Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:36 par Baron

» Présentation de yukiosaka
FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» ARCA SUD nos activités.
FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:37 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

» Présentation de Arflo
FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:41 par arflo

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015

2 participants

Aller en bas

FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Empty FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015

Message  wroby Jeu 4 Juin - 8:42

Salut mes amis,
Petit débriefing rapide de ma part concernant l'OP Salerno.
Je ne vais pas faire dans l'originalité car je pense que notre ami Gustav a tout dit.
Dans un premier temps merci Friedrich et Hartwig pour le prêt de matériel aussi bien pour les tentes que pour les répliques et autres petits ustensiles divers et variés.
Cela a vraiment permis de rendre notre petit camp « ARCA » bien sympa.
Si non pour cette OP, je confirme que l'ambiance était bien au rendez-vous. Notre GO Banzaii n'est pas du style a se prendre trop la tête. Il fait confiance aux différents joueurs (pas de chrony, respect des règles de sécu, etc.). Cette confiance est vraiment appréciable. On joue entre adultes de bonne compagnie et responsables ! Et la bonne compagnie c'est bien ce qui a caractérisé cette OP. Bon du coup l'Orga était tellement cool que même les horaires ont été disons... plus que cool ! (plus de 1h30 de retard sur le programme le premier jour !!).
Même si nous avons un peu été déçu du désistement de pas mal de joueurs au dernier moment, car au final nous étions un peu moins de 40 fous furieux, cela n'a en rien gêné le bon déroulement du scénario.
Le scénario prévoyait dans tous les cas une avancée des forces alliées sur le terrain, en s'emparant des différents respawns des forces de l'axe, et cela par phases successives de 1H30 à 2H00 de jeu, ce qui était extrêmement judicieux pour 2 raisons. D'une part parce que cela rendait le jeu très réactif et rythmé, et d'autre part, cela a permis de mettre en place des phases de repos car la chaleur a été écrasante durant toutes les différentes phases de jeux.
L'autre élément très appréciable et apprécié par tous a été le rôle play joué par chacun. Tout le monde y a mis du sien en respectant les consignes de langage, etc... Cela m'a valu d’ailleurs un joli petit moment de dialogue Germano-américain avec un GI qui cherchait à se rendre...
Bref vous l'aurez bien compris, c'était une belle OP. cheers
Pour finir, que dire de notre groupe... cette OP est une réussite aussi parce que notre groupe était au rendez-vous cheers  Super ambiance entre nous, bonnes rigolades, de bonnes discussions ! Bref tous les ingrédients pour passer de bons moments : Gustav, Ludwig, Fleicher et Granat, merci à vous d'avoir rendu cette aventure si sympa !
Dans tout ça, le seul petit bémol de cette OP a été l'absence de nos amis Friedrich et Ulrich. Vous nous avez manqué mes amis  Sad

Pour les quelques photos, je vous place ça dans le prochain post.

Bises les gars
wroby
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Empty Re: FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015

Message  Invité Ven 5 Juin - 19:42

Merci de ce feedback mein Freund, tu me fais regretter mais ce sera pour la prochaine, en tout cas content que mes modestes contributions aient pu servir sur le camp et le terrain ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Empty Re: FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015

Message  wroby Sam 6 Juin - 9:57

Pou info j'ai mis quelques photos en ligne dans la rubrique photo partie airsoft.....
wroby
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Empty Re: FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015

Message  Invité Lun 8 Juin - 16:02

Tout d'abord merci à:
- Rémy pour le prêt de sa tente 8 pents,
- Gustav, Ludwig et Wroby pour la récupération du matos de campement ET LE MONTAGE DES TENTES!
Ludwig avait un équipement de fou, dommage que nous n'ayons pas pu utiliser tes mines (trés réalistes!).
- Fleisher pour nous avoir conduit jusqu'à Pompignan tel que l'aurait fait un T800 (c-à-d presque sans pause).

Concernant l'OP objectif trés simple à la Battlefield 42: Chaque prise de drapeaux s'est effectuée sur des zones différentes du terrain. Petite OP car petit nombre de joueurs (inférieur à 40) mais de très bons joueurs (des vieux de la vieille du fofo WW2) donc super ambiance de camaraderie. Le rôle du médic n'a pas été trop contraignant (tu confirmes Ludwig?) car les impacts ont été reçues sur des zones mortelles dans 90% des cas.
Le samedi après midi sous la chaleur écrasante et la nature du terrain exploité (bosquets très proches), notre ZUG a un peu éclaté, nous avons fait de notre mieux pour rester le plus proche possible. L'extrême proximité des tirs a contraints les joueurs à sortir le pistolet, certains ont reçu une bille de PM qui a laissée des traces.
Gustav m'a bluffé avec son Kar98 avec 2 tirs qui font mouche à près de 60m.
La partie du dimanche a démarrée très en retard (des joueurs se couchent très tard et n'arrivent pas à se lever ensuite!Rolling Eyes ), un réveil collectif à la sirène aurait fait le plus grand bien Twisted Evil . La partie a donc été trop courte de mon avis et s'est déroulée lorsqu'il a commencé à faire chaud, dommage car les attaques et contre attaques se sont bien enchainées avec un super rôle play des 2 côtés!
Wroby a assuré en tant que chef de groupe et il régnait une excellente ambiance dans notre ZUG=> Efficacité au rendez vous.
Donc, au plaisir de rejouer ensemble avec les absents qui nous ont manqués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Empty Re: FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015

Message  Fleischer Mar 9 Juin - 23:18

salut les gars
comme tout a déjà était dit je vais faire très court.
c était GENIAL
merci pour le prêt de matériel vraiment sympa
merci a WROBY et GUSTAV pour le montage de notre tente.
a toute notre ZUG j ai était vraiment heureux de passer et jouer 2 jours avec vous tous et il me tarde vraiment de remettre ça.

mention spéciale a WROBY et au RICAIN qui est venu se rendre un dialogue allemand et anglais et des attitudes conformes mon fais vivre un super moment.
et comme vous pouvez vous en douter tout cela c est terminé dans un bain de sang Twisted Evil

sous la pression des ennemis qui surgissait, WROBY a du exécuter ce prisonnier a la lame, dans les secondes qui suivait notre kameraden tombait a son tour sous les tir d une Thompson.
je le rejoignis chez le st pierre allemand une demi seconde après.

voila les AMIS a très bientôt pour de nouveaux combats......de billes

au fait merci aussi a la morphine qui ma permit de jouer de tenir de conduire car 2 jours avant j était plié de douleurs au dos

Fleischer
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 58
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015 Empty Re: FeedBack OP Salerno du 30 et 31 Mai 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum