Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:56 par quentin1271

» ARCA SUD nos activités.
Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:49 par Baron

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

+4
vinmac
wroby
ludwig
sherman
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  ludwig Mar 18 Fév - 10:44

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le scénario pour notre partie du 2 Mars à Cambes.

"OPERATION PLUNDER"

Nous sommes le 23 Mars 45. Après la traversée du Rhin par les forces Anglo-Américaines, les troupes Alliées rentrent dans la Ruhr, berceau industriel de l'Allemagne.
Suite à des combats plus faciles que prévus, certaines unités Alliées sont chargées, dès le lendemain, de nettoyer la tête de pont sur la rive Orientale de Rhin en réduisant aux silences des poches de résistances ennemies.
Dans la banlieue de Wesel, une unité Allemande c'est retranchée dans un site industriel qui permettait de produire des Stg44 et des Pzfaust 60.
Les troupes Anglaises d'un coté et Américaines de l'autre seront chargées de mettre fin à toutes résistances. Ils devront également récupérer toutes les armes et tous les documents cachés par les Allemands.  affraid ATTENTION! certains d'entre eux pourront être piégés. cherry 
Les forces Alliées attaqueront chacune de leur coté sans pouvoir se regrouper! No  Aux Anglais ou aux Américains de montrer leur vaillance et qu'ils sont les meilleurs combattants en récupérant la maximum de documents et d'armes.
Les troupes Allemandes devront défendre leur position sur 2 fronts Idea 

Dans l'après-midi, après le repas, et normalement une fois le site industriel aux mains des unités de reconnaissances Anglaises et Américaines, celles-ci devront empêcher lors d'une contre-attaque, la reprise du site par les forces Allemandes.
En attendant des renforts, les alliés tenteront de résister et dissimuleront leurs butins du matin afin qu'ils ne retombent pas dans les mains de leur ancien proporiétaire tongue 
Aux Allemands cette fois de prendre l'initiative et de tenter de retrouver les armes qu'ils avaient eux-même cachées le matin même faute de troupes suffisantes.

Pour la logistique,  l'heure de rendez-vous et le reste, je laisse Friedrich vous communiquer les informations.

A BIENTOT
ludwig
ludwig
Grand Argentier du forum
Grand Argentier du forum

Messages : 774
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 52
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  Invité Mar 18 Fév - 16:13

beau scenar mon ami, j’espère en etre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  vinmac Mar 18 Fév - 18:34

bien le scenar ,moi j aime bien  cheers 
vinmac
vinmac
Troufion
Troufion

Messages : 61
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  Invité Mar 18 Fév - 19:26

Voici donc, vous savez tout, Ludwig nous a pondu un excellent scénar et ce serai dommage de ne pas arriver a au moins la douzaine pour avoir un jeu intéressant, bref les indécis, c'est maintenant !

La règle du jeu sera assez simple mais différente des autres parties, nous ne sommes pas assez pour avoir des médics dans chaque équipe, ce sera donc le chef de groupe qui en fera office.

- Le chef de groupe possédera un certain nombre de tickets (a définir selon le nombre de joueurs) en début de partie, si un de ces joueurs est touché, il peut aller vers lui, poser sa main sur la "blessure" compter jusqu' a 5 et donner un ticket au joueur qui peut retourner au combat.

- Si le feu ennemi ne permet pas au chef de groupe de s'approcher du joueur touché et que celui ci est étendu depuis au moins 30 secondes, le joueur touché peut alors ce lever et aller cherché 2 tickets au chef de groupe avant de pouvoir reprendre le combat.
On l'aura compris, il vaut mieux rester en groupe, couvert par ses collègues, on utilisera moins de précieux tickets !!!

- Le chef de groupe ce soigne lui même ( main sur la blessure, 5 secondes) et peut soigner un membre d'un autre groupe (GB par US et inversement)

- A la fin des tickets, le groupe est hors de combat et doit aller respowner 5 min sur son lieu de départ initial, le chef de groupe reprend tout les tickets de ses hommes et on repart a zéro.

- il y aura une caisse "piégé" si elle est ouverte "boum" cela correspond a une touche et la règle des tickets doit être appliquée de la même façon.
- Une caisse n'explose qu'une fois (le matin et une autre fois l'apm)

- Quand vous êtes touché, vous criez "AAAAARRRRRGGGGG"  ou "ventre saint gris et par sang bleu je me meurt" ou "ah les cons ils m'ont eu les gars, abandonnez moi et sauvez vous"  bref ce que vous voulez mais pas OUT  Evil or Very Mad  et vous tombez a terre !  

- Quand la distance de tir est trop courte (moins de 10 mètres), vous ne tirez pas mais pas de freeze non plus faites "PAN" !

- Pas de réserve de billes sur vous, seulement ce que vous avez dans les chargeurs sur vous et sur la réplique (votre réserve sera sur votre respown)

- Pour le matin, une seul réplique par groupe en rafale, les autres en coup par coup !!!  Very Happy 

1) Je cherche un volontaire pour amener le café
2) Je prends les croissants
3) prévoyez votre repas du midi (pas d'électricité ni gaz)
4) prévoir de l'eau ( 2 litres par personnes)
5) Quelqu'un peut il amener un chrony
6) Prévoir d'amener une seconde réplique (pour ceux qui en ont) en cas de panne (le froid décharge très vite les batteries, prévoyez en une de rechange)
7) Ludwig et moi même seront chef de groupe US et All, il me faut un volontaire GB et un second Allemand.

Je suis a votre disposition si vous avez un doute ou une question mais sur le sujet plutôt que par MP ou tel pour en faire profiter tout le monde  Wink 

A SUIVRE.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  ludwig Sam 22 Fév - 18:57

Bonjour à tous,
Afin d'être sûr du nombre de participants, pour ceux qui ont validé leur participation ou même pour ceux qui n'avaient pas encore répondu , pouvez-vous confirmer votre présence à Friedrich (par MP, par tel ou même par pigeon voyageur: Rolling Eyes : ) pour  la partie de dimanche prochain.
Ne pas oublier de vérifier sa réplique un peu avant, cela peut éviter de mauvaise surprise!
Je dis cela pour moi affraid 

Merci
A+
ludwig
ludwig
Grand Argentier du forum
Grand Argentier du forum

Messages : 774
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 52
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  sherman Dim 23 Fév - 18:37

transmission émise avec mon Scr 300 depuis Mont de Marsan je confirme ma venue.
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  Invité Dim 23 Fév - 19:44

Merci à tous ceux qui ont rapidement confirmés, je passe vendredi pour voir l'état du terrain et j'espère qu'il ne pleuvra pas trop cette semaine, dernier listing des effectifs a J -7 les amis :

US

-Ludwig (chef de groupe)
-Sherman
-Djay
-


GB

- Vinmac (chef de groupe)
- Reno
- Romain
-

ALL 1

- Friedrich (chef de groupe orga)
- Hartwig (a confirmer)
- Patton (a confirmer)

All 2

- Johan (a confirmer)
- Wroby
-


Dernière édition par friedrich le Mar 25 Fév - 22:50, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  djay Lun 24 Fév - 8:15

Present depuis le 02 fevrier @+

djay
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  Invité Lun 24 Fév - 10:06

Merci Djay ! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  Invité Mar 25 Fév - 18:15

Rendez vous a 9h a l'église de Cambes pour ceux qui ne connaissent pas le terrain, je donnerai des infos sur l'état de celui ci vendredi.

Ceci est toujours d'actualité !  Shocked 

1) Je cherche un volontaire pour amener le café
2) Je prends les croissants
3) prévoyez votre repas du midi (pas d'électricité ni gaz)
4) prévoir de l'eau ( 2 litres par personnes)
5) Quelqu'un peut il amener un chrony
6) Prévoir d'amener une seconde réplique (pour ceux qui en ont) en cas de panne (le froid décharge très vite les batteries, prévoyez en une de rechange)
7) Ludwig et moi même seront chef de groupe US et All, il me faut un volontaire GB et un second Allemand.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  sherman Mar 25 Fév - 19:08

si du café soluble ça le fait, je l'apporte, par contre je n'ai pas de camping gaz pour faire chauffer l'eau
quel dress code et unité pour les US ?
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  vinmac Mar 25 Fév - 19:50

pour le camping gaz j ai , pour un volontaire GB je peut aussi, mais sa va être pas gagner hi hi  Very Happy  Very Happy 
vinmac
vinmac
Troufion
Troufion

Messages : 61
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  Invité Mar 25 Fév - 20:25

sherman a écrit:si du café soluble ça le fait, je l'apporte, par contre je n'ai pas de camping gaz pour faire chauffer l'eau
quel dress code et unité pour les US ?

Merci de ta réponse Sherman, je pensais plutôt a un ou des thermos !  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  Invité Mar 25 Fév - 20:27

vinmac a écrit:pour le camping gaz  j ai , pour un volontaire GB je peut aussi, mais sa va être pas gagner hi hi  Very Happy  Very Happy   

Même chose que pour l'ami Sherman kamerad, je voyais plutôt du thermos, par contre tu viens de te propulser chef de groupe GB... BRAVO !  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  sherman Mar 25 Fév - 21:32

je ne suis pas équipé en thermos mais cela pourrait être l'occasion, ça sert toujours dans notre passion
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  vinmac Mar 25 Fév - 22:00

thermos j ai aussi !!!!
vinmac
vinmac
Troufion
Troufion

Messages : 61
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  Invité Mar 25 Fév - 22:49

Ok les gars c'est un bon début, je rappel que je porte les croissants ! tongue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  Invité Mer 26 Fév - 10:35

sherman a écrit:
quel dress code et unité pour les US ?

Plutot Infanterie que para mais a 10/12 joueurs on ne va pas trop être regardant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  ludwig Mer 26 Fév - 21:09

Bonsoir à tous,
Je trouve étonnant que cela soit le responsable des troupes Allemandes qui décide de la tenue portée par les troupes Américaines Very Happy 
En tant que responsable des forces Américaines et dans la mesure où la 17e Division aéroportée  Américaine a fait partie de l'opération "Varsity"(nom de l'opération pour les troupes aéroportées Américaines et Anglaises) intégrée dans l'opération "Plunder" , je ne vois aucun problème pour que Sherman soit en para tongue 
Sherman, c'est toi qui décide. Pour ma part, je serai en fantassin de la 4TH ID.
Je ne demande pas aux éléments de la Vollssturm que nous allons rencontrés Dimanche de raser leur barbe et de couper leurs cheveux blancs Rolling Eyes 

A+
ludwig
ludwig
Grand Argentier du forum
Grand Argentier du forum

Messages : 774
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 52
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  Invité Mer 26 Fév - 21:41

Evil or Very Mad Certes les Ricains, quelque soit votre tenue vous allez vous ramasser une grosse plumé, donc en sioux ou en n'importe quelle tenue a la village people vous ne ferez pas le poids face aux sublissimes Teutons (même du Volksturm avec ou sans barbichette du reste !!!).
Z'allez en baver les vilains pas beaux, Ludwig, fallait pas commencer ! Evil or Very Mad

TOTALER KRIEG !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  Reno Jeu 27 Fév - 22:18

J'emmène le chrony.
Reno
Reno
Membre
Membre

Messages : 263
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 49
Localisation : Frontenac

https://arca.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  Invité Jeu 27 Fév - 22:30

Merci mon bon Reno !  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  sherman Sam 1 Mar - 13:57

ça y est je suis équipé, donc j'apporte trois litres de café chaud avec le sucre. à demain
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  Invité Sam 1 Mar - 14:06

De retour du terrain, celui ci est praticable sans problèmes, on sera tous juste un peu krado a la fin, attention juste a éviter les manœuvres sur le chemin d'accès (ou nous serons garés) pour éviter de créer des ornières car il est vraiment gorgé d'eau.

Je vous propose donc un rdv a l'église de Cambes a 9h00 pour ceux qui ne connaissent pas le terrain, pour les autres, Ludwig et moi y serons a partir de 8h / 8h15, je prends les croissants, Ludwig et Sherman s'occupent du café mais vous pouvez en amener aussi  (croissants et café  Very Happy ).

Pour ceux qui connaissent, on ne rentre pas sur le terrain et on reste sur le chemin d'accès et vous vous y changerez, Reno s'occupera du chrony.

Je vous rappel que nous ne sommes pas couvert par une asso et que vous participez a cette sortie entre amis avec votre assurance "responsabilité civile" je vous demande donc la plus grande prudence dans vos actions, pour vous ainsi que pour les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  Invité Sam 1 Mar - 14:07

sherman a écrit:ça y est je suis équipé, donc j'apporte trois litres de café chaud avec le sucre. à demain

Thank's Boy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie du 02/03/14 "Operation Plunder" - Page 2 Empty Re: Partie du 02/03/14 "Operation Plunder"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum