Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ARCA SUD nos activités.
Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:49 par Baron

» Présentation
Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:16 par Gustav

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

+8
Ulrich
Claus
Karl von Hesch
Azarm
Leopold
yannick
sherman
Gustav
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Gustav Sam 11 Fév - 21:19

Les amis,

J'ouvre le feedback pour cette partie, une belle journée de jeu, j'attends vos retours! Smile
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  sherman Dim 12 Fév - 9:08

en effet superbe journée de jeu, il fallait essayer le GN et j'aimais.
Tout d'abord un grand merci aux orgas qui ont fait un boulot de dingue avec si peu de temps pour le préparer, je ne peux parler que de la partie US mais j'espère que nos amis teutons se sont autant amusés que nous.

l'enquête auprès des civils pour déterminer qui était les amis et les collabos nous a occupé une grande partie de la journée, peut-être un peu trop au détriment des séquences de combat, mais il faut avouer que ces fichus civils étaient bien dans leurs rôles, retords à souhait, nous nous sommes bien laissés prendre au jeu.

Ce fut un plaisir de faire la connaissance de nouveaux visages, de retrouver tous les amis, et de voir qu'enfin sur le nombre d'inscrits sur la partie quasiment tout le monde était là, les seuls absents ne pouvaient faire autrement.

l'investissement des nouveaux fait plaisir à voir, le décorum mis en place, la venue de loin avec une jeep, les tenues des civils à quelques détails près, les tenus US se sont nettement améliorées, le rôle-play aussi, le système de soins rajoute du réalisme, le scénario et les rôles de chacun rajoutent du piment au jeu.

Le photographe a du faire de très belles photos, nous étions à des années lumières de la partie du 30 octobre.

Pour moi c'est vraiment un mode de jeu qui me plait, j'espère que je ne suis pas le seul car j'aimerais recommencer et pourquoi pas sur une OP de deux ou voir trois jours pour s'immerger encore plus nos personnages.

Private Sherman
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  yannick Dim 12 Fév - 10:51

Bonjour à tous, tout d'abord merci aux organisateurs pour la journée de hier.
Personnellement je n'ai pas aimer le GN. Je m'explique, les points positifs :
La cohésion de groupe  coter para US et notre excellent lieutenant milkin
yannick
yannick
Troufion
Troufion

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 38
Localisation : CASTILLON LA BATAILLE

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Leopold Dim 12 Fév - 10:58

A mon tour: j'ai vraiment bien aimé ce style de jeu, la dimension roleplay et le contexte historique ajoutent assurément un plus a l'immersion! De plus, avoir une seule vie évite les highlanders qui foncent dans le tas et permet plus de stratégie!
Un grand merci à tous pour avoir joué le jeu, et un grand merci aux orga qui ont vraiment fait un super boulot! Cerise sur le gâteau, il n'y a eu que peu d'incidents de combat et le temps est rapidement devenu parfait pour l'ambiance!
Encore merci à tous!
Leopold
Leopold
Troufion
Troufion

Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Gustav Dim 12 Fév - 11:05

yannick a écrit:Bonjour à tous, tout d'abord merci aux organisateurs pour la journée de hier.
Personnellement je n'ai pas aimer le GN. Je m'explique, les points positifs :
La cohésion de groupe  coter para US et notre excellent lieutenant milkin
Yannick my friend,
Peux tu juste nous donner un peu plus d'explications sur le fait que tu n'as pas aimé. C'est simplement dans l'optique d'une démarche d'amélioration continue pour essayer d'améliorer les choses.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  yannick Dim 12 Fév - 11:11

...Nos binômes ont bien fonctionné, on as beaucoup beaucoup patrouiller et pas mal jouer au jeux du chat et de la souris. Nos rôle play on bien fonctionné , c'était agréable à jouer.
Dernier point positif, la suppression du respawn . Avec la présence d'un infirmier ou alors d'un frère d'arme lorsque l'on est toucher facilite grandement le jeu. À refaire pour une autre partie entre nous
Coter négatif, pour ma part il ya eu beaucoup trop de rebondissements dont on as pas participer. Notre rôle de patrouille et de première ligne nous as pas permis de prendre part au GN. De ce fait lorsque l'on rentrait au camps, on été perdu, mort de Ménard, accident de la jeep etc.
Michel taubou présent des le matin avec nous, as disparu en début d'après midi chez les Allemands avec nos munitions . Je sais pas si c'était prévu que les para US est peu de munitions, bref, sa a aider à rationné nos billes.
En conclusion je ne pense pas refaire ce genre de jeu avec des civils.
À bientôt
yannick
yannick
Troufion
Troufion

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 38
Localisation : CASTILLON LA BATAILLE

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Gustav Dim 12 Fév - 11:33

yannick a écrit:...Nos binômes ont bien fonctionné, on as beaucoup beaucoup patrouiller et pas mal jouer au jeux du chat et de la souris. Nos rôle play on bien fonctionné , c'était agréable à jouer.
Dernier point positif, la suppression du respawn . Avec la présence d'un infirmier ou alors d'un frère d'arme lorsque l'on est toucher facilite grandement le jeu. À refaire pour une autre partie entre nous
Coter négatif, pour ma part il ya eu beaucoup trop de rebondissements dont on as pas participer. Notre rôle de patrouille et de première ligne nous as pas permis de prendre part au GN. De ce fait lorsque l'on rentrait au camps, on été perdu, mort de Ménard, accident de la jeep etc.
Michel taubou présent des le matin avec nous, as disparu en début d'après midi chez les Allemands avec nos munitions . Je sais pas si c'était prévu que les para US est peu de munitions, bref, sa a aider à rationné nos billes.
En conclusion je ne pense pas refaire ce genre de jeu avec des civils.
À bientôt
Ok merci Yannick, c'est assez clair ;-)
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Azarm Dim 12 Fév - 11:36

Les munitions des paras et des us etaient présentes à la grange après le passage de Siegfried (Michel Toubon) en otage allemand.
Il a récupéré ma besace qui transportait les munitions des allemands.

Il fallait un orga avec les allemands , et après la prise du docteur je ne pouvais plus assurer cette position , Siegfried a donc assuré la relève.

Dommage que cela n' ai pas été assez clair , il ne faut jamais hésiter à aller voir un orga sur le jeux en cas de questions de ce type.
Ingrid et moi étions à la grange quasiment en permanence après le départ de Michel Toubon.

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  yannick Dim 12 Fév - 11:44

C'est bien ce que je dis, on savais même pas que Siegfried a été pris en otage.
yannick
yannick
Troufion
Troufion

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 38
Localisation : CASTILLON LA BATAILLE

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Azarm Dim 12 Fév - 12:17

Je vais faire un feedback également.

Coté technique:

Pas de probléme de respect de régle , pas de probléme de securité , pas de manque de fairplay.
Super attitude des joueurs , felicitations à tous.
Globalement une bonne application des régles , pourtant trés différentes des habitudes. C'etait un challenge , vous avez bien réussit à vous adapter.


Les rechargements , une reussite dans son ensemble .
Un couac visiblement lié à l'incomprehension de passage d'un orga d'un camps à l'autre , aprés la capture de l'oga " allemand" , l'orga "para" les a géré et les munitions US sont restées à la grange avec Lilo et moi même.
Il y a eu une confusion visiblement , et faute d'avoir posé la question aux orgas ca a bloqué des joueurs sur le rechargement.

Coté ambiance:
La c 'est le super bon coté , des tenues supers , des jeeps , du matériel sur le site pour habillés les décors.
Des panneaux de mines , on était satisfaits.
Et le role play à été bon. Même trés bon pour plusieurs joueurs.
J'ai assité à plusieurs moments trés sympas , et j'aurais du mal à citer tous les joueurs qui m'ont surpris par leurs interprations.
J'oserais dire que la plusparts d'entre vous , bien que débutants , ont réussit à s'accaparer leurs rôles et à en rendre une trés bonne interprétation.

Coté histoire:
Tous le monde à suivi la complexité des rôles. Cetait un challenge la encore.
J'ai eu l'impression que la majorité avait bien compris que nous avions tenté d'aborder des sujets historiques que nous avions jugés pertinents.

Je vous invite d'ailleurs vers quelques lectures si vous souhaitez approfondir la questions.
Nous avons entre autres utilisé ces quelques sources pour écrire ce scénario.


http://www.malgre-nous.eu/
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/struthof-histoire-du-camp
http://67400.free.fr/monsiteweb/bataille_de_colmar_du_20_janvier.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/716e_division_d'infanterie_(Allemagne)

Merci à tous.

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Karl von Hesch Dim 12 Fév - 12:23

Je suis pas très doué niveau compte rendu donc ça sera un peu bref...

Point positif; une SACRÉE JOURNÉE !!! J'ai adoré l'idée GN qui à pu apporter un bon coup de stress pour tous le monde. Le fait d'avoir les munitions rationné et des rôles important mais fragile, car risque d'être tué au combat, donc plus le même rôles nous à permis de joué plus tactique, vigilant et moins cow-boys. Un vrais stress d'être touchée comme en vrai temps de guerre. Une cohésion extraordinaire. Et surtout en parallèle une histoire importante et touchante sur cette période de la guerre.

Pour revenir à ce que dit Azarm

Azarm a écrit:Les munitions des paras et des us etaient présentes à la grange après le passage de Siegfried (Michel Toubon) en otage allemand.
Il a récupéré ma besace qui transportait les munitions des allemands.

Il fallait un orga avec les allemands , et après la prise du docteur je ne pouvais plus assurer cette position , Siegfried a donc assuré la relève.

Dommage que cela n' ai pas été assez clair , il ne faut jamais hésiter à aller voir un orga sur le jeux en cas de questions de ce type.
Ingrid et moi étions à la grange quasiment en permanence après le départ de Michel Toubon.

J'ai été fait prisonnier deux fois ce jour là... le matin, IMPOSSIBLE de retrouver mon unité dans cette verdure... Je commencer à me fatiguer pour rien donc, qu'ais je fait ? J'ai été voir un Orga, "siegfried" qui ma éclairé, rassuré et qui par conséquent sût répondre à mes question.
C'est tout nouveau pour nous, donc il est normale que le flou s'est un peu installer.

Point négatif; Hmmmm peu être trop d'histoire différente (Dr Herat, malgré nous, résistant, marché noir, collabo etc..) ça fait beaucoup pour ceux qui ne sont pas habitué au GN.

Bref; pour moi c'est à refaire sans ce poser de question ! Un grand bravo à tous et surtout aux Orgas ! C'était pas de l'airsoft pan pan bataille, paf j'ai tué tant aujourd'hui etc... Non ! C'était pour moi plus vivant ! Plus proches des malheurs de cette guerre.

A refaire sans modération !  Very Happy
Karl von Hesch
Karl von Hesch
Membre
Membre

Messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 30
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Invité Dim 12 Fév - 18:28

Pour ma part, ce fut tout d'abord un immense plaisir de revoir tout le monde hier pour cette partie.
Ensuite une toute nouvelle façon de pratiquer l'airsoft à laquelle j'adhère même si nous n'avons fais que garder les civils pendant une grande partie de la journée.
Ce moment m'a paru très longue peut être à cause d'un manque d'action, un manque de combat aussi, pas assez de confrontation entre nous, les allié,s et nos adversaires du jour allemands, sûrement l'habitude de nos anciennes parties, mais en même temps cela rend la partie plus vivante.
Comme d'habitude certains éléments américains n'ont pas joué le jeu soit en ne respectant pas les ordres soit en jouant les "highlander".
Les civils ont tout a fait joué leur rôles, en essayant de nous embrouiller au sujet de l'enquête, en essayant de se sauver car ils avaient collaboré, en se dénonçant les uns les autres ou pour la capture du docteur Herat.
Par contre je pense que ce type de partie devrait plutôt se faire sur un week-end plutôt que sur une seule journée car trop d'information pour un temps de partie un peu court.
Pour finir je tenais à féliciter les orgas pour leur travail, leur organisation et leur motivation à nous faire connaître ce type de jeu.
Merci à tous, a refaire très vite. Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Invité Dim 12 Fév - 18:32

Bonjour a tous,

Voici mon Feedback. J'ai voté de même : bien mais un peu compliqué.

je développe donc

d'abord, merci et bravo aux Orgas pour l'histoire, le scenar et pour nous "anciens" cette nouveauté et ces rencontres avec les "civils" . Merci a eux qui nous ont mis en immersion.

J'ai apprécié cette partie ( pourtant un peu réfractaire a l'annonce de la préparation, trouvant complexe certaines choses) , je me suis senti à l'aise .

Je rejoins l'ami Yannick sur certains aspects . En effet, nos roles bien definis , nos actions de combats, patrouille , harcèlement des forces allemandes ne nous permettant pas de suivre l'intrigue, ce qui fait que nous nous sommes un peu perdu , n'ayant que des informations partielles, ou visuels, cela nous a decourager un peu. Le fait de même, de ne plus avoir de munitions , du fait de la perte de notre Michel, a participé aussi a ce sentiment qui se ressent dans nos feedbacks. J'avais un doute sur Michel, ce qui fait que cela a ajouté a notre sentiment de confusion, ce dernier portant nos muns. J'ai decidé donc de partir a sa recherche convaincu qu'il collaborait avec les teutons. J'ai pris 4 hommes et nous avons engagé le combat .

les plus :

- nouvelle approche intéressante avec le GN , j'ai bien aimé ce mixte melant Reconstitution, Airsoft, GN et Histoire

- une bonne ambiance générale entre les "anciens " et les "GN", un mixte intéressant de personnalités toutes d'horizon diverses

- un excellent comportement de nos amis Luc et Philippe, que j'ai tenté d'encadrer aux mieux et qui ont fait preuve d'immersion, de fair-play ( un peu plus que d'habitude)

- un bon moment passé malgré tout cette confusion ambiante

les moins

- etant dans nos rôles, nous n'avons pas contacté les orgas pour nos muns, pensant que Michel etait dans un rôle de "traite". On aurait du donc nous tenir informes de la mise a dispo des muns a la grange. J'ai signaler quand même a plusieurs personnes, le manque de muns, un orga aurait pu alors revenir vers nous: manque de communication = confusion

- confusion dans le scenar, pour nous du fait de nos absences dans le camp civil : pour moi, manque de rapport de situation , nous permettant alors d'y voir plus clair, ce qui aurait eviter ce sentiment de confusion et donc rendre la partie encore plus agréable. a méditer pour la prochaine fois, afin que tous nous ayons un max d'informations et evitant aussi les petits echanges d'informations entre 2 protagonistes.

- mon etat physique, qui malgré un investissement total de ma part, ma vite laché, ce qui me laisse tres perplexe pour la suite

conclusion

donc dans l'ensemble un bon moment , de la communication a amlioré obligatoirement, pour eviter une confusion et un sentiment "d"abandon" pour certains, un peu plus de combat, donc a reiterer avec ces ammenagements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Claus Dim 12 Fév - 19:15

Un grand merci et bravo aux organisateurs pour le montage de cette journée. Scénario un peu complexe mais prenant. Terrain de jeu formidable, moyens mis en place d'un très bon niveau. Excellente ambiance.
Pour moi découverte du GN et de l'Airsoft, une excellente journée et une immersion facilitée par l'action de vous tous.
Mon objectif personnel est atteint, passer une belle journée en tenue dans un contexte immersif et revoir mes amis de reconstitution.
le plus : rencontrer d'autres passionnés.

Bravo et à bientôt

Claus
Claus
Claus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 52
Localisation : GUÎTRES

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Azarm Dim 12 Fév - 19:24

Il y a une explication au probléme que vous avez rencontré dans le groupe de paras.

Nous avons regroupé ceux qui semblaient les moins chauds au premier abord pour des rôles complexes dans cette unité de parachutistes, et nous avons réalisé volontairement un historique plus simple pour ce groupe.
L'orientation du groupe était plus dans l'action.  Manque de chance nous avons subis deux désistements coté allemands qui ont un peu chamboullé la capacité d'action des allemands. Il devenait quasi impossible de cinder le groupe en deux escouades et donc l'action en à souffert en quantitatif.

Les rôles paras bien que sympathiques n'avaient pas beaucoups d'intéractions sociales avec les civils et les allemands.
Au contraire des rôles d'infanterie US plus impliqués , des allemands et des civils.

Au final je suis un peu triste que vous soyez frustrés d'avoir manqué une partie du jeux , mais je trouve que c 'est un bon signe , car si le défaut principal c'est que vos rôles vous ont semblés trop peu impliqués , alors ca veut dire que la prochaine fois il vous faut des rôles plus denses Wink.

En tout cas les civils ont apprécié vos préstations ,et particuliérement la tienne Chodzko , le soldat "STAY HERE " Laughing


PS : cette partie etait une introduction mais également un test.
A titre d'exemple , les rôles avaient des complexités varriables , allant de quelques lignes à plusieurs pages.
L'essentiel maintenant est de trouver le juste milieu entre trop peu et trop complexe et d'ajuster tout cela à la durée du jeux.

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Gustav Dim 12 Fév - 20:53

Je souhaite remercier chaleureusement Azarm, Sieg et Lilo pour la réalisation de cette journée.
J'étais confiant sur le scénario et le jeu qu'ils allaient nous proposer, je vous avais demandé de me faire confiance et de participer, vous avez répondu présent, vous avez tous jouer le jeu et je vous en remercie.
J'ai passé une excellente journée, et je  peux vous assurer que je n'ai pas eu 5 mns pour souffler... J'avais pour mission de capturer le fameux Docteur August Hérat, criminel de guerre nazi. Dans le civil j'étais procureur aux USA, donc homme de loi. J'avais donc les compétences pour rassembler des preuves afin de faire traduire cet homme devant un tribunal pour le faire juger. Je devais aussi résoudre le meurtre du jeune Lieutnant O'Neill, assassiné la veille et retrouvé mort prés du camp, tué par un colt 1911. Dans cette tache le Leutnant Peter Ménard devait m'assister pour démeler le vrai du faux, au prés des civils. Car se cachait parmis eux des résistants, des collabos, des trafiquants, des gens biens et des gens malhonnêtes. C'est auprés d'eux que j'allais trouver des preuves pour condamner Hérat. et démasquer le ou les meurtriers du Leutnant O'Neill.
Il à fallu que je gére tout ce petit monde, que je leur mette la pression sans les brutaliser, que j'assure la sécurité du camp, que j'envois des patrouilles pour faire la jonction avec les paras et capturer Hérat. Quelques Allemands rodaient autour du camp, les civils avaient peurs, ils voulaient fuir, je demandaient à mes hommes de les avoir sous bonne garde. Je ne voulais pas perdre le contrôle, et ce fut fait Twisted Evil
J'ai perdu le contact avec les paras, ce fut difficile pour eux. De plus quand Mac et Tony ont capturé Hérat, je redoublais de vigilance. Pas question de le laisser s'échapper, ou de permettre aux Allemands de le récupérer. Heureusement nous commencions à rassembler des preuves pour le faire condamner. Un certain Firsh et son chauffeur était de collusion avec Hérat, et organiait un trafic sordide d'êtres humains.
Par contre le meurtre de O'Neill ne s'éclaircissait pas. De plus nous avions perdu notre informateur, résistant et pourvoyeur de munitions Michel Toubon. Je décidais donc de lancer une opération pour trouver les Allemands, afin d'investir leur camp, libérer Toubon, et faire des prisonniers qui auraient put me renseigner sur le meurtre de O'Neill. Une patrouille Allemande avait assisté au meurtre. Cette information je la détenais d'un des civils. Je laissais Ménard seul avec les civils. C'était risqué mais il fallait débusqué les Allemands.
L'assaut fut un échec, j'ai dut me replier avec des bléssès pour les faire soigner. Puis nous avons investi le camp Allemand, il était vide, les Allemands avaient fuit. C'était le signe qu'une contre attaque de leur part était imminente.
Le retour fut rapide. Mais à peine rentré, l'attaque fut déclenchée et le combat fit rage. Il y avait des bléssés des deux côtés, mais au final je détenais les Allemands et en particulier le Colonel Claus Rothen qui allait me livrer le nom des 2 deux meurtriers du Leutnnat O'Neill, en échange d'un retour par avion à Berlin pour lui et ses hommes. J'avais toutes les cartes en main. Mais c'était sans compter avec notre ami Fleisher, qui s'était fait oublié dans la ruine.
Il surgit au bon moment en rafalant le reste des soldats US valides. Ce fut un épique! lol La situation avait complétement changée. Les Allemands s'apprétaient à fuir à bord d'un JU52 avec le Docteur Hérat!!!
A terre, les Allemands avaient oublié de me confisquer mon Colt 1911. Une fois rétablie, je dégainais et ouvrais le feu sur les Allemands en touchant au passage le Colonel et deux autres de ses hommes!
Quelle fin!!!
Les Allemands ont fuit emportant avec eux leurs bléssés et ont pris leur JU52 pour Berlin.

Ma journée à été dense, et donc considérablement accaparé par les civils qui ne m'ont pas laché d'une semelle, me fournissant des informations plus contradictoires les unes que les autres!!! C'était infernal! lol
Je tiens à remercier le sergent Micklin qui a rempli sa mission au sein du groupe para de belle manière avec un bon Role Play, même si cela n'a pas été facile pour lui. La silver star aussi pour Mac et Tony qui ont mis la main sur Hérat. Leur jeep nous à été très utile pour patrouiller sur le terrain.
Le scénario et l'intrigue était complexe, c'est vrai et pour moi aussi. On pourrait imaginer un format plus long, sur un week-end afin de digérer plus facilement toutes ses infos et de pouvoir s'organiser de meilleur manière (je n'ai pas suffisamment transmis d'infos aux paras, j'en suis désolé, c'est un manque de clairvoyance de ma part, accaparé par beaucoup de choses).
Concernant la disparition de Michel Toubon, je me doutais qu'ils étaient aux mains des Allemands. Je demandais à mes hommes de passer en coup par coup pour économiser des munitions. Je pensais que cela faisais parti du jeu, étant en surnombre pour ré-équilibrer, et qu'il fallait aller récupérer nos munitions au sein du camp Allemand. Je comprends la confusion des joueurs.

Voilà, je suis pour continuer ce type de jeu. Les civils étaient de très bon acteur et leurs costumes étaient superbes. Pour les tenues US de très nettes progrès, on continu dans cette voix là. Et puis bravo aux Allemands pour leur jeu tactique très fin. Le Role Play était au rendez vous pour tout le monde, une bonne ambiance et tout le monde à joué le jeu.
Je pense qu'il faut accepter des rôles complexes, c'est ce qui rend le jeu intéressant et captivant! Donc n'hésitez pas à l'avenir.

Belle réussite, à refaire!
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Ulrich Dim 12 Fév - 21:38

Bon mon petit débrief :

Je vous le dis honnêtement, dès le matin je n'étais pas chaud pour la partie avec la fatigue du boulot. J'ai un temps hésité à me décommander.

Il est vrai que les rôles contraignants sont immersif pour la partie : mon rôle de médic qui soigne aussi bien alliées que allemands me convenait très bien.

J'ai joué mon rôle comme j'ai pu même si les allemands ne respectaient pas la convention de Genève et avaient donc la facheuse tendance à m'abattre quand je cours soigné un blessé. ( n'est ce pas wroby...) Donc par conséquent j'ai à mon tour abattu des allemands quand dans la confusion des rares combats je me suis retrouvé à en soigné et d'autres à achevé quand je le pouvais discrètement.
Le père fleischer ne m'a pas laissé un seul moment de répit pour sortir mon luger afin de l'abattre dans la ruine avant son grand moment de j'avance au milieu et on me remarque pas.

J'ai bien aimé gardé mon petit karl en prisonnier et me faire capturé 3 fois par les allemands mais à aucun moment ils n'ont découvert mon P08 sur moi. J'avoue avoir fait exprès d'être prisonnier à un moment pour faire du renseignement car je commençais à m'ennuyé à tourné en rond.

Je suis un peu frusté de la longue attente de combat pour pouvoir effectué mon rôle, nous étions trop occupé avec les civils qui nous menés la vie dur.
Il y avait trop d'information à absorbé de chaque personnage sans compté la menace allemande. Manque de communication.

Pour résumé : le côté GN c'est bien mais il faut avoir moins d'informations à gérer. On a passé plus de temps à gardé les civils que cherché les allemands, à la fin j'ai rien compris. J'ai pu récupérer l'arme du crime sur le corps de Claus mais je suis rentré chez moi sans savoir qui a tué le lieutnant.
Que chaque joueur est un rôle ça évite de vite partir au casse pipe, le rôle de médic est important mis il faut revoir le temps pour les blessures car 5-10 min selon la blessure au milieu d'affrontement ne laisse aucune chance de survie même avec une grosse croix rouge sur la tête.

Il faut continuer nos parties standard en ajoutant des rôles à chaque joueur. Si il y a des civils il faudrait qu'ils ne soient pas tous concentrés car c'est vite le bordel pour regrouper les infos et à qui faire confiance.
Je regrette de ne pas avoir reçu ma commande à temps pour mon équipement médic. Je pense le resté en US pour le moment.

Il me tarde les photos et de vous revoir les copains même si cette année va être difficile pour moi avec le boulot, trop d'incertitude de planing.
La prochaine fois il y aura Lili j'espère
Ulrich
Ulrich
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Où ça ? EN NORMANDIE !

https://www.youtube.com/channel/UC-p8q-pmwrJi1AK60IoEXmg

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Gustav Dim 12 Fév - 23:04

Ulrich a écrit:
Que chaque joueur est un rôle ça évite de vite partir au casse pipe, le rôle de médic est important mis il faut revoir le temps pour les blessures car 5-10 min selon la blessure au milieu d'affrontement ne laisse aucune chance de survie même avec une grosse croix rouge sur la tête.
La par contre il y a un soucis. Normalement tu pouvais évacué ton bléssé et ne pas resté sur place, car dans les règles il était dit que l'on ne tire pas sur un bléssé que l'on évacue. Tu sentais les billes te toucher? FUCK OFF!!! C'était dans les règles.
Je n'ai pas vu cela, car je suis arrivé trop tard, et je n'ai pas put déclencher l'attaque moi même sur le camp Allemand, car retenu par je ne sais pas qui pour me refiler des infos bidons. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad On aurait dut attaquer en ligne en traversant les broussailles sur le flanc gauche, c'était la meilleur solution et pas en suivant le chemin en colonne pour se faire tirer dessus. C'est en progressant en ligne qu'on a un maximum de puissance de feu et pas en paquet les uns derriére les autres.
Et donc le temps de 5-10 mns n'est pas en cause.

Va falloir vraiment que l'on fasse des drills tactiques avec des situations bien précises, pour régler les automatismes.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Gustav Dim 12 Fév - 23:26

Malheureusement, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas retranscris la citation de Azarm de scénar et projets vers les règles de la partie.
Azarm a écrit:
Merci au gentlemens  adverses de ne pas tirer sur une ennemi HORS DE COMBAT cela n'a aucun interet il n'aura pas de blessure supplementaire , c 'est dangereux et non fairplay!
Je l'avais lu, je m'en souvenez. Et donc pour la prochaine partie on va instaurer la règle suivante: si t'es infirmier et que tu déclenche l'action d'aller chercher ton bléssè et de l'évacuer vers l'arrière, tu es invulnérable sinon c'est injouable!
Et on garde la régle des 5-10 mns.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Azarm Lun 13 Fév - 9:03

Oui c'est c était prévu comme ça , et en plus en terme de rôle play on ne tir pas sur les infirmiers non armés logiquement. Si on prend une arme ça change tout évidement.
La convention de Genève n etait pas toujours respectée mais globalement pour mettre en place un système de jeux fluide il faut s appuyer dessus.

Deux point essentiels pour la securité et la fluidité du jeux :

On ne soigne jamais sur une zone de combat , on soigne aprés le repli.
Et un joueur Hors de combat peut se replier de lui même en marchant lentement et en mimant une blessure , même si la blessure est grâve.

Si il est aidé il peut se replier plus rapidement.

En gros le principe initial de cette régle d'escouade , c 'est qu'une fois qu'on pousse l'adversaire au repli on a déja gagné l'affrontement , donc on n'a pas besoin d'anihiler le groupe d'en face ,et ainsi on ne bloque pas le jeux.
En cas d'objectifs militaires multiples on s'empare donc de l'objectif, et l'escouade adverse elle doit s'orienter vers un nouvel objectif aprés soins et ré armement.


Pour une premiere faut avouer qu'on a testé les régles , les rôles , et l'introduction de non combatants , ca fait pas mal de chose d'un coups , sur un format court de 7h de jeux  Rolling Eyes

Vivement une partie airsoft avec bcp d action pour roder tout ça un peu plus Wink

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Invité Lun 13 Fév - 9:34

Gustav a écrit:
Ulrich a écrit:
Que chaque joueur est un rôle ça évite de vite partir au casse pipe, le rôle de médic est important mis il faut revoir le temps pour les blessures car 5-10 min selon la blessure au milieu d'affrontement ne laisse aucune chance de survie même avec une grosse croix rouge sur la tête.
La par contre il y a un soucis. Normalement tu pouvais évacué ton bléssé et ne pas resté sur place, car dans les règles il était dit que l'on ne tire pas sur un bléssé que l'on évacue. Tu sentais les billes te toucher? FUCK OFF!!! C'était dans les règles.
Je n'ai pas vu cela, car je suis arrivé trop tard, et je n'ai pas put déclencher l'attaque moi même sur le camp Allemand, car retenu par je ne sais pas qui pour me refiler des infos bidons. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad On aurait dut attaquer en ligne en traversant les broussailles sur le flanc gauche, c'était la meilleur solution et pas en suivant le chemin en colonne pour se faire tirer dessus. C'est en progressant en ligne qu'on a un maximum de puissance de feu et pas en paquet les uns derriére les autres.
Et donc le temps de 5-10 mns n'est pas en cause.


Va falloir vraiment que l'on fasse des drills tactiques avec des situations bien précises, pour régler les automatismes.

Pour cet assaut, ou notre infirmier s'est fait descendre, nous avons respecter les consignes de combats, en terme de déploiement.

coté para : 1 binome  de reco
                   1 binome d'appui
                   1 binome de commandement, d'appui

certes les regles, de distance, non pas été respectées , mais nous ne pouvions pas attaquer en ligne, c'est inconcevable sur le terrain, ou l'accrochage a eu lieu

J'ai ou fait sécurisé  le croisement avant de traverser et progresser, mais les allemands , nous ont fixé au virage, et avaient developpé un tir croisé dans notre dos..

j'ai anticipé en deployant au croisement :

a gauche : Binome Luc Philippe  ( qui sont passés sans voir Claus, bien caché)
a droite pour prendre l'ennemi a revers :  James et Sherman
en pointe et dans l'axe  : Jackson ( Tassin) et Yannick,  donc notre progression été couverte sur ses flancs !
en soutien feu securisation du croisement : Bibi, et l'infirmier

Il me manquait 2 hommes : Toi, et un autre  qui aurait du être notre couverture

Je crois que :

Luc a été pris ( apres un temps de rappel de touche ) par  Wroby
Jackson aussi ( ou part le Capitaine Claus)

L'infirmier est monté et s'est fait touché par Wroby,

j'ai donc progressé avec Yannick pour les tirer de là quand Claus m'a rafalé ! Yannick aussi a été touché, je pense par un tireur dans l'axe.


Il n'est pas normal effectivement que notre infirmier fut touché .


Oui surtout les distances de progression  sur chemin

1 binome de reco

derriere a au moins 10 m

1 binome d'appui feu

derriere a au moins 5 m
1 binome de cdt communication

derriere au moins a 5 m

1 binome de couverture  et d'appui feu, celui qui reste quand ceux qui sont devant doivent se replier  si accrocher

la progression, se fait en Quinconces ( j'ai rappelé 5 fois les distances a respectées  et le positionnement en quinconces)

Pour un terrain dégagé , effectivement c'est en ligne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Gustav Lun 13 Fév - 10:20

Ok pas de soucis sergent Micklin, Le probléme fut les tirs croisés dans le dos, qui nous ont empéché de progresser correctement.
Il faudra que l'on travaille cela, en prenant bien en compte lors de la progression que les flancs sont bien "secured" et que l'on ne laisse rien passé entre les mailles du filet.
A refaire dans le même secteur, et avec les bonnes règles dédié à l'infirmier, d'ou le drill.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Værs Lun 13 Fév - 12:07

Coucou à tous,

Merci à vous d'avoir fait l'effort de jouer vos rôles aussi bien, je pense que c'est la meilleure des récompenses que vous puissiez offrir aux orgas.

Il a des choses à retravailler c'est sûr.

Je viens de lire vos avis, très constructifs :
Mon perso, Michel Toubon était résistant, Docteur dans le civil. Absolument pas fourbe (même si j'en ai bien la tête).
Après le combat près de l'aérodrome, les Allemands ont du se replier. Dans ce repli, ils ont perdu le Docteur. Nous (orgas) avons du réagir rapidement car :
- Herrat avait vos munitions, certains Allemands étaient capturés, et Herrat était médecin. Autrement dit, les Allemands étaient mal en point.

Après avoir transmis mes munitions a Ingrid et pris celle des Allemands, je suis parti seul en forêt ayant pour unique but de me faire "capturer".
Comme ça je pouvais :
- Donner des munitions aux Allemands
- Les aider au niveau des règles
- Les soigner
- Essayer de faire le fourbe, mais on ne plaisante pas avec les Allemands

Mon objectif ultime était de voir mes fidèles Para venir me sauver ! MIIIIKKKKKKEEEE !!!

Autre point :
Vous avez tous regretté d'avoir si peu de temps pour ingurgiter toutes les intrigues. Ça fait plaisir dans un sens car vous n'aviez pas trop à vous en préoccuper, mis à part Rogic et Maynard Smile

J'ai adoré la fin du jeu, ou Rogic se fait neutraliser durant 4 minutes d’inattention, alors qu'il avait gérer le camp d'un main de fer toute la journée.

Au fait, est-ce que Phil Hicks à eu son autographe de James Clay ? Smile
Værs
Værs
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  wroby Mar 14 Fév - 2:42

Hello mes amis,
Je voudrais avant toute chose, présenter mes excuses les plus sincères à mon amis Alex, pour lui avoir tiré dessus !! Oui c'était très laid et absolument pas fairplay ! j'avais bien lu la règle du "non tire" sur les joueurs déjà blessés au combat, mais je n'avais pas compris que les medic n'était plus considérés comme combattant lors de leurs interventions ! Donc vraiment désolé mon petit Alex, je n'aime vraiment pas être pris en défaut sur un non respect des régles ! (Ceci dit c'était bon quand même)

Maintenant côté debrief de la journée :
je dois dire que j'ai été extrêmement emballé par l'ensemble de la journée.

En premier lieu, par le fait de retrouver mes amis de l'ARCA, ainsi que les autres joueurs d'airsoft WW2, mais également par le groupe de joueurs GN. La bonne humeur et l'implication de chacun dans cette petite partie dominicale, a été vraiment d'un haut niveau. Je pense que cela a donné le relief nécessaire pour rendre cette journée très divertissante !
En deuxième lieu par le fait que le scénario était de très haute qualité. Et là, chapeau bas mesdames et messieurs les Orga !! Vous avez du bossé comme des dingues pour nous donner à chacun un scénario qui tenait très bien la route et qui était d'un niveau de long métrage !! Seul petit bémol éventuel, c'est que effectivement, pour les joueurs d'airsoft WW2 que nous sommes, le scénario était parfois un peu chargé. J'en profite pour transmettre mes excuses aux orgas, ainsi qu'à cette si jolie petite "infirmière Française", a qui je ne pouvais donner aucun renseignement car...j'avais complément bouffé l'info qu'elle me demandait (c'est à dire le nom de l'indic)Mea culpa !!!
Le mélange des différents groupes civils et résistants, US et Wh a été vraiment intéressant. Cela a permis, entre autres, de créer de véritables scènes de film durant les phases de jeu qui étaient assez calmes (comme les longues marches d'encerclement).
Voila, pour moi c'était vraiment un bon moment, et donc dans le cadre de l'amélioration du jeu, voici pour ma part de ce qui serait éventuellement un plus :
- Effectuer ce type de partie sur un WE entier, dans le but d'explorer au maximum les "rôle play" type GN;
- Augmenter le nombre de joueur ( une partie sur 48h pourrait ainsi permettre de dissocier des petites sections), ce qui augmente les capacités tactic.
Voila, C'est fois c'est la bonne ! Je vous laisse.
A bientôt mes chers amis !
wroby
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 997
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Azarm Mar 14 Fév - 20:38

Ne t inquiete pas wroby , tirer sur l infirmièr us n etait pas une atteinte aux règles mais une atteinte à la convention de Genève donc plutôt un soucis roleplay.

Après la règle a été plutôt bien joué à part deux choses.

On ne doit pas soigner pendznr un combat.
Et un joueur hors de combat peut de lui même se déplacer lentement vers l arrière des lignes. Ainsi au moment du repli il est apte à être emmené par ses alliés vers une position de repli pour être ensuite soigné.
C est une question de fluidité de jeux.

Clairement pour résumer , malgres des petits couacs minimes le système qu on vous a proposé à plutôt été bien appliqué et votre fairplay à rendu les scènes d'actions plus réalistes et immersives.


Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin" Empty Re: Feedback Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum