Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeHier à 13:56 par quentin1271

» ARCA SUD nos activités.
Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:49 par Baron

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Jeu 1 Déc - 14:27

Bonjour,

Pour éviter d'être mélangé avec les inscriptions, j'ouvre ce sujet qui va nous permettre de répondre à toutes les interrogations concernant ce nouveau type de Parties dites "scénarisée".
Azram répondra à toutes vos questions.

Merci.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Jeu 1 Déc - 14:29

Je me lance. Laughing
Que veux t'on dire par accepter un rôle contraignant?
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Jeu 1 Déc - 16:20

Que veux t'on dire par accepter un rôle contraignant?


Un rôle contraignant est par exemple un rôle avec de fortes responsabilités sur le jeux et le déroulement de la partie : Officier superieur , chef d'escouade.

Mais c 'est aussi un rôle avec un roleplay potentiellement difficile (avec par exemple une infirmité, une attiude particuliére)
Ou même avec un scenario dangereux ,exemple avec un historique de personnage qui peut etre une menace pour la survie du personnage , un assassin en cavale , un lourd secret , des ennemis revanchards etc

Les rôles contraignants sont souvent trés agréables à jouer car ils offrent au joueur des moments particuliers , mais tout le monde n'apprecie pas la pression , ou la complexité du jeux lié à ce type de personnages, ou encore le fait d'etre mis en avant.



Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Ven 2 Déc - 18:36

Pas de questions? scratch
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Ven 2 Déc - 20:27

Je vais tenter d'éclaicir les quelques points qui vous bloquent.

1- Je ne comprends pas ce que l'on va faire, rien n'est indiqué, pas d'objectifs militaire?!
Il y aura des objectifs militaires, du combat et de l'action comme dans nos parties traditionnelles. Seulement par rapport à d'habitude les objectifs ne sont pas dévoilés dés maintenant, et pour cause si on le fait dés maintenant, le scénario risque d'être éventer et de perdre de son intérêt. Quand les groupes US et Allemands seront constitués, ils recevront des informations du type cartes, messages, ou tout autre infos que vont fournir les orgas de maniére à commencer à vous plonger dans l'ambiance et que vous pourrez utiliser lors de la partie.

2 - Je ne comprends pas bien cette notion de rôle. Le rôle et le RolePlay c'est la même chose non?
Pas tout à fait. Le Role Play c'est une attitude que l'on connait déjà plus ou moins tous dans nos parties (Parlez Anglais ou Allemand, poussez des hurlements quand on est touché...). Le rôle c'est différent il va être écrit pour vous par les orgas, d'où l'importance de l'inscription! Very Happy J'ai décidé de prendre le lead des troupes US en tant que le Captain John Christopher  Rogic. Mais je vais peut être avoir un handicap (troubles du comportements) ou bien avoir un lien avec un civil, un compte à régler, je n'en sais absolument rien. Je serai peut être un type impitoyable avec les prisonniers... En face le Major Ludwig aura aussi un rôle important en tant qu'officier et leader des troupes Allemandes. Tous ces rôles vont former un ensemble cohérent qui vont construire le scénario.

3 - La règle de rupture c'est trop compliqué
Nous allons utiliser la règle de rupture de l'escouade à 50%, la même règle qui a été utilisé par les jumpers lors de l'OP ROW 1.1 l'année derniére. Ceux qui ont participé s'en souviennent (dont moi), cela avait plutôt bien fonctionné.
Donc vous êtes blessé :
1 - blessure légére(bras, jambes), un soigneur doit s'occuper de vous pendant 5 mns. Si au bout de 30 mns personne ne vient à votre secours, vous êtes mort. Un orga vous fournira un autre rôle.
2 - blessure grave(visage, tête, torse), un soigneur doit s'occuper de vous pendant 10 mns. Si au bout de 15 mns personne ne vient à votre secours, vous êtes mort. Un orga vous fournira un autre rôle.
Un blessé peut être évacué par un tiers lors d'une retraite vers l'arriére (100 m), c'est ce qui arrive lorsque la moitié de la section est au tapis. C'est le chef de section qui sonne la retraite. Il est proche de ses hommes et sais en permanence ce qu'il se passe et l'état de sa section. Cela change beaucoup de choses au niveau du jeu.
Je vais alléger ce chapitre en conséquence dans la présentation et le simplifier.

Et puis n'oubliez pas les orgas seront présents dans chaque groupe donc personne ne va se retrouver en rade en ne comprenant pas ce qu'il se passe.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Ven 2 Déc - 21:55

Super résumé merci Gustav!

Je rajoute que si vous avez encore des appréhensions demandez seulement dans votre inscription de ne pas avoir de rôle contraignant.
Il vous sera alors fournis un rôle plus simple pour ne pas trop avoir de difficultés le jour J.

À très vite !

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Ven 2 Déc - 23:36

Dans la présentation, les REGLES DE TOUCHE ET BLESSURES et COMBAT D'ESCOUADE ET REGLE DE RUPTURE ont été considérablement réduite pour plus de clarté.
Le DÉROULEMENT DE LA JOURNEE a été enrichie pour être plus explicite.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Dim 4 Déc - 19:44

Question de Wroby que j'ai transféré ici:
Hello , hello, mes amis !
moi je dis qu'avant de critiquer il faut avoir des clous et donc tester la chose avant tout.
Je confirme donc que je vais y participer. je validerai mon inscription dès que j'aurai mis la main sur une photo en tenue (avec lunettes)...
Mais j'ai une question pour la règle.  Comme bien souvent pour les règles comprenant des infirmiers, on oublie de parler de la perte au combat de celui-ci. Donc ma question est la suivante, peut on préciser ce qui se passe si l'infirmier est hors de combat (ou totalement mort), et donc plus de soins posibles pour les combattants ???
merci  kameraden
Réponse de Azarm:
Il y a plusieurs infirmiers , médecins , et aussi chez les civils, la réquisition/enlèvement est possible.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  piment Dim 4 Déc - 20:01

vos parties m on l'air super! trés interessante, vraiment et...réaliste.
et le role ..... excellent!!!
j ai hâte de vous rejoindre ;-)
cheers
piment
piment
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 42
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 56
Localisation : habas (40)

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Dim 4 Déc - 20:15

Merci Piment!
J'ai hâte de te rencontrer. Smile
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Invité Lun 5 Déc - 17:08

bon, je voudrais malgré mon QI de palourde faire un résumé de ce que j'ai compris :

1) Nous sommes en section qui peut avoir un chef et un infirmier

2) dans ce cadre, lors de progression tactique REALISTE ( j'insiste sur ce point) je suis blessé , je m'effondre, je pleure ma race et j'appelle ma mere.
Le Chef qui sait faire la tenaille, positionne les hommes de maniere a me recuperer et a proteger notre repli de 100 m, ou l'infirmier me soigne, suivant la blessure bras jambe, c'est 2a 3 minutes ? tete, torse, service 3 pieces, 10 mns , et nous repartons tous a l'assaut ? exacte ?
Durant cette periode, les planqués qui n'ont pas pris de bastos, font la garde pour eviter de se faire attaquer à coup de figues molles? Toujours Ok

3) Je suis dans une section sans infirmier, on pose la main, sur la blessure, ( j'espere que se sera à l'endroit ou j'ai envie) pour eviter que je meurs. Mais si au bout de 10 mnns personne , on me laisse crever ou tel Rambo sortant de la rivière glacée, je gueule en me mettant debout et en rafalant le paquet de trous Duc QUI SONT EN FACE?

4) si je suis mort, ce qui m’étonnerait, parce que je b..... encore comme le dit la chanson, et qu'un jour j'ai rencontré le dieu de la reconstit, sa femme airsoft et leur fils GN, qui m'ont dit: " Va petit scarabé , tu es immortel " ! Bien, je suis mort et seul, abandonné par mes copains, je repars du jeu, vers ou ?, Je retrouve qui sans moyen de com ?

5) je suis blessé, fais prisonnier et soigné par mes Bourreaux médecins enemis (BME) , qui apres m'avoir pris pour une poupée gonflable, me jette le corps souillé, soit 30 mns apres, je repars le C.... à l'air a travers la campagne comme belle des champs, à la recherche de mon unité ? Exacte ? mais ou les trouver sans moyens de com?

Entre nous et sérieusement je n’adhère pas ni à la torture, ni à l’exécution sommaire , je trouve que c'est limite en jeu ww2, mais ce n'est que mon avis !

6) si l'orga, faisant partie de notre section, et etant le Maitre Capello de ce jeu, est mort, qui le remplace ?

7) on peut mourir mais ce n'est plus une fatalité, on n'est pas sur des gens de noter sections ou de ceux que nous rencontrons, des traites rodent, mais alors, pourquoi ( j'ai peut être pas compris) , si je suis en passe de me faire chopé par les Sections Saucisses, j'ai pas la possibilité de m'en tirer une dans la cafetière ?

merci de vos reponses pour savoir si j'ai bien compris, le sens de ce futur jeu du 11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Lun 5 Déc - 17:33

1 / oui chaque section à un chef , et un infirmier

Cdt Chodzko a écrit:
2) dans ce cadre, lors de progression tactique REALISTE ( j'insiste sur ce point) je suis blessé , je m'effondre, je pleure ma race et j'appelle ma mere.
Le Chef qui sait faire la tenaille, positionne les hommes de maniere a me recuperer et a proteger notre repli de 100 m, ou l'infirmier me soigne, suivant la blessure bras jambe, c'est 2a 3 minutes ? tete, torse, service 3 pieces, 10 mns , et nous repartons tous a l'assaut ? exacte ?
Durant cette periode, les planqués qui n'ont pas pris de bastos, font la garde pour eviter de se faire attaquer à coup de figues molles? Toujours Ok

Vous devez vous replier à 100 m minimum si 50% de la section est hors de combat , autrement , le blessé peut etre récupéré par l'infirmier et etre soigné à distance des combats sans que l'unité entiére ne doivent forcement se replier.


Cdt Chodzko a écrit:3) Je suis dans une section sans infirmier, on pose la main, sur la blessure, ( j'espere que se sera à l'endroit ou j'ai envie) pour eviter que je meurs. Mais si au bout de 10 mnns personne , on me laisse crever ou tel Rambo sortant de la rivière glacée, je gueule en me mettant debout et en rafalant le paquet de trous Duc QUI SONT EN FACE?

Si tu es laissé seul blessé sans assistance , tu peut te deplacer en gemissant à faible vitesse , si aprés 30 mn pour une blessure aux membres , ou 15 mn pour une blessure tete et torse tu meurs.
Il se peut tout à fait que dans certaines conditions , la rédition d'un blessé soit sa meilleure chance de survie.
Les soldats des deux camps respectent la convention de genéve. ( NB ce n'est pas le cas entre russes et allemands par contre)
Un blessé est considéré HORS DE COMBAT ne peut pas mener d'action de combat pour eviter toute confusion.


Cdt Chodzko a écrit:4) si je suis mort, ce qui m’étonnerait, parce que je b..... encore comme le dit la chanson, et qu'un jour j'ai rencontré le dieu de la reconstit, sa femme airsoft et leur fils GN, qui m'ont dit: " Va petit scarabé , tu es immortel " ! Bien, je suis mort et seul, abandonné par mes copains, je repars du jeu, vers ou ?, Je retrouve qui sans moyen de com ?
Si tu es mort le plus simple sera de rejoindre un point du site qui sera noté sur ta carte tactique donné avant le jeux , il y aura trois organisateurs sur le terrain , les orgas te diront ce qu'il advient , ca dependras de l'avancée de la partie , du matériel disponible.
Dans tous les cas on te proposera quelque chose à faire , mais ton personnage initial est considéré mort.

Cdt Chodzko a écrit:5) je suis blessé, fais prisonnier et soigné par mes Bourreaux médecins enemis (BME) , qui apres m'avoir pris pour une poupée gonflable, me jette le corps souillé, soit 30 mns apres, je repars le C.... à l'air a travers la campagne comme belle des champs, à la recherche de mon unité ? Exacte ? mais ou les trouver sans moyens de com?

En admetant que tu sois fait prisonnier , aprés 30 mn tu peut te libérer , ou pas d'ailleurs , c'est laissé à ta décision.
Chaque camps aura un QG sur le site , et il y aura des points d'interet sur le site renseignés sur ta carte tactique qui te permetront de retrouver ton escouade au plus tôt.
Ce probléme est trés interessant , on considére qu'il faut limiter le temps de jeux ou un joueur se retrouve seul perdu , ce n'est pas trés amusant de se balader vers un respawn ou de chercher sa section en vain.
Malgré tout ce probléme existe dans tout les sytemes , ce systéme tend à le minimiser mais n'exclus pas encore toutes les situations de ce type.

Cdt Chodzko a écrit:Entre nous et sérieusement je n’adhère pas ni à la torture, ni à l’exécution sommaire , je trouve que c'est limite en jeu ww2, mais ce n'est que mon avis !
L'execution sommaire ne concerne pas les soldats normalement , elle n'aura peut etre lieu que dans des contextes de scenarios trés contraignants de joueurs.
La torture existe dans toute forme de GN à ma connaissance , c'est triste mais la perriode WW2 ne fait pas vraiment part de la non pratique de ces horreures.
Il n'y en aura pas forcement , en tout cas pas de façon légére et systématique sois rassuré!


Cdt Chodzko a écrit:6) si l'orga, faisant partie de notre section, et etant le Maitre Capello de ce jeu, est mort, qui le remplace ?

L orga est présent en costume pour le visuel , il restera en arriére et ne participeras pas aux affrontements en premiere ligne.
Nous ne serons pas des orgas joueurs au sens habituel du terme , nous aurons des rôles de PNJ , pour personnage non joueurs , nous participeront à l'ambiance mais n'aurons normalement pas de raison de nous exposer.

Cdt Chodzko a écrit:7) on peut mourir mais ce n'est plus une fatalité, on n'est pas sur des gens de noter sections ou de ceux que nous rencontrons, des traites rodent, mais alors, pourquoi ( j'ai peut être pas compris) , si je suis en passe de me faire chopé par les Sections Saucisses, j'ai pas la possibilité de m'en tirer une dans la cafetière ?
Se faire prendre n'est pas une fatalité , mais si tu décides de te suicider c 'est ta decision , la mort est definitive.
Dans la pluspart des cas cette decision semble plutot illogique de faire cela , mais si ton personnage se retrouve dans une situation ou il refuse deprendre le risque de delivrer des informations primoardiales à la survie des gens qu'il souhaite protéger ca peut devenir un geste cohérent. Mimer un suicide en faisant semblant d'ouvrir le feu sur soit même peut même devenir une scene poignante pour toi et les joueurs autour.



Dernière édition par Azarm le Lun 5 Déc - 19:59, édité 2 fois

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Lun 5 Déc - 19:04

Bravo Rémi! Questions très pertinentes! cheers
Et merci pour ta réponse Azram Very Happy
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Invité Lun 5 Déc - 19:48

Bon, je comprends mieux , merci Azram, je prefere tres sincèrement,  et sans te vexer, c est mieux comme cela des reponses courtes et précises,   plutôt que de longs monologues.
Ceci dit, je meurs dans les 30 mns du debut de jeu. Me donnes t on un autre rôle ou je rentre a la casbah?

Azram, tu me dis, sans infirmier ou recup par ennemi,  comment, si je suis seul, je sais a quelle heure je meurs comment ?

Autres éléments,  mais qui ne sont que mes avis perso
1) je trouve dommage que les orgas restent l arme aux pieds.  Nous ne seront pas assez pour jouer, c est dommage de se couper de ce potentiel.
2 peut etre devrions nous allégé certains points, et mieux assimiler les points essentiels.  Par la , j entends  peut etre des timmings style unique, sans repli. Je ne suis pas sur d etre clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Lun 5 Déc - 20:06

Si tu meurs vite on te retrouvera un rôle.
Le but c 'est que les joueurs s'amusent , on organise pour vous , pas pour vous punir.
D ailleurs tu m y fais penser mais si tu as plusieurs costumes emmènes les , par exemple si tu t équipes en US et que tu meurs , si tu as ta tenue FFI tu peut revenir en civil avec un nouveau rôle.

Portes une montre pour les temps de blessures :p.

Pour les orgas sans armes , déja on vas prioriser l'équipement disponible pour les joueurs civils , je vais acheter une sten , et j'ai acheté un 1911 , mais ils iront d'abord aux joueurs avant de nous equiper nous même.
Si vraiment on en a la possiblité on profiteras sans doute aussi de la partie pour tirer quelques billes mais notre priorité c 'est d'assurer correctement l'organisation!

On vas continuer se faire des descriptif de situations pour mettre en avant les régles je pense , les exemples y a que ca de bien pour faire comprendre les choses.
Mais les régles ne sont qu'un outil pour mettre en avant un style de jeux , l'idée derriére ces régles c 'est de jouer de façon réaliste en escouade.
Eviter les attitude suicidaires et renforcer l'immersion. Et ca globalement tu tentes deja de le faire dans ta pratique habituelle , ca ne changeras donc pas grand chose pour toi à part tendre l'oreille à ton chef d'escouade.

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Invité Lun 5 Déc - 20:42

Merci Azram, j avais malgré tout compris que c est pour nous que vous faites cela. Je pense qu il faut, si tu veux mon avis, (mais je sais que vous tentez de faire aux mieux toi et Gustav, nous en avons cconscience,) qu il faut etre explicite
Mais quand comme moi, vous etes emporté dans cette envie de faire bien, d apporter les choses aux mieux, les nouveautés, on passe a côté parfois Et souvent dans ce malstrom passionnel, on pense decrire mais on est plutôt dans son trip, en pensant que tout le monde nous suit.
Je comprends mieux maintenant, et j espère que cela servira aux autres pour vous rejoindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Lun 5 Déc - 20:53

On reste disponibles pour essayer de continuer à répondre aux questions.
On est conscients que c est pas évident de tout comprendre d un coups ,car nous on a parlé entre nous pendant des heures pour développer ces concepts et qu on vous les lâche d un bloc sans forcément que vous ayez une idée du concept global.

Néanmoins ce que j espère de vous c est d avoir la curiosité et l envie de transformer ce projet en succès.

Merci à toi d avoir pris le temps de poser des questions pour mieux comprendre sans rester sur une première impression.




Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Invité Lun 5 Déc - 22:07

Pas de problème.
Pour la deuxième tenue, je me conteterais d une seule pour une première, a vous de multiplier les rôles pour bibi Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Mar 6 Déc - 11:33

Mais tu vas pas mourrir Rolling Eyes
A part si ton capitaine decide sournoisement de t'envoyer en mission suicide en plein camps allemand Rolling Eyes Ca serais hyper sournois de sa part Twisted Evil

P.S: dits moi que tu viens en jeep What a Face ???

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Mar 6 Déc - 11:52

Je vous met une copie d'un message ecris par un organisateur (SDL) d'evenements de simulation militaire utilisant l'airsoft.


Je trouve ce texte trés interessant ,il est adressé aux airsofteurs pour expliquer la démarche du milsim (simulation militaire).

Le milsim, ou sortir de la victoire individuelle... (par chavez)
L'airsoft se caractérise pour la plupart d'entre nous par un objet, la réplique. Dans le USMC rifle creed (credo du marine), le jeune marine jure que sans son fusil il n'est rien. Ainsi l'airsofteur se définit souvent à travers sa réplique: bichonnée, upgradée, accessoirisée, démontée, entretenue exposée et jusqu'à vénérée (mon précieux...). Elle permet de sortir l'adversaire, elle assure la victoire. Elle doit donc être performante: taper loin, taper vite, aussi performante que le joueur veut être.
D'où une documentation fournie sur le sujet, une recherche et une modification d'éléments: canon, ressort, trigger, joints... le bon airsofteur affûte sa réplique comme un duelliste affûte son épée. Dans un seul but: faire du kill. Être le binôme éliminateur au service de l'ego dans un jeu grandeur nature.
L'airsoft en tant que jeu repose sur le tandem joueur/réplique et sur cette sensation très humaine: la recherche de la victoire individuelle. La tentation est grande de briller sur un shoot, ou de vouloir sortir l'équipe adverse. D'autant plus grande que le risque n'est pas réel, et que les règles permettent de revenir à l'infini dans le jeu...
Ainsi on voit nombre de cowboys solitaires, desperados du kill en mode furtif, snipers embusqués dans des arbres, tenant jusqu'à la dernière seconde le point d'où ils n'ont aucune échappatoire...
Cette obsession de la victoire individuelle est omniprésente dans les feedbacks des parties: mes impressions, mon nombre de kill, la situation que j'ai déverrouillée par un contournement pour arriver dans le dos de mes adversaires etc... la notion d'équipe disparaît assez vite, environ 15 secondes après le coup de départ... on court, on se place. Les alliances ne sont que temporaires, et toujours dans un but à court terme. Et le pire c'est que c'est grisant. On sort d'une partie d'airsoft avec le sourire, la banane et des souvenirs plein la tête. C'est logique puisque c'est inscrit au plus profond de nous: l'histoire et les légendes regorgent de récits de victoires individuelles, de david contre goliath au baron rouge... c'est d'ailleurs surement pour cela que le sniper, combattant isolé, ayant une parfaite maîtrise de son arme, silencieux, invisible et mortel a tellement la côte en airsoft...
Le milsim s'inscrit dans une logique un peu différente: l'être humain a très vite vu l'intérêt de se regrouper et de s'organiser pour dominer un adversaire. Au départ extrêmement brouillon (rencontre annuelle des costauds de la caverne pour taper les costauds de la grotte d'en face et leur piquer leur viande de mammouth) le phénomène s'est accentué et a évolué au gré des chefs militaires et de la technologie. Avec comme but la plupart du temps de combattre cette tentation de victoire individuelle, et de placer l'arme au service d'un but plus grand.
De ça de là on construit des mythes, du genre roi de ses propres mains, ou shérif de Broken Horse avec 46 duels au pistolet, mais globalement la tendance pousse à chercher à abandonner la victoire individuelle pour celle, plus efficace, du groupe.
Le milsim s’inscrit dans cette démarche à l'échelle de notre loisir. Au delà de l'équipement ou des techniques de rechargement, ce dernier vise avant tout à limiter la tentation individuelle pour placer le tandem joueur/réplique au service d'un objectif, la "mission", et dans un dispositif donné, le "groupe" (appelé squad, crew, squadron, group, gruppen, gang ou SG1...)
Ce combat contre nature n'est possible qu'avec un esprit de groupe très fort, un leadership assumé, crédible et reconnu, et passe par un entrainement efficace, sur le plan technique, mais surtout dans la construction de l'identité du groupe. Si une demi journée suffit à faire un airsofteur, une semaine un milsimeur, il faut beaucoup plus longtemps pour obtenir cette identité qui caractérise les équipes milsim.
Enfin, simuler c'est faire semblant, et il est important de ne pas perdre de vue que le milsimeur joue un rôle dans une unité d'inspiration réelle ou fictive: ainsi il doit être capable de différencier son personnage de lui-même. Là où l'airsofteur n'est que lui-même, sortant ses camarades avec un pistolet à bille. Avec un peu d'habitude, le milsimeur incarne un membre d'une unité dans un cadre donné. À lui de travailler la psychologie et les traits de caractère de son personnage afin de vivre une immersion complète. Le milsim est donc intrinsèquement lié au rôle-play. Sans le rôle, impossible d'obtenir l'immersion, vous n'êtes qu'un airsofteur déguisé. Le rôle et son interprétation sont le moteur de la simulation, et la clef de l'immersion...

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Invité Mar 6 Déc - 12:03

Azarm a écrit:Mais tu vas pas mourrir Rolling Eyes
A part si ton capitaine decide sournoisement de t'envoyer en mission suicide en plein camps allemand Rolling Eyes  Ca serais hyper sournois de sa part Twisted Evil

P.S: dits moi que tu viens en jeep What a Face  ???

je ne pense pas , pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Mar 6 Déc - 12:23

C'est un enorme plus pour l'immersion , la présence d'un vehicule sur site ca nous transporte illico en 1945.
Même sans bouger ca fait son effet.

On peut ensuite reflechir à des utilisations tactiques , (capacité de transporter une caisse de munition au plus proche des assauts , capacité de transporter des blessés.) (NB je rappele que les munitions sont dans une caisse au QG , et que seuls les chargeurs mid cap et low cap sont portés par le joueur)
Même sur une partie à petite echelle ca peut nous servir à tester des concepts autour des vehicules.
Sur une partie plus grande (Gustav en prevoit une cette année) il pourra s'appuyer sur cette experience pour developper la présence de vehicules de façon pertinente en jeux. (sur un message un jour j'ai vue parlé de chars :p)



Dernier point , et sans doute celui qui me pousse le plus à te le demander  .....ca fait rever le petit garçon qui est en moi Cool

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Mar 6 Déc - 14:05

Azarm a écrit:
Dernier point , et sans doute celui qui me pousse le plus à te le demander  .....ca fait rever le petit garçon qui est en moi Cool
Tu m'étonnes! Very Happy
Intéressant le texte de Chavez et tellement proche de la réalité.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Invité Mar 6 Déc - 15:09

ça veut dire que vous voulez la jeep ?

tout dépendra du temps, car elle doit être impécable pour le lendemain sur les quinconces !

j'y reflechi et si Gustav fait un gros bisous ça fera basculer la chose drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Mar 6 Déc - 15:18

Tu le veux où ton bisou mon canard? : Arrow
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum