Derniers sujets
Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

MÉMORIAL DU FRONT DU MEDOC

Mémoire de l'occupation, de la Libération, des combats du Médoc et en Gironde, de la Brigade Carnot Unité FFI FFL


Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav le Mer 25 Nov - 20:40

--- CONTEXTE HISTORIQUE ---

A la fin août 1944, la 3e armée de Patton déferle sur la Lorraine. Elle est menée, au nord, par le 20e corps d'armée, filant vers Metz et, au sud, par le 12e corps d'armée, qui pointe sur Nancy.
Bien que Nancy soit rapidement libérée, la forteresse de Metz, que défend une ceinture de 35 forts, reste aux mains des Allemands.
Patton veut Metz. Ce trophée, il souhaite l'offrir au général George C. Marshall, chef d'état-major de l'armée américaine, lors de sa visite dans les rangs de la 3e armée.
Il donne alors l'ordre de s'emparer de la ville sans se soucier des pertes. L'assaut échoue dans un bain de sang, forçant Patton, en personne, à se résigner et à 
reconnaitre que la prise de Metz pourrait coûter, en pertes humaines, plus qu'il ne serai prêt à payer.
Finalement la ville tombe aux mains de le 95e division US le 22 novembre, à l'issue de combats acharnés aux abords du cantonnement afin de déloger les Allemands de chaque foyer de résistance, de chaque tunnel.
En dépit de l'entrée tonitruante de Patton dans Metz, un certain nombre de forts résistent encore pendant trois semaines et leurs garnisons ne se rendent que le 13 décembre, uniquement parce que la nourriture finie par manquer...

--- FORCES EN PRÉSENCE DANS LA RÉGION DE METZ ---



Forces américaines de la IIIe armée américaine

XXe corps d'armée
3e groupement de cavalerie
7e Armored Division (division blindée)
10e Armored Division
5e Infantry Division
90e Infantry Division
95e Infantry Division
Artillery Corps
5eme régiment de SAS (pas présent à cette date dans cette région mais tout à fait plausible)

Forces allemandes de de la Ire armée allemande

LXXXII. Armeekorps (82e corps d'armée) face au XXe corps US
48e Infanterie Division
416e Infanterie Division
462e Infanterie Division
559e Volksgrenadier Division
36e Volksgrenadier Division

--- DÉROULEMENT DE CES MINI-OPS ---

Cette série de Mini-OPS va s'inspirer du contexte historique de l'époque, en situant l'environnement de combat sur la région de Metz et ses forteresses qui ont suscités de nombreux combats acharnés. Pour ce premier épisode nous joueront sur le terrain de St Héléne.
Le déroulement du jeu se fera par journée, avec à chaque fois une mission principale avec objectif pour chaque camp et des objectifs secondaires. Les résultats de la journée courante influeront sur le déroulement de la journée suivante et ainsi de suite. Chaque camp possédera son propre commandant en chef responsable des opérations. 
Pour appuyer et aider les troupes US dans leur progression, des combattants SAS seront présents. Le Role Play sera mis en avant pour un jeu immersif (ordres en allemand ou anglais, etc...). Le Fair play et la bonne humeur seront obligatoires.

Arrivée des joueurs à partir de 8h30. Equipement puis passage au Chrony. Possibilité de tester et régler sa réplique (fortement conseillé) avant le démarrage de la partie (stand de tir).
Breifing à 9H30, mise en place des joueurs à 9H45, démarrage du jeu à 10H. Jeu non stop, pas de pause repas, vous devrez être autonome en eau et nourriture. Fin de partie vers 17H30.
Le PAF est de 5€ et le paiement se fera sur place.

--- SITUATION A LA DATE DE "DAY ONE" ---

Trois groupes de combattants sont présents pour cette OP: Allemands, Américains et SAS. Les Allemands sont principalement retranchés en défense dans leur Festung. Cette place forte représente un fortin dans la région de Metz.
Un poste de commandement sera installé sur le terrain, il servira d'état major pour les forces Allemandes. Tout autour de ce QG, des défenses vont être mises en place (hérissons tchéques, clotures de barbelés, champ de mines,...) pour représenter cette place forte. Elle servira de respawn en cours de jeu pour les Allemands.
L'objectif principal des Allemands est de conserver entre leurs mains cette forteresse. Pour les troupes US aidées par les SAS, il faut la prendre. Plusieurs assauts sur cette forteresse se sont soldés par des échecs sanglants. Les SAS vont avoir un rôle important d'harcèlement des troupes Allemandes mais aussi de renseignements... Le détail des objectifs et des missions sera fournit à chaque camp en début de journée.

--- DRESS CODE ---

Infanterie Allemande :
Tenue M43 standard (veste et pantalon) avec :
- casque
- brelage avec cartouchiere et baionette (caoutchou) ou porte chargeur en fonction de l'arme, sac à pain et gourde
- étui masque à gaz
- bottes ou brodequins
- Port d'une zeltban en tant que parka possible
- Parka camouflé éclat ou mantel
- gants et tour de cou

Infanterie US :
- casque US M1
- veste US M41
- pantalon US M37 moutarde
- guetres US M1938
- bottes de combat
- brelage et ceinturon US M36
- poche US pour gourde + gamelle
- M1928 haversack (en option)

SAS :
- béret noir britannique insigne à droite
- cap Badge S.A.S français
- battle dress britannique
- brelage et ceinturon français ou anglais
- guêtres
- brodequins

--- REGLES DE JEU & SECURITE ---

- Chaussures montantes et adaptés obligatoire.
- Ne jamais retirer ces lunettes ( à part en zone neutre bien évidement)
- Pas de tirs en zone neutre
- Pas de drogue
- Pas d'alcool
- Pas de mineurs
- Chargeurs désengagés en zone neutre
- Real Caps ou low caps pour les chargeurs, high-caps interdits
- Autonomie en eau et nourriture
- Capacités en billes limitée pour la journée : 2000 billes pour les mitrailleuses (MG42, Browning Cal. 30), 1000 billes pour les fusils mitrailleurs (FM Bar), 500 billes pour les pistolets mitrailleurs et fusils d'assaut (MP40, STG44, Thompson, PPSH), 400 billes pour les fusils semi automatiques (M1 Garand), 200 billes pour les fusils à verrou(Kar 98, ...). Vous n'emporterez sur vous que la capacité en billes de vos chargeurs. Le reste sera stocké dans un BB Loader à votre nom dans une caisse de munitions qui sera soit prés de vous (exemple: MG42), ou soit sur votre respawn.

Limites des puissances de tir standard :

Passage au chrony à la 0,20 gr

- Armes de poing : 300 FPS Maxi 
( Colt45, P08, P38, C96, Tokarev, etc...) 

- Pistolet Mitrailleur et Fusil d'assaut : 350 FPS Maxi 
( Thompson, Mp40, Stg44, PPsh41, Grease Gun, etc... ) 

- Fusil Mitrailleur : 380 FPS Maxi 
( FM Bar, FG42, Fm24/29, etc ... ) 

- Mitrailleuse : 400 FPS Maxi 
( Browning Cal. 30, Mg42, Mg34, etc...) 

- Fusil Semi Automatique : 400 FPS Maxi 
( Garand, G43, Usm1, etc... ) 

- Fusil à Verrou : 450 FPS Maxi 
( Kar98k, Lee Enfield, Springfield, etc... )

Les grenades artisanales (spécialement les pyrotechniques pour les risques d'incendies) ne sont pas autorisées. Les grenades standard sont autorisées (fragmentation, CO2, fumigène) et doivent être utilisées en zone dégagée (non boisée). Toute grenade à fragmentation qui explose, élimine tout les combattants dans un rayon de 5 mètres.

--- REGLES DE TOUCHE ET SOINS ---

Nous allons appliquer un traitement pour chaque cas ci dessous : 
1) bille dans une jambe : vous ne pouvez plus vous déplacer (Restez au sol) 
2) bille dans un bras : vous ne pouvez plus utiliser le bras en question 
3) bille dans le torse : c'est fini, vous êtes hors combat
4) bille dans la tête : vous êtes sous le choc, ne pouvez plus combattre, ni communiquer en attendant votre médic.

Si vous êtes touché à un bras, le second reste valide, et vous pouvez utiliser votre pistolet, si vous en avez un, pour vous défendre.
Il en va de même si vous êtes touché à la jambe.
Dans tout les cas, quand vous êtes touché, vous devez jouer un Role Play, et donc gémir, hurler, et vous affaler sur le sol en appelant votre médic.
Le rôle du médic est primordial au sein de chaque groupe de combat, il est la garanti que le groupe peut rester en état de combattre le plus longtemps possible.

Quand le médic intervient, il noue un bandage sur votre blessure, et simule des soins. Une fois terminé le joueur est à nouveau apte au combat. Le médic dispose d'une dizaine de bandages au démarrage de la journée. Le bandage sur les joueurs permet d'identifier le nombre de blessures par joueur. Au bout de la troisième blessure le joueur est définitivement hors de combat.
Un joueur qui attend son médic, peut continuer à communiquer avec ses camarades (signes, vocals).
Quand vous êtes hors combat, vous êtes mort, et donc les morts ne communiquent pas! Vous devez restez inactif à votre place pendant 5mns.
Une fois le délai écoulé, vous rejoignez votre respawn en étant le plus discret possible, et en vous signalant avec la réplique au dessus de la tête.
Le médic va disposer d'un certains nombre de bandages. Au fur et à mesure qu'il soigne, il doit gérer ce stock et donc récupérer les bandages sur les joueurs ayant atteint le cota maximum (3 bandages), de manière à pouvoir soigner en continu.

--- REGLES SPECIALES ---
Les deux camps auront la possibilité de faire des prisonniers. Une fois désarmé le combattant ennemi sera amené au sein du camp adverse et sera sous garde pendant 30 minutes avant d'être relaché.
Des champs de mines seront disposés autour de la forteresse Allemande. Quand un joueur fait exploser une mine, il doit le signaler en s'effondrant par terre et en poussant des cris épouvantables. Le pauvre gars n'a pas besoin de médic, il a juste besoin de deux camarades qui doivent le ramener au respawn de son camp. Le joueur devra ensuite attendre 30 mns avant de retourner en jeu. Dans le cas ou personne ne peut le ramener, le joueur retourne dans son camp par ses propres moyens et attend 30 mns. Ces 30 minutes d'attente simulent, les dégats que pouvaient occasioner les mines tant sur le plan moral que physique, en mobilisant en plus du personnel combattant pour vous venir en aide. 


--- TERRAIN ---



La surface de jeu est d'environ 15 à 20 hectares. Le terrain, boisé et clairsemé, est entre coupé par des chemins et pare feux.
En arrivant à St Héléne par la D6, prendre la sortie vers la D104, puis rouler 1,7km, avant de prendre à gauche.
Roulez 200m, puis c'est à gauche, vous êtes arrivé.
Roulez encore 700m avant d'arriver sur la zone de parking.
Coordonnées GPS :

- longitude : -0,908369
- latitude : 44,982736
- altitude : 38,43

--- EFFECTIF DES JOUEURS ---

Nombre de joueurs: 27/30

Forces Allemandes: 11/13
-Commandant en chef: Wroby, OberFeldWebel, MP40
-Médic: Andreas,Kar98
-Gustav, Oberschütze, Kar98
-Ludwig,MG42
-Karl, Gefreiter, Kar98/MP40
-Fleisher, MP40
-Fouine, MP40
-Breizhsniper, MP40
-Laurent, Kar98
-Jessy, MG42
-Thomas, MP40

Forces US: 13/14
-Commandant en chef: Sherman,M1 Garand
-Médic: Anthony, Thompson
-Tassin, FM Bar
-Luc, M1 Garand
-Philippe, M1 Garand
-Ipak, grease gun
-Romain, grease gun
-Nicolas, Garand M1
-Goane, Thompson
-Manu, Thompson
-Alex C, Thompson
-Alex L, Thompson
-Granate, Thompson

Combattants SAS: 3/3
-Fada,Sten
-Fox19, Sten, Colt 1911
-Vincent, Sten

Liste d'attente: 0


Dernière édition par Gustav le Mer 27 Jan - 21:12, édité 67 fois
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2085
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav le Mer 25 Nov - 20:48

Bonsoir les amis,

Et voilà, c'est parti pour le lancement de cette série de mini Ops. Tout n'est pas encore parfait, il manque encore quelques infos, mais le principal est là.
Donc à chacun de se positionner dans le camp désiré. Je vais contacter un certain nombre d'entre vous pour m'aider à préparer cette OP. On fera tout par MP ou mail, ce sera surprise totale pour les autres.

Coté allemand on fera dans l'infanterie classique, côté US ce sera infanterie pour le dress code, et FFL dress code à déterminer.
Pour l'inscription indiqué votre camp, et réplique.

Merci.


Dernière édition par Gustav le Jeu 26 Nov - 14:57, édité 3 fois
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2085
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Andreas le Mer 25 Nov - 21:35

Bonsoir,
Pas de FFL donc je ne jouerai surement pas !
cdt
avatar
Andreas
Membre actif
Membre actif

Messages : 328
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav le Mer 25 Nov - 21:38

Désolé, Andréas, je me suis trompé. Il s'agit bien de FFL (8eme Bataillon de Chasseurs à Pied qui a combattu à Metz) et pas de FFI, je rectifie.
D'ailleurs, vu que tu connais bien le sujet, pourrais tu fournir un dress code concernant les FFL?
D'avance merci.
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2085
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Karl von Hesch le Mer 25 Nov - 23:56

Salutation !
Je serais présent en Gefreiter avec 98k ou mp40
Je prépare plusieurs carte et document sur demande de l'organisateur pour d'éventuelle scénario (exemple; capture de position stratégique, prisonnier etc...)
avatar
Karl von Hesch
Membre
Membre

Messages : 292
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 23
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Andreas le Jeu 26 Nov - 0:09

Aaahh, me voilà rassuré !
Je me disais aussi, Gustav ne m'aurait pas fait ça !
Oui pas de soucis avec plaisir..
Alors honnetement, pas grand chose sur le 8eme Bataillon de Chasseurs à Pied, ni même sur les autres bataillons de chasseurs à pieds durant la WW2..
Leurs pucelles sont spécifiques (et presque introuvable même en originale), leurs insignes pareils et ils portaient la tarte qui n'est, seulement pas donné, mais aussi peu de possibilité de s'en servir..
Ce que je propose, on remplace ce fameux bataillon de chasseurs par un autre bataillon plus accessible ?
L'idée de départ du 1er bataillon de choc me paraissait pas trop mal, surtout en partant du fait qu'ils purent être parachuté en renfort sur cette zone, son but étant d'apporter un soutien aux organisations de la Résistance française en vue de renforcer leur action...
Dans tout les cas je ferai des recherches plus avancée sur le prix de ces tartes demain..
cdt
avatar
Andreas
Membre actif
Membre actif

Messages : 328
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav le Jeu 26 Nov - 8:46

OK, cela me va. On s'inspire d'un contexte historique, et même si le 1er Bataillon de choc à combattu plus au le sud (Vosges et plus tard Alsace je crois), cela reste plausible. A toi de nous fournir un dress code qui va bien.
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2085
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Cdt Chodzko le Jeu 26 Nov - 9:38

Présent aussi Her Président !

sous l'arme qu'il te plaira !

avatar
Cdt Chodzko
Héros du forum
Héros du forum

Messages : 2748
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 45

http://memorialfrontdumed.wix.com/memorialfrontmedoc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav le Sam 28 Nov - 10:29

Les amis,

Wroby, Sherman, Tassin, Ménard, Fleisher, Ludwig, Fouine... penser à valider votre inscription ici, le doodle ne suffit pas...
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2085
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Fouine le Dim 29 Nov - 15:59

Je serai surement la mon amis ! Avec plaisir et joie comme d habitude. Je serai peut etre des votres en teuton d ici la Smile

Fouine
Troufion
Troufion

Messages : 110
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  sherman le Dim 29 Nov - 18:32

Présent Mon Cher Président !!!!
en mode infanterie US
avatar
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 727
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 52
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Andreas le Dim 29 Nov - 21:18

Bonsoir,
Donc ce serait pour savoir combien de personnes seraient en français et qui préfère être en bataillon de choc ou vraiment en chasseur (donc achat de tarte)..
Bien que "la tranchée militaire" vend des bérets des années 70 à 6 euros très très larges faisant penser à des tartes (je parle en connaissance de cause) donc peut-être à voir de ce côté..
A vous lire
merci
cdt
avatar
Andreas
Membre actif
Membre actif

Messages : 328
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav le Dim 29 Nov - 21:23

Pour l'instant mon ami tu es le seul. J'esperes que nous allons avoir d'autre volontaires.
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2085
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav le Lun 30 Nov - 9:02

Et surtout un dress code trés rapidement, disons pour les jours prochains.
Sans dress code pour les FFL, on ne peut pas demander à quelqu'un de se positionner. Il faut être pragmatique, ce n'est pas une reconstitution historique, même si on tente de s'en rapprocher.
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2085
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Cdt Chodzko le Lun 30 Nov - 9:49

bonjour a tous,

si  je peux me permettre les FFL ont sur le plan technique et historique leur dress code :

Tenue US  44
Calot / bachi / casque adrian / casque US

Si unité plus spécifique comme le préconise Andréas, je pense que cela peut se passer sur le papier uniquement, dans le sens ou pour les phases de jeu, et l'histoire :  l'unité FFL sera celle qu'Andréas Préconise, avec port du casque US ou Andrian ( question de sécurité ).

Le bataillon de choc est une unité d'élite de l'armée française formée en mai 1943 en Algérie. Entraîné au parachutisme et aux méthodes commando son but est d'apporter un soutien aux organisations de résistance française en vue de renforcer leur action. Tous les chasseurs sont volontaires et réunis autour d'une même doctrine rappelant leurs origines diverses. Elle est "puissance de la légion, légèreté du chasseur, chic du cavalier".

L'unité sera tour à tour engagée en France et en Allemagne pendant le second conflit mondial puis en Indochine et en Algérie avant d'être dissoute à la fin de l'année 1963.

Chemise de troupe US moutarde
- Pantalon US M37 moutarde (pour les saisons froides)
- Pantalon HBT US (pour les saisons chaudes)
- Veste US M41 EM (pour les saisons froides)
- Ceinture US
- Brodequins
- Mon fidèle béret (avec l'ajout de l'insigne des chocs)
- Écharpe beige ou kaki en fonction du temps..

Pour le reste de l'équipement :
- Brellage US M36
- Ceinturon US M36
- Holster en cuit pour Colt 1911
- Poches US pour chargeur Colt 1911
- Poche US pour bandage
- Poche US pour gourde + Gourde + Gamelle
- Musette M36
- Guêtres US M1938
- Poignard M3 dans son fourreau
- Grenade MKII Dummy

Pour les répliques :
-  M1903M
- Thomson 1928 KA
- Kar98
- MP40
- colt 1911

avatar
Cdt Chodzko
Héros du forum
Héros du forum

Messages : 2748
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 45

http://memorialfrontdumed.wix.com/memorialfrontmedoc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav le Lun 30 Nov - 10:23

Merci pour tes précisions! Smile
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2085
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Cdt Chodzko le Lun 30 Nov - 10:27

excusez moi, mais je ne comprend pas trop la problématique...
avatar
Cdt Chodzko
Héros du forum
Héros du forum

Messages : 2748
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 45

http://memorialfrontdumed.wix.com/memorialfrontmedoc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav le Lun 30 Nov - 10:59

Y en a pas, c'est juste que je ne suis pas un spécialiste concernant les FFL, et que je demandes un dress code à ceux qui savent mieux que moi Wink
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2085
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Cdt Chodzko le Lun 30 Nov - 12:13

ah je comprends mieux.........

donc tu n'es pas comme Christina Cordula ! ok je sors !!!

a ce soir
avatar
Cdt Chodzko
Héros du forum
Héros du forum

Messages : 2748
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 45

http://memorialfrontdumed.wix.com/memorialfrontmedoc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav le Lun 30 Nov - 13:11

En tout cas merci pour votre aide. J'ai mis une base de départ pour le dress code FFL, si vous voulez apporter une modif faite le moi savoir. Smile
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2085
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Andreas le Lun 30 Nov - 21:40

Bonsoir,
Vraiment désolé, j'ai pas mal de boulot ces derniers temps alors je n'ai pas eu le temps de répondre..
Et bien Cdt Chodzko en a déjà dit pas mal !
Après je ne me suis pas prononcé sur le dress-code parce qu'étant tout seul, j'attendais au moins une seconde personne pour pouvoir élaborer un dress-code (offre et demande problématique, obligé de m'adapter...)
Donc, si vous voulez du bataillon de choc :

-Casque US
-Chemise moutarde
- Pantalon HBT US
- Veste US M41
- Ceinture US
- Brodequins
- béret anglais noir(avec l'insigne du bataillon très facilement trouvable)
- Écharpe/chèche
- Brellage US M36
- Ceinturon US M36
- Holster en cuit pour Colt 1911
- Poches US pour chargeur Colt 1911
- Poche US pour bandage
- Poche US pour gourde + Gourde + Gamelle
- Musette M36
- Guêtres US M1938
- Poignard M3 dans son fourreau
- Grenade MKII Dummy
Après à adapter...

Sinon pour du chasseur :

-Casque français
-Chemise moutarde
- Pantalon US M37
- Veste US M41
- Ceinture US
- Brodequins
- tarte (ou beret des années 70 déjà cité)
- Écharpe/chèche
-capote US
- Brellage US M36
- Ceinturon US M36
- Holster en cuit pour Colt 1911
- Poches US pour chargeur Colt 1911
- Poche US pour bandage
- Poche US pour gourde + Gourde + Gamelle
- Musette M36
- Guêtres US M1938
- Poignard M3 dans son fourreau
- Grenade MKII Dummy

Voila, après à adapter mais étant tout seul je suis un peu con ...
Ou sinon on peut partir sur du M43 si vous préférez...
merci
cdt
avatar
Andreas
Membre actif
Membre actif

Messages : 328
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav le Mar 1 Déc - 8:52

Merci pour ton investissement en temps mon ami. Pour le moment le dress code que j'ai positionné me parait suffisant pour démarrer, on reste sur le 1er bataillon de choc. Ce qu'il faut maintenant c'est recruter...
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2085
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  wroby le Mar 1 Déc - 22:07

Hello mon Prez, normalement present pour cette mini-op !!!
See you tout le monde
avatar
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 749
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav le Mer 2 Déc - 19:48

Danke mein Freund! Smile
A ce propos je tenais à vous signaler que je viens de créer une évènement sur notre page FB, donc ceux qui sont déjà inscrits pour l'OP (et qui ont FB et qui aiment notre page ARCA) merci de clicker sur le bouton "J'y Vais".
J'ai posté aussi sur France Airsoft une annonce : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=204541
Je me tâte pour WW2 Reenactement, ce serai dans la rubrique "Evenements WW2" et pas OP.

Merci d'avance.
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2085
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav le Jeu 3 Déc - 21:00

C'est fait, je viens de poster sur WW2 : http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=12447
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2085
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum