Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» ARCA SUD nos activités.
Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:37 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

» Présentation de Arflo
Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:41 par arflo

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

+8
Pathfinder33
breizhsniper
Walter
Geoffrey24
Peter CLEEP
Ulrich
Gustav
Lipton CARWOOD
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Gustav Lun 30 Mar - 0:30

Les amis,

Je vais lister ici tout les besoins liés à l'organisation de l'OP. On ne traite dans ce sujet que ces questions là.

Voici l'organisation hiérarchique pour les deux camps.

Camp Allemand:

Commandant: Wroby

Herr:
Gruppenführer PanzerGrenadier Anton: Breizh/Leopold
Gruppenführer PanzerGrenadier Bruno: Laurenz/Walter
Gruppenführer PanzerGrenadier Caesar: Granate/Calimero

Gruppenführer VolksGrenadier Dora: Jany
Gruppenführer VolksGrenadier Egon: Quentin

Fallschirmjäger:
Gruppenführer  Friedrich: Bollus ou Seymour ou Tranquille  (à confirmer pour un des trois)

Camp US:

Commandant: Gustav

82eme AB:
Squad leader Alpha: Jeff  (à confirmer)
Squad leader Bravo: à pourvoir

Mechanized Infantry (7rd Armored division):
Squad leader Charly: Pathfinder33
Squad leader Delta: à pourvoir

Recon (7rd Armored division):
Squad leader Echo: MacHandla

Gestion du camp, installation des participants, parking:
Breizh et Damien

Passage Chrony:
Gustav et Lipton


Dernière édition par Gustav le Lun 26 Avr - 17:23, édité 5 fois
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Baker

Message  Lipton CARWOOD Mer 1 Avr - 11:46

Hello;

Volontaire squad leader baker.

Avec 1 tente small et 1 individuelle

Lipton
Lipton CARWOOD
Lipton CARWOOD
Troufion
Troufion

Messages : 68
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 50
Localisation : BUSSAC/FORÊT

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Gustav Mer 1 Avr - 19:05

Lipton CARWOOD a écrit:Hello;

Volontaire squad leader baker.

Avec 1 tente small et 1 individuelle

Lipton
OK c'est noté Lipton.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  wroby Lun 20 Avr - 16:54

Ok pour moi Gus,
Comme j'ai un Chrony, je te propose que côté WH, Chaqu'un de mes Gruppenfuhrer s'occupe du passage chrony de son gruppe.
J'aurai imprimer la liste de chaque gruppe pour le donner à chaqu'un.
@+
wroby
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty re

Message  Pathfinder33 Lun 20 Avr - 19:04

salut Gustav. Je peux gérer l'installation du camp avec breizh si tu veux.....
Pathfinder33
Pathfinder33
Membre
Membre

Messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 49
Localisation : libourne(gironde)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Gustav Lun 20 Avr - 20:54

wroby a écrit:Ok pour moi Gus,
Comme j'ai un Chrony, je te propose que côté WH,  Chaqu'un de mes Gruppenfuhrer s'occupe du passage chrony de son gruppe.
J'aurai imprimer la liste de chaque gruppe pour le donner à chaqu'un.  
@+
Oui très bien Wroby, je vous brieferai avant sur les 2 ou 3 trucs où il faudra être attentif.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Gustav Lun 20 Avr - 20:55

Pathfinder33 a écrit:salut Gustav. Je peux gérer l'installation du camp avec breizh si tu veux.....
Ah oui très bien Damien, c'est parfait. Smile
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  breizhsniper Lun 20 Avr - 22:45

wroby a écrit:Ok pour moi Gus,
Comme j'ai un Chrony, je te propose que côté WH,  Chaqu'un de mes Gruppenfuhrer s'occupe du passage chrony de son gruppe.
J'aurai imprimer la liste de chaque gruppe pour le donner à chaqu'un.  
@+

Je trouve que c'est une très bonne idée de donner cette tâche à chaque chef de section, comme ça ils sont obligés d'être pro actif sur le suivit de leur section.
breizhsniper
breizhsniper
Membre actif
Membre actif

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 31
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Ulrich Mer 22 Avr - 20:41

Pour le moment aucune ceritude de mon planning pour la participation. Si je suis je serai en arbitre
Ulrich
Ulrich
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Où ça ? EN NORMANDIE !

https://www.youtube.com/channel/UC-p8q-pmwrJi1AK60IoEXmg

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Gustav Jeu 23 Avr - 21:14

Ulrich a écrit:Pour le moment aucune ceritude de mon planning pour la participation. Si je suis je serai en arbitre
Merci pour ta proposition, mais je pense que le concept d'arbitre va être revu pour cette OP Smile Donc à voir et surtout à réfléchir.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Invité Sam 25 Avr - 15:31

Bonjour a tous,

Ne sachant pas à titre professionnel ce qu'il en sera, je ne peux prétendre à participer a cet opus, mais j'invite les membres du Mémorial a s'y joindre.

Je pourrais prêter du matériel Tentes etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Gustav Sam 25 Avr - 15:39

Merci Rémy.
Pour le moment le projet est dans nos têtes. En espérant que l'on puisse circuler un peu plus librement bientôt de manière à aller sur le terrain. Car il faut commencer par cela, le terrain...
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Gustav Dim 3 Mai - 23:17

Bonsoir à tous,

J'ai ouvert officiellement le sujet de l'OP sur WW2 Airsoft: http://ww2airsoft.716id.fr/board/viewforum.php?f=145&sid=46da7695b3bef22f9d7034b806136316
Je vous encourage bien sûr à y jeter un coup d'oeil et à me remonter la moindre anomalie ou à poser des questions si vous en avez.

J'ai volontairement rendu plus contraignante l'inscription pour participer. A présent, il y a obligation (même pour les anciens) de fournir une photo bien distincte de sa tenue (avec le joueur dedans bien sûr) ainsi que la réplique principale qui va être utilisée. Sans ces deux informations l'inscription n'est pas possible.
Cette obligation je l'impose, car je trouve qu'il y a un relâchement général concernant l'aspect des tenues. C'est lors de l'OP Un Pont trop loin que j'ai pris conscience du problème.
Je compte sur vous donc pour les inscriptions.

@Geoffrey, @Al, @Friedrich, @Wittman (nos nouveaux adhérents) vous êtes les bienvenus, l'OP aura lieu à Sainte Hélène sur le terrain que vous connaissez déjà.
@Breizh et @Quentin sont déjà positionnés, @Machandia le fera d'ici demain.

Voilà, à vous lire très vite.


Dernière édition par Gustav le Lun 4 Mai - 0:54, édité 1 fois
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Gustav Dim 3 Mai - 23:39

wroby a écrit:Ok pour moi Gus,
Comme j'ai un Chrony, je te propose que côté WH,  Chaqu'un de mes Gruppenfuhrer s'occupe du passage chrony de son gruppe.
J'aurai imprimer la liste de chaque gruppe pour le donner à chaqu'un.  
@+
Zut j'ai zappé ton message Wroby, pour le chrony j'aimerai que cela soit centralisé avec 3 ou 4 personnes maxi mais pas plus. Il y a déjà moi et Lipton, manque une à deux personnes, donc appel aux volontaires.
Merci.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Peter CLEEP Mar 5 Mai - 12:05

Salut Gustav,

Je veux bien prendre en charge l'organisation du campement et répartir les participants entre le camp RS et le camp "civil". Je vois que tu as mis le camp RS et "moderne" au même endroit. Est-ce que tu veux qu'on fasse comme à l'OP Un pont trop loin où tout était mélangé ?

Je pense qu'il faudrait éviter de se retrouver avec des tentes, type "barnum", blanches ou des tables et chaises de camping au milieur du camp RS comme on a pu le voir à l'OP un Pont trop loin. Dans le camp "moderne", on peut peut-être autoriser les participants à garer leur voiture à coter de leur tente. Mais il faudrait le proscrire dans le camp RS. Ça avait bien fonctionné à l'OP Whacht am Rhein. Il faudrait séparer les deux camp d'une centaine de mètres pour pouvoir faire de bonnes photos sans voiture en arrière plan. Enfin c'est mon point de vue.
Effectif: 2/24

Commander US Forces: Captain John C Rogic alias "Gustav"

Commander 23th Armored Infantry Battailon: Captain John C Rogic alias "Gustav"

Platoon HQ:
Medic #1:
Medic #2:

Rifle Squad #3 "Charlie"

Squad leader: Captain John C Rogic alias "Gustav", Thompson + colt 1911
Je vois que tu prends le commandement des forces US dans leur ensemble, le commandement de la 23th Armored Infantry Battailon et le lead de la squad Charlie. En plus de tous ces commandements tu auras aussi le rôle d'orga à assurer. Je ne mets pas en doute tes capacités de commandement (qui sont excellentes par ailleurs !  Very Happy ) mais ne penses-tu pas que ça fasse trop pour un seul homme ? Comment feras-tu pour garder une vue d'ensemble du jeu ? Que fera ta section si tu es appelé à régler un problème de jeu en cours de partie ?

Je suis à disposition pour prendre d'autres postes en charge si tu as besoin de renfort. Je me rendrai disponible avant et après l'OP, alors n'hésite pas.
Peter CLEEP
Peter CLEEP
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 615
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Gustav Mar 5 Mai - 12:51

Peter,

Merci pour l'aide que tu peux apporter. Je te propose de t'ajouter à l'organisation de l'OP, en supervisant avec Breizh et Damien, l'établissement du camp et la gestion du parking.
Bien évidemment les camp RS et moderne ne seront pas mélangés, l'idée est de reproduire ce que nous avons fait en 2017.
J'ai indiqué qu'un plan d'occupation va être établi, donc je compte sur vous les amis. Smile

Pour la 23th Armored Infantry, tu as parfaitement raison. Au début j'avais pensé à Damien pour le lead Charly, mais au final il sera leader du squad Bravo para 82th AB.
Je me suis positionné pour le moment de manière temporaire sur le squad Charly.
Je suis donc à la recherche de 2 squads leaders avec de la poigne et de l'expérience de combat car ils vont avoir fort à faire!
Je vais d'ailleurs le signaler dans le sujet dédié.
J'ai besoin aussi de deux assistant squads leader.
Donc je suis ouvert à toute candidature. Smile
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Geoffrey24 Mar 5 Mai - 18:01

Salut Gustav,
Toujours ok pour moi en infantry US.
Ce sera surement pour moi ma première OP, mais si jamais je peux être utile et aider dans l'organisation ou autre, je suis volontaire, je demande qu'à apprendre !

Concernant la tenue, je pensais m'équiper de la veste M43, qu'en penses-tu ?

Encore merci pour tout ce superbe travail !

Amicalement.
Geoffrey
Geoffrey24
Geoffrey24
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 36
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 31
Localisation : Brantôme (24)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Gustav Mar 5 Mai - 18:22

Geoffrey24 a écrit:Salut Gustav,
Toujours ok pour moi en infantry US.
Ce sera surement pour moi ma première OP, mais si jamais je peux être utile et aider dans l'organisation ou autre, je suis volontaire, je demande qu'à apprendre !

Concernant la tenue, je pensais m'équiper de la veste M43, qu'en penses-tu ?

Encore merci pour tout ce superbe travail !

Amicalement.
Geoffrey
Geoffrey,
La veste M43, c'est parfait! N'oublie pas le patch de la 7th Armored.
Tu n'as plus qu'a t'inscrire sur ww2 Airsoft forum. Smile
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Walter Jeu 7 Mai - 22:47

bonsoir,

Pourqoi ne pas metre une limite entre le camp RS et le camp civil (moderne) ....
. oui je sais ça fait un peu retranché style "gaulois " mais bon
des barrières avec des barbelés plastiques pourra marquer la différence ....... bon c'est une idée?

walter

Walter
Walter
Troufion
Troufion

Messages : 125
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 61
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Gustav Ven 8 Mai - 11:09

Merci Walter pour ta proposition.
En fait elle se rapproche de ce que l'on a fait en 2017 et qui était pas trop mal.

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Bivoua12

Le parking est bien sûr à l'entrée du terrain. Il y a largement la place pour garer les véhicules des joueurs ainsi que les tracteurs du MVCG Mid-Py.
Juste derrière on alloue la zone de campement moderne.
Puis on réserve au moins une zone sur 50m de no man's land pour clairement séparer le moderne du RS.
Enfin on place les 2 camps RS face à face qui vont former un U, avec une place centrale pour le rassemblement. Les véhicules ww2 léger pourront y être garés.

Voilà comment je vois les choses. On a de la place pour pouvoir s'organiser comme on veux.
Le fait que le moderne et le RS soit séparés d'au moins 50m facilite aussi le travail des photographes qui seront moins gênés par la vue du moderne.
Ce que je demande c'est de la rigueur et de l'ordre dans l'organisation. Avec Peter, Damien et Breizh on devrait bien s'en sortir.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  calimero123 Ven 8 Mai - 11:20

super, il y aura des photographes comme pour Wacht am Rhein..pour la rigueur ok pour moi.
hâte de vous y retrouver kameraden. Smile


Dernière édition par calimero123 le Ven 8 Mai - 23:22, édité 1 fois
calimero123
calimero123
Troufion
Troufion

Messages : 131
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 56
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  breizhsniper Ven 8 Mai - 21:14

Je trouve ta proposition très bien Branko. C'est ce que l'on fera Wink

breizhsniper
breizhsniper
Membre actif
Membre actif

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 31
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Gustav Ven 8 Mai - 23:23

Bon ben super alors Wink
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty hello

Message  Pathfinder33 Sam 9 Mai - 13:39

Le plan est cohérent c'est une bonne organisation.
Mais je pensais à une autre option pour notamment que les photos soient plus sympas.
En effet on remarque que le camp allemand est accolé à une haie donc avec de la verdure voire des arbres. Pour les photos cela fait un beau rendu.
Ne serait-il pas dans le même esprit sympa de mettre le camp us à la droite du camp allemand, ainsi il serait accolé aux arbres du bois et cela permettrait de faire un plus beau camp en mettant des véhicules camouflés dans les arbres, avec du décorum comme des filets de camouflage.
Et on serait toujours au contact des allemands pour la cohésion.
En plus s'il pleut certains pourront monter leurs tentes à l'abri et s'il fait soleil, il fera moins chaud sous les small qui sont assez chaudes.....
Voilà, qu'en pensez-vous?
Pathfinder33
Pathfinder33
Membre
Membre

Messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 49
Localisation : libourne(gironde)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Gustav Sam 9 Mai - 14:09

En fait Damien, un chemin sépare la parcelle où on va camper d'un terrain construit. Les arbres sont sur le terrain construit, donc tu ne pourras pas utiliser les arbres pour cacher les véhicules.
La haie qui longe le chemin fait une hauteur d'homme et tu ne peux pas t'abriter avec.

On le voit bien avec cette photo:
Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] 20170912

Vue du côté opposé:
Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] 20170914

La haie ne court pas sur tout le long du chemin:
Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] 20170913

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] 20170910

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] 20170911
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Organisation OP Parker's crossroads [Annulée] Empty Re: Organisation OP Parker's crossroads [Annulée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum