Opération Avalanche, 18 mars 2018
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Laurenz
ludwig
Fleischer
Andreas
CARWOOD Lipton
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Ulrich
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Opération Avalanche, 18 mars 2018
--- CONTEXTE HISTORIQUE ---
L'opération Avalanche (3-16 septembre 1943) est l'une des opérations principales de débarquement des troupes alliées dans la péninsule italienne pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce débarquement a lieu à proximité de Salerne pendant que deux opérations de diversion ont lieu en Calabre (opération Baytown) et à Tarente (opération Slapstick).
Pressés par Staline d'ouvrir un front en Europe de l'Ouest pour soulager le front russe, les Alliés sont tenus de débarquer quelque part en Europe. Pour les Anglais, l'urgence est la Grèce car Churchill craint une future Grèce communiste en cas d'avancée soviétique sur le front de l'Est et à terme un contrôle russe sur la Méditerranée orientale. Mais ce choix est refusé par les États-Unis, pour qui l'Italie est le meilleur choix car ils la considèrent comme le maillon faible de l'Axe et qu'elle se trouve à proximité des bases alliés en Afrique du Nord.
Après la prise de la Sicile lors de l'opération Husky durant l'été 1943, le commandement allié cherche le meilleur endroit pour débarquer dans la péninsule. L'histoire récente leur avait montré qu'un assaut direct de troupes de débarquement pour prendre un port était voué à l'échec (Dieppe, 1942), d'où l'impossibilité de prendre Tarente. Débarquer plus au nord, près de Rome, est impossible pour diverses raisons tactiques, Naples pose le même problème que Tarente. Il ne reste donc que Salerne avec ses plages de sable en pentes douces.
Pour le commandement allemand en Italie dirigé par le FeldMarschall Albert Kesselring, il ne fait aucun doute que l'endroit le plus propice à un débarquement anglo-américain est Salerne pour les mêmes raisons.
Le débarquement de Salerne a pour objectif la prise du port de Naples.
--- FORCES EN PRESENCE ---
Alliés
5th US Army (9 divisions au total) composée des
6th US Army Corps (dont les Rangers, 82nd Airborn Division, 56th infantry division)
10th Army Corps (Royaume-Uni) (dont les Commandos, 46th Infantry Division (en), 36th Infantry Division (en), 1st British Airborn division)
soit un total de 85 000 hommes.
Force de l'Axe
10e Armee (6 divisions au total dont 4 de panzers) dont
la Division Herman Göring,
16e Panzer division
29e Panzergrenadier division
soit un total de 50 000 hommes.
--- DÉROULEMENT DE LA JOURNEE ---
Comme d'habitude, nous allons nous inspirer du contexte historique de l'époque. Nous allons nous intéresser à un point bien précis de cette opération et essayer d'orienter le jeu dans ce sens.
Le déroulement du jeu aura lieu avec une mission principale avec objectif pour chaque camp et des objectifs secondaires. Chaque camp posséde son propre commandant en chef responsable des opérations aidé dans sa tache par des sous officiers.
Le Role Play sera mis en avant pour un jeu immersif (ordres en allemand ou anglais, etc...), ainsi qu'un comportement en jeu réaliste le plus proche de la reconstitution. Les actions en solo hors du tout contrôle d'un point de vue hiérarchique ne nous intéresse pas, ce n'est pas le but de l'organisation de ces journées. Le Fair play et la bonne humeur seront obligatoires.
Arrivée des joueurs à partir de 8h30. Equipement puis passage au Chrony. Possibilité de tester et régler sa réplique (fortement conseillé) avant le démarrage de la partie (stand de tir).
Breifing à 9H30, mise en place des joueurs à 9H45, démarrage du jeu à 10H. Jeu non stop, pas de pause repas, vous devrez être autonome en eau et nourriture. Oubliez les repas à réchauffer, emportez avec vous un repas froid. Fin de partie vers 17H30.
Le PAF est de 2€ pour les adhérents ARCA (ils ont déjà versé une cotisation de 25€ pour l'année d'où une remise) et de 5€ pour les autres.
Le paiement se fera sur place. L'accueil se fera avec du café est des viennoiseries.
--- DRESS CODE ---
Infanterie Allemande (Infanterie standard, PanzerGrenadier):
Tenue M40 ou M43 standard (veste et pantalon) avec :
- casque
- brelage avec cartouchiere et baionette (caoutchou) ou porte chargeur en fonction de l'arme, sac à pain et gourde
- étui masque à gaz
- bottes ou brodequins
Possibilité de participer en tenue Fallschirmjäger ou Waffen XX (même si ils n'étaient pas présent lors de cette opération)
Je rappelle que concernant le XX:
1- seuls les joueurs expérimentés, ayant déjà participés à nos parties sont habilités à jouer en tant que XX
2- nous ne faisons en aucun cas l'apologie d'un quelconque régime politique, c'est écrit noir sur blanc sur notre présentation (forum et profession de foi de notre asso). Les comportements et les propos déviants qui ne sont pas conformes à notre charte aboutiront à l'exclusion des joueurs.
3- pour les tenues XX, il est interdit d'arborer les rhunes et insignes à tête de mort. Seul les camos types petits pois ou feuilles de chênes sont autorisés.
Infanterie US :
- casque US M1
- veste US M41 ou HBT
- pantalon US M37 moutarde ou HBT
- guetres US M1938
- brodequins
- brelage et ceinturon US M36
- poche US pour gourde + gamelle
- M1928 haversack (en option)
Infanterie Britannique et Canadienne :
- en cours de définition
Tout comme leurs homologues Allemands, les paras US et britanniques peuvent participer.
--- REGLES DE JEU & SECURITE ---
- Chaussures montantes et adaptés obligatoire.
- Ne jamais retirer ces lunettes même en zone neutre, pas de masque de protection, ni de lunettes de ski!
- Pas de tirs en zone neutre
- Pas de drogue
- Pas d'alcool
- Pas de mineurs
- Chargeurs désengagés en zone neutre
- Real Caps ou low caps pour les chargeurs, high-caps interdits
- Autonomie en eau et nourriture
- Vous n'emporterez sur vous que la capacité en billes de vos chargeurs. Le reste sera stocké soit dans un BB Loader à votre nom dans une caisse de munitions qui sera soit prés de vous (exemple: MG42), ou soit dans une poche de munitions sur votre respawn.
Limites des puissances de tir standard :
Passage au chrony à la 0,20 gr
- Armes de poing : 300 FPS Maxi
( Colt45, P08, P38, C96, Tokarev, etc...)
- Pistolet Mitrailleur et Fusil d'assaut : 350 FPS Maxi
( Thompson, Mp40, Stg44, PPsh41, Grease Gun, etc... )
- Fusil Mitrailleur : 380 FPS Maxi
( FM Bar, FG42, Fm24/29, etc ... )
- Mitrailleuse : 400 FPS Maxi
( Browning Cal. 30, Mg42, Mg34, etc...)
- Fusil Semi Automatique : 400 FPS Maxi
( Garand, G43, Usm1, etc... )
- Fusil à Verrou : 450 FPS Maxi
( Kar98k, Lee Enfield, Springfield, etc... )
Les grenades artisanales (spécialement les pyrotechniques pour les risques d'incendies) ne sont pas autorisées. Les grenades standard sont autorisées (fragmentation, CO2, fumigène) et doivent être utilisées en zone dégagée (non boisée). Toute grenade à fragmentation qui explose, élimine tout les combattants dans un rayon de 5 mètres.
ATTENTION! UNE SEULE REPLIQUE PRINCIPALE EST AUTORISEE PAR JOUEUR. LES PISTOLETS AUTOMATIQUES NE SONT AUTORISES QUE POUR LES OFFICIERS, SOUS OFFICIERS, SERVANT DE MITRAILLEUSE (MG42) OU FM BAR, AINSI QUE LES TIREURS D'ELITE. UN CONTROLE TRES STRICT SERA FAIT AVANT LE DEBUT DE LA PARTIE.
--- COMBAT DE SECTION ET REGLE DE RUPTURE ---
Lorsqu'une section entre en combat, elle le fait sous le contrôle de son chef de section.
Si la section perd 75% de son effectif quelque soit la raison (hors de combat, armement défaillant, membre égaré), la section doit se replier pour regroupement.
Si la section perd son chef ou son infirmier, elle est également obligée de se replier. Le repli se fait 50m en arrière. S'en suivent ensuite les soins, et le ré armement.
Cette section ne doit pas reproduire un assaut similaire sur cette position, soit il y a d'autres objectifs et elle doit s'y orienter, soit en l'absence d'autre objectif elle doit attaquer d'une autre façon.
Le chef de section doit être au contact de ses hommes afin d'évaluer en permanence si sa section est en mesure de combattre. Ce qui implique que la section doit rester groupée en permanence.
--- RESPAWN ---
Le respawn tel que nous le connaissons habituellement, un point fixe sur la carte, ne sera pas mis en place. En remplacement, une simple caisse de minutions par section sera utilisé et fera office de point de respawn. Pour cela on peut utiliser la caisse de munitions du servant d'une MG42 ou d'un FM Bar, et y placer les munitions de la section. Lors des combats, cette caisse de munitions devra rester sur une position en arriere (50-100 métres), désignée par le chef de section. Ce sera le point de ralliement de la section pour les joueurs hors de combat et qui reviennent en jeu. On évitera ainsi l'éparpillement de la section entre la zone de combat et ceux qui font un aller retour vers un respawn lointain.
--- REGLES DE TOUCHE ET SOINS ---
Trois cas sont possibles:
- blessure légére (touché à un bras ou une jambe), un infirmier doit s'occuper de vous pendant 30s.
- blessure grave (abdomen, bas du dos), un infirmier doit s'occuper de vous pendant 1mn.
- blessure mortelle (la tête, cou et nuque, poitrine et haut du dos), vous êtes mis hors jeu et rejoignez le point de ralliement (respawn) pour attendre 5mns avant le retour en jeu.
Dans tout les cas, quand vous êtes touché, vous devez jouer un Role Play, et donc gémir, hurler, et vous affaler sur le sol en appelant à l'aide votre infirmier pour qu'il vous soigne. Vous n'êtes plus en capacité d'utiliser votre arme principale, ni même votre arme secondaire si vous en avez une. Un camarade peut vous transporter (bras dessus, bras dessous) afin de vous mettre à l'abri avant de vous soigner.
Quand votre infirmier intervient, il pose ses deux mains sur votre blessure,( il simule des soins), le temps nécessaire qui est fonction de votre blessure. Une fois terminé le joueur est à nouveau apte au combat. En cas de blessure mortelle, le joueur doit rejoindre le point de ralliement (respawn) en se signalant avec sa réplique au dessus de la tête, et attendre 5 mns avant le retour en jeu.
Un joueur qui attend du secours peut continuer à communiquer avec les autres (signes, vocals).
Dans le cas où vous ne pouvez pas être pris en charge pour être soigné, au bout de 10 mns vous êtes considéré comme hors de combat. Vous rejoignez votre point de ralliement. Quand vous êtes hors de combat, vous êtes mort, et donc les morts ne communiquent pas! Vous rejoignez votre respawn en étant le plus discret possible. Dès que votre point de ralliement est atteint, vous pouvez à nouveau revenir en jeu et vous mettre à disposition de votre chef de section.
--- REGLES SPECIALES ---
Si le chef de section et son adjoint sont mis hors de combat c'est la débandade! La section doit se replier 100 mètres en arrière et reconstituer son effectif.
--- TERRAIN ---
La surface de jeu est de 32 hectares. Le terrain, boisé et clairsemé, est entre coupé par des chemins et pare feux.
En arrivant à St Héléne par la D6, prendre la sortie vers la D104, puis rouler 1,7km, avant de prendre à gauche.
Roulez 200m, puis c'est à gauche, vous êtes arrivé.
Roulez encore 700m avant d'arriver sur la zone de parking.
Coordonnées GPS :
- Latitude : 44°58'56.00"N
- Longitude : 0°54'33.33"O
--- SITUATION TACTIQUE EN DEBUT DE JOURNEE ---
La carte ci dessous représente notre terrain de jeu, sur lequel nous placons un contexte historique. Pour les besoins de la partie j'ai un peu adapté les noms et positions de lieux. C'est un des aspects de cette Opération, il y en a eu bien d'autres.
Les troupes US sont à l'offensive, et viennent de débarquer. Elles se dirigent vers le Nord, vers une voie de communication importante symbolisée par la ville de Battipaglia. La prise de cet objectif leur ouvrira la route vers l'intérieur du pays et signifiera une solide tête de pont bien implantée.
Un aérodrome de la Luftwaffe est présent au Nord de Battipaglia, c'est aussi une position stratégique clé. Les Allemands utilisent cet aérodrome pour lancer des attaques sur la flotte alliée qui débarque du matériel et des hommes sur les plages.
Pour les troupes US, Battipaglia doit être prise ainsi que l'aérodrome. Ils disposent d'un appui aérien qui leur permettra de pulvériser un point précis des défenses Allemandes en cas de progression difficile.
Pour les Allemands la victoire sera surtout défensive. Plus ils gagneront du temps en tenant les point clés, plus la position des Américains sera fragile.
Dans ce but, il est souhaitable que les Allemands lancent des contre attaques afin de repousser les Américains. C'est le meilleur moyen d'empêcher les troupes US de déployer leur dispositif qui permettra de déclencher l'appui aérien. De plus, les Allemands disposent d'explosifs qui vont leur permettre de détruire un pont qui permet l'accès à Battipaglia comme vous pouvez le voir ci dessous.
Si le pont est détruit, les Américains n'auront plus qu'une seule voie d'accès vers Battipaglia à partir du sud, car le cours d'eau ne peut être franchi que par le guêt, et donc une option tactique de moins.
La croix présente dans la zone de Battaglia indique le "spot" qui déclenchera un bombardement qui éliminera tout joueur Allemand dans un rayon de 25 mètres. La ligne de 100m en bordure de terrain au nord, symbolise le contrôle du terrain d'aviation. A partir du moment où cette ligne est sous contrôle sans discontinuité d'un des deux camps et cela pendant au moins 30mns, cela signifie que le camp en question contrôle l'aérodrome.
La courbe bleue indique le passage d'un cours d'eau franchissable uniquement par le pont et le guet. C'est en fait un fossé le long des chemins rempli d'eau.
Il y aura vraisemblablement des objectifs secondaires.
Les modalités de jeu pour l'appui aérien US, l'utilisation des explosifs par les Allemands et leur déclenchement ainsi que la prise des objectifs (Battipaglia et aérodrome) seront expliquées lors du briefing.
--- EFFECTIF DES JOUEURS ---
Nombre de joueurs : 19/24
Forces Allemandes: 10/12
Zugführer: Wroby, MP40 + P38
Leopold, STG44
Andreas, MP40
Fleisher, MP40
Laurenz, Kar98
Anibal, MP40
Granate, MP40
Maxence, MP40 et MG42
Christophe, MP40
BlueJagd, STG44
Forces Alliés: 9/12
Squad leader: Gustav, M1 Garand + colt 1911
Peter Cleep, Thompson + colt 1911
Cdt Chodzko, Thompson + colt 1911
Yannick, Thompson
David, Thompson + colt 1911
Luc, FM-Bar
Philippe, Thompson
Yannick2, Grease gun
Nicolas, FM Bar
L'opération Avalanche (3-16 septembre 1943) est l'une des opérations principales de débarquement des troupes alliées dans la péninsule italienne pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce débarquement a lieu à proximité de Salerne pendant que deux opérations de diversion ont lieu en Calabre (opération Baytown) et à Tarente (opération Slapstick).
Pressés par Staline d'ouvrir un front en Europe de l'Ouest pour soulager le front russe, les Alliés sont tenus de débarquer quelque part en Europe. Pour les Anglais, l'urgence est la Grèce car Churchill craint une future Grèce communiste en cas d'avancée soviétique sur le front de l'Est et à terme un contrôle russe sur la Méditerranée orientale. Mais ce choix est refusé par les États-Unis, pour qui l'Italie est le meilleur choix car ils la considèrent comme le maillon faible de l'Axe et qu'elle se trouve à proximité des bases alliés en Afrique du Nord.
Après la prise de la Sicile lors de l'opération Husky durant l'été 1943, le commandement allié cherche le meilleur endroit pour débarquer dans la péninsule. L'histoire récente leur avait montré qu'un assaut direct de troupes de débarquement pour prendre un port était voué à l'échec (Dieppe, 1942), d'où l'impossibilité de prendre Tarente. Débarquer plus au nord, près de Rome, est impossible pour diverses raisons tactiques, Naples pose le même problème que Tarente. Il ne reste donc que Salerne avec ses plages de sable en pentes douces.
Pour le commandement allemand en Italie dirigé par le FeldMarschall Albert Kesselring, il ne fait aucun doute que l'endroit le plus propice à un débarquement anglo-américain est Salerne pour les mêmes raisons.
Le débarquement de Salerne a pour objectif la prise du port de Naples.
--- FORCES EN PRESENCE ---
Alliés
5th US Army (9 divisions au total) composée des
6th US Army Corps (dont les Rangers, 82nd Airborn Division, 56th infantry division)
10th Army Corps (Royaume-Uni) (dont les Commandos, 46th Infantry Division (en), 36th Infantry Division (en), 1st British Airborn division)
soit un total de 85 000 hommes.
Force de l'Axe
10e Armee (6 divisions au total dont 4 de panzers) dont
la Division Herman Göring,
16e Panzer division
29e Panzergrenadier division
soit un total de 50 000 hommes.
--- DÉROULEMENT DE LA JOURNEE ---
Comme d'habitude, nous allons nous inspirer du contexte historique de l'époque. Nous allons nous intéresser à un point bien précis de cette opération et essayer d'orienter le jeu dans ce sens.
Le déroulement du jeu aura lieu avec une mission principale avec objectif pour chaque camp et des objectifs secondaires. Chaque camp posséde son propre commandant en chef responsable des opérations aidé dans sa tache par des sous officiers.
Le Role Play sera mis en avant pour un jeu immersif (ordres en allemand ou anglais, etc...), ainsi qu'un comportement en jeu réaliste le plus proche de la reconstitution. Les actions en solo hors du tout contrôle d'un point de vue hiérarchique ne nous intéresse pas, ce n'est pas le but de l'organisation de ces journées. Le Fair play et la bonne humeur seront obligatoires.
Arrivée des joueurs à partir de 8h30. Equipement puis passage au Chrony. Possibilité de tester et régler sa réplique (fortement conseillé) avant le démarrage de la partie (stand de tir).
Breifing à 9H30, mise en place des joueurs à 9H45, démarrage du jeu à 10H. Jeu non stop, pas de pause repas, vous devrez être autonome en eau et nourriture. Oubliez les repas à réchauffer, emportez avec vous un repas froid. Fin de partie vers 17H30.
Le PAF est de 2€ pour les adhérents ARCA (ils ont déjà versé une cotisation de 25€ pour l'année d'où une remise) et de 5€ pour les autres.
Le paiement se fera sur place. L'accueil se fera avec du café est des viennoiseries.
--- DRESS CODE ---
Infanterie Allemande (Infanterie standard, PanzerGrenadier):
Tenue M40 ou M43 standard (veste et pantalon) avec :
- casque
- brelage avec cartouchiere et baionette (caoutchou) ou porte chargeur en fonction de l'arme, sac à pain et gourde
- étui masque à gaz
- bottes ou brodequins
Possibilité de participer en tenue Fallschirmjäger ou Waffen XX (même si ils n'étaient pas présent lors de cette opération)
Je rappelle que concernant le XX:
1- seuls les joueurs expérimentés, ayant déjà participés à nos parties sont habilités à jouer en tant que XX
2- nous ne faisons en aucun cas l'apologie d'un quelconque régime politique, c'est écrit noir sur blanc sur notre présentation (forum et profession de foi de notre asso). Les comportements et les propos déviants qui ne sont pas conformes à notre charte aboutiront à l'exclusion des joueurs.
3- pour les tenues XX, il est interdit d'arborer les rhunes et insignes à tête de mort. Seul les camos types petits pois ou feuilles de chênes sont autorisés.
Infanterie US :
- casque US M1
- veste US M41 ou HBT
- pantalon US M37 moutarde ou HBT
- guetres US M1938
- brodequins
- brelage et ceinturon US M36
- poche US pour gourde + gamelle
- M1928 haversack (en option)
Infanterie Britannique et Canadienne :
- en cours de définition
Tout comme leurs homologues Allemands, les paras US et britanniques peuvent participer.
--- REGLES DE JEU & SECURITE ---
- Chaussures montantes et adaptés obligatoire.
- Ne jamais retirer ces lunettes même en zone neutre, pas de masque de protection, ni de lunettes de ski!
- Pas de tirs en zone neutre
- Pas de drogue
- Pas d'alcool
- Pas de mineurs
- Chargeurs désengagés en zone neutre
- Real Caps ou low caps pour les chargeurs, high-caps interdits
- Autonomie en eau et nourriture
- Vous n'emporterez sur vous que la capacité en billes de vos chargeurs. Le reste sera stocké soit dans un BB Loader à votre nom dans une caisse de munitions qui sera soit prés de vous (exemple: MG42), ou soit dans une poche de munitions sur votre respawn.
Limites des puissances de tir standard :
Passage au chrony à la 0,20 gr
- Armes de poing : 300 FPS Maxi
( Colt45, P08, P38, C96, Tokarev, etc...)
- Pistolet Mitrailleur et Fusil d'assaut : 350 FPS Maxi
( Thompson, Mp40, Stg44, PPsh41, Grease Gun, etc... )
- Fusil Mitrailleur : 380 FPS Maxi
( FM Bar, FG42, Fm24/29, etc ... )
- Mitrailleuse : 400 FPS Maxi
( Browning Cal. 30, Mg42, Mg34, etc...)
- Fusil Semi Automatique : 400 FPS Maxi
( Garand, G43, Usm1, etc... )
- Fusil à Verrou : 450 FPS Maxi
( Kar98k, Lee Enfield, Springfield, etc... )
Les grenades artisanales (spécialement les pyrotechniques pour les risques d'incendies) ne sont pas autorisées. Les grenades standard sont autorisées (fragmentation, CO2, fumigène) et doivent être utilisées en zone dégagée (non boisée). Toute grenade à fragmentation qui explose, élimine tout les combattants dans un rayon de 5 mètres.
ATTENTION! UNE SEULE REPLIQUE PRINCIPALE EST AUTORISEE PAR JOUEUR. LES PISTOLETS AUTOMATIQUES NE SONT AUTORISES QUE POUR LES OFFICIERS, SOUS OFFICIERS, SERVANT DE MITRAILLEUSE (MG42) OU FM BAR, AINSI QUE LES TIREURS D'ELITE. UN CONTROLE TRES STRICT SERA FAIT AVANT LE DEBUT DE LA PARTIE.
--- COMBAT DE SECTION ET REGLE DE RUPTURE ---
Lorsqu'une section entre en combat, elle le fait sous le contrôle de son chef de section.
Si la section perd 75% de son effectif quelque soit la raison (hors de combat, armement défaillant, membre égaré), la section doit se replier pour regroupement.
Si la section perd son chef ou son infirmier, elle est également obligée de se replier. Le repli se fait 50m en arrière. S'en suivent ensuite les soins, et le ré armement.
Cette section ne doit pas reproduire un assaut similaire sur cette position, soit il y a d'autres objectifs et elle doit s'y orienter, soit en l'absence d'autre objectif elle doit attaquer d'une autre façon.
Le chef de section doit être au contact de ses hommes afin d'évaluer en permanence si sa section est en mesure de combattre. Ce qui implique que la section doit rester groupée en permanence.
--- RESPAWN ---
Le respawn tel que nous le connaissons habituellement, un point fixe sur la carte, ne sera pas mis en place. En remplacement, une simple caisse de minutions par section sera utilisé et fera office de point de respawn. Pour cela on peut utiliser la caisse de munitions du servant d'une MG42 ou d'un FM Bar, et y placer les munitions de la section. Lors des combats, cette caisse de munitions devra rester sur une position en arriere (50-100 métres), désignée par le chef de section. Ce sera le point de ralliement de la section pour les joueurs hors de combat et qui reviennent en jeu. On évitera ainsi l'éparpillement de la section entre la zone de combat et ceux qui font un aller retour vers un respawn lointain.
--- REGLES DE TOUCHE ET SOINS ---
Trois cas sont possibles:
- blessure légére (touché à un bras ou une jambe), un infirmier doit s'occuper de vous pendant 30s.
- blessure grave (abdomen, bas du dos), un infirmier doit s'occuper de vous pendant 1mn.
- blessure mortelle (la tête, cou et nuque, poitrine et haut du dos), vous êtes mis hors jeu et rejoignez le point de ralliement (respawn) pour attendre 5mns avant le retour en jeu.
Dans tout les cas, quand vous êtes touché, vous devez jouer un Role Play, et donc gémir, hurler, et vous affaler sur le sol en appelant à l'aide votre infirmier pour qu'il vous soigne. Vous n'êtes plus en capacité d'utiliser votre arme principale, ni même votre arme secondaire si vous en avez une. Un camarade peut vous transporter (bras dessus, bras dessous) afin de vous mettre à l'abri avant de vous soigner.
Quand votre infirmier intervient, il pose ses deux mains sur votre blessure,( il simule des soins), le temps nécessaire qui est fonction de votre blessure. Une fois terminé le joueur est à nouveau apte au combat. En cas de blessure mortelle, le joueur doit rejoindre le point de ralliement (respawn) en se signalant avec sa réplique au dessus de la tête, et attendre 5 mns avant le retour en jeu.
Un joueur qui attend du secours peut continuer à communiquer avec les autres (signes, vocals).
Dans le cas où vous ne pouvez pas être pris en charge pour être soigné, au bout de 10 mns vous êtes considéré comme hors de combat. Vous rejoignez votre point de ralliement. Quand vous êtes hors de combat, vous êtes mort, et donc les morts ne communiquent pas! Vous rejoignez votre respawn en étant le plus discret possible. Dès que votre point de ralliement est atteint, vous pouvez à nouveau revenir en jeu et vous mettre à disposition de votre chef de section.
--- REGLES SPECIALES ---
Si le chef de section et son adjoint sont mis hors de combat c'est la débandade! La section doit se replier 100 mètres en arrière et reconstituer son effectif.
--- TERRAIN ---
La surface de jeu est de 32 hectares. Le terrain, boisé et clairsemé, est entre coupé par des chemins et pare feux.
En arrivant à St Héléne par la D6, prendre la sortie vers la D104, puis rouler 1,7km, avant de prendre à gauche.
Roulez 200m, puis c'est à gauche, vous êtes arrivé.
Roulez encore 700m avant d'arriver sur la zone de parking.
Coordonnées GPS :
- Latitude : 44°58'56.00"N
- Longitude : 0°54'33.33"O
--- SITUATION TACTIQUE EN DEBUT DE JOURNEE ---
La carte ci dessous représente notre terrain de jeu, sur lequel nous placons un contexte historique. Pour les besoins de la partie j'ai un peu adapté les noms et positions de lieux. C'est un des aspects de cette Opération, il y en a eu bien d'autres.
Les troupes US sont à l'offensive, et viennent de débarquer. Elles se dirigent vers le Nord, vers une voie de communication importante symbolisée par la ville de Battipaglia. La prise de cet objectif leur ouvrira la route vers l'intérieur du pays et signifiera une solide tête de pont bien implantée.
Un aérodrome de la Luftwaffe est présent au Nord de Battipaglia, c'est aussi une position stratégique clé. Les Allemands utilisent cet aérodrome pour lancer des attaques sur la flotte alliée qui débarque du matériel et des hommes sur les plages.
Pour les troupes US, Battipaglia doit être prise ainsi que l'aérodrome. Ils disposent d'un appui aérien qui leur permettra de pulvériser un point précis des défenses Allemandes en cas de progression difficile.
Pour les Allemands la victoire sera surtout défensive. Plus ils gagneront du temps en tenant les point clés, plus la position des Américains sera fragile.
Dans ce but, il est souhaitable que les Allemands lancent des contre attaques afin de repousser les Américains. C'est le meilleur moyen d'empêcher les troupes US de déployer leur dispositif qui permettra de déclencher l'appui aérien. De plus, les Allemands disposent d'explosifs qui vont leur permettre de détruire un pont qui permet l'accès à Battipaglia comme vous pouvez le voir ci dessous.
Si le pont est détruit, les Américains n'auront plus qu'une seule voie d'accès vers Battipaglia à partir du sud, car le cours d'eau ne peut être franchi que par le guêt, et donc une option tactique de moins.
La croix présente dans la zone de Battaglia indique le "spot" qui déclenchera un bombardement qui éliminera tout joueur Allemand dans un rayon de 25 mètres. La ligne de 100m en bordure de terrain au nord, symbolise le contrôle du terrain d'aviation. A partir du moment où cette ligne est sous contrôle sans discontinuité d'un des deux camps et cela pendant au moins 30mns, cela signifie que le camp en question contrôle l'aérodrome.
La courbe bleue indique le passage d'un cours d'eau franchissable uniquement par le pont et le guet. C'est en fait un fossé le long des chemins rempli d'eau.
Il y aura vraisemblablement des objectifs secondaires.
Les modalités de jeu pour l'appui aérien US, l'utilisation des explosifs par les Allemands et leur déclenchement ainsi que la prise des objectifs (Battipaglia et aérodrome) seront expliquées lors du briefing.
--- EFFECTIF DES JOUEURS ---
Nombre de joueurs : 19/24
Forces Allemandes: 10/12
Zugführer: Wroby, MP40 + P38
Leopold, STG44
Andreas, MP40
Fleisher, MP40
Laurenz, Kar98
Anibal, MP40
Granate, MP40
Maxence, MP40 et MG42
Christophe, MP40
BlueJagd, STG44
Forces Alliés: 9/12
Squad leader: Gustav, M1 Garand + colt 1911
Peter Cleep, Thompson + colt 1911
Cdt Chodzko, Thompson + colt 1911
Yannick, Thompson
David, Thompson + colt 1911
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Philippe, Thompson
Yannick2, Grease gun
Nicolas, FM Bar
Dernière édition par Gustav le Ven 16 Mar - 19:40, édité 26 fois
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Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Bonjour à tous.
Je lance l'organisation de notre première dominicale pour 2018. J'ose espérer que l'on sera suffisamment nombreux pour bien s'amuser et passer une bonne journée.
Je me place à la tête des forces alliés pour le moment.
Soyez nombreux et enthousiastes à vous inscrire.
A vous lire!
Je lance l'organisation de notre première dominicale pour 2018. J'ose espérer que l'on sera suffisamment nombreux pour bien s'amuser et passer une bonne journée.
Je me place à la tête des forces alliés pour le moment.
Soyez nombreux et enthousiastes à vous inscrire.
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Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Salut à tous,
Je serai présent en infanterie US.
Best regards
Peter
Je serai présent en infanterie US.
Best regards
Peter
Peter CLEEP- Membre aguerri
- Messages : 615
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Hello mon prez,
Je serais présent, forcement en unité de la WH :e
A très vite
Je serais présent, forcement en unité de la WH :e
A très vite
wroby- Secrétaire du forum
- Messages : 997
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Merci les amis pour vos réponses, je vous verse dans vos camps respectifs avec vos répliques habituelles.
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
présent mon bon Prez
soit en 82 AB , soit off soit homme de troupe
soit en tenue US mais HBT, si besoin
colt 45 j'espere le faire réparer et la thompson
soit en 82 AB , soit off soit homme de troupe
soit en tenue US mais HBT, si besoin
colt 45 j'espere le faire réparer et la thompson
Invité- Invité
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Présent pour le 18/03.
Bien entendu du côté des vainqueurs. En para US ou en hbt pour changer
Bien entendu du côté des vainqueurs. En para US ou en hbt pour changer
yannick- Troufion
- Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 38
Localisation : CASTILLON LA BATAILLE
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Désolé pas possible pour moi, je travail ce week end là et impossible de l'obtenir
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Ah dommage mon ami. Au fait pour le drill ARCA du 1er avril tu es libre?Ulrich a écrit:Désolé pas possible pour moi, je travail ce week end là et impossible de l'obtenir
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Salut à tous,
je crois que je vais rater ma première partie à l'ARCA
C'est le week end où je rentre en Bretagne. Dur.
J'espère qu'il y en aura une autre de prévu rapidement.
A bientôt.
je crois que je vais rater ma première partie à l'ARCA
C'est le week end où je rentre en Bretagne. Dur.
J'espère qu'il y en aura une autre de prévu rapidement.
A bientôt.
breizhsniper- Membre actif
- Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 31
Localisation : AGEN
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Dommage Breizh.
Oui on a prévu d'autres dates, une en avril et vraisemblablement une en juin.
Oui on a prévu d'autres dates, une en avril et vraisemblablement une en juin.
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Opération Avalanche, 18 mars 2018
Je serai présent en 82 airborne, avec une thompson et ci cela est possible avec le grade de caporal, je peux aussi basculer en infanterie us.
CARWOOD Lipton- Troufion
- Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 50
Localisation : BUSSAC/FORET
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
David,
Si tu peux venir en infanterie US cela me va, sinon on va se retrouver qu'avec des paras
Tu viens avec quelle réplique?
Si tu peux venir en infanterie US cela me va, sinon on va se retrouver qu'avec des paras
Tu viens avec quelle réplique?
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Réponse
Je viendrai donc en infanterie us, j'aurai une thompson et un 1911 si autorisé, mon M1 para est reparti où je l'avais acheté car le clip qui bloque le chargeur était cassé et je ne l'aurai pas avant le 18 mars.
Cordialement
Cordialement
CARWOOD Lipton- Troufion
- Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 50
Localisation : BUSSAC/FORET
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Sa serai sympa de mettre un medic par section comme pour notre dernière Op . Si il y as besoin je me porte volontaire et m'occupe des pansements
yannick- Troufion
- Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 38
Localisation : CASTILLON LA BATAILLE
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Ok pour le medic et les pansements Yannick et merci!
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Je suis en contact avec 4 nouveaux joueurs du 47 qui seraient prêt à se déplacer, 2 US et 2 Allemands, équipés.
Luc participe et vraisemblablement Philippe.
Allez les teutons inscrivez vous! Venez vous battre!
Luc participe et vraisemblablement Philippe.
Allez les teutons inscrivez vous! Venez vous battre!
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Hallo! Je suis partant pour l'OP moi aussi, en FJ avec stg44
Leopold- Troufion
- Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Merci Leopold.
Je tiens à signaler que pour des raisons pratiques (équilibre entre les deux camps), nous autorisons l'utilisation de répliques comme la STG44 qui n'était pas en dotation en 1943 dans la WH.
Je tiens à signaler que pour des raisons pratiques (équilibre entre les deux camps), nous autorisons l'utilisation de répliques comme la STG44 qui n'était pas en dotation en 1943 dans la WH.
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Bonsoir,
J'ai un ami intéressé par notre op mais il est un peu timide. Il fait de la reconstitution et a une tenue para US de très grande qualité. Il me demande si on pourrait lui prêter une réplique dans un premier temps. Est-ce possible ?
J'ai un ami intéressé par notre op mais il est un peu timide. Il fait de la reconstitution et a une tenue para US de très grande qualité. Il me demande si on pourrait lui prêter une réplique dans un premier temps. Est-ce possible ?
Peter CLEEP- Membre aguerri
- Messages : 615
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Peter,
Oui on peut essayer. Un certain nombre d'entre nous disposent de plusieurs répliques US comme Luc, Sherman... Invite le
Oui on peut essayer. Un certain nombre d'entre nous disposent de plusieurs répliques US comme Luc, Sherman... Invite le
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Bonsoir,
Je participe surement ! J'essai de ramener un grenadier avec moi !
cdt
Je participe surement ! J'essai de ramener un grenadier avec moi !
cdt
Andreas- Membre actif
- Messages : 381
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mérignac
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Bonsoir Andreas,
Toi aussi en Grenadier je suppose?
Toi aussi en Grenadier je suppose?
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
@ Peter: n'étant pas présent je peux prêter ma Thompson avec mes chargeurs.
Re: Opération Avalanche, 18 mars 2018
Merci beaucoup Ulrich. C'est noté. Je ne suis pas encore sûr que mon ami vienne, car il a des contraintes proches des tiennes en terme de boulot (Il est de la maison comme on dit. Enfin je ne sais pas si ça dit encore aujourd'hui). Et apparemment il ne s'est pas encore inscrit sur le forum. En tout cas, merci beaucoup.
Best regards
Peter
Best regards
Peter
Peter CLEEP- Membre aguerri
- Messages : 615
Date d'inscription : 20/03/2014
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