Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Quelques éléments de ma collection Icon_minitimeHier à 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Quelques éléments de ma collection Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Quelques éléments de ma collection Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Quelques éléments de ma collection Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» ARCA SUD nos activités.
Quelques éléments de ma collection Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:37 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Quelques éléments de ma collection Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Quelques éléments de ma collection Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Quelques éléments de ma collection Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Quelques éléments de ma collection Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Quelques éléments de ma collection Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Quelques éléments de ma collection Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

» Présentation de Arflo
Quelques éléments de ma collection Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:41 par arflo

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques éléments de ma collection

2 participants

Aller en bas

Quelques éléments de ma collection Empty Quelques éléments de ma collection

Message  Invité Sam 22 Déc - 19:28

Je ne sais pas si ce post peut figurer dans cette rubrique

Je précise que dans cette collection, les petits matériels US Français et allemand, sont a 80 % d'origine, et 20 % en copie de qualité. que les armes et munitions présentées respecte la législation sur les armes en vigueur ou pour l'usm1a1 est une copie. Enfin il ne s'agit que 50% de ma collection totale, et qu'evidement il n 'y a aucune apologie !
regalez vous !!
Quelques éléments de ma collection Maxime10
Quelques éléments de ma collection Maxime11
Quelques éléments de ma collection Maxime12
Quelques éléments de ma collection 2011_010
Quelques éléments de ma collection 2011_012
Quelques éléments de ma collection 2011_013
Quelques éléments de ma collection 2011_014
je précise que le casque us en bas, provient de fouille sur omaha beach, l’intérieur a été refait sur base 1951, le casque allemand m40, a été retrouvé en fouille sur Utah beach

HARTWIG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques éléments de ma collection Empty Re: Quelques éléments de ma collection

Message  Invité Sam 22 Déc - 20:03

AAAAARRRRGGGLLLL ! je veux la même !!! Bravo pour les fouilles, la patience, la mise en valeur de tout cela, le respect de chaque chose pour le bout d'histoire qu'elle représente, en un mot, superbe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques éléments de ma collection Empty Re: Quelques éléments de ma collection

Message  Invité Dim 23 Déc - 13:29

Merci meine freund! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques éléments de ma collection Empty Re: Quelques éléments de ma collection

Message  Hans ! Lun 24 Déc - 17:12

Fffiuuuuu ! Joli !!! Une superbe collection. La casquette DAK est d'origine ?
Hans !
Hans !
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 36
Localisation : Pujols

Revenir en haut Aller en bas

Quelques éléments de ma collection Empty Re: Quelques éléments de ma collection

Message  Invité Mar 25 Déc - 1:44

Non mon cher Hans,

c'est une copie de tres grande qualité avec marquage d'origine.

tu peux la retrouver sur rubrique vente du forum.
Sinon le reste est au niveau des casques d'origine, pour info les cuilleres, fourchette, couteau assiette, sont de la kriegsmarine, et quand j’étais gamin, je mangeais avec ( sauf l'assiette trouvé dans un bunker). En haut a gauche de la premiere vitrine consagcré à l'allemand, tu as un porte savon et un savon, trouvé en fouille (et oui) utilisation luftwaffe, enfin il y a aussi trouver en fouille le dessus du tellermine n° 3.
Hartwig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques éléments de ma collection Empty Re: Quelques éléments de ma collection

Message  sherman Mar 25 Déc - 8:51

Superbe collection, merci du partage.
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques éléments de ma collection Empty Re: Quelques éléments de ma collection

Message  Hans ! Mar 25 Déc - 18:35

Ok. Je demandais cela car je suis passionné par la guerre dans le désert. Je voulais savoir si la casquette avait elle aussi une petite histoire..

Merci pour les précisions et anecdotes. C'est très sympa de ta part de partager cela avec nous. Je crois qu'il va falloir que je te suive un jour dans tes pérégrinations ! Tu as des pièces de fouille du tonnerre !! drunken

Moi je prospecte chaque été du côté de Lacanau.. (pendant que les autres vont à la plage ! Cool ) Il y avait encore jusqu’à l'été dernier un canon pak dans le point d'appuit AR 14 au nord de Lacanau. J'ai eu la mauvaise surprise l'été dernier de découvrir que le tube avait été scier en son milieu durant l'hiver et emporté... Il ne reste plus désormais qu'un canon atrophié. Dégoûté !! Sad

Hans
Hans !
Hans !
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 36
Localisation : Pujols

Revenir en haut Aller en bas

Quelques éléments de ma collection Empty Re: Quelques éléments de ma collection

Message  Invité Mar 25 Déc - 19:00

Oui Hans,

malheureusement, chaque année apporte son lot de déception par des gens qui se disent collectionneurs et qui ne sont là que pour faire du fric !!! Le plus inquiétant est le militaria allemand, qui aux yeux de sombres collectionneurs revête un symbol tres particulier.
Avec mon association AHPNM, nous sommes aujourd'hui les seuls a effectuer des fouilles sur les sites du nord medoc, sous couvert de nos partenaires, Mairies de Verdon, soulac sur Mer, ONF et conservatoire du litoral, mais surtout avec le soutien, l'appui et l'autorisation morale des anciens combattant et souvenirs francais. Actuellement, nous nous sommes porté partie civile dans deux affaire de fouilles sauvages sur nos secteurs et demandons en dommage et intérêt que 1000 euros, saisie des pieces de collection sans provenance émargé, mais la loi ( jugement en délibération pour les deux affaires ) annoncent 150 000 euros d'amendes et 3 ans de prisons, nous avons demandé a ce que ces " collectionneurs pilleurs" soient sur une base de 1an de prison ferme ( par le biais de notre avocat) , l'onf, lui a demande 30 000 euros de dommages et intérêts, le conservatoire du littoral 30 000 euros aussi et les anciens combattants a valeur symbolique de 2000 euros a verser aux associations de pupilles de la nation. J'ai mis en place des actions en concertation avec la gendarmerie nationale, police municipale et agents assermenté de l'onf, qui peuvent procéder a une interpellation.
Beaucoup trop de gens ont impunément piller ces sites pendant des années, et je peux te dire que c'est sans pitié.
Pour info, le premier gars pris sur le fait, nous a payer 500 euros de dommages et interêts, nous avons saisie une partie de sa collection dont il ne pouvait pas justifier la provenance, ( valeur intrinsèque 1500 euros !) et il a été condamné a 3 mois de prison ferme.( délibéré du jugement du 26 octobre 2010)
Ceci dit c'est avec plaisir comme annoncé lors de winter 3, que je vous ferais visiter le secteur. j'ai aussi besoin de bras pour des projets de désensablement et des adhérents, donc, les gars si vous voulez....
amitiés HARTWIG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques éléments de ma collection Empty Re: Quelques éléments de ma collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum