Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:56 par quentin1271

» ARCA SUD nos activités.
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:49 par Baron

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

+17
machandia
James Clay
Fleischer
Claus
Gustav
breizhsniper
Andreas
sherman
Laurenz
Leopold
ludwig
wilhelm wittmann
yannick
Karl von Hesch
Ulrich
Peter CLEEP
wroby
21 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Lun 2 Jan - 20:13

Claus,

On va te verser dans l'effectif Allemand. Pour la réplique, en tant qu'officier c'est normalement une MP40. J'en possède une, je peux te la prêter, avec chargeurs et porte chargeurs. Tu auras besoin aussi d'un pistolet automatique, j'ai un P38 je te le prête, à moins que quelqu'un ait un P08.
Il ne reste plus qu'a fournir ton inscription à la suite du message avec les photos dont tu disposes.

On va bien s'amuser, je le sens! Very Happy
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Claus Lun 2 Jan - 21:14

Merci Gustave pour le prêt de matériel, je vais faire mon inscription et poster les photos. je possède les portes chargeurs pour MP40 et j'ai un holster p38. A bientôt les amis.

Claus
Claus
Claus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 52
Localisation : GUÎTRES

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Ulrich Lun 2 Jan - 22:03

Jouant en US j'ai un P-08 disponible pour Claus
Ulrich
Ulrich
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Où ça ? EN NORMANDIE !

https://www.youtube.com/channel/UC-p8q-pmwrJi1AK60IoEXmg

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Claus Lun 2 Jan - 22:25

Nom : Claus Rothen
Age: 45
Camps souhaité : WH,
Choix 1: Officier PZR
Expérience en jeux de rôle grandeur nature : oui
Expérience en reconstitution/airsoft milsim : oui, mais pas en Airsoft
Acceptes tu un rôle contraignant ? oui

"J'ai lu, compris et approuve les règles de cette partie. Je m'engage à les respecter."

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Off_pz11


Dernière édition par Claus le Lun 2 Jan - 23:10, édité 1 fois
Claus
Claus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 52
Localisation : GUÎTRES

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Lun 2 Jan - 23:05

Sehr Gut mein Freund! Very Happy
Juste un détail, concernant le nom, il s'agit du nom porté par ton personnage. Tu peux par exemple choisir Claus Rothen (Rothen je crois que c'est l'équivalent de Rousselle en Allemand), à toi de choisir, c'est comme tu veux.
Sinon inscription validée Smile
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Claus Lun 2 Jan - 23:12

Ok, rectifié.
Claus
Claus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 52
Localisation : GUÎTRES

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Mar 3 Jan - 9:56

Merci pour ton inscription !

Ca avance bien , nous avons 9 civils inscrits en plus des personnages militaires inscrits sur ce poste.



La gestion des munitions , déja gérée habituellement en partie , sera la encore plus importante.

Procurer vous des petites poches congélations qui vous serviront à préparer des lots de 100 billes, faites en plusieurs et inscrivez votre nom dessus au feutre indelibile.

Les organisateurs les conserveront sur eux (je prendrais ceux des allemands , Vaers les paras Us , et lilo les Us) et vous les fourniront au cours du jeux en fonction des stocks de munitions que vous récupérerez en jeux.

Ne vous inquietez pas ca sera trés simple à gerer car ce sera le boulot des orgas , et ca sera ludique , l'objectif est double :

-Gerer les munitions pour favoriser les affrontements tactiques
-Offrir des objectifs militaires ludiques de ré approvisionement et une dimension tactique de gestion des munitions (difficile de tenir une position ad vitam sans ravitaillement par exemple)

L'objectif n'est pas de frustrer les joueurs Wink




Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Mar 3 Jan - 10:16

J'approuve Azarm! Very Happy
On a déjà testé lors d'une partie ce genre de gestion des munitions dans une partie, cela change complètement le combat et c'est très bien. Smile
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Mar 3 Jan - 11:01

Super c est encourageant Smile

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  yannick Mar 3 Jan - 16:13

Donc il faudra venir avec nos chargeurs vides?
yannick
yannick
Troufion
Troufion

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 38
Localisation : CASTILLON LA BATAILLE

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Mar 3 Jan - 16:43

Ça dépend des rôles , globalement les militaires auront des munitions des le départ, pour la quantité à prévoir ça sera expliqué avec votre rôle.
Vous préparez vous même vos sachets de 100 billes , vous commencerez avec un nombre de sachet varriable d un rôle à l autre. Les sachets supplémentaires seront à la garde de votre organisateur référent , il vous les distribuera en fonction du jeux.


Il y aura des dépôts de munitions voir des caches pour en trouver.

Pour ne pas dévoiler des infos importantes pour la stratégie je n en dirais pas plus.




P.s: le nombre de billes au départ sera indépendant de la taille des chargeurs, ne prennez pas que des high cap par exemple vous aurez pas plus de billes avec.

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Jeu 5 Jan - 16:31

11 inscrits civils.

Clôture des inscriptions civiles ce weekend.
On laisse un peu plus de temps côté rôles militaires mais ne trainez pas trop.


Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Jeu 5 Jan - 17:01

Je vais m'occuper de retardataires avec comme limite d'inscription Dimanche soir. Wink
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Jeu 5 Jan - 17:48

Les amis,

J'ai obtenu une procuration de la part de Tassin afin de l'inscrire à notre partie, il à des problèmes d'accès à internet en ce moment.

Nom : Thomas Jonathan Jackson (Tassin)
Age: 22
Camps souhaité : US
Choix 1: Caporal 5th grade
Expérience en jeux de rôle grandeur nature : aucune
Expérience en reconstitution/airsoft milsim : quelques unes.
Acceptes tu un rôle contraignant ? non

"J'ai lu, compris et approuve les règles de cette partie. Je m'engage à les respecter."

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Img_1210
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Opdayo10
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Opdayo11

Inscription validée my friend! Very Happy


Dernière édition par Gustav le Ven 6 Jan - 0:31, édité 2 fois
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Fleischer Jeu 5 Jan - 20:45

bonjour tout le monde et excellente année 2017 a tous.

bon me voici
non: FLEISCHER
age :53 et oui
camps souhaité :en 1( wx) en 2( wh )
expérience jeux de rôle : 0
expérience airsoft : plus d une dizaine d année
rôle contraignant  : ok mais gentil quand mème
j ai lu et accepté le règlement et le respecterai

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Fleish10
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Fleish11

Fleischer
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 58
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Jeu 5 Jan - 20:49

Ah mein Freund! Que je suis heureux que tu te sois inscrits! Very Happy
Pour les photos ne t'inquiètes pas je m'en occupe, j'ai ce qu'il faut.
Inscription validée par avance!
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  breizhsniper Jeu 5 Jan - 20:58

J'aurai un autre amis un nouveau qui veut tester les parties WW2 je lui prêterai sois une tenue de para US avec Garand ou tenue Allemande avec Kar. Sur les photos ce sera moi et pas un jumeau, de toute manière j'en ai pas Smile. Je ferais des photos ce week end que je publierais pour que vous puissiez voir que je n'ai pas que du teuton XD. Je ferai ça présentation également ce week end.
breizhsniper
breizhsniper
Membre actif
Membre actif

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 31
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Fleischer Jeu 5 Jan - 21:00

Gustav a écrit:Ah mein Freund! Que je suis heureux que tu te sois inscrits! Very Happy
Pour les photos ne t'inquiètes pas je m'en occupe, j'ai ce qu'il faut.
Inscription validée par avance!


danke kamerade Very Happy

Fleischer
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 58
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Ven 6 Jan - 0:29

breizhsniper a écrit:J'aurai un autre amis un nouveau qui veut tester les parties WW2 je lui prêterai sois une tenue de para US avec Garand ou tenue Allemande avec Kar. Sur les photos ce sera moi et pas un jumeau, de toute manière j'en ai pas Smile. Je ferais des photos ce week end que je publierais pour que vous puissiez voir que je n'ai pas que du teuton XD. Je ferai ça présentation également ce week end.
Est ce Eric de Bordeaux?
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Ven 6 Jan - 1:07

Breizh, au delà de savoir si c'est Eric, tout les participants militaires à cette partie sont inscrits sur notre forum, Azarm gère les civils de son côté (j'ai expliqué dans le post questions/réponses).
Et tout ces participants ont rempli eux mêmes leur fiche d'inscription, hormis Tassin qui m'a transmis les infos par facebook car problème d'accès au forum. De plus chacun à fourni ses propres photos, ou bien j'ai pioché dans mon propre stock, mais elles représentent à chaque fois le participant en tenue.
Il faut que ton ami s'inscrive lui même sur le forum, comprenne bien ce que l'on veut faire en lisant la présentation, et valide son inscription. Sans cette démarche volontaire, ce n'est pas possible.
Ce n'est pas qu'une simple partie d'Airsoft, elle est scénarisée, ce qui est nouveau pour nous tous. Donc il faut être certain que chaque participant à bien compris le principe de la partie.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  breizhsniper Ven 6 Jan - 9:56

Ok je comprends je vais voir ça avec lui.
breizhsniper
breizhsniper
Membre actif
Membre actif

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 31
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  breizhsniper Ven 6 Jan - 9:59

Et non ce n'est pas Eric, lui je ne pense pas que ce sera possible. Il ne veut pas trop s'inscrire sur les forums.
breizhsniper
breizhsniper
Membre actif
Membre actif

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 31
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Ven 6 Jan - 12:44


Je comprend que ce soit un frein pour certains de s inscrire via un forum , neanmoins il est important que chacun prenne connaissance des régles et du contexte un peu particulier de la partie , simplement pour eviter les deconvenues.
Ce n'est pas une partie d'airsoft classique , ca demande plus de travail d'organisation et il faut que chacun sache dans quoi il met les pieds Smile.

Même si j'espere qu'on trouveras de meilleurs solutions à l'avenir que le forum pour les inscriptions , je suis tout de meme tenté de dire que comptes tenu du travail que nous demande la préparation de la partie , une petite inscription sur forum c'est pas grand chose Rolling Eyes

Breizh idéalement ton ami serait plus utile coté allemand Smile


Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  James Clay Ven 6 Jan - 21:35

Je viens valider mon inscription !  Laughing

Nom : James Clay
Age: 20
Camps souhaité : US
Choix 1: US Para / M1 Garant
Expérience en jeux de rôle grandeur nature : aucune
Expérience en reconstitution/airsoft milsim : aucune
Acceptes tu un rôle contraignant ? oui

"J'ai lu, compris et approuve les règles de cette partie. Je m'engage à les respecter."

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Img_3411
Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Img_3412

Voila merci ! What a Face
James Clay
James Clay
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 27
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Ven 6 Jan - 22:15

Bravo pour ton inscription Max! Smile Pour les photos je vous fais confiance, c'est pourquoi je valide ton isncription Smile
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 - Page 4 Empty Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum