Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Motards ww2 Icon_minitimeHier à 10:10 par calimero123

» Présentation
Motards ww2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:56 par quentin1271

» ARCA SUD nos activités.
Motards ww2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:49 par Baron

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Motards ww2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Présentation de Aymeric
Motards ww2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Motards ww2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Motards ww2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Motards ww2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Motards ww2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Motards ww2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Motards ww2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Motards ww2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Motards ww2

+3
Karl von Hesch
Erwin
Erick
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Motards ww2 Empty Motards ww2

Message  Invité Mar 18 Déc - 14:51

Depuis des années que je suis passionné de ww2 et que je navigue sur le net, j'ai glané quelques photos originales sur le sujet, voici donc un premier jet, dont les premieres sont plus a l'attention de Karl et Boucher !

Motards ww2 Bmw_pa10
Motards ww2 Bmwr4_12
Motards ww2 Bmwr1210
Motards ww2 Bmwr1211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Invité Ven 21 Déc - 11:53

Dis donc, notre ami Karl n'a qu'a bien s'accroché et travaillé le sujet.

à la prochaine OP, on lui demande de faire pareil !!

Bravo pour le reportage photo Freidrich

Hartwig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  karl Mar 25 Déc - 9:18

bonjour a tous!
Désolé je n'ai pas encore reussi a remplir la fiche de presentation mais j'y travaille.
Merci friedrich pour ces belles photos et pour les cascades, il va falloir s'entrainer!
Les deux side qui apparaissent sur ton message sont des BMW R12 d'une cylindree de 750 cm. La R12 se reconnait a son cadre embouti, son moteur à soupapes latérales est assez proche de celui de la R71. Parmi les side BMW ce sont les types R12 et R75 qui furent les plus utilisés; La R 71 constitue un chainon manquant entre les deux autres. En effet la R12 demeurait encore assez archaïque avec son absence de suspension AR, et passage des vitesses a la main. La R71 qui a donné naissance aux dniepr, ural et chang jiang avait deja: vitesses au pied, suspensions AV et AR, cadre tubulaire. Elle était donc moderne en 1938 et les russes ont commencé tres vite la fabrication de la M72 copie de la R71 dans le cadre du pacte germano -sovietique. C'était une machine également tres simple sur le plan mécanique et donc très adaptée à un usage militaire comme la R12 d'ailleurs. Mais si les allemands ont cédé si facilement les plans de la R71 aux russes c'est parce qu'ils préparaient la "référence" en matière de side- car militaire: les fameuses BMW R75 et les Zündapp KS 750 et KS 800. Et là on atteint une sophistication impressionnante pour l'époque puisque pour parler de la R75, elle comprend un cadre qui se démonte en 9 parties afin de faciliter sa réparation. Le moteur a soupapes en tête évoque déjà les moteurs BM actuels. Les deux roues AR sont motrices en permanence, ce qui implique l'installation d'un différentiel. La boite de vitesse comprend une gamme courte et une longue. Les pneumatiques tres costauds ont la même dimension que ceux de la kübelwagen. Enfin des systèmes de filtres à air spécifiques sont étudiés pour les climats secs et donc très poussiéreux. Pour les hivers glacials des kits de chauffages sont montés vers les mains et les pieds du motard et du passager side. L'attelage est également prévu et on voit des motos tirer jusqu'à 3 remorques! J'ai parfois la chance de rouler en compagnie de plusieurs R75 dans le cadre de ballades de motos anciennes et c'est un régal de voir évoluer ces machines très silencieuses et qui collent littéralement à la route quand des Ural modernes se tortillent dans tous les virages comme leurs "grand-mères" de 1938. Actuellement, la côte d'une belle BMW R75 se situe autour de 30000 euros.
Beaucoup de pièces sont refabriquées, ce qui la rend assez aiseé à compléter/restaurer.
Et puis quand on ne peut pas s'en offrir une on se lance dans l'aventure extraordinaire d'acheter la Chang jiang 750, réplique exacte de la M72 russe, elle-même réplique de la BMW R71! (seul le réservoir change).
Aujourd'hui je totalise plus de 5000km sur ma Chang jiang, après 3 ans de fiabilisations diverses et acharnées, de pannes à répétitions, de rayons qui cassent, de "nervousses brekdone" et ce n'est pas fini, j'ai encore beaucoup de travail! Mais grâce a vous tous, je suis encore plus motivé!
A bientôt chers Kameraden!
KARL
karl
karl
Troufion
Troufion

Messages : 119
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 59
Localisation : comps (gard)

Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Invité Mar 25 Déc - 10:37

Quand je vous disais, que c'est un grand ce Karl !!!

merci pour ces infos : cheers
HARTWIG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Invité Mar 25 Déc - 14:11

Merci de ce super historique mein freund Karl et je salut d'autant plus ta présence que je sais que tu as de gros problemes de connexion internet, c'est un super cadeau de noel que tu nous fait la ! cheers santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Erick Ven 28 Déc - 19:01

Motards ww2 Bundes10

Un 'train' de motards... I love you I love you
Erick
Erick
Membre actif
Membre actif

Messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Invité Sam 29 Déc - 21:36

bon, le chef de gare a l'aire plutôt apathique, couché sur l'herbe !! Suspect

plus sérieusement, un photo superbe de notre ami Erick ! Mai 40, les teutons n’étaient pas si rutilant que ça !! peut être vont ils au lavomatic ?

Hartwig



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Erick Jeu 3 Jan - 20:10

Une petite photo de plus....(moto et Feldgendarmes)

Motards ww2 Bu6a1210
Erick
Erick
Membre actif
Membre actif

Messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Invité Jeu 3 Jan - 20:18

Belle photo avec une bonne tenue de feldgendarme et la moto immatriculée en "POL" pour Polizei, Avec Karl, Hartwig et toi, la photo pourrait être refaite drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Invité Jeu 3 Jan - 20:55

ça c'est une idée que nous pourrions mettre en place !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Erick Ven 4 Jan - 20:27

Tout à fait bonne initiative !!
Ca passe partout ces engins là!!!


Motards ww2 Bundes11

Motards ww2 Bundes12

Erick
Erick
Membre actif
Membre actif

Messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Invité Sam 5 Jan - 11:13

Oups j'ai pas nagé !!

donc pas de photo amphibie ! Laughing

amitiés
Hartwig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Invité Sam 5 Jan - 20:04

ils ont l'air assez "gué" mais de la a dire que leur situation est "a guéable" ! (oui oui elle est vaseuse Laughing mais je l'aime bien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Invité Sam 5 Jan - 20:45

Bon là tu sors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Erick Sam 19 Jan - 11:37

Un peu de repos
Motards ww2 Bundes13

Encore un 'train de motards'.. Laughing
Motards ww2 Bundes14

Erick
Erick
Membre actif
Membre actif

Messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Invité Sam 19 Jan - 12:58

superbe cher Erick !!

le trou de combat /repos, peu orthodoxe.

on demandera a notre ami Karl, de jouer au petit train, avec sa moto !

Erick, quelles sont les dates et unités de ces photos tu sais ?

Hartwig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Erick Sam 19 Jan - 14:10

Malheureusement cher Hartwig, hormis les mentions qui figurent parfois en bas des clichés et qui permettent de les dater, je n'ai rien qui aide à identifier les unités représentées... No
Erick
Erick
Membre actif
Membre actif

Messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Invité Lun 21 Jan - 8:48

Belles photo encore une fois, Erick, je penses que le trou c'est juste pour s'abriter du vent et ce doit être en Russie pour l'autre sur les rails il me semble l'avoir déja vu et me demande si ce n'est pas en Grece mais sous réserve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Erick Lun 21 Jan - 10:28

Au vu de la végétation tu sembles avoir raison cher Friedrich, ça pourrait être ça...
Erick
Erick
Membre actif
Membre actif

Messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Erwin Lun 21 Jan - 11:44

Pour cet été si vous souhaitez passer des vacances dans les LANDES, et surtout à LABENNE (CP:40530), je vous conseille de passer par une petite piste située en bord de plage, qui s'appelle "piste des allemands", et qui servait aux soldats allemands à rejoindre les bunkers situés sur la plage.
Mais alors quel rapport avec le sujet?!?! Shocked
Et bien à la création de cette piste un soldat allemand, à bord d'un side-car, s'est rendu compte un peu trop tard que le béton était encore frais....
C'est pour cette raison qu'en se promenant sur cette piste, on peut encore aujourd'hui voir les traces des pneus du side-car faisant demi-tour ainsi qu'une empreinte de botte!!! cyclops
Voilà encore une histoire en béton!!!!

Motards ww2 Piste_10
Erwin
Erwin
Membre
Membre

Messages : 276
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Invité Lun 21 Jan - 12:13

J'aime ce genre de petites histoires dans la grande Histoire !, bonne observation mon cher Erwin et a l'occasion j'irai voir ça, je vois que le temps libre a Biscarrosse a été profitable pour de belles ballades le long de nos belles cotes Landaises !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Invité Lun 21 Jan - 13:01

J'ai le même dans mes chers bunkers du Médoc, avec une flopée de bottes a clous prise dans le beton frais.

J'ai decouvert il y a six mois, un reliquat de piste de circulation, en zone rouge ( dispositif allemand) avec des bornes !!.
La piste dont parle Erwin, partait de la pointe de grave, jusqu'à la frontiere espagnole. Sur cette voie de circulation, seul les camions, side motos et Kübel avaient le droit de circuler, jusqu'en 1943. ¨Par la suite des directives, ont demandés que ces voies ne soient plus utilisées que pour la communication inter stützpunkt. Les camions d'approvisionnement, durent utilisés les voies normales. Pourquoi ? parce que ces voies excentrées étaient la cible de la résistance, et que les convois avec munitions ou nourriture, se trouvaient plus protégées et permettaient des convois plus lourds. A partir de juin 1944, les routes nationales, furent de nouveau abandonnées, pour permettre aux unités constituées de rejoindre le front de Normandie. Les voies intra dispositifs, furent plus protégées, permettant la liaison entre chaque forteresse allemande, les résistants concentrant leurs forces sur les grands axes.

a fin juin 1944, c'etait terminé, le dispositif allemand allegé par les ponctions de l'OKW pour le front de Normandie, ne constituait plus des arteres sécurisées. Dans la forteresse du Nord Medoc, de Hourtin a la Pointe de grave, cette voie de circulation fut utilisée presque jusqu’au bout ( avril 1945)

a quand votre venue pour que je vous montre tout cela ?
Hartwig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Karl von Hesch Lun 21 Jan - 13:22

Génial !! J'habite a bayonne, je vais pouvoir aller voir ça de plus près, Erwin ! Smile
Karl von Hesch
Karl von Hesch
Membre
Membre

Messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 30
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Erick Lun 21 Jan - 21:01

Encore deux clichés de motards..... cheers
Motards ww2 -soldi10

Motards ww2 Bu6b1310
Erick
Erick
Membre actif
Membre actif

Messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Invité Lun 21 Jan - 22:01

tu as une grosse collection mon ami Erick !!

le je reconnais : 1 ere photo, pologne 1939, au nord de Cracovie dans le triangle Cracovie Tarnow et Sandomierz, c'est le groupe d'armée Sud de Rundstedt, qui défonce l’armée de Cracovie puis celle de Tarnow.
Elle est composé de la 10 armée de Reichenau, avec le 16ieme coprs de blindé. Plus au sud la 14 ieme armée de Litz appuie sur l'armée polonaise des carpates, il s'agit donc d'un élément de reconnaissance du 16 ieme corps blindé.

pour la deuxieme photo, Operation Barbarossa, plaine d' Ukraine en 1942 secteur de Karkhov, offensive en direction de Stalingrad, et Rostov
Motocycliste de 24 ieme panzer division , emblème encore en action à l’été 42 dans le secteur du Don. Cet emblème a été constitué a partir de celui de la 1 Kavallerie division Il est abandonné en 1943, après la reconstitution de la division en France, dans le secteur de la L AOK 15 ( Falaise Bernay) Cette division se retrouve en Italie en aout 1943, puis en novembre revient sur le front Russe a Kiev, puis en Hongrie et Slovenie, ou elle perd beaucoup d'hommes dans des actions défensive avec la 6ieme armée. Elle se trouve transférer dans le schleswig Hosltein par voie maritime en janvier 1945, mais l'essentiel de ces hommes est prisonnier des russes.

voili voilou
Hartwig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ww2 Empty Re: Motards ww2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum