Derniers sujets
Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

MÉMORIAL DU FRONT DU MEDOC

Mémoire de l'occupation, de la Libération, des combats du Médoc et en Gironde, de la Brigade Carnot Unité FFI FFL


Bilan série mini OP "Old blood and Guts"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan série mini OP "Old blood and Guts"

Message  Gustav le Sam 28 Mai - 18:52

Bonjour à tous,

C'est l'heure du bilan à propos de notre série de mini OP "Old blood and Guts".
Quelques chiffres concernant la participation:
- 23 participants lors de la première journée, pour finir à 29 lors de la dernière
- 43 joueurs différents, qui ont participé au moins à une journée

J'avais mis beaucoup d'espoir sur le dernier week-end du 21-22 mai en pensant que l'on pourrait atteindre les 40 joueurs. La possibilité d'être hébergé sur le terrain si on venait de loin, n'a eu aucun effet. La plupart des joueurs étaient de la région Bordelaise, à part Breizh et ses amis qui viennent de Poitiers, Vincent et Hasdru de La Rochelle. La plupart d'entre eux étaient déjà présent lors des deux premières journées.
Le reportage de Red Dot n'a eu aucun effet. Les nouveaux participants, sont soit venu grâce au bouche à oreille, ou bien grâce à Général Airsoft qui les a gentiment aiguiller vers nous. D'ailleurs pour le remercier, on va le rajouter sur le forum en tant que partenaire de nos événements.
Le bilan de la campagne de communications sur les différents média est le suivant:
- France Airsoft: 2 joueurs intéressés et qui ont participé à une partie + prise de contact avec le magazine RED DOT
- ww2 Re-enactement : mon ami Romain alias "Breizh" que je connaissais déjà et avec qui j'ai pris contact, et qui à participé à chaque fois avec quasiment une section Allemande et quelques joueurs US
- FaceBook: 1 joueur intéressé et qui a participé à une partie, plus des contacts et discussions

Le bilan est positif, mais je dois avouer qu'il est très difficile d'organiser un événement WW2 de type Airsoft, malgré le fait que nous ayons fait un effort particulier sur le prêt de matériel pour donner la possibilité d'un mode "découverte de l'airsoft WW2". Cette formule à ses limites, je penses qu'on les a atteintes.
Nous avons besoin de nous faire connaitre au delà d'un rayon de 200kms, de sortir de notre situation un peu enclavée en Gironde, et d'aller vers des joueurs aguerris et confirmés. Et pour cela il n'y a pas de secrets, il faut les rencontrer et participer aux OPs qu'ils organisent. Il y a l'OP organisée par Breizh le 31 juillet (j'y participe) et il y a aussi l'OP ROW début octobre, un événement que je ne louperai pas. C'est à cette OP que j'ai rencontré Breizh l'année dernière.

Le terrain de Luc nous à permis de préparer et d'organiser cette série de mini OPs comme on le désirait. Merci à Luc, sans son terrain, impossible d'organiser ces trois journées. La ruine a été complètement réhabilitée, elle est  parfaitement jouable en tant que bâtiment à défendre à présent, et peut servir de PC de commandement. Un grand bravo, à tout ceux qui ont participé aux travaux, ils se reconnaitront Wink Nous n'avons exploité qu'une toute petite partie du terrain qui est immense. La surface de jeu peut être encore agrandie avec l'adjonction de parcelles voisines et l'autorisation des proprétaires. Donc encore de grosses possibilités de jeu.

Le jeu en section constituée avec une chaine de commandement était en place sur les deux dernières journées. Cest une très bonne chose, et qui offre des possibilités de bonnes phases de jeu. Les actions sont plus "nettes", et l'on garde une fluidité dans le déroulement de la partie, avec peu de temps morts pour les joueurs. Il faut constamment garder contact avec sa section, ce qui oblige chaque joueur à bien se situer dans le dispositif auquel il appartient.

La capacité en billes limitée est un bon concept que l'on va continuer à adopter pour les futurs OP. Elle oblige à gérer les actions en fonction de ce critére, cela oblige à un jeu un peu plus réfléchit.

Voilà, un bilan assez positif. La suite j'y penses bien sûr, avec pleins d'idées...
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2084
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum