Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:10 par calimero123

» Présentation
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:56 par quentin1271

» ARCA SUD nos activités.
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:49 par Baron

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Présentation de Aymeric
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

+12
Granatebase
Ulrich
BLueJagd
Fleischer
Karl von Hesch
wittmann47
LRDG
breizhsniper
Peter CLEEP
CARWOOD Lipton
Erick
Erwin
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Erwin Lun 26 Mar - 15:46

Peter CLEEP a écrit:
Je pense qu'il faut faire une OP bien différente de "Wacht am Rhein" ; donc essentiellement axée sur le jeu. Et pourquoi ne pas obliger les joueurs à dormir sur leurs positions (Ils devront aménager leur trou d'homme pour la nuit et s'organiser pour ne pas être attaqués par surprise).

En ce qui me concerne je passerai une nuit complète en tente. Je dois prendre la route le lendemain pendant 3 heures, je préfère donc être bien reposé, sachant que nous jouerons également le dimanche matin.
Erwin
Erwin
Membre
Membre

Messages : 276
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Gustav Lun 26 Mar - 15:48

Erwin ne t'inquiétes pas, si cela doit se faire ce sera sur le volontariat Wink
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4115
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  breizhsniper Lun 26 Mar - 17:05

Alors moi je suis complètement pour dormir dans un trou d'homme durant la nuit pour rendre l'OP immersive avec tours de gardes et pourquoi pas attaque de nuit.  Après bien sûr il faut le faire sur la base du volontariat. Si ça se fait je suis partant Wink.
breizhsniper
breizhsniper
Membre actif
Membre actif

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 31
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Invité Lun 26 Mar - 17:12

L'idée de Sir Peter Cleep est excellente et en effet, il faut  faire un peu différemment que l'Op précédente.

Je pense que les phases de jeu pourront aller jusqu’à au moins 20 h , et pourquoi pas choisir pour la nuit un groupe de furieux cotés alliés qui lancent un assaut de nuit ( sur une durée limitée, car il faut penser que beaucoup auront dans les pattes la route du Samedi le jeu de l'aprés midi, et qu'ils devront reprendre la route le lendemain) .

Cela peut être en effet les plus jeunes et les vieilles fesses qu'ils veulent en découdre. De mon côté, étant a proximité et souffrant du dos régulièrement, je vous quitterais pour dormir dans un lit bien ferme !

Il faut penser aussi que par mesure de sécurité, il faudra prévoir des patrouilles de nuits pour la sécurisation des véhicules civils.

Pour ceux qui est des véhicules présents, nous pourrons en effet progresser un peu sur certains axes, mais pas partout, j'en ai eu fait l’expérience pour l'Op d'octobre et sa préparation et même en jeep, certains endroits sont inaccessibles même en jeep .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Gustav Lun 26 Mar - 19:23

Pour le jeu de nuit quand vous renverrai la fiche d'inscription, vous indiquerai si vous êtes partant pour ce type de jeu.
Ainsi on aura une idée précise du nombre de participants prêt à en découdre, et donc si c'est envisageable.
La nuit on peut imaginer des missions de reconnaissances, avec pourquoi pas capture de prisonnier pour interrogatoire en vue d'obtenir des infos pour le lendemain.
On peut imaginer la pose de piéges du type mines à déclenchement (j'en ai 3 ou 4). A nous de faire marcher notre imagination.
Le jeu de nuit est très prenant et excitant. La nuit tout est calme, on est aux aguets, le moindre craquement vous fait sursauter...
Imaginez votre patrouille croisant une patrouille ennemie... Cela ne vous rappelle pas un film?
Des Waffen-XX, tels des loups qui se faufilent entre les lignes ennemies...
Bref le jeu de nuit, c'est super, je l'ai déjà pratiqué et une fois sur ce terrain.
Néanmoins ce type de jeu, pour la sécurité, impose des restrictions:
-on ne pourra pas utiliser nos armes automatiques ou principales, il faudra jouer au PA et au couteau
-le jeu de nuit se limitera aux chemins, car non dangereux (pas de trous dans le sol), et on évitera ainsi de se perdre dans les broussailles. Avec l'accoutumance à la pénombre, l'oeil s'habitue et le sable clair des chemins sert de guide pour vous déplacer
-obligation d'avoir une lampe pour vous signaler
Si on organise un jeu de nuit je participerai, du moins jusqu'à 1H du matin. Après il faudra que j'aille me reposer, car le lendemain le jeu continu et il faudra que j'ai les idées claires...
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4115
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  LRDG Lun 26 Mar - 22:09

Après le plaisir de l'opération avalanche, je bloque déjà mon week end pour cette OP
tunue us ou 2 db a voir. Il me tarde déjà de prendre ma revanche
Cordialement yannick 2 (LRDG)

LRDG
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 49
Localisation : AVENSAN

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Gustav Lun 26 Mar - 23:29

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Falais12

Bonjour à tous,

L'association Aquitaine Reconstitutions Commémorations Airsoft (ARCA) et tout ses membres, sont heureux de vous annoncer la préparation d'une OP sur le thème de la Bataille de Normandie: l'OP Poche de Falaise

Thème:
Cette OP va se concentrer sur la fin de la Bataille de Normandie et l'encerclement de la 5eme armée blindée et 7eme armée Allemandes par les troupes alliées à partir du 12 août 1944.
Elle se déroulera du 23 juin 2018 à partir de 14H, jusqu'au Dimanche 24 à 14H.
Nous proposerons, si un nombre de joueurs volontaires est suffisant, du jeu de nuit. Quelques véhicules de liaisons seront disponibles (jeep, Dodge).
L'OP sera sonorisée pour une immersion plus forte.

Terrain:
Nous vous accueillerons sur un terrain forestier proche de Sainte Hélène en Gironde (33480) d'une surface d'environ 32 hectares. Ce terrain est typique de la région avec ses bois et chemins. Une ancienne maison et sa dépendance (une grange) peuvent faire office de zone habitée et permettre des combats.
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Img_2030
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Maison10
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Img_2012
OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Img_2011

Bivouac:
L'arrivée des joueurs sera possible à partir de 10H le samedi matin 23 juin. Deux emplacements sont prévus pour loger 50 à 60 joueurs.

Inscriptions/Cotisations :
25 euros, petit déjeuner du dimanche matin compris.

Forces en présence :
- Wehrmacht (PanzerGrenadiers, Fallschirmjäger) et Waffen XX
- Alliés: Infanteries US, Canadienne, Britannique et Française (RMT 2eme DB)

Déroulement de l'OP :

Samedi matin: Arrivée des joueurs à partir de 10H et installation sur la zone de bivouac. A 13H30, briefing pour les opérations de la journée.

Samedi 14H: déclenchement de l'offensive Alliée, avec une progression qui doit réduire la poche en direction de Falaise (ruine + grange sur les photos). Fin des opérations de jour à 21-22H. Début du jeu de nuit à partir de 22H jusqu'à 1H du matin (fonction du nombre de joueurs volontaires).

Dimanche matin: Démarrage à 9h30. Briefing et combats ultimes pour réduire la poche de Falaise. Fin des opérations à 14h.

Cette OP respectera en tout point la charte http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/charte.php. Le Role Play sera mis en avant pour une forte immersion durant ce week-end.
L'unité de Waffen-XX présente pour cette OP, sera entièrement sous la responsabilité de l'ARCA, avec à sa tête des joueurs expérimentés et connus de tous. Les rhunes (pattes de col) et symboles (têtes de mort) ne pourront être portés sur l'uniforme. Un joueur que nous n'avons jamais rencontré et que nous ne connaissons pas, ne pourra prétendre intégrer cette unité.

Nous souhaitons vous voir nombreux!
L'équipe Orga.


Dernière édition par Gustav le Mar 27 Mar - 22:21, édité 1 fois
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4115
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Gustav Lun 26 Mar - 23:32

Voici, ci dessus, la présentation que je vais transmettre à Baygon. Faite moi part de vos remarques en cas d'erreurs ou autres remarques.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4115
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Peter CLEEP Lun 26 Mar - 23:57

Ça me paraît correcte. Pas d'ambiguité possible sur l'unité Waffen.
Peter CLEEP
Peter CLEEP
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 615
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty OP poche de la falaise u 23 au 24 juin 2018

Message  CARWOOD Lipton Mar 27 Mar - 7:56

Je trouve l'idée de trous d'homme pour la nuit géniale. Il va falloir que les us pensent à leur pelle.
CAPORAL
CARWOOD Lipton
CARWOOD Lipton
Troufion
Troufion

Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 50
Localisation : BUSSAC/FORET

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  wittmann47 Mar 27 Mar - 9:27

Hello, nous devrions être là aussi
Maxence avec mp40+ p08 ou stg44 ou kar98 sniper soit en landser ou waffen
Moi avec mp40+ p08 normalement en fj ou en officier waffen
Bien sûr nos 2 mg42 seront elles aussi présentes.
Il se peut que 2 personnes se joignent à nous mais côté us. Je vous présenterai les personnes via le site pour avoir votre aval. Armement carabine M1, Thompson ou garand M1 et colt 1911.

Encore bravo et merci pour ces reconstitutions / airsoft
wittmann47
wittmann47
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 58
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  breizhsniper Mar 27 Mar - 9:56

Salut on recherche des MG pour la section de Panzer aussi Smile
breizhsniper
breizhsniper
Membre actif
Membre actif

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 31
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Gustav Mar 27 Mar - 10:09

Merci à vous tous pour vos réponses et votre motivation qui fait plaisir.
Je vais transmettre la présentation dans la journée à Baygon (l'admin de WW2 Airsoft) pour accord, en particulier pour l'aspect Waffen XX.
Comme je vous l'ai déjà expliqué, l'inscription se fera sur WW2 Airsoft, on garde le forum de l'ARCA pour en discuter entre nous bien sûr.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4115
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Invité Mar 27 Mar - 12:19

Effectivement, la précision pour la représentativité de l'unité Waffen est nécessaire pour lever toute ambiguïté et sa canalisation.

Par contre plusieurs points à voir et a developper :

- tu engages la phase de jeu de nuit directement avec celle de journée ? Je pense qu'il faut penser aux gars qui viennent de loin et qui auront dans les pattes, la route du matin, et la phase de jeu de l’après midi . Peut être qu'un moment de répis serait nécessaire ( entre 20 h30 et 22 h ), mais apres c'est toi qui décide)

- deux secteurs de Bivouac : cela veut dire un camp immersif RS et un camp civil , je présume. Avec ton accord je prend la gestion du camp RS, peut être que notre ami Sir Peter Cleep, peut prendre la gestion du camp civil moderne. Si tu es d'accord, nous procéderons comme pour l'OP d'Octobre, avec des rassemblements global mais par unité, pour présenter ton discours du samedi apres midi et dimanche matin, a prenant je pense 15 mm uniquement. Cela donnera un côté immersif. Il faudra prevoir des cendriers, jerrycan d'eau , et voir ceux qui peuvent pour les deux camps mettre a disposition un extincteur., Nous serons en Juin, nous devrons donc etre vigilants sur le point FEU.

- pour le côté sonore , c'est un plus, comme l'année dernière je viendrais donc avec mon jerrycan 20 l , je pense que se sera suffisant , car pour l'Op d'Octobre , les groupe sont repartis avec le plein.

- l'affiche de cette OP, je pense que le côté allemand est sur exposé, et qu'il serait bien de mettre le côté allié aussi en exergue qui en plus s'enrichit d'unités que nous n'avons pas l'occasion de voir Beaucoup : Forces Britanniques et Commonwealth et la 2ieme DB

sinon pour moi c'est ok




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Opération poche de falaise

Message  wittmann47 Mar 27 Mar - 20:44

Heil, je veux bien prendre la tête de la section fj
wittmann47
wittmann47
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 58
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Gustav Mar 27 Mar - 20:46

Mon bon prez,

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, lors de l'envoi de la fiche d'inscription, vous devrai indiquer si vous êtes partant pour le jeu de nuit.
Nous jouerons le samedi de 14H à 21H. A partir de 21H, ceux qui participent au jeu de nuit conserverons leurs positions, Alliées comme Allemands. Ce sera le moment de casser la croute, de prendre un peu de repos et d'aménager les positions jusqu'à environ 22H, heure à laquelle le soleil se couche ce qui donnera le départ du jeu de nuit.
Ceux qui ne souhaitent pas participer pourront rejoindre dés 21H leur campement, ou rester un peu avec leurs camarades jusqu'à 22H.
La tranche 21-22H sera un moment de détente et de convivialité entre camarades de combat.
De manière générale un joueur fatigué peu s'arrêter quand il veut, et ne pas attendre 21H.
Par contre mon bon prez, nous devrons nous arrêter tout les deux vers 20H30, car il y aura la sono à remballer pour la nuit. Je rejoindrai mes camarades vers 21H et tu pourras rejoindre ton Home.
Maintenant le jeu de nuit sera fonction du nombre de joueurs volontaires bien évidemment...

Concernant le camp RS, il y aura forcément des limitations:

  • nous n'allons pas pouvoir nous étaler comme nous l'avons fait chez Mr Dumas, car la superficie est limitée, environ 500m2 pour le bivouac1 et 300m2 pour le bivouac2. Faites un rapide calcul, cela fait un peu plus de 10m2 par personne (50 à 60), on va donc être serré et ce n'est pas idéal pour un camp RS, d'autant qu'il y a 300m de chemin à faire entre le bivouac1 et le parking (le RS c'est lourd à transporter). Donc pour moi il vaudrait mieux réserver le bivouac1 pour le matériel non RS (la majorité) et réserver le bivouac2, derrière la ruine, pour le camp RS avec quelques toiles de tentes, et ceux qui le voudront. Le bivouac2, à côté de la ruine et derrière un rideau végétal, sera hors zone de jeu, et ne choquera pas si il y a des photos de prises durant la partie (toujours mieux que du quechua). Donc tente RS en quantité limité.
  • de manière générale et étant donné le format de l'OP, la priorité va au jeu, nous n'aurons pas le temps de gérer un gros camp RS en plus. Au niveau ambiance et en remplacement, nous allons proposer un jeu de nuit, qui je l'esperes aura du succès.
  • contrairement à Wacht am Rhein, très peu de déchets. Nous fournirons des bonbones de flotte de 5L à répartir sur le terrain (nous seront en juin il fera chaud peut être). Pas de bouteilles en verre, ni en plastique, ni gobelets, simplement les chocos le dimanche matin en provenance de la boulangerie de salaunes. Il faudra venir avec ses couverts, sa gamelle et son quart. Chacun se débrouille pour sa bouffe, le but de cette OP c'est le jeu, le jeu, et rien que le jeu!!!!!!!!!
  • pour la sécurité j'amènerai un extincteur pour le bivouac1, je ferai des rappels en conséquence concernant la cigarette, un gars surpris avec la clope au bec en plein dans la pinède et il sera remercier sur le champ!!!
  • je fournirai un résumé des règles sous forme de fascicule qui sera fourni lors de l'arrivée de chacun, on gagnera ainsi du temps au niveau briefing et on sera ainsi à l'heure. Rassemblement par unité près de la grange.


Concernant l'affiche de l'OP j'ai assez galéré pour trouver une image potable et d'époque. 80% des images sur Falaise représente des carcasses de blindés et chenillés Allemands fumants avec les cadavres. Les 15% suivant ce sont des Allemands qui se rendent encadrés par des Anglos/Américains. Et puis parmis les quelques photos intéressantes très peu sont utilisables (mauvaises qualité, avec un filigramme en plein milieu). Je vais faire une nouvelle recherche et tenter d'y remédier.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4115
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Gustav Mar 27 Mar - 20:47

wittmann47 a écrit:Heil, je veux bien prendre la tête de la section fj
Merci pour ta proposition, je vais en tenir compte. Wink
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4115
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Invité Mar 27 Mar - 20:58

Mon bon Prez

tout est ok pour moi, bien evidement pour ce qui concerne le camp RS, il etait evident que nous ne pourrions pas faire celui de l'Op,

pas de souci, mon ami tu me dis ce dont tu as beosin et comment tu veux qu'on marche, par contre pense que comme je monte pas de tente, j'ai pas la remorque

on voit tout cela pour ce calé


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Gustav Mar 27 Mar - 22:27

J'ai modifié l'affiche et j'ai ajouté des soldats du comonwealth Smile
Rémi on aura quand même besoin de ta remorque pour installer la sono.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4115
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Gustav Mer 28 Mar - 8:36

Ca y est Baygon a validé la présentation, il va pouvoir ouvrir le sujet de l'OP dans les préparations.
Nous sommes déjà à 19 souhaits de participations (ARCA + WW2 Airsoft) Smile
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4115
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  wittmann47 Mer 28 Mar - 11:12

Chapeau bas et respect pour l’organisation. Nous avons hâte d’y être.
wittmann47
wittmann47
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 58
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Gustav Mer 28 Mar - 13:51

Merci les amis pour vos demandes de participations enthousiastes!  Smile
Notre ami Baygon à créé dans Préparatifs d'Opérations le sujet relatif à l'OP: http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/viewforum.php?f=113
Je vous demande encore un peu de patience, d'ici ce week-end, avant de pouvoir basculer sur le sujet officiel de l'OP sur WW2 Airsoft, le temps que je fournisse le dress code et le descriptif des différentes unités.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4115
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Gustav Jeu 29 Mar - 1:39

Ca y est les amis vous pouvez vous lâcher directement sur WW2 Airsoft.
Je rappelle que pour les nouveaux joueurs, comme Wittmann47, l'inscription sur leur forum est obligatoire avec une présentation. Vous pourrai ensuite rejoindre une des unités de combat, en fournissant la photo de votre tenue.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4115
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Karl von Hesch Dim 1 Avr - 11:33

Je répond officiellement présent pour cette OP !! Smile
Je compte me procurer d'autre pans prochainement.
Actuellement; 5 pans
Prochainement un Total de 8 pans voir plus
Si ça peut servir Wink
Karl von Hesch
Karl von Hesch
Membre
Membre

Messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 30
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Gustav Dim 1 Avr - 11:48

Merci mein Freund!
Tu peux signaler ta participation ici: http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=13649
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4115
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018 - Page 2 Empty Re: OP Poche de Falaise, 23-24 juin 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum