que côté allemand nous n'avons pas été au top de notre niveau. Préfèrent attaquer de face des zones où les défenseurs étaient plus nombreux que nous. Très peux d'infiltration, qui aurait permis je pense à plus de déblocage de zone. Et en face des alliés très bien coordonnées, plus nombreux, on s'est donc fait rouler dessus. 

La prochaine fois que l'on voit une différence de participants sur ce genre de partie, il faut impérativement chercher à réduire l'écart, en permutant des joueurs d'un camps à l'autre. Sinon le camps en infériorité n'a aucune chance car il se bat pour 2/3 des objectifs alors que les autres se battent pour les 3. 

La prochaine fois les allemands seront mieux préparés et seront je suis seront plus agressif et désireux de venger la défaite du 31 janvier 2021. 

Sinon comme toujours, un véritable plaisir de revoir tout le monde et d'échanger de la bille Smile De voir que les projets de chacun avancent pour nous proposer des choses merveilleuses pour cette année 2021. 

Au plaisir de tous vous revoir bientôt.
breizhsniper
breizhsniper
Membre actif
Membre actif

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 31
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Empty Re: Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

Message  Gustav Lun 1 Fév - 14:57

Merci Romain pour ton feedback.

Certes nous étions plus nombreux (+2), mais plus un camp contrôle de zones, plus il est obligé d'en assurer la défense, et donc de répartir l'effectif sur tout le terrain.
C'est à ce moment là que l'on devient vulnérable, et c'est ce qui s'est passé hier en milieu de partie où nous avons perdu la zone 1 et la zone 3.
Qui contrôle le centre du terrain, le pont qui enjambe le fossé, domine la situation.
Vous aviez réussi en milieu de partie à contrôler le centre du terrain, mais on a réussi à sortir de la zone 3 par petits groupes et à s'infiltrer dans vos lignes.
On a même réussi à reprendre la maison par un assaut massif et en passant dans votre dos... Et la maison n'était pas défendue.
Vous aviez l'effectif pour tenir 2 zones, et avec le bonus vous pouviez remporter la victoire.

J'ai souvent vu Wroby et Breizh tout seul en pointe sans réel soutien derrière... Pour le prochain épisode, il va falloir que cela change car c'est pas très bon.  Rolling Eyes
Dans le camp Allemand, j'ai l'impression qu'il y avait un manque de cohésion.
Au niveau des tenues, côté US il y a eu un réel effort de fait.  La majorité des participants étaient en tenue d'infanterie US standard et rasés de prêt, c'est quand même un réel plaisir a voir en tant qu'orga.
Côté Allemand, évitez les camo portés par Maxime et Wolfram, on vous voit à des kilomètres... Donc merci à l'avenir de porter du feldgrau bien sûr, M40 à M43, et par dessus portez la zeltbahn. C'est à la fois très efficace pour vous camoufler, c'est complétement RS et en plus cela vous protège de la pluie.

Vérifier votre matériel avant de venir car cela évite de perdre du temps pour démarrer la partie.

Je compte organiser un nouvel épisode d'ici le mois de mars. Hier, côté US, il manquait Thomas une nouvelle recrue qui s'est équipé des pieds à la tête sur mes propres conseils, ainsi que Lipton. Je vais inviter aussi Pierre un ami avec qui je fais équipe en Russe moderne. C'est un bon joueur qui s'est décidé à faire de l'US WW2 sur mes bons conseils et qui à l'équipement. Donc lors du prochain épisode, on va être capable de rassembler une dizaine de joueurs US sans problème et on va vraisemblablement démarrer avec le contrôle d'une zone étant donné la victoire US (n'oubliez pas il y a un malus lors de l'épisode suivant en cas de défaite).

Côté Allemands, Wroby et Breizh, avec une discipline de fer, seront aux commandes pour défendre le Fatherland!
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Empty Re: Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

Message  Wolfram Lun 1 Fév - 17:56

Alors effectivement je rejoins breizh sur les remarques, autant sur les parties "standards" avec des parties dissociées, l'écart de joueur est moins handicapant que dans le cas d'hier.
Pour ce qui est de la tenue, à la base je devais venir avec le feldmantel et le tarnjack par dessus, seulement j'avais pas prévu que sa mettrais plus de 3 semaines à arriver, cependant j'ai été totalement waterproof, qui était aussi le but recherché quand j'ai choisi de m'équiper ainsi. Après vu qu'apparemment j'était pas discret, je repartirai pas avec.
Wolfram
Wolfram
Membre
Membre

Messages : 189
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 27
Localisation : Saint Médard en jalles

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Empty Re: Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

Message  Gustav Lun 1 Fév - 18:10

Juste pour infos, lors de la partie du 25 octobre dernier on était 5 face à 6 Allemands.
On avait pas été très bon et la différence de joueurs n'explique pas tout.
Concernant le camo, il faut privilégier le vert, voir le vert foncé qui camoufle très bien dans ces forêts.
Avec nos vestes M41 US, on est pas très discret je dois bien le reconnaitre.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Empty Re: Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

Message  Invité Lun 1 Fév - 19:08

De mon côté un réel plaisir de vous retrouver a tous et de découvrir certains !

Je rejoins l'ensemble des remarques positives et "négatives" :

Côté US

- un groupe US, plus cohérent niveau tenue, cela avait plus de gueule ! Par contre, la tenue HBT, ou M43 unie verte, Change la donne côté camouflage !
- un groupe combatif aussi, je me suis surpris moi même Very Happy !!!
- la Cal 50 efficace en système défensif !
- un fair play plus sympa
- une bonne gestion des effectifs, malgré son étirement, mais qui a fait ses preuves, quand les perfides teutons ont tenté de nous percuter !

Côté Allemand

- un groupe tres combatif, mais je pense que malgré les efforts déployés ,le groupe a été victime d' un déséquilibre de commandement qui a ajouté au manque d'effectifs

- un effort a faire côté tenue dans son uniformité et son camouflage : Maxime aura pour la prochaine, son pantalon M43, et une zelbhan anti pluie pour eviter d'être vue par les forces de l'oncle Sam, et sa propre arme ! Je remercie le Staps Wroby pour le pret de l'arme !

- la nécessité d'avoir une arme de soutien , identique au côté US.

le jeu :
perso, je me suis eclaté avec cette dynamique qu'apporte ce système, qui donne des objectifs et sous objectifs, le côté impair des points a contrôler est aussi un plus et peux se développer d'un ou deux points de plus, si les effectifs sont suffisants. Côté US , puisque nous étions 2 de plus, tout le monde a jouer le jeu du contrôle statique du point !

donc au plaisir de la suite de cette aventure, et j'espere ramener un ou deux éléments du Mémorial pour la suite !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Empty Re: Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

Message  Geoffrey24 Lun 1 Fév - 20:17

Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai passé une superbe journée à vos côtés !
Le système des zones à défendre et à conquérir à été je trouve énormément bénéfique sur les plans tactique et cohésion. Je trouve le principe vraiment bon car la partie évolue sans arrêt, il faut sans cesse s'adapter, à nos adversaires et à l'environnement. J'ai réellement ressenti se côté immersif.
En plus de sa il y a eu de bons échanges toujours avec le fair play et une super bonne ambiance grâce à tous !

En ce qui me concerne j'ai appris beaucoup de chose sur cette journée et je me suis vraiment éclaté. Un énorme plaisir de vous revoir et de faire connaissance avec certains !
Je penses et j'espère que l'on poursuivra ces épisodes "Ligne de Front" !

Merci Gustav pour l'organisation et les idées !

Au plaisir de vous revoir vite !
Geoffrey24
Geoffrey24
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 36
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 31
Localisation : Brantôme (24)

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Empty Re: Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

Message  Peter CLEEP Lun 1 Fév - 22:09

Salut à tous,

J'ai passé une super journée en votre compagnie. Merci à Gustav pour l'organisation de cette dominicale.

J'ai bien aimé le jeu et les points à conquérir et à tenir. Le compte à rebours nous obligeait à ne pas relâcher l'effort.

Côté terrain, on se serait cru dans les marécages inondés de Carentan pendant le jour J. Il aurait fallu une unité du génie dans chaque camp pour les franchissements ! Very Happy

Côté joueurs, j'étais heureux de revoir les amis et de rencontrer les nouveaux. Les tenues US étaient superbes avec 6 joueurs homogènes et avec du bel équipement. Il a fallu que je remonte les bretelles de certains mais sinon très bien. Razz On dirait même que les US vont dépasser les allemands sur ce point !

Côté jeu, je me suis bien éclaté malgré ma petite forme. Quelques actions bien sympas comme la prise de la bute par derrière avec Granate et Philippe (un vrai gang bang !). Et notre ami Breizh qui ne résiste pas au plaisir d'achever 2 braves GI à terre et qui se fait dessouder, à bout portant, par votre serviteur, devenu invisible sous son poncho d'invisibilité. Smile Enfin, nous avons repoussé plusieurs assauts sur le point N°3 en zone rouge. Il est vrai que la 12,7 de Luc a été très efficace dans ces situations. Merci pour la bonne humeur et le fairplay dans les deux camps.

J'ai hâte qu'on refasse une dominicale comme ça avec des équipes plus équilibrées et étoffées. Vivement que les rangs US grossissent !

J'espère que vous êtes tous bien rentrés avant le couvre feu. Et que Granate a pu rentrer chez lui.

Peter CLEEP
Peter CLEEP
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 615
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Empty Re: Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

Message  Granatebase Mar 2 Fév - 17:27

Je partage les différentes appréciations déjà données, le jeu était en effet bien plus plaisant et prenant que la précédente partie, le compte à rebours et système de point est un + indéniable surtout pour un fan de Battlefield 42 comme moi.

3/4 d'heure avant la fin de partie j'ai repris tout seul, de face et sans avoir besoin de tirer, le respawn de la bute; il s'agissait en plus du dernier restant aux allemands. Avant cette "attaque" ou plutôt progression devrais je dire, j'ai observé plusieurs minutes 4 soldats allemands qui se trouvaient debout à discuter à 10m de ce respawn. Dites m'en plus les gars, car on aurait dit que vous étiez en pause!

La prochaine fois je prendrais une tenue US et Allemande pour l'équilibrage des forces.

A Peter, oui je suis rentré sans aucun soucis, le calorstat s'est bloqué de nouveau aujourd'hui!
Granatebase
Granatebase
Troufion
Troufion

Messages : 145
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Empty Re: Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

Message  breizhsniper Mar 2 Fév - 18:33

Salut Granate, je te rejoins sur ton analyse sur le manque de combativité du côté allemand. 

Néanmoins Il faut faire attention, car recharger un Kar 98, prends beaucoup plus de temps qu'un garand. 

Après c'est clair que les paroles superflux de plus quand on est en infériorité numérique, ça ne pardonnes pas. Par exemple quand on discute à deux et que l'on se fait surprendre par un américain, ça ne pardonne pas pour le dispositif défensif. 

Pour la prochaine partie, nous allons être un peu plus assidus ^^
breizhsniper
breizhsniper
Membre actif
Membre actif

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 31
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Empty Re: Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

Message  Gustav Mar 2 Fév - 21:01

Voici mon ressenti concernant le manque de combativité du côté Allemand.

Au moment du dernier assaut sur le respawn de "La Butte", j'étais en retrait du côté de la maison.
J'ai donc quitté cette position en y laissant 1 à 2 gars à nous et j'ai accouru afin de prêter main forte. Je me disais "il va y avoir du combat, cela va être bon!"
Je m'approche donc de la butte et je croise les soldats US qui en reviennent, dont Philippe qui me dit: "Ca y est, le respawn est sous notre contrôle!".
Très surpris, je lui répond: "Mais vous avez fait très vite!".
Il me répond, d'un air dépité: "C'est normal, ils n'ont pas combattu...". Les Allemands étaient au nombre de 4.

Je conçois qu'après un long moment sans avoir vu ses potes on ait envie de blaguer et de déconner un peu. Mais bon, ne pas jouer et se taper la discute a plusieurs reprises tout au long de la journée alors qu'autour cela chauffe, c'est un manque de respect à la fois pour l'orga, pour les joueurs adverses et surtout pour ses propres camarades de combats. C'est du même niveau que de quitter la partie avant la fin pour des raisons bidons (on a plus envie de jouer, on est fatigué, maman à fait un flan...)
Je n'ai pas été habitué à ce genre de comportement au sein de l'ARCA, et je le reconnais c'est assez décevant, d'autant qu'avec le contexte actuel il est plutôt difficile d'organiser quoi que ce soit, covid oblige.
L'erreur est humaine, tout le monde peut se tromper, je vais donc mettre cette désinvolture sur le compte de la joie des retrouvailles entre potes qui a pris le pas sur le jeu.
Néanmoins, je souhaite que cela ne se reproduise plus, j'espère que vous pouvez le comprendre.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Empty Re: Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

Message  Wolfram Mar 2 Fév - 22:40

Pour répondre sur la dernière prise de zone, et pour éssayer d'éclaircir tout en étant le plus neutre possible :
Sur les 4 présent sur place, on était 3 a avoir été éliminé juste avant le rush pour la zone, c'est d'ailleurs damien qui a éliminé nollan et moi même, et je ne sais plus qui pour leopold, tout sa en l'espace de 1 à 2 min d'intervalle.

Si on suit les règles concernant le respawn on peu pas nous en vouloir de pas avoir défendu puisque techniquement on était à la limite entre tirer a bout portant ou laisser prendre le point et raprtir du spawn de base.
Après c'est indéniable que de notre côté, sa partais dans tout les sens et que la coordination était pas terrible.
Wolfram
Wolfram
Membre
Membre

Messages : 189
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 27
Localisation : Saint Médard en jalles

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Empty Re: Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

Message  Gustav Mar 2 Fév - 22:49

Wolfram, dans ce cas, si tu es mis hors de combat sur un respawn qui est soumis à un engagement, il ne faut pas rester sur place car tu risques de gêner le jeu.
Il fallait rejoindre votre respawn zéro sans plus attendre.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Empty Re: Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

Message  Peter CLEEP Mer 3 Fév - 18:34

Le problème des respawn n'est pas nouveau. À chaque partie il y a des joueurs qu'on arrive pas à identifier (en jeu ou pas) parce qu'ils sont visibles et pas assez en retrait par rapport à l'action en cours. On ne peut pas jouer s'il faut demander au joueur ennemi s'il vivant ou mort. scratch On perd tout le côté immersif de la partie. Le pire ce sont les joueurs en jeu qui se mêlent aux joueurs out. Mad Ou les joueurs out qui s'arrêtent pour taper la discute avec les joueurs en jeu.
Peter CLEEP
Peter CLEEP
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 615
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021 Empty Re: Feedback Ligne de Front Episode I, 31 janvier 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum