Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ARCA SUD nos activités.
Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:49 par Baron

» Présentation
Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:16 par Gustav

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

+2
Ulrich
Gustav
6 participants

Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Gustav Dim 30 Oct - 20:44

Bonsoir à tous,

Le debrief est ouvert, c'est à vous de jouer. les amis. Wink
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Invité Lun 31 Oct - 1:41

bonsoir a tous
je m'y colle.

d'abord est comme d'habitude, un plaisir de tous vous retrouver.

bravo aux orgas, pour leur travail, sachant moi même qu il est difficile d'organiser ce type d activites.

les plus :
1) le temps : beau et chaud
2) l accueil de nos orgas
3) le sujet: bon choix et peu connu. l 'histoire est pour moi tres importante, donnant ainsi à notre activité, un plus tres important.
4) l'etat d 'esprit général en début de journée.
5)  l 'idée des pieces d artillerie, et de la mission de destruction pour les forces américaines.
6) la qualité des tenues du zug et groupe allemand, ainsi que de certains hommes forces us.

les moins
1) gros problème de communication :

- pour le début du jeu déstabilisant les forces us
- entre les unités us du, je pense à la distance entre les sections et la végétation. il va falloir  regler ce problème auprès des deux camps. les téléphones ne peuvent pas être la solution pour les unités en mouvement

2) démarrage tardif de la partie due à l arrivée tardive de joueurs et à leur préparation.Bien evidement pour Azram et Lilo, cela ne les concerne pas, car c'etait une premiere et que l 'équipement demande aussi des explications

3) le terrain :

- trop touffu, cela générant des incidents de tirs dommageables et créant des tensions, génant les communications.

- a voir, mais je sais que c'est compliqué et difficile, pour jouer sur un autre terrain.

4) les tenues de certains joueurs us. Je sais qu il est important pour le plaisir du jeu et les projets d'avoir des joueurs. coté allemand la qualité est la, c est je le repete l 'ADN de l ARCA.  coté US, nous etions 6 a avoir des tenues conformes. faire du beau comme dit dans les messages précédents pour donner envie et motivé les gens a venir coté US et RMT, on ne peut continuer a avoir les tenues vu ce week end,  rangers française, pantalon decathlon, chemise d'origine inconnue, casque "italo bulgare" ceinturon porté en porte coui....."  lunette de ski. cela n 'est pas encourageant

5) l 'attitude de certains joueurs plus " chefs de guerre" que joueurs et manquant cruellement de fairplay, et du respect du roll play. Ces personnes sont du côté us. nous avions un moment lancer l'idée d'une hiérarchisation de l’échelle de commandement ( comme nous le faisons en reconstitution!). côté US, c 'est Sherman le commandant en chef. il doit etre encadré par des chefs de sections fiables ( Ménard, Tassin, moi même éventuellement) qui encadre et font respecter les axes de commandement et de jeu. Mais il est clair que les 2 ou 3 joueurs côté us ne correspondent pas a ce schéma.

Avis plus personnel : nous avons un probleme d'effectif, et de terrain ( même si nous devons remercié Luc pour son accueil, il est peut etre temps de prendre de la distance avec ce terrain, pour donner un nouvel élan, que souhaite notre équipe d'orgas. il faut garder les gens motivés. Enfin, je ne pense pas que faire un scénar us ou allié changera la donne. il y a toujours eu une balance convenable, nos problemes sont autres.
Je n'ai pas trop apprécié ce qui s'est passé avec Ulrich. Ce dernier fatigué, un peu plus sensible mais toujours dans le bon esprit n 'a pas compris " l'attitude un peu seche et guerriere de Luc et Philippe, qui sont eux un peu plus emporté. je dois admettre qu'ils ont quand même à plusieurs reprises calmé le jeu pour diminuer les tensions.

Enfin, ras le bol des repliques neuves qui sont HS ou souffrent de probleme, l'investissement est important  est la qualité n'est pas là quelque soit les fournisseurs.  je pense perso, rapporter la thompson qui a fait 1 partie complete, et qui l'a n'a vidé qu'un chargeur !  a propos Ulrich, j'ai ton porte chargeur !

Alors les amis, constat un peu sec, mais avec dans mon esprit des tentatives de porter tant soit peu des solutions.

a la prochaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Ulrich Lun 31 Oct - 2:49

Allez à mon tour.

Pour le coup je suis bien fatigué je rentre juste de bayonne après avoir ramené Karl.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus que mon cher Rémy.

Toujours un réel plaisir de retrouver les copains et d'être coté germain.

Comme l'a dit Rémy, y encore pas mal d'efforts coté US et pourtant pour certains joueurs ce n'est pas la première fois qu'ils jouent chez nous et ont été avertis. Les paires de lunettes transparentes ça ne coûte pas cher et un rasoir aussi...
Le zug parfait et même moi pour une fois je n'ai pas fait office de boulet en tenue.


Concernant la partie,
Départ de jeu assez long par rapport à l'horaire prévu.
j'ai trouvé que les US ont manqué de mordant sur la batterie de 2 canons. L'attente fut tel que je me suis endormi dans ma position en restant allongé dans un fossé jusqu’à ce que j'entende leur attaque et un karl tentant de me réveiller.


Concernant mon incident :
Pour remettre les choses dans le contexte, au moment de l'assaut général US sur les canons je me suis retrouvé derrière tous les US étant allongé et camouflé. Au moment de les prendre à revers ma MP40 ne fonctionne nullement (batterie HS ? non juste un foutu interrupteur activé) . Je décide donc d'y allez à l'ancienne en allant dans le tas. Je saute sur l'US qui est le plus proche de moi et de dos donc je le OUT vocalement ( tir impossible vu la distance)
A la place d'un mort ( je lui dis que les morts ne parlent pas) il se barre continue et gueule que je suis dans leur dos aux autres donc je cours me mettre à couvert, sauf qu'avec la végétation et le terrain impraticable à cette position je tombe sur des rondins de bois et me fait mal au passage. S'en suit que je sors et me fait rafalé à 3 mètres en pleine visage, par réflexe j'ai mis la main donc là ça à fait déborder le vase.
Je ne peux en vouloir pour le tir réflexe, ça arrive dans le feu de l'action et le stress mais le manque total de fair play, A ce niveau c'est de l'anti jeu et les réflexions à répétition m'ont fait explosé ( c'est de l'airsoft par l'armée donc on s'en fou d'être mal ou bien placé par rapport aux copains qui rafalent vers nous...etc)
En aucun cas je ne suis dégouté pour revenir jouer puisque j'ai repris la partie pour la défense et j'ai adoré. Ca bougé enfin !

Mon feedback n'est pas top mais à un moment faut dire stop à certaines choses récurrentes au cours des dernières parties .A part cet incident j'ai quand même passé une bonne journée et repars content dans la globalité.

Au plaisir les amis et à la prochain partie ou reconstitution.
Ulrich
Ulrich
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Où ça ? EN NORMANDIE !

https://www.youtube.com/channel/UC-p8q-pmwrJi1AK60IoEXmg

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Gustav Lun 31 Oct - 7:34

Merci mes amis pour ces deux premiers debriefs. Je ferai le mien un peu plus tard, mais sachez qu'il sera dans la même tendance...
J'ai passé ma soirée hier à visionner les photos prisent par Fabien. Les photos sont prisent sous un bon angle et une bonne lumière. Du côté Allemand c'est parfait (une fois de plus), du côté US c'est une catastrophe...
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Gustav Lun 31 Oct - 8:56

Ulrich, c'est Luc qui à poussé des cris en alertant tout le monde quand tu l'as mis OUT?
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Invité Lun 31 Oct - 9:22

Bonjour à tous, Je crois que Chodzko et Ulrich ont bien résumé le constat accablant concernant certains US, nous avions bien le nombre de joueurs espérés mais pas les tenues autour et le fair play à l'intérieur !

Je pense qu'a poursuivre dans cette voie nous allons dégouter les joueurs les plus sérieux et mieux équipés, pour ne garder que des gars, sympas au demeurant, mais airsofteur plutôt que passionnés de WW2, les mêmes problèmes et constats ce posent qu'à l'époque d'Airsoftorik (la c'est pour les plus anciens).

Sur la partie proprement dites rien à dire, sauf qu'allié, moi aussi j'aurai fait remarqué qu'en sous effectifs en attaque face à une MG des STG et que des joueurs expérimentés, les chances de réussir étaient très minimes, je suis mort une fois, jamais blessés et ai shooté 9 joueurs !!! A la fin c'était du tir aux pigeons de la ou j'étais placé, j'ai préféré arrêter le jeu de moi même.

Un incident avec Ménard, auprés duquel je m'excuse sincèrement, comme j'ai eu l'occasion de m'en expliquer avec lui, premier tir, il tombe mais continu de communiquer, donc bléssé, je décide de "l'achevé" par un tir dans le sac masque à gaz car la distance n'est  que de 10 mètres environ (donc effectivement déjà trop prêt) son bras nu manche relevée bouge et... une bille de 320 Fps dans le bras à une portée bien trop courte j'en convient. Souvent en avant poste et éclaireur, j'aime aller au contacte, sur mes 9 Shoots 3 étaient des "pans" fictifs a trop courte distance (entre 3 et 6 ou 7 mètres) mais suis tombé sur des joueurs particulièrement fair play qui ont bien vu que je les visaient et ne pouvais les louper, pour Ménard la distance était trop limite et j'aurai du appliquer cette solution donc méa culpa total.

Je propose que nous prenions le problème à l'envers pour la prochaine partie, qu'elles sont les unités alliés (effectifs et tenues) que nous pourrions avoir sur le terrain et d'articuler et concevoir le scénar autour de ces groupes. Enfin, et comme je l'écrivais dernièrement, les joueurs Allemands habituels et membres de l'ARCA (dont moi bien évidement) devraient passer aussi allié à cette occasion, ce serai un bon moyen aussi de former un vrai groupe sur le modèle "bataillon Penthésilée" avec une expérience du "combat" ou du moins du jeu collectif pour une meilleur coordination lors des autres sorties.

Voilou les amis, à très vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Gustav Lun 31 Oct - 10:09

Bonjour à tous,

Bon finalement je me lance.
Avant tout ce fut pour moi un réel plaisir de vous retrouver tous. Onze membres de l'ARCA, ainsi que nos Guest stars Ménard et Blake, étaient présents. Il y avait aussi nos deux nouveaux Azram et Lilo pour qui c'était la premiére fois.Un grand merci à vous tous.

Cette journée à du bon mais aussi du moins bon, voir du très mauvais.

Lancement de la journée et démarrage de la partie
On a pris comme d'habitude du retard pour le démarrage. Le passage au chrony à pris du temps. Malgré le fait que j'ai indiquè qu'il fallait prévoir de la 0.20g pour le chrony, très peu de joueurs avaient préparé un chargeur. On avait prévu le coup et avons fourni de la 0.20, mais à chaque fois cela prend du temps car il faut soit vider un chargeur soit à nouveau le remplir.
De plus des problémes de communications entre moi et Sherman à cause des talkies ont retardé le démarrage de la partie de leur côté. Le coup de sifflet n'a pas été entendu non plus.

Déroulement tactique des opérations
D'un point de vue purement orga et tactique, le jeu s'est déroulé comme prévu, c'est un point positif. Les piéces d'artillerie sont tombés aux alentours de 15H, ma hantise était que tout soit plié au bout d'une heure, et ce ne fut pas le cas fort heureusement. Le KampfGruppe Blitz (Andreas et Leopold) à agit de belle maniére au nord du dispositif pour défendre une piéce d'artillerie. Ils avaient pour mission d'attaquer sur les flancs et l'arriére des soldats US et leur faire croire qu'ils étaient bien plus que deux combattants. Cela à fonctionné à merveilles, bravo les gars!
Le reste du dispositif Allemand était réparti autour des deux autres pièces d'artillerie (deux sections) au centre du terrain, alors que la section Waffen était en pointe en avant pour bloquer la progression US. La section Waffen à reculé au fur et à mesure pour venir se joindre à la défense des pièces d'artillerie. Un premier assaut fut repoussé.
Une fois que la première pièce d'artillerie fut tombée, le gros des forces US est revenu sur les deux dernières pièces d'artillerie pour donner l'assaut. Je reviendrai plus bas sur ce dernier point d'ailleurs...
Je tiens à signaler aussi qu'un certains nombres de joueurs US n'ont pas compris que le chemin principal leur était interdit et qu'ils n'avaient rien à faire au niveau de la
forteresse tant que les piéces d'artillerie n'étaient pas tombées. Visiblement j'ai pas suffisamment expliqué ou ils n'ont pas suffisamment écoutés.

Communications avec talkies
C'était une première, j'ai voulu essayé. La communication à fonctionné à peu près correctement par talkies entre les sections Allemandes, pas du tout avec Sherman car trop éloigné. Par contre il faut pensez à supprimer le bip (paramétrage radio) quand on doit faire le silence.

Tenues, équipements et photos
Comme le dit si bien Rémi, l'ADN de l'ARCA c'est le Zug Allemand. Nous avons mis du temps à mettre en place ce petit groupe qui est soigné sur le plan des tenues et de l'équipement. Nous tentons d'obtenir la même chose côté US. Et là je dois constaté que le résultat photos du camp US est catastrophique. Je n'ai quasiment aucune photos de Sherman, Cdt Chodzko, Ménard et Blake dans le feu de l'action. Fabien à malheureusement suivi le mauvais groupe, et je me retrouve avec des photos contenant des barbes de trois mois, des lunettes de skis, un pantalon décathlon, des brellages portés n'importe comment... Bref, c'est de la merde. La palme d'or revient aux photos de groupes US quasiment inexploitable, car nous avons un épouvantail en son sein, qui visiblement à pris une substance illicite étant donné son regard faisant pensé à celui d'une vache. Trop absorbé par l'organisation de la partie et le briefing je n'ai pris conscience de tout cela.

Comportement en jeu et Fairplay
J'ai lourdement insisté sur le sujet lors du briefing de la partie. Je crois de mémoire que c'est la pire des parties organisée par moi même sur ce plan là.
Il y a eu un certains nombres d'incidents. Il y a d'abord le probléme avec Ulrich cité plus haut. Le probléme du tir réflexe en rafale à 3 métres aurait put lui couter un certains nombre de dents. C'est un jeu dangereux. La végétation n'explique pas tout, si les joueurs ne sont pas capable de respecter un minimum de régles de sécurité, ils n'ont rien à faire parmis nous. Ces joueurs, du groupe de Luc, ne seront plus conviès à nos parties. De plus ce genre d'incidents créer de la tension et de la rancoeur, qui peuvent engendrer encore plus de problémes ensuite dans le déroulement du jeu.
Fabien le photographe m'a rapporté aussi qu'il a vu dans le groupe de Luc, au moins un joueur continué à jouer malgré les "POC" sur sa veste engendré par les billes.
Et puis il y a les morts, toujours dans le camp US et le groupe de Luc, qui continue à parler et fournir des infos, comme pendant l'incident d'Ulrich.
Il y a toujours Luc qui passe son temps à raconter sa vie en Français à un mort en plus. J'ai demandé que les joueurs US se replient à leur Respawn et arrête de parler comme cela comme c'est normalement prévu. J'ai eu en retour un : "Ta geule!", suivi d'un tas de conneries. Je lui ai demandé de la mettre en veilleuse, sur quoi plus rien. Super au niveau du RolePlay!
Et puis il y a eu le commandement US. J'avais insisté sur ce point. Apparemment Luc et Philippe ont fait ce qu'ils voulaient sans tenir de l'avis de Sherman, c'est excatement ce que je ne voulais pas.
Dernier point j'avais expliqué que la route passant devant la forteresse n'était pas accessible aux joueurs US tant que les piéces d'artillerie n'étaient pas tombées. Luc et son groupe ont fait ce qu'ils voulaient et ce que je craignais est arrivé, ils ont emprunté ce chemin, et ont eu ma peau. Je n'ai pas eu le temps de finir d'organiser la défense des deux piéces d'artillerie en vérouillant le chemin d'accés, ce que j'avais normalement prévu de faire avec la MG, les Waffen étant trop à l'est.

Conclusion
Cette journée aura eu au moins le mérite de montrer que nous faisons fausse route. Très occupé par l'organisation de la partie et la mise en place du jeu sur le forum, j'ai laissé un peu de côté la revue d'effectif proprement dit. Donc on arrête le n'importe quoi, tant sur le plan du dress code que du comportement. Je vais contacter Luc pour lui signaler que je ne veux plus de son groupe (Philippe et compagnie), car il y a eu trop d'incidents de jeu et de comportements. Luc est le propriétaire, j'espere qu'il comprendra.
Nous allons nous recentrer sur des choses plus simples, faire un peu moins de tactique (même si j'adore cela), prévilégier des groupes plus petits mais de qualité, avec pourquoi pas du civil. Certains joueurs Allemands devront passez côté allié(je possède une tenue Russe et je brûle d'impatience de pouvoir l'endosser  Very Happy ). Il faudra montrer aussi pâte blanche comme on dit et être inscrit sur le forum. Je veux que l'on fasse de la qualité.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Ulrich Lun 31 Oct - 10:25

@ Gustav : Oui c'est lui vu que j'ai fais exprès de m'attaquer à lui vu qu'il gueulé ses ordres en arrière et c'était le plus proche de moi. C'est ça qui m'a fait pété un plomb car je le out vocalement et il me tourne le dos et part en annonçant mon arrivée alors que je lui dis : "putain les morts ça ne parle pas ! " Evil or Very Mad  puis s'en est suivi le reste. C'est pour moi c'est du highlanding pur et dur, la prochaine fois autant que j'arrose à 5 mètre en rafale dans son dos avec la MP40 pour voir si ça donne un résultat...
J'avais hésité à te parlé du " Ta gueule" dont tu parle puisque j'étais juste à côté cacher dans les hautes herbes.

La prochaine fois je jouerai coté US pour que ça ressemble à quelque chose avec mes amis rémi, sherman, ménard. La dernière fois que j'ai porté ma tenue US en partie c'était pour l'OP Normandy sur le terrain du MVCG.

Il va falloir faire comme sur d'autres site demandé une photo en tenue pour approbation à force. Même azarm et Lilo étaient mieux habillé pour leur première partie car je prêtai mes tenues équipements complet alors que d'autre ça fait un moment qu'on leur dit.
Ulrich
Ulrich
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Où ça ? EN NORMANDIE !

https://www.youtube.com/channel/UC-p8q-pmwrJi1AK60IoEXmg

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Azarm Lun 31 Oct - 12:34

Merci pour votre acceuil , votre patience et l'attitude globale du groupe allemand!

On a apprécié notre journée avec Lilo.



Pour le role play , le groupe US a bcp de retard sur le groupe allemand.
Parler en anglais pendant les assauts ferait une bonne impression à notre adversaire , au moins autant que lorsque nous les entendons parler allemand.
Quand on jouais de façon prudente , on  nous a expliqué qu'on s'en foutait de mourrir on respawn, On avais bien compris le principe mais on voulait essayer de se la jouer prudents , réalistes.

Les écarts de comportement que vous signalez nous les avons vecus de l'interieur, pas grand chose à ajouter.
On a noté aussi un manque d'implication dans la gestion des blessures et des soins.
Les joueurs etaient pour la plusparts trés sympas par ailleurs , ils etaient juste pas dans le même état d'esprit de jeux.

Les tenues US : merci pour les prets et la qualités des tenues et des répliques que vous nous avez fournis.

Il y avait une consigne de lunettes sobres et simples , nous en avons acheté à 8 euros piéces et elles ont fait l'affaire .
Je suis moins critique que vous sur les tenues en elles mêmes , par contre je pense que cette consigne de lunettes sobre doit etre respectée à minima.
Ensuite c 'est du bon sens , camoufler le plus possible ce qui n'est pas RS , il y a toujours des façon de faire , boutonner une veste pour ne pas montrer le tee shirt ou mettre un foulard , etc etc
C'est une question de volonté plus que de matériel.


Pour les insensibles aux billes , bien que ce soit un sujet de crispation classique je doit dire que c 'est vraiment dans les deux sens.
J'espere ne pas avoir frustré mes adversaires , je crois n'avoir été pris pour cible qu' a deux reprises , et la seconde fois je suis mort desuite.
Mais il m'est arrivé aussi pendant l'assaut de la maison  de tirer plusieurs fois au but , voir les billes déviées ou rebondir sur ma cible et qu'il ne s'en rende pas compte.
A 30 m les billes de 0.20 font trés peu d'impact sur les tennues epaisses de WW2 surtout si on est en pleine course.
C'est frustrant de se faire sortir par un soldat allemand qu'on a touché 10 fois pendant sa mise à couvert ,et qui riposte contre toute attente  aprés avoir été criblé de billes ,  il y avait des joueurs autour , plutot que de casser le jeux et l'ambiance j'ai préféré tomber sans rien dire à part un arrrrrrrrrrhhhhh de circonstance.
C'est frustrant mais ca doit se gerer aprés et ne pas couper la "scene".

La régle "dans le doute tu meurs" merriterai d'etre appliquée de principe par tout le monde.


A tres vite j'espere , faut qu'on discute de projets de tenues avant qu'on se lance , le russe serait une option trés sympa par exemple!

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  yannick Mar 1 Nov - 11:57

Bonjour à tous, je pensais pas qu'il fallait être raser de près pour être acceptable. Dsl pour le photographe d'avoir suivi le mauvais groupe " les para". Certains fond ce qu'il peuvent avec leurs moyens pour avoir une tenue réaliste.
yannick
yannick
Troufion
Troufion

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 38
Localisation : CASTILLON LA BATAILLE

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Gustav Mar 1 Nov - 12:23

Pas de soucis Yannick, tu as eu un comportement impeccable, avec une belle tenue.
Pour la barbe, effectivement, y en avait un peu trop du côté US et sur les photos cela fait bizarre et pas très ww2. Il faut savoir que durant cette période toute les armées du monde imposaient le rasage à cause du port du masque à gaz. Bien sûr dans des conditions extrêmes ce n'était pas possible, guerre dans le Pacifique ou dans la jungle moite la moindre coupure pose un probléme, ou dans des cas déséspéré comme Stalingrad on faisait ce qu'on pouvait.
Mais dans des conditions normales c'était la règle. Il y avait quand même des exceptions pour les moustaches, ou dans l'armée rouge les vétérans de 40 ans avaient le droit de ressembler au pére Joseph, ou dans l'armée Britannique avec les belles bachantes pour les officiers.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Invité Mar 1 Nov - 12:33

Yannick, pas de problème, tu as été l un des paras le plus cohérent.
Ta tenue etait impeccable.
Pour la barbe, la prochaine fois, je te la couperais au couteu de combat Wink

Pour info, la barbe fut autorisées depuis 1870 dans l armée française.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  yannick Mar 1 Nov - 13:42

yannick
yannick
Troufion
Troufion

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 38
Localisation : CASTILLON LA BATAILLE

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Gustav Mar 1 Nov - 13:55

Je crois que t'as oublié quelque chose Yannick...
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  yannick Mar 1 Nov - 14:29

Un smileys dsl
yannick
yannick
Troufion
Troufion

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 38
Localisation : CASTILLON LA BATAILLE

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Azarm Mar 1 Nov - 17:31

Yannick avait même l'iroquois Very Happy , classe intégrale!

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  yannick Mar 1 Nov - 18:26

Merci c gentil
yannick
yannick
Troufion
Troufion

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 38
Localisation : CASTILLON LA BATAILLE

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Gustav Mer 2 Nov - 22:03

La vidéo prise par Fabien. Elle est en accés privé.
https://youtu.be/BZZe5xLZlnw
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Peter CLEEP Mer 2 Nov - 22:04

Salut à tous,

Je vous fais part de mon feedback sur l'OP de dimanche dernier. Je le fais tardivement parce-que je voulais prendre un peu de recule par à rapport à ce que j'ai vu et ce que j'ai vécu dimanche.

Ce que j'ai vu, ce sont des joueurs allemands, aux tenues impeccables, qui se connaissent tous très bien, avaient l'habitude de jouer ensemble et savaient se battre en ordre. En face j'ai vu des alliés composés de 3 groupes : les nouveaux et les novices ; le groupe de Philippe et Luc ; le groupe de Sherman. Certains ont fait des efforts pour la tenue d'autres non (le sujet a déjà été longuement débatu) ; certains ont joué dans l'état d'esprit WW2, d'autres non. Tout ça a fait un ensemble disparate, désorganisé, incohérent. Les combats qui s'en sont suivi l'ont été tout autant. Quand vous avez des personnes qui ne jouent pas le rôle-play, s'en est finie de votre organisation, même si vous êtes le meilleur chef de section de la planète (ce qui est loin d'être mon cas !).

Ce que j'ai vécu, c'est assez difficile à décrire. Après un début de partie confus (recomposition des sections, pas de contact radio avec Gustav, début de partie incertain), je suis parti avec ma section reconnaître le secteur nord de la forêt. J'ai perdu un premier joueur à cause de sa réplique HS. Puis je me suis aperçu qu'un second joueur ne savait pas se servir de sa réplique ! Deux joueurs sur quatre, ça fait beaucoup. Quand nous avons essuyé des tirs ennemis, j'ai préféré rejoindre Sherman pour revenir en nombre. Nous étions sur le point d'atteindre la piste principale lorsque nous avons croisé toute la troupe alliée conduite par Philippe. Lui savait où se trouvaient les pièces d'artillerie allemandes et moi, non (???). Quand j'ai vu l'assaut tonitruant, je me suis dis que la partie prenait un tournant particulier. La stratégie avait le mérite d'être simple : "On leur tombe dessus tous ensemble et on verra bien ce qui se passe, peu importe les pertes".

À partir de ce moment, c'est comme si j'étais devenu spectateur de la partie. Je n'avais plus de rôle à tenir, puisque plus de section, les joueurs étant éparpillés aux quatre coins du terrain. J'ai tenté quelques attaques sans grande conviction. Finalement, complètement isolé et après un duel confus avec Gustav, je décidais d'arrêter ma participation plus que médiocre dans cette partie.

Je reviens également sur l'incident qui m'opposa à Friedrich et que je regrette du fond du cœur. S'il y a un joueur expérimenté et fair-play dans nos partie airsoft WW2, c'est bien Friedrich. Nous nous connaissons depuis plusieurs années maintenant et avons, je crois, beaucoup de respect l'un pour l'autre. Il a très bien réagi à mon attitude sur le moment. Je me suis moi-même mis dans une situation délicate et mon comportement n'a pas été correct. Cher Friedrich, je te demande de bien vouloir m'excuser. J'espère que nous pourrons à nouveau nous opposer (car nous ne serons jamais, à mon grand regret, dans le même camp) dans de meilleures conditions sur le terrain.

Car malgré tout, je souhaite continuer l'airsoft WW2 avec l'ARCA qui est une association sérieuse et capable d'organiser de grandes OP. Je respecte et salue bien bas le travail de son président et des organisateurs. C'est un travail colossal (ou KOLOSSAL  avec l'accent germain) qui mérite notre meilleure attitude sur le terrain. Malheureusement, certaines personnes ne voient pas ça et préfèrent se faire plaisir en jouant comme bon leur semble. Je pense qu'il est souhaitable que ces personnes ne participent plus aux OP de l'ARCA. Je suis plein d'espoir pour la suite et espère retrouver vite l'état d'esprit que j'ai connu lorsque nous faisions des parties à 10 ou 12 joueurs. Une fois de plus j'ai été un peu long dans mon feedback mais comme je ne parle pas beaucoup, je compense en écrivant ici.

P.S. : Je m'excuse aussi d'avoir joué avec une veste M41 patchée "Fusiliers-Marins". La raison : j'ai eu la flemme de tout découdre car je participe au tournage de "Un train pour Berlin" fin novembre. J'y joue le rôle d'un lieutenant "Fusilier-marin" un peu guindé diront certains. Il aurait fallu que je recouse les patch à nouveau pour ça. Bref désolé pour cet erreur vestimentaire. Je le ferai plus, c'est promis. Razz

Best regards

Lieutenant Ménard
Peter CLEEP
Peter CLEEP
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 615
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Ulrich Jeu 3 Nov - 10:00

Gustav a écrit:La vidéo prise par Fabien. Elle est en accés privé.  
https://youtu.be/BZZe5xLZlnw

Bon c'est clair que en la visionnant on peut pas douter de la distance ni de mon cassage de gueule Very Happy
Ulrich
Ulrich
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Où ça ? EN NORMANDIE !

https://www.youtube.com/channel/UC-p8q-pmwrJi1AK60IoEXmg

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Invité Jeu 3 Nov - 12:11

Mon cher Ménard, dans ta première partie du feedback, tu décris exactement ce que certains du groupe US ont ressenti , sur notre "perdition " côté us, et la suspicion dont j'ai fait part aux orgas, sur le fait que le groupe para ( ormis Yannick) et en particulier Luc et Philippe, nous amène droit sur les cibles......

Enfin, tu as mis un mot sur mon sentiment d'avoir été spectateur plus qu'acteur.......

J'ai moi même vite décidé de me retirer, outre le fait d'une arme en état de marche aléatoire, mais ne sachant quoi faire, et apres avoir vider uniquement 1 chargeur low cap sur le Journée !

Je pense qu'avec notre état d'esprit, qui regne au sein du groupe ARCA, nous saurons rebondir avec brio et se retrouver tous avec plaisir et qualité, l'amitié etant aussi un facteur important !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  yannick Jeu 3 Nov - 12:21

Déjà si la prochaine OP implique un scénario ou se sont les US en défense, je pense qu'il y aura une meilleure cohésion du groupe US.
yannick
yannick
Troufion
Troufion

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 38
Localisation : CASTILLON LA BATAILLE

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Leopold Ven 4 Nov - 22:44

Bonjour à tous
D'abord, désolé pour le retard, j'ai été totalement aspiré par la reprise :/ Chose positive, ca permet de prendre du recul!
Alors d'abord, je dois dire que ca fait toujours plaisir de se retrouver au milieu d'un univers ww2, avec que des gens en tenue (si l'on fait abstraction de certains US), l'immersion était là!
Ensuite, la bonne humeur du début e partie était le bon coup de fouet pour lancer la bataille. Dommage que des incidents de combat l'aient rompue pendant la journée Sad  
Outre cela, le plan tactique était super, et l'idée d'une section en vadrouille derrière les lignes était vraiment sympa: de voir une colonne de ricains passer à 2m de nous sans qu'elle ne nous remarque... ca fait une drôle d'impression ^^ Le seul "problème" a été que du fait de notre effectif réduit, on a dû jouer sur des replis, au détriment de notre tableau de chasse! Quand à la défense finale, je pense pouvoir dire que l'équipe Axe a fait un excellent boulot, mitraillant et menant la chasse aux amerloques infiltrés
Enfin, j'espère que les incidents ne briseront pas la bonne ambiance et que le groupe ARCA continuera son super trvail Very Happy
Merci à tous pour cette OP!
Leopold
Leopold
Troufion
Troufion

Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016 Empty Re: Feedback de la Bataille de la forêt de Hürtgen, 30 octobre 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum