Derniers sujets
» AG du 27/01/2018
Mar 12 Déc - 20:43 par Gustav

» la collection de bibi sur Bordeaux
Mar 28 Nov - 19:19 par Cdt Chodzko

» Photos OP Wacht am Rhein
Dim 12 Nov - 12:08 par Gustav

» FEEDBACK OP Wacht am Rhein
Sam 11 Nov - 20:03 par Gustav

» propositions et idées de parties ou op airsoft
Ven 10 Nov - 11:05 par Cdt Chodzko

»  RECHERCHE TENUE OCCASE m43 ALLEMANDE
Ven 10 Nov - 9:55 par Cdt Chodzko

» VENTEMATERIEL ET UNIFORME FRANCE 40 DIVERS ET POST GUERRE
Jeu 9 Nov - 23:17 par Cdt Chodzko

» OP "Wacht am Rhein", 27-28-29 octobre 2017
Lun 16 Oct - 18:56 par wroby

» TOUT EST VENDU
Jeu 28 Sep - 20:11 par Karl von Hesch

» Ma petite Lili
Dim 24 Sep - 18:28 par Cdt Chodzko

» Nos condoléances Rémi
Jeu 21 Sep - 12:51 par Cdt Chodzko

» Casting pour série das boot
Mar 12 Sep - 22:39 par Karl von Hesch

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

MÉMORIAL DU FRONT DU MEDOC

Mémoire de l'occupation, de la Libération, des combats du Médoc et en Gironde, de la Brigade Carnot Unité FFI FFL


feedback de la partie du 02/06/13 "Normandie 44 J+2"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

feedback de la partie du 02/06/13 "Normandie 44 J+2"

Message  Invité le Lun 3 Juin - 10:49

Bonjour a tous, j'ouvre ce post pour vous permettre de mettre vos impressions et appréciations sur cette partie, je posterai un peu plus tard, en tout cas merci a tous d'être venus pour cette sortie dominicale sans prétentions mais bien sympa ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: feedback de la partie du 02/06/13 "Normandie 44 J+2"

Message  Cdt Chodzko le Lun 3 Juin - 15:29

racontez moi !!

les forces de l'axe, ont elles battues ces diables d'américains !!

avec granat a la manoeuvre les ricains ont dus bien se planquer !
avatar
Cdt Chodzko
Héros du forum
Héros du forum

Messages : 2756
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 45

http://memorialfrontdumed.wix.com/memorialfrontmedoc

Revenir en haut Aller en bas

Re: feedback de la partie du 02/06/13 "Normandie 44 J+2"

Message  Invité le Mar 4 Juin - 19:00

Je me lance donc le premier, tout d'abord un grand merci a tout ceux qui sont venus, nous sommes dans une phase de lancement d'une dynamique de parties d'airsoft ww2 régulières et les débuts sont toujours un peu frustrants car avec peu de joueurs, toutefois, un noyau "dur" commence a prendre forme.
Le terrain :
Très grand mais je pense que la partie sur laquelle nous avons joué était adaptée a notre petit nombre, nous nous sommes trouvé facilement, les contournements sont toutefois très problématiques car on peut vite ce retrouver prisonnier au milieu des trous d'eau et des hautes herbes, des moustiques énormes et voraces (21 piqures a la main droite, 18 a la gauche, 9 sur le visage et le coup et j'avais mis un répulsif, inutile de penser faire une OP, a part peut être en hiver !!!
Le scénar :
Très simpliste mais a mon sens adapté a notre nombre mais la je vous laisse la parole car je suis mal placé pour en parler.
Les joueurs :
Que du bonheur, encore, encore et encore, de belles tenues, de belles actions et de bonnes rigolades voir même des cascades !!! Rolling Eyes Bravo a vous tous pour votre fairplay les amis, c'est un plaisir que de vous retrouver et jouer avec vous. Very Happy Wink
Enfin le plaisir d'avoir pu discuter et apprendre a mieux connaitre notre hôte, Luc qui a bien joué le jeu du ww2 ainsi que Philippe avec quand même quelques reflexes de joueurs modernes ! Rolling Eyes

Les + :
- Vous mes amis, toujours le même bonheur de vous avoir, Romain, excellent pour sa première sortie, Luc, Philippe , peut être de nouveaux joueurs ww2, en tout cas Luc a déjà un bon début de tenue.
- Un nouveau terrain, donc de bonnes sensations de découvertes.

Les - :
- les moustiques (c'est normal d'avoir été attaqué par des mosquito pour les Allemands mais les alliés !!??), ce sont des monstres.
- Une brulure de cigarette sur ma zeltbahn, ça craint un peu et cela fait beaucoup de casse et dégradation en 2 parties même si je sais que cela peut arriver et n'en veux a personne mais bon attention avec vos clopes messieurs !

Voila, en conclusion, très bonne journée, un ciel plus que clément, un très bon accueil, de nouveaux venus, nous étions 9 mais avec 5 nouvelles personnes par rapport a la dernière partie soit 14 joueurs différents ayant déjà joués "ARCA", c'est un bon début, reste a découvrir de nouveaux terrains et joueurs ! Wink

Ps : Je suis incapable de dire qui a gagné, je dirai... les moustiques (malgré de lourdes pertes) !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: feedback de la partie du 02/06/13 "Normandie 44 J+2"

Message  Cdt Chodzko le Mar 4 Juin - 21:13

je vois que cela fut bon, malgré les moustiques ( une escadrille apparemment), et je regrette de ne pas y avoir participer !

mais bon de mon côté, des petites découvertes us, que je détaillerais dans un autre poste.

j'espere qu'une autre partie aura lieu bientôt et que je pourrais y participer ( je vais monter ma MP40 en DCA a moustique au cas ou !)

avatar
Cdt Chodzko
Héros du forum
Héros du forum

Messages : 2756
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 45

http://memorialfrontdumed.wix.com/memorialfrontmedoc

Revenir en haut Aller en bas

Re: feedback de la partie du 02/06/13 "Normandie 44 J+2"

Message  sherman le Mar 4 Juin - 21:47

J'ai passé une très bonne journée malgré mes déboires sentimentaux, cela m'a bien vidé la tête, il y a eu de très bonnes phases de combat, les teutons sont toujours autant efficaces, mais nous nous sommes défendus comme de beaux diables et ils en ont bavé, les moustiques se sont cassés les dents sur le blindage du Sherman Very Happy , le terrain est impressionnant car il peut permettre de multiples scénarios, il suffit d'avoir le nombre de joueurs, Luc et Philippe sont d'un accueil et d'une gentillesse qui fait chaud au cœur. cela m'a fait très plaisir de vous retrouver sur le terrain, je me suis littéralement éclaté en votre compagnie et ma condition physique a la fin de la journée s'explique bien par cette dure journée de combat et de fou-rire, j'ai couru, rampé, assis dans l'humidité, un vrai bonheur. à refaire sans modération.

les + : les amis, le terrain, le temps, etc...

les - : le répulsif de Freidrich qui n'a pas été à la hauteur de ses attentes, ça m'a fait de la peine de le voir dans cet état.

les +(2) : efficacité des escadrilles de mosquitos de la RAF qui ont bien soutenues les troupes au sol, merci encore à elles.

les -(2) : ils sont monstrueux ces moustiques mais tellement efficaces Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour infos je suis célibataire Yeahaaaa !!!! à moi toutes les sorties !!!
avatar
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 727
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 52
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: feedback de la partie du 02/06/13 "Normandie 44 J+2"

Message  Cdt Chodzko le Mer 5 Juin - 15:46

voici une photos de Freidrich et son équipement anti moustiques Very Happy
avatar
Cdt Chodzko
Héros du forum
Héros du forum

Messages : 2756
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 45

http://memorialfrontdumed.wix.com/memorialfrontmedoc

Revenir en haut Aller en bas

Re: feedback de la partie du 02/06/13 "Normandie 44 J+2"

Message  Reno le Mer 5 Juin - 21:31

Hartwig a écrit:voici une photos de Freidrich et son équipement  anti moustiques  Very Happy 

Heu, en plus du visage ils font la même chose pour les mains ? Des gants, quoi des gants ? La prochaine tant pis ce sera pas RS mais je mettrais des gants, parce que là comme dit l'autre "là bas les moustiques ils ne te piquent pas, ils t'empallent !"  Very Happy 

Sinon, pour le debrif, ce fut une superbe journée entre gens de bonne compagnie.  Peut être était ce due à l'absence de hartwig ?  tongue  lol, je rigole.

Au cours de cette journée je suis passé par tous les sentiments,  d'abord la peur, seul au depart j'ai dû traverser seul une partie du terrain pour rejoindre les alliés car un vent trop fort à poussé mon parachute loin de la DZ. La joie, après une longue "randonnée" de retrouver un Ranger lui aussi égaré. Une fois les présentations faites nous poursuivons le plan initial, puis nous tombons de loin sur des allemands,  heureusement ceux-ci ne nous ont pas remarqués,  peut être dû aux combats menés non loin par les autres américains. Nous les observons de loins, puis ils se dispersent,  alors nous tentons une approche, nous sommes derrières eux, je ne les ai pas encore tous repérer,  je continue l'approche,  c'est bon j'en ai repérer trois je vais me les faire me dit je,  j'en aligne un je suis prêt à ouvrir "le feu". Et la, coup de sifflet et fin de partie, Frustration. Sad Evil or Very Mad

Pause repas puis retour pour une nouvelle mission. On avance, moi en tête,  je laisse ma place un petit moment et passe second et la je vois un boche qui nous attend en embuscade,  "Contact !!!" Notre homme de tête s'effondre touché par une bille je décide d'aller au contact malgré tout, et la une rafale me touche je crie dès que la première bille me touche et là, stupéfaction,  à ce même moment la dernière bille de la rafale rentre dans ma bouche et vas se loger au fond de ma gorge et la, Douleur ! Gout de sang dans la bouche, je ne suis pas trop du genre à me plaindre alors "show must go on" et puis il y a ces putains de moustiques qui me rendent fou.

Ensuite attaque défense des plus sympathique.  Bref une journée comme j'aime avec un bon terrain, des joueurs fun et fairplay , je re-signe quand vous voulez mes amis.

Merci à tous pour cette journée,  merci à Luc pour le terrain, et enfin merci à Fred pour nous avoir encore organiser une bonne partie comme on les aiment. La bise à tous et à très vite pour de nouvelles aventures. Sir Stanley Mac Cormick.


Dernière édition par Reno le Sam 8 Juin - 11:14, édité 3 fois
avatar
Reno
Membre
Membre

Messages : 265
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 43
Localisation : Frontenac

http://arca.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: feedback de la partie du 02/06/13 "Normandie 44 J+2"

Message  Fleischer le Jeu 6 Juin - 13:27

un ptit post pour ce dimanche fort sympatique. cheers
je me suis trés bien ammusé meme si j ai préféré les actions de jeux au niveau des ruines.
merci a Luc et Philippe pour l acceuil et le terrain.
merci Fred de ne jamais baisser les bras on etait peu mais c etait vraiment cool.
merci a SHERMAN pour la barrre de rire.
tout le monde a bien joué la note importante du fair-play.
j ai juste 2 moins a signaler.
1 pour ma gueule j ai confondue contournement et faire pekin express. Evil or Very Mad
et la 2eme ENCULES DE MOUSTIQUES DE MERDE affraid JE NE COMPRENS PAS COMMENT ON PEU ETRE AUSSI PETITS ET CASSER AUTANT LES COUILLES EN PLUS JE SUIS SUR QU ILS SERVENT A RIEN heuuu en reflechissant un peu comme nous quoi scratch lol!

Fleischer
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 52
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: feedback de la partie du 02/06/13 "Normandie 44 J+2"

Message  ludwig le Jeu 6 Juin - 21:03

Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai pu relever sur mon blindage pas moins de 30 impacts et 5 obus de 37 (épines) plantés sur mon cardan droit (genou), je ne les avais pas sentis lors des combats
Au contraire de tous, j'ai adoré ces moustiques. Ils m' ont permis de tester ma patiente, mon moral et ma détermination à participer aux différentes sorties.
Et oui, j'en veux encore!!! cheers
Merci à Luc pour sa gentillesse et ses anecdotes.
Merci à tous les participants.

Les +:
-La présence de Luc, Philippe, Sherman, Romain, Fleischer, Reno, Granat, Freidrich
-Le temps
-Le terrain
-Les MOUSTIQUES!!

Les -:
-La portée de la Sturmgewehr 44
D'après Harwitg, le panier à salade sur ma tête!

A la prochaine!





avatar
ludwig
Grand Argentier du forum
Grand Argentier du forum

Messages : 606
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Re: feedback de la partie du 02/06/13 "Normandie 44 J+2"

Message  Reno le Sam 8 Juin - 11:20

Edit de mon précédent post car tout n'y était pas.
avatar
Reno
Membre
Membre

Messages : 265
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 43
Localisation : Frontenac

http://arca.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: feedback de la partie du 02/06/13 "Normandie 44 J+2"

Message  Invité le Sam 8 Juin - 19:38

Ah oui carrément Reno, je ne savais pas que tu avais "mangé de la bille" au sens littéral, si c'est une des miennes, elles sont bio !
En tout cas merci de vos feedbacks, ils sont très sympa et ça donne envi de recommencer le plus vite possible. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: feedback de la partie du 02/06/13 "Normandie 44 J+2"

Message  Reno le Dim 9 Juin - 9:01

Et vous n'avez même pas idée de la douleur que ça fait. À cet endroit . Crying or Very sad Sad Wink
avatar
Reno
Membre
Membre

Messages : 265
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 43
Localisation : Frontenac

http://arca.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: feedback de la partie du 02/06/13 "Normandie 44 J+2"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum