Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Contact pour un reportage sur l'ARCA Icon_minitimeHier à 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Contact pour un reportage sur l'ARCA Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Contact pour un reportage sur l'ARCA Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Contact pour un reportage sur l'ARCA Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» ARCA SUD nos activités.
Contact pour un reportage sur l'ARCA Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:37 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Contact pour un reportage sur l'ARCA Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Contact pour un reportage sur l'ARCA Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Contact pour un reportage sur l'ARCA Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Contact pour un reportage sur l'ARCA Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Contact pour un reportage sur l'ARCA Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Contact pour un reportage sur l'ARCA Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

» Présentation de Arflo
Contact pour un reportage sur l'ARCA Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:41 par arflo

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Contact pour un reportage sur l'ARCA

+3
wroby
sherman
Gustav
7 participants

Aller en bas

Contact pour un reportage sur l'ARCA Empty Contact pour un reportage sur l'ARCA

Message  Gustav Dim 10 Jan - 19:02

Les amis,

J'avais à peine terminé mon post pour l'année 2016 que je reçois un MP en provenance de France Airsoft. Voici son contenu:

Bonsoir Kobra68,


Ici Hiro de RED DOT magazine (Facebook : RED DOT Magazine). J'ai lu la présentation de la journée WW2 Old blood and guts et j'ai beaucoup aimé le concept. Au sein de RED DOT, nous essayons d'accorder une vraie place à l'airsoft WW2 et ce serait un plaisir pour nous d'envoyer un reporter sur la journée. Serais-tu partant pour qu'un photographe fasse le déplacement? 


Il s'agirait de faire un reportage de 6 pages pour RED DOT #05 (sortie fin mars). Il serait majoritairement composé de photos, agrémentées d'avis de joueurs qui ont participé à l'OP.


N'hésite pas à me dire ce que tu en penses, je suis à ta disposition si tu as des interrogations (XX XX XX XX XX / XXXXXXXX@gmai.com).


Bonne courage pour la préparation de l'OP et bonne semaine,
Hiro

Je fus agréablement surpris, même très surpris. Ceci dépasse toutes mes espérances. Ce magazine je l'achète, je le connais, il parle d'Airsoft de manière plutôt bonne et interessante et met en avant les joueurs et les groupes. C'est une chance inespérée pour nous, pour se faire connaitre. Le reportage risque d'être bon, et va être un formidable boost pour nous. A la clé, de nouveaux candidats en tant que joueurs pour l'ARCA, des groupes isolés en France, qui tente de faire du ww2 et qui ont du mal, et vont pouvoir prendre contacts avec nous encore plus vite. Bref ce ne sera que du positif!

Maintenant, j'ai besoin de votre avis. Etes vous d'accord pour participer à ce reportage photo avec avis des joueurs? Ce journal à une résonance national, donc à grande échelle. Il me faut vos avis rapidement, en particulier ceux qui sont contre et/ou ceux qui jouent Allemands, pour le milieu de la semaine si possible.

Cette une chance, on en aura pas deux comme cela...

A vous lire
Gustav
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Contact pour un reportage sur l'ARCA Empty Re: Contact pour un reportage sur l'ARCA

Message  Invité Dim 10 Jan - 19:56

D'accord pour participer au reportage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contact pour un reportage sur l'ARCA Empty Re: Contact pour un reportage sur l'ARCA

Message  Gustav Dim 10 Jan - 20:45

Merci Tassin. Very Happy
Si vous n'êtes pas d'accord il faut me le signaler en priorité.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Contact pour un reportage sur l'ARCA Empty Re: Contact pour un reportage sur l'ARCA

Message  sherman Dim 10 Jan - 20:46

Pour moi c'est d'accord aussi bien sur !!!
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Contact pour un reportage sur l'ARCA Empty Re: Contact pour un reportage sur l'ARCA

Message  wroby Dim 10 Jan - 23:26

Excellent,
pour moi c'est évidement un très grand OUI. Comme tu le dis mon Gustav, c'est une occasion a ne pas manquer à mon avis.
A plus
wroby
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Contact pour un reportage sur l'ARCA Empty Re: Contact pour un reportage sur l'ARCA

Message  ludwig Lun 11 Jan - 0:14

Bonsoir à tous,

Je suis très content que nous soyons contactés pour un reportage, et cela grâce au travail de notre president.
Mais attention, il ne faut pas de commentaires dans celui-ci qui pourraient nous nuire sur le fait que nous ayons un groupe Allemand.
Cela est déjà arrivé pour certains clubs qui font de l'allemand (surtout dans le milieu de la reconstitution).
J'aI déjà lu ce magazine, celui-cI parle principalement d'airsoft moderne.
Je ne voudrais pas que l'on parle de nous comme de vieux dinosaures elephant

Bref, sur le principe, je suis d'accord mais avec un certain contrôle.
il faudra que nous fassions signer à chaque joueur un document pour le droit à l'image.

A+

Ludwig
ludwig
ludwig
Grand Argentier du forum
Grand Argentier du forum

Messages : 774
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 52
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Contact pour un reportage sur l'ARCA Empty Re: Contact pour un reportage sur l'ARCA

Message  Gustav Lun 11 Jan - 0:40

Ludwig,

Il n'est pas question de passez pour des vieux dinosaures. Wink Je penses qu'il y aura un interview téléphonique avant l'OP pour présenter ce que fait l'ARCA. Je penses que je serai interwiever, et je ne manquerai pas de dire que nous avons aussi des joueurs US parmis nous, des joueurs dont je fais partie qui vont participer à un groupe russe. J'expliquerai que nos activités s'étendent aussi à la reconstitution et que c'est un prolongement naturel de ce que nous faisons en Airsoft. Nous ne faisons donc pas toujours de l'Allemand, prenons l'exemple aussi du bataillon Penthesilee.
C'est plutôt dans leur intérêt de présenter un groupe sympathique et pas de nostalgiques d'un autre temps...
Pour le droit à l'image ils sont obligés de nous faire signer un document.

Voilà, je fais parti de ceux qui pensent que c'est une chance à saisir, tout comme les reseaux sociaux et les autres forums qui nous permettent de toucher un peu plus de monde. En l'espace de 2 mois nous avons eu 6 nouveaux inscrits, le nombre d'inscrits de l'année précédente sans tout ces moyens de communications...
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Contact pour un reportage sur l'ARCA Empty Re: Contact pour un reportage sur l'ARCA

Message  Fada Lun 11 Jan - 2:19

Si je peux me permettre , j'ai rencontré HIRO à l'occasion de son reportage sur l'OP airsoft SARTR pour le magazine RED DOT, c'est quelqu'un de très ouvert et professionnel , pas du genre à faire un papier bidon en faisant passer un groupe allemand WW2 pour des fans III Reich.

En tout cas pour cette OP dont la base était les guerres de Yougoslavie , sujet pas forcément facile à traiter dans un reportage GN/RECONSTIT/AIRSOFT il avait fait un super boulot.

Fada
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contact pour un reportage sur l'ARCA Empty Re: Contact pour un reportage sur l'ARCA

Message  vinmac Lun 11 Jan - 7:40

bonjour a tous ces bon pour moi Smile
vinmac
vinmac
Troufion
Troufion

Messages : 61
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contact pour un reportage sur l'ARCA Empty Re: Contact pour un reportage sur l'ARCA

Message  Karl von Hesch Lun 11 Jan - 9:55

Ouh yeah ! Carrement Ja !!!! Smile
Karl von Hesch
Karl von Hesch
Membre
Membre

Messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 30
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Contact pour un reportage sur l'ARCA Empty Re: Contact pour un reportage sur l'ARCA

Message  Gustav Lun 11 Jan - 20:12

Les amis voici une réponse que m'a fait Hiro aujourd'hui sur France Airsoft:

Merci pour ta réponse rapide.

Je suis heureux que tu lises RED DOT, n'hésite pas à me donner ton avis sur la mag à l'occasion. Nous sommes toujours preneurs d'avis éclairés.

Sans problème, j'attends de tes nouvelles.
Pour information, il est possible de ne pas publier les photos des joueurs qui ne veulent pas apparaître (sait-on jamais). Autre point, nous citons bien entendu les associations qui nous accueille (dans la fiche OP en début d'article). 
Enfin, une partie des photos sera disponible sur Facebook dans la semaine qui suit l'OP. C'est toujours sympa pour les joueurs et les orgas, ça fait de beaux souvenirs Contact pour un reportage sur l'ARCA Smile

Bonne soirée à toi et à bientôt,
Loïc


Voilà, je trouve cela assez positif, je lui donne ma réponse demain... Very Happy
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Contact pour un reportage sur l'ARCA Empty Re: Contact pour un reportage sur l'ARCA

Message  Karl von Hesch Lun 11 Jan - 21:29

Vraiment génial ! Au plus l'ARCA s'organise au plus je suis motivé pour divers choses... papier administratif etc... mais la j'aurais une petite idée fort sympa Wink Tout ça pour dire que je suis assez ravi de ses dernier nouvelle ! Wink
Karl von Hesch
Karl von Hesch
Membre
Membre

Messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 30
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Contact pour un reportage sur l'ARCA Empty Re: Contact pour un reportage sur l'ARCA

Message  Gustav Mar 12 Jan - 21:17

Les amis,

Je viens de donner mon accord pour le reportage! Very Happy
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Contact pour un reportage sur l'ARCA Empty Re: Contact pour un reportage sur l'ARCA

Message  wroby Mer 13 Jan - 18:22

Excellente nouvelle Kamerad !! bounce bounce
wroby
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Contact pour un reportage sur l'ARCA Empty Re: Contact pour un reportage sur l'ARCA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum