Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Upgrade M1 Garand G&G Icon_minitimeHier à 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Upgrade M1 Garand G&G Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Upgrade M1 Garand G&G Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Upgrade M1 Garand G&G Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» ARCA SUD nos activités.
Upgrade M1 Garand G&G Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:37 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Upgrade M1 Garand G&G Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Upgrade M1 Garand G&G Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Upgrade M1 Garand G&G Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Upgrade M1 Garand G&G Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Upgrade M1 Garand G&G Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Upgrade M1 Garand G&G Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

» Présentation de Arflo
Upgrade M1 Garand G&G Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:41 par arflo

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Upgrade M1 Garand G&G

2 participants

Aller en bas

Upgrade M1 Garand G&G Empty Upgrade M1 Garand G&G

Message  Gustav Dim 20 Déc - 15:17

Bonjour à tous,

Peu de temps après notre dernière dominicale du 25 octobre dernier, je vous avais fait part de mon intention d'upgrader l'interne de mon Garand G&G.
La puissance de ma réplique fut mesurée à 0.8J. C'était beaucoup trop faible pour du semi en milieu boisée avec une portée à peine de 30m.
Un problème se pose aussi avec la réactivité de la réplique, beaucoup trop faible à mon goût pour du tir en semi-automatique.

J'ai donc décidé de suivre les conseils de l'ami Gordon M1 Garand G&G custom sur WW2 Airsoft.
Voici donc la liste des pièces internes que je change en suivant son tuto:
-M100 SHS, le ressort
-Joint hopup mapple leaf 60°
-SHS Moteur High Torque (court), moteur avec plus de couple donc plus de pêche au niveau de la GB
-Gate Mosfet NanoAAB qui va rendre la réplique beaucoup plus réactive
-iPower Câble Plaqué Argent (2m), câblage refait entièrement en 16awg pour moins de perte

Donc on démarre!

En premier lieu 3 vidéos importantes, qui vous permettent de démonter entièrement la réplique et d'accéder aux différents éléments de la GearBox, qui est une V7. C'est celle qui équipe le M14 de chez G&G.
Démontage de la réplique
Démontage/Remontage GB Part1
Démontage/remontage GB Part1

La réplique est entièrement démontée comme le montre l'image ci dessous. Pas de difficulté particuliére.
Upgrade M1 Garand G&G 20201110

Première opération, on change le joint hopup. Il faut d'abord accéder au canon et démonter le bloc hopup.
Upgrade M1 Garand G&G 20201111

Surprise! Comme on peut le constater, le joint était sale, à l'intérieur aussi. Nettoyage complet du canon. Je pense que la saleté est un résidu vaseux qui s'est introduit quand je suis tombé avec ma réplique dans un fossé plein d'eau il y a 2 ans.  Crying or Very sad Je pensais avoir nettoyé le joint en démontant la réplique à l'époque, et bien visiblement non!
Upgrade M1 Garand G&G 20201112

On remplace l'ancien joint par le nouveau joint mapple leaf. Pas de difficulté particulière.
Upgrade M1 Garand G&G 20201113

A présent, on s'occupe de la GearBox. Au programme changement du moteur, ouverture de la GearBox pour effectuer le changement de ressort ( au passage on va passer de 300-350FPS à 350-400FPS), recâblage de tout l'ensemble et pose du MosFet.
Upgrade M1 Garand G&G 20201114
Upgrade M1 Garand G&G 20201115

Démontage de la GearBox. Pas de surprise, l'interne est propre. Vérification de l'étanchéité du couple piston/nozzle. Nettoyage et regraissage des engrenages, roulements et de toute partie mobile.
Upgrade M1 Garand G&G 20201117
Upgrade M1 Garand G&G 20201118

Le contacteur ou switch doit être recâblé. Les câbles qui commandaient directement le moteur vont être remplacés par deux fils de commandes reliés au mosfet et c'est le mosfet qui pilotera le moteur et donc la GearBox. Donc on a un gain en réactivité et en plus on élimine les arcs élèctriques qu niveau de cette pièce qui ont tendance à la déformer.
Upgrade M1 Garand G&G 20201119
Upgrade M1 Garand G&G 20201120

Remontage complet de la GearBox incluant le changement de ressort. Bien suivre le tuto que je vous ai mis en lien plus haut. Le recablage complet est effectué, j'ai utilisé un fer à souder de 30W. Plus besoin de fusible, le mosfet est lui même protégé. Le recablage et le remontage sont les parties qui demandent le plus d'attention. Encore une fois, bien suivre les tutos présents plus haut.
Upgrade M1 Garand G&G 20201121

L'ensemble est remonté dans la réplique.
Upgrade M1 Garand G&G 20201210

On passe à présent aux tests!
L'ensemble est très satisfaisant.
J'ai à présent une puissance de 1.2J (j'ai pris 0.4J), une bonne réactivité et une bonne précision. Je tape à un bon 50m, c'est parfait. Pour vous donner un ordre d'idée, je suis à 360FPS avec de la 0.20g. C'est très bien et suffisant pour que cela reste jouable et accépté sur les terrains.
J'ai fait mon test avec une lipo de 7.4V, je vais faire le test avec une 11.1V avec apparemment un possible gain de 30% en rapidité.  Smile

Lors de mes tests, j'ai rencontré le problème suivant: de manière aléatoire la gearbox se bloquait. Après analyse, je me suis aperçu que le switch ou contacteur (une pièce qui vaut 3-4€) était responsable. Le chariot mobile du switch qui contient le téton en métal qui vient se loger entre les deux lamelles en métal du contacteur et qui donc permet de faire le on/off, et bien ce fameux chariot se retrouvait trop avancé entre les deux lamelles et son rappel provoquait parfois un repositionnement aléatoire qui bloquait deux pièces en métal, le cutoff et la pièce qui fait le lien entre la gachette et le switch.
La solution, faire en sorte que le chariot n'est pas trop besoin d'être avancé entre les lamelles et soit suffisamment en contact avec elles pour déclencher un cycle avec le mosfet. En resserant suffisamment les lamelles, le problème a disparu. Elles se sont sûrement déformées lors du recâblage du switch.

Voilà, l'ami Gordon peut effectuer ce genre de travail pour vous. Il se penche sur tout type de réplique, AEG, Gaz et spring. Et en plus il peut aussi s'occuper de l'externe (vernis, bronzage). Il fait un super boulot. Il est accessible sur WW2 airsoft et il aussi sa propre page FB dédiée.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade M1 Garand G&G Empty Re: Upgrade M1 Garand G&G

Message  Erwin Dim 20 Déc - 16:39

Merci pour ce tuto. Je suis toujours inquiet de toucher à "l'usine à gaz" qu'est la gearbox, mais je pense me lancer aussi sur le mien de chez ICS.
Erwin
Erwin
Membre
Membre

Messages : 276
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade M1 Garand G&G Empty Re: Upgrade M1 Garand G&G

Message  Gustav Dim 20 Déc - 18:56

Bah à un moment donné il faut se lancer. Ne connaissant personne sur Bordeaux capable de le faire correctement, je me suis jeté à l'eau.
C'est mon troisième upgrade de réplique, j'ai déjà upgradé deux répliques russes, une AK74 et un SR3M.
Avec de bons tutos de montage/démontage c'est faisable.
Le plus enmerdant sur cette GB, c'est de remonter l'anti retour. C'est la petite pièce complétement à gauche à côté de l'engrenage moteur. Elle à tendance a "sauter" lors du remontage, il faut donc bien la maintenir en replaçant l'autre moitié de la coque.
Upgrade M1 Garand G&G 20201118
Et puis il y a le recablage et la soudure à l'étain. Il y a des tutos là dessus aussi.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le Garand ICS, c'est aussi une Gearbox V7, et il y a plein de tutos.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade M1 Garand G&G Empty Re: Upgrade M1 Garand G&G

Message  Erwin Dim 20 Déc - 20:42

Oui j'ai vu des tutos sur ww2airsoft.fr. Mais en ce qui me concerne, je ne pense pas toucher à l'interne mais commencer par un simple canon précision et un nouveau joint hop up.
En tout cas beau boulot! study
Erwin
Erwin
Membre
Membre

Messages : 276
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade M1 Garand G&G Empty Re: Upgrade M1 Garand G&G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum