Derniers sujets
» OP "Wacht am Rhein", 27-28-29 octobre 2017
Hier à 10:47 par Gustav

» Commande groupée chez SOF
Jeu 13 Juil - 22:40 par Andreas

» Réalisation de panneaux de signalisation
Jeu 13 Juil - 18:05 par Gustav

» JE ME DEBARRASSE
Mar 11 Juil - 11:15 par yannick

» Kit de soins
Lun 10 Juil - 13:09 par Gustav

» Journée travaux OP Wacht am Rhein, septembre 2017
Dim 9 Juil - 21:05 par Gustav

» Feedback OP Matanikau
Mar 4 Juil - 21:15 par Gustav

» Préparatifs OP Wacht am Rhein
Lun 3 Juil - 22:43 par Gustav

» Inscription à l'OP Wacht am Rhein, 28 et 29 octobre 2017
Lun 3 Juil - 22:37 par Gustav

» Revente de matériel qui ne me va pas
Lun 3 Juil - 8:36 par Gustav

» Commande SOF ou Hikishop
Ven 23 Juin - 0:42 par Andreas

»  Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017
Mar 20 Juin - 15:45 par Cdt Chodzko

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

MÉMORIAL DU FRONT DU MEDOC

Mémoire de l'occupation, de la Libération, des combats du Médoc et en Gironde, de la Brigade Carnot Unité FFI FFL


Feedback OP Matanikau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feedback OP Matanikau

Message  Gustav le Mar 4 Juil - 20:52

Les amis,

Deux jours viennent de s'écouler depuis la fin de l'OP. Je vous l'avoue, je suis encore dedans, et cela encore pour quelques temps. Il faut dire que je ne suis pas prêt de l'oublier, vraiment du bon, du très bon... cheers

Le voyage:
J'ai fait un crochet pour récupérer Breizh à Brives. Le voyage fut agréable, assez animé, on s'est bien marré avec Breizh en écoutant de la bonne musique Allemande et US Laughing
En covoiturant le déplacement est tout à fait faisable (6-7h de route) sans trop de problémes.
Le retour était dans la même ambiance. pirat

Le terrain
Il se situe à Lainville en vexin, à la frontière entre les Yvelines (78) et le Val d'Oise (95). La zone aménagée par Tigre est incroyable, il à fait un boulot de dingue! Il y a une zone neutre avec au centre un grand barbecue, génial pour les soirées avec de bonnes binouzes, avec tout autour tables abritées, de quoi pouvoir prendre les repas tous ensemble! Il a construit aussi un dortoir avec une quarantaine de couchettes et de l'espace pour le rangement. Il y a des WC, l'éléctricité (groupe éléctrogéne), la possibilité d'acheter du matériel (billes, gaz, grenades...) et même un snack si vous avez la flemme d'enmener vos rations. Bref c'est un vrai camp militaire et pas en cagettes s'il vous plait, c'est bien du bois.
Le terrain en lui même est assez grand, plusieurs dizaines d'hectares, on peut si perdre, je vous l'assure. C'est du feuillu, pas de pins comme chez nous et beaucoup moins de ronces. Par contre du buisson et de la fougére en pagaille. La végétation était assez dense, une vraie jungle avec en plus la pluie qui rajoute dans l'ambiance climat équatorial.
Deux grande zone, la première aménagée avec un village comprenant une église et des maisons, un train avec un genre de pont Eiffel, une position fortifiée avec des tranchées étayées avec du bois (très réaliste), une épave d'avion abattue (un A6M zéro), et puis un second village sur lequel on a pas joué.
La seconde pas aménagée, qui fait très jungle... avec d'énorme trous faisant penser à des cratéres d'obus. On peut s'y cacher ou en sortir pour bondir sur l'ennemi, et s'y perdre aussi si on a le malheur de vouloir faire le kéké tout seul. Globalement un terrain assez physique, pas insurmontable, mais bon faut quand même être en forme pour pouvoir en profiter.

Ambiance
Je n'ai qu'un mot: excellente qu'elle soit entre les joueurs en dehors du jeu ou pendant le jeu. Du fairplay et du role play incroyable en particulier avec les japonais et leur charges Banzaï avec clairon, cris de guerres et sabre au clair, sans parlez des corps à corps qui s'en suivent, c'était excellent! Pas le moindre problème de Highland, pas la moindre plainte à ce niveau là... qu'est ce que c'est biiiiieeeeeeeennnnnnnnnnn. La pause du midi avec du riz pourri pris aux japonais et des vers de farine dedans (je mettrai la photo) affraid

Le jeu
Raven a opté pour du scénarisé avec des phases de jeu successives, je suis pour à 100%! Cela permet d'adapter le jeu. Les deux jours de jeu sont passés à une vitesse folle!
Un débarquement des Marines (à partir d'une barge de débarquement avec une porte de 150kg qui s'affaisse) épique, des combats qui s'en suivent avec une progression fasse aux japonais dans la jungle et sous la pluie battante, réalisme au maximum!!!
Des japonais très mobile, très combatif, bien camouflé et qui faisait mouche en permanence, cela sifflait de partout. Des Américains très courageux, bien regroupés par escouade (le pied total bordel!) qui progressait difficilement et avec beaucoup de pertes, chaque mètre gagné devait être payé du prix du sang, mais avec une forte cohésion et une puissance de feu supérieur aux japonais, le job fut fait. Cool
Un maximum de Role Play tout au long du week-end dans les deux camps.

Voilà, on a pris notre pied. En ce qui me concerne c'est la meilleure OP WW2 à laquelle j'ai participé. Les combats de jungle sont épiques, le mentalité des joueurs y fait beaucoup... C'est pour cela que j'y retournerai, parce que franchement cela vaut le déplacement les amis. Je vais continuer à m'intéresser à la guerre du Pacifique pour améliorer mes connaissances et mon matériel afin de participer à de futures OP.  Very Happy
Avec Breizh on a bien vendu notre OP Wacht am Rhein. Un certains nombre de joueurs qui ont fait Matanikau vont venir, et cela c'est parfait!!!!
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 1938
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Matanikau

Message  Gustav le Mar 4 Juil - 21:15

Débarquement des Marines!


Charge Banzaî et combats au corps à corps!


Allez sur le debrief ww2airsoft de l'OP, il y a un lien dans un message sur des milliers de photos prisent. Il y avait une photographe (très mignonne  Wink ) et un camèraman qui a filmé des scènes entières de combats. Des vidéos de promo vont être faites pour AMA France (l'entreprise de Tigre qui gère le terrain) pour montrer ce que l'on y fait.
http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=13325
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 1938
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum