Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ARCA SUD nos activités.
Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeHier à 13:37 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:33 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

» Présentation de Arflo
Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:41 par arflo

» Havresac pour dominicale
Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:29 par Montana

» Présentation Goupil
Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:27 par Sturmann

» Planning des sorties ARCA en 2024
Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:10 par Baron

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

+2
Azarm
Gustav
6 participants

Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Sam 21 Jan - 12:36

Les amis,

Comme d'habitude, pour des raisons pratiques et un accès rapide aux infos, j'ouvre ce sujet qui vivra jusqu'à la partie dans trois semaines.

L'accès au terrain:
Dans la présentation de la partie j'ai indiqué comment accéder au terrain. Néanmoins pour des raisons pratiques et pour aller plus vite, je vous donne le lieu d'arrivée à entrer sur google maps qui vous mènera directement sur le terrain : La Tuilière de Tauriac Sainte-Hélène 33480
Ces infos sont à destination des nouveaux qui ne sont jamais venus sur le terrain. S'il vous plait, essayer de consulter l'itinéraire avant le Samedi matin, de manière à me contacter suffisamment tôt dans la semaine si vous rencontrez un problème. En cas de soucis voici mon tel: 0687562984.

Grenades:
Les grenades artisanales (spécialement les pyrotechniques pour les risques d'incendies) ne sont pas autorisées. Les grenades standard sont autorisées (fragmentation, CO2, fumigène) et doivent être utilisées en zone dégagée (non boisée). Toute grenade à fragmentation qui explose, blessetout les combattants dans un rayon de 5 mètres. Les pétards ne serviront à rien, à part faire du bruit.

Chargeurs:
Les chargeurs autorisées pour les répliques sont des low cap ou real cap. Seules les répliques de type MG42 ou FMBar ont droit à des chargeurs à grande capacité en billes. Néanmoins un certain nombre de répliques de type pistolet mitrailleur  (STG44, PPSH...) ne disposent pas de chargeur low cap sur le marché mais de chargeur à molette à grande capacité. Ces chargeurs doivent être remplies avec un nombre de billes réalistes. Par exemple une PPSH avec un chargeur tambour à molette ne devra pas dépasser les 90-100 billes, car sa capacité réelle était de 75 cartouches (on rajoute 20 billes pour remplir le puit de chargement et amorcer la montée de billes). Un contrôle de la capacité des chargeurs à molette sera effectué en début de partie.

Répliques et contrôles:
Je rappelle qu'il convient de vérifier avant la partie son matériel, on perd trop de temps avant de démarrer pour tester et régler certaines répliques. Il y aura un test de chrony qui se fera exclusivement a la 0.20g. Prévoyez donc un chargeur vide avec de la 0.20g.

Protection oculaire et faciale:
Nous faisons du ww2, donc pas de lunettes fumées svp, des lunettes blanches les plus discrètes possible. On ne porte pas non plus de protection faciale (masque, grillage). Avec les règles de sécurité qui doivent être respectées (distance d'engagement, puissance des répliques) et étant donné que nous ne faisons pas de CQB, ce n'est pas nécessaire. Néanmoins, si vous disposez d'une écharpe ou d'un tour de cou, vous pouvez l'utiliser pour vous protégez éventuellement.

Briefing:
Une attention particulière sera demandée à tout les joueurs lors de la phase de Briefing, qu'elle soit globale à tout les participants, ou réservée à chaque camp. Le silence est de mise lorsqu'un organisateur, un commandant ou un chef de section prend la parole. De manière générale je vous demande de relire toutes les règles de jeu.

Comportement en jeu et Fairplay:
En cours de partie, un comportement responsable et exemplaire est exigé. Un tir en rafale à moins de 10 mètres est interdit, et vaudra une exclusion pure et simple. Lors d'une action de jeu, si un désaccord existe entre deux joueurs (je t'ai touché, non c'est pas vrai...), la marche à suivre est la suivante: chacun recul de 10 métres et on se met hors de portée pour repartir en jeu. Dans le cas ou un des joueurs refuse de se soumettre à cette règle, il s'exclut automatiquement. Quand aux joueurs un peu trop insensible aux impacts de billes, ils seront eux aussi remerciés.
Un autre point important a respecter est le jeu RolePlay ou de type GN. Vous devez respecter un état d'esprit qui consiste à se mettre dans la peau d'un combattant de la Seconde Guerre Mondiale. Vous devez donc respecter les règles de soins et procédures et ne pas les bâcler. Toujours dans cet état d'esprit, je veux un jeu en section constituée. Pas question d'avoir des joueurs qui se baladent sur le terrain comme ils le veulent et en ne tenant pas compte des ordres de leur hiérarchie. Pour moi c'est de l'anti jeu, donc on respecte les ordres de son chef même si ils ne vous plaisent pas.

PAF:
Le PAF est de 2€ pour les adhérents ARCA (ils ont déjà versé une cotisation de 25€ pour l'année d'où une remise) et de 5€ pour les autres. S'il vous plait venez avec la somme exacte, et attention, nous ne faisons pas crédit.


Dernière édition par Gustav le Mer 8 Fév - 18:48, édité 1 fois
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Sam 21 Jan - 14:21

Petit Détail , le briefing général aura lieu à 8H30 SANS COSTUME.
Les possessions vous seront remis.

Prévoyez vos sachets individuels de 100 billes avec votre nom , et vous les remetrez à votre organisateur à ce moment la moins les billes en dotation au début de la partie. Cela sera noté sur votre rôle.

Ensuite vous aurez le temps de vous préparer , et de rejoindre rapidement votre organisateur pour le placement sur le site avant le départ du jeux prévu à 10H.
Votre organisateur répondra à vos question persos et relatives à votre camps à ce moment la.
Evidement si à la reception de votre rôle vous avez des question vous pourrez contacter votre organisateur avant la partie Wink.



Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  sherman Sam 21 Jan - 15:52

Bonjour Azarm,

En aucun cas je te fais cette remarque pour être désagréable, mais je préfère que tu parles de tenues plutôt que de costumes, le mot convient mieux comme nous utilisons le mot répliques pour les armes pour d'autres raisons. Pour les néophytes le terme "costume" a une consonance de "pas sérieux" alors que la "tenue" rappelle le devoir de mémoire envers ceux qui l'ont portée peu importe le coté où ils ont combattu.

Pour les sachets de billes y a t il un nombre limite ?

Sherman
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Sam 21 Jan - 16:43

@Azarm: pour le briefing général donnons l'heure limite à 9h00 avant de démarrer. Tu sais comment cela se passe, il y a toujours des joueurs en retard. Cela évitera de répéter les choses.
@Sherman: si on veut être rigoureux cela dépend de la réplique. Une MG42 ne consomme pas le même nombre de billes qu'un Kar98. Pour le Day 3 de l'OP "Old Blood and Guts" on avait utilisé la limitation en billes suivantes:
Voici le descriptif des limitations en billes et par type de réplique:
2500 billes pour les mitrailleuses (MG42, Browning Cal. 30), 2500 billes pour les fusils mitrailleurs (FM Bar), 600 billes pour les pistolets mitrailleurs et fusils d'assaut (MP40, STG44, Thompson, PPSH), 500 billes pour les fusils semi automatiques (M1 Garand, US M1), 250 billes pour les fusils à verrou(Kar 98, ...).
Donc pour une grande partie des joueurs (possésseurs de PM) ce sera 600 billes soit 6 sachets. Bien sûr, on peut moduler à la baisse la quantité de billes (les orgas décideront). Si il y a présence d'une MG42 ou d'un FM Bar, je propose de modifier la contenance des sachets à 500 billes, 100 billes est trop faible dans ce cas là pour une recharge.
Et pour éviter toute confusion et perte de temps avant la partie, je propose que les orgas fournisse avec le rôle de chaque joueur, la quantité de billes à prévoir et donc le nombre de sachet. Evidemment chaque joueur va démarrer avec un nombre de chargeurs remplis sur lui, il faudra le déduire du nombre de billes au total, et donc réduire le nombre de poches.
Pour les PA avec les billes en 0.20g on ne les comptabilise pas.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Sam 21 Jan - 17:56

Je comprend Sherman.
On a tous nos habitudes de langage.
En général dans le milieu gn et médiéval on oppose costumes a déguisements pour les mêmes raisons.
Le costume englobe les tenues militaires et civils dans une approche immersive, comme au Théâtre bou au Cinéma.

Le déguisement c est carnaval Smile

En tout cas je ne souhaitait pas banaliser les tenues militaires par le terme de costume.
Quand au devoir de mémoire c est le fil conducteur du scénario, qui bien que fictif servira de base a la réflexion et la mémoire.
En tour cas on s y emplois de notre mieux.

On.vous indiqueras les infos avec vos roles . Tous le monde n aura pas les mêmes limitations. (type de réplique ,scenario etc)
A très vite Smile

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Sam 21 Jan - 17:59

Et je le redis , ne vois inquiètez pas de l équilibre ,ce n est pas du sport ni du paintball.
Chacun doit venir pour l immersion et il n y a pas de notion de gagnants dans cette événement.
Un bon joueur est celui qui fait passer une bonne journée aux adversaires et aux alliés


Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Dim 29 Jan - 12:55

Les amis,

Un rappel concernant le démarrage de cette journée.
Arrivée des joueurs vers 8h30. Ne soyez pas en retard! On perd trop de temps à cause de cela. Donc dés votre arrivée, équipez vous.
De 9h à 9h30, c'est la perception du PAF et le passage au chrony. Pour le PAF, c'est 2€ pour les adhérents ARCA et 5€ pour les autres. Attention, on démarre une nouvelle année, la perception des cotisations ARCA est en cours. Tout le monde verse un PAF, civils, militaires et orgas.
Pour le passage au chrony, on va essayer de gagner du temps. Les habitués vont nous fournir de mémoire la puissance de leur réplique lors de la dernière partie. Le reste des participants qui viennent soit avec une nouvelle réplique ou qui viennent pour la première fois devront passer au chrony.
Le passage au chrony se fait à la 0.20g pour avoir une mesure fiable. Donc prévoyez un chargeur avec de la 0.20g, si vous n'avez pas ce type de billes on vous le fournira.
Une fois le chrony terminé et le PAF versé, vous prélevez les billes issues de vos poches à munitions que vous avez préparé avec votre nom inscrit dessus et vous remplissez vos chargeurs. Le reste vous le donnez à votre orga.
A 9h30 on peut commencer le briefing général et à 10h on doit être prêt à démarrer la partie.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Lun 6 Fév - 22:53

Les amis,

Donc comme précisé dans le sujet sur la venue de Ipak de RED DOT magazine, je relève l'horaire d'arrivée des joueurs de 8h30 à 8h00,
N'oubliez pas: le passage au chrony se fait à la 0.20g, prévoyez donc un chargeur avec quelques billes.

Point très important, soyez à l'heure!
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Karl von Hesch Mar 7 Fév - 10:12

Mes amis, il faut m'éclairer ma lanterne Hindenburg...

Gustav nous dis "Donc dés votre arrivée, équipez vous."
Azarm nous stipule de pas venir déjà en tenue...

En bref que fait on ? Histoire que je sois pas le seul en tenue ou non à l'heure indiqué scratch
Karl von Hesch
Karl von Hesch
Membre
Membre

Messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 30
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Mar 7 Fév - 10:24

Venez un maximum préparé et équipé on gagnera du temps pour démarrer la partie. Pour un soldat US c'est facile, pour un soldat Allemand c'est un peu plus délicat car il faut éviter de se balader en voiture avec une veste WH et son insigne bevo.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Karl von Hesch Mar 7 Fév - 10:33

Jawohl Hauptmann !
Karl von Hesch
Karl von Hesch
Membre
Membre

Messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 30
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Mar 7 Fév - 12:47

On pensait vous demander de ne pas etre en tenue pour l'effet de surprise.
Mais considérant les durées d'equipement , et le reportage Red Dot l'effet de surprise tombe à l'eau de toute façon.

Donc faites au plus pratique.

Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  wroby Jeu 9 Fév - 10:42

En relisant les règles de jeu, une petite question m'est venue en tête !
J'ai bien compris que lorsque nous étions blessé, le temps avant notre décès (c'est à dire les 15 ou 30 mn selon la blessure) était suspendu tant qu'un camarade ou un ennemi s'occupait de nous afin d'attendre un medic pour une guérison complète. Mais, si cette personne est mise hors de combat, le temps des 15 mn ou de 30 mn reprend à zéro dès ce moment la ou il faut repartir du temps déjà écoulé avant que cette personne ne soit arrivée prés de nous ???? scratch
merci
wroby
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Jeu 9 Fév - 13:14

Bonne question Wroby, je laisse Azarm y répondre.
Je cite:
Azarm a écrit:Il y a plusieurs façon de mourir.
La premiere est d'etre abandonné Hors de combat quelque part et ne pas recevoir de soins dans le délai imparti.
Il n'est pas précisé si ce délai peut être fractionné ou si le délai doit être continu.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Jeu 9 Fév - 13:17

Le compte reprend à zero.

Un seul ami peut maintenir en vie plusieurs blessés en attendant un soigneur , mais le déplacement vers un medic sera fastidueux.


Le principe de la régle c 'est de forcer la cohesion , et de risquer la mort definitive surtout en cas d'abandon du reste du groupe.

Donc c 'est le delai avant secours qui compte plus qu'un délai d'aggravation de blessure.



Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  wroby Jeu 9 Fév - 22:46

Merci Azarm, c'est claire cheers
wroby
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Ven 10 Fév - 8:35

Azarm,

Si ma réplique est touchée, on considére que c'est une blessure légère, comme si j'étais touché à une main je suppose?
Et si je suis bléssé et que je dispose d'un PA je ne peux pas l'utiliser?
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Azarm Ven 10 Fév - 12:13

Effectivement ta proposition est la meilleure je pense pour simplifier au maximum.


Ca permet d'eviter toute confusion , ainsi pour simplifier un joueur touché à la réplique est également considéré Hors de combat , pas la peine de lui retirer dessus il souffre du meme état qu'une blessure légere.

Merci pour vos questions trés utiles Smile



Azarm
Membre
Membre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav Ven 10 Fév - 14:08

Les amis,

Demain samedi, temps sec, avec nuages et éclaircies. Températures comprises entre 5 et 10 degrés, donc pensez à vous couvrir un minimum.
Bonne route à tous ceux qui viennent de loin.

A demain.
Gustav
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Claus Ven 10 Fév - 19:29

A demain, j'ai trouvé une voiture, plus cool que la moto par ces témpératures matinales...

Claus
Claus
Claus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 52
Localisation : GUÎTRES

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017 Empty Re: Infos pour la partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum