Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ARCA SUD nos activités.
OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:49 par Baron

» Présentation
OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:16 par Gustav

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

+13
Gustav
Wolfram
Peter CLEEP
sgt.jimmy
Soldat Maximal
Walter
Pathfinder33
quentin1271
Granatebase
Baron
wroby
Bull
calimero123
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  Gustav Dim 17 Juil - 23:21

calimero123 a écrit:
Peter CLEEP a écrit:Je me propose pour noter les résultats du passage au chrony que fera Caliméro.

Tu as ton binôme Gustav Cool
OK, merci bien à tous les deux Smile
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  sgt.jimmy Dim 17 Juil - 23:45

Si y en a un qui a un brassard MP à me prêter je suis preneur.

sgt.jimmy
Membre
Membre

Messages : 155
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  Gustav Lun 18 Juil - 12:56

sgt.jimmy a écrit:Si y en a un qui a un brassard MP à me prêter je suis preneur.
J'en ai un, je vais te le passer.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  wroby Lun 22 Aoû - 22:52

Gus,
Je suis ok pour l’accueil parking et pour le guidage Camps RS et moderne 😉
wroby
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 997
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  breizhsniper Mer 24 Aoû - 23:35

Gustav a écrit:Bonjour à tous,


Zone parking, bivouac, 1 à 2 personnes:
Votre mission est de vous assurer que les gens se garent au bon endroit et que le bivouac ressemble à quelque chose avec d'un côté la zone RS, que l'on pourra prendre en photos, et de l'autre la zone moderne. Donc faire respecter les consignes de positionnement voir de sécurité.

.

Bonjour à tous,

Pour la zone parking et les camps nous aurons plutôt besoin de 3 personnes.
1 pour le parking
1 pour gérer l'ordonnancement du camp RS et 1 autre pour l'ordonnancement du camp Moderne.

Vivement l'OP Wink
breizhsniper
breizhsniper
Membre actif
Membre actif

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 31
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  quentin1271 Jeu 25 Aoû - 12:35

Je peux gérer le parking si j’arrive à ne pas arriver trop tard. (On avance moins vite avec deux gosses de trois et un an)
quentin1271
quentin1271
Troufion
Troufion

Messages : 125
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  Wolfram Ven 26 Aoû - 13:34

Re Bonjour à tous, début octobre se rapproche très vite et je voulais savoir comment on gère l'organisation pour les convoits au départ de bordo.
A+
Wolfram
Wolfram
Membre
Membre

Messages : 189
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 27
Localisation : Saint Médard en jalles

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty RE: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  Friedrich 87 Ven 26 Aoû - 16:26

Bonjour a vous, je suis intererser pour venir a cette op, j'ais put me procurer un jour de congé afin de pouvoir venir comme convenut sur le message vendredit.
Je serait en tenue WH 1943.

Si je peut avoir l'adresse de l'endroit s'il vous plait pour prevoir le temps de trajet. merci.
Friedrich 87
Friedrich 87
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 33
Date d'inscription : 15/09/2019
Age : 33
Localisation : Magnac-Bourg

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  Gustav Ven 26 Aoû - 17:59

Friedrich 87 a écrit:Bonjour a vous, je suis intererser pour venir a cette op, j'ais put me procurer un jour de congé afin de pouvoir venir comme convenut sur le message vendredit.
Je serait en tenue WH 1943.

Si je peut avoir l'adresse de l'endroit s'il vous plait pour prevoir le temps de trajet. merci.
Salut Friedrich,
Je t'envois toutes les infos nécessaires par MP.
A+
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  Friedrich 87 Ven 26 Aoû - 18:55

Gustav a écrit:
Friedrich 87 a écrit:Bonjour a vous, je suis intererser pour venir a cette op, j'ais put me procurer un jour de congé afin de pouvoir venir comme convenut sur le message vendredit.
Je serait en tenue WH 1943.

Si je peut avoir l'adresse de l'endroit s'il vous plait pour prevoir le temps de trajet. merci.
Salut Friedrich,
Je t'envois toutes les infos nécessaires par MP.
A+
ok merci, pour le payment via paypal ?
Friedrich 87
Friedrich 87
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 33
Date d'inscription : 15/09/2019
Age : 33
Localisation : Magnac-Bourg

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  Wolfram Dim 28 Aoû - 20:28

Encore bonjour à tous,
Vu que le drill est annulé et que j'avais prévu de faire un point bouffe à ce moment là, je le fait ici.

Avec Quentin on aurais bien voulu faire des bouffes commune pour le soir durant l'op et vu qu'en Normandie on à pas réussi, sa serais cool de pouvoir faire sa. Sachant que sa s'adresse uniquement aux Allemands ARCA.
1er point je dois savoir qui veux bien y participer, sachant que je me debrouille pour gérer les quantités en fonction du nombre de participants, et que j'aurais les ustensiles en temps et en heure pour cuisiner quelque chose de sympa autre que scifflard et pâté.
Sa reste quand même plus convivial de faire sa en groupe plutôt que chacun dans son coin.
Si possible d'avoir globalement le nombre prévu avant mi-septembre comme sa, sa me laisse de temps de tout prévoir.
Merci de m'avoir lu
Wolfram
Wolfram
Membre
Membre

Messages : 189
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 27
Localisation : Saint Médard en jalles

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  Granatebase Lun 29 Aoû - 14:26

Je me posais une question concernant le tir de barrage:

-Le chef de groupe sera normalement à découvert pour démarrer la pétarade, vérifier que son équipe s'est bien mise à l'abri, et faire piocher ensuite une bille de couleur à chaque joueur.
-L'ensemble de l'équipe adverse (si à proximité) doit pouvoir visuellement identifier le debout et la fin du tir de barrage pour agir en conséquence et pas défourailler pendant qu'un gars pioche une bille.

Ne sachant pas ce que vous avez prévu, que pensez vous d'un bout de tissu agité (rouge ou jaune etc) ou un drapeau planté par le chef de groupe pour indiquer que le tir de barrage est en cours et ainsi geler l'action côté adverse? Le bout de tissu est remis en poche, le drapeau est couché à la fin du tir de barrage et l'équipe adverse peut attaquer à sa guise.

Le bout de tissu peut se porter autour du cou, fixé à l'épaule mais visible des 2 côtés.... enfin pas de gilet jaune quoi.
Le problème du drapeau est qu'il faut le trimballer, pas cool.
Granatebase
Granatebase
Troufion
Troufion

Messages : 146
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  Gustav Lun 29 Aoû - 18:30

Granatebase a écrit:Je me posais une question concernant le tir de barrage:

-Le chef de groupe sera normalement à découvert pour démarrer la pétarade, vérifier que son équipe s'est bien mise à l'abri, et faire piocher ensuite une bille de couleur à chaque joueur.
-L'ensemble de l'équipe adverse (si à proximité) doit pouvoir visuellement identifier le debout et la fin du tir de barrage pour agir en conséquence et pas défourailler pendant qu'un gars pioche une bille.

Ne sachant pas ce que vous avez prévu, que pensez vous d'un bout de tissu agité (rouge ou jaune etc) ou un drapeau planté par le chef de groupe pour indiquer que le tir de barrage est en cours et ainsi geler l'action côté adverse? Le bout de tissu est remis en poche, le drapeau est couché à la fin du tir de barrage et l'équipe adverse peut attaquer à sa guise.

Le bout de tissu peut se porter autour du cou, fixé à l'épaule mais visible des 2 côtés.... enfin pas de gilet jaune quoi.
Le problème du drapeau est qu'il faut le trimballer, pas cool.
Granate, je serai le seul habilité dans le camp US a déclencher un tir de barrage sur une de nos position. Chez les Allemands, ce sera Romain. Ne vous inquiétez pas, Romain et moi même serons terriblement persuasif et tout le monde comprendra en quelques secondes que cela va chauffer et qu'il faudra vite courir pour se placer dans un trou.
Nos voix serviront d'alarmes... on a l'habitude de gueuler très fort sur le terrain lol
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  Gustav Lun 29 Aoû - 23:26

Wolfram a écrit:Encore bonjour à  tous,
Vu que le drill est annulé et que j'avais prévu de faire un point bouffe à ce moment là, je le fait ici.

Avec Quentin on aurais bien voulu faire des bouffes commune pour le soir durant l'op et vu qu'en Normandie on à pas réussi, sa serais cool de pouvoir faire sa. Sachant que sa s'adresse uniquement aux Allemands ARCA.
1er point je dois savoir qui veux bien y participer, sachant que je me debrouille pour gérer les quantités en fonction du nombre de participants, et que j'aurais les ustensiles en temps et en heure pour cuisiner quelque chose de sympa autre que scifflard et pâté.
Sa reste quand même plus convivial de faire sa en groupe plutôt que chacun dans son coin.
Si possible d'avoir globalement le nombre prévu avant mi-septembre comme sa, sa me laisse de temps de tout prévoir.
Merci de m'avoir lu
J'aimerai bien que l'on fasse une bouffe tous ensemble le samedi soir Allemands et Américains de l'ARCA.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  Baron Mer 31 Aoû - 20:37

Après recherches historiques et avec l'accord de Gus les paratroopers nous sommes  les rescapés des l'escouades Alpha et Bravo du 1er Peloton de la Fox Compagnie du 2 me Bataillon du 506 me Régiment d'Infanterie Parachutiste de la 101 me Division Aéroporté.
Baron
Baron
Membre
Membre

Messages : 237
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Salinelles 30250

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  calimero123 Ven 2 Sep - 9:12

Salut l'Arca, salut Gustav.

quid du passage au chrony le vendredi, j'ai peut être zappé, mais les billes de 0.20 sont fournies par l'asso ou souhaites tu que je prenne un gros sac de 0.20 ?.
je prendrais aussi mon chrony histoire d'en avoir un en spare au cas où.

A très vite.
calimero123
calimero123
Troufion
Troufion

Messages : 131
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 56
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  Gustav Ven 2 Sep - 19:54

Cali,
Je vais fournir des billes en 0.20g effectivement.
Si tu peux venir avec un sac supplémentaire et ton chrony, ce sera parfait.
Merci mein Freund.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  calimero123 Ven 2 Sep - 22:39

Ok, ça marche Gustav 👍
calimero123
calimero123
Troufion
Troufion

Messages : 131
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 56
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  Gustav Ven 30 Sep - 0:26

Les gars,

L'OP c'est dans 9 jours, donc à présent on peaufine les derniers préparatifs!
De plus, j'en avais déjà parlé, il nous faut du monde pour gérer l'acceuil des participants.

Accueil, 2 personnes: Wolfram, sgt.jimmy
Vous êtes en charge de valider la présence de chaque joueur quand il se présente, de lui fournir les règles de base de l'OP sous forme de feuille A4, de lui donner quelques informations d'ordre général sur le terrain et de le diriger vers la zone de parking/bivouac.

Zone parking, bivouac: Quentin, Wroby
Votre mission est de vous assurer que les gens se garent au bon endroit et que le bivouac ressemble à quelque chose avec d'un côté la zone RS, que l'on pourra prendre en photos, et de l'autre la zone moderne. Donc faire respecter les consignes de positionnement, voir de sécurité.

Passage chrony, 2 personnes: Calimero + Gustav
Très important, le passage chrony se fera à la 0.20g, billes fourni par l'ARCA. Début du passage Chrony dés l'après midi. On presse les joueurs de le faire dés que possible, c'est à dire dés leur arrivée.

Wolram, sgt jimmy, Quentin, Wroby et Caliméro vous devez arriver suffisamment tôt Vendredi afin d'être en capacité d'occuper votre fonction au sein de l'organisation de l'OP. Merci à vous.

Tous les chefs de Squads et de Gruppen doivent être présents sur le terrain dés le Vendredi en fin d'après-midi afin de commencer à faire connaissance avec leurs hommes (tout le monde ne se connait pas), passer les consignes pour le lendemain... Bref préparer votre effectif pour les futurs combats!

Le briefing aura lieu le samedi matin vers 9H30. Nous demandons que chaque Squad/Gruppe se présente au briefing en unité constitué et en bon ordre, prête à se diriger vers sa position de départ de jeu une fois le briefing terminé.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  Gustav Sam 1 Oct - 10:22

Bonjour,
Je viens de faire le pointage des heures d'arrivées des participants.
90% des joueurs arrivent entre 15H et 22H avec un gros pic aux alentours de 18H.
Donc il faudra être prêt à partir de 16H pour les acceuillir tout le monde et leur faire passer le Chrony dès le Vendredi.
Il faudrait plus de monde au Chrony, une troisième personne pour prendre les mesures (j'ai deux chrony) et deux personnes en plus pour noter les résultats.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022 - Page 5 Empty Re: OP Bloody Gulch, 8-9 octobre 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum