Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
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Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
--- CONTEXTE HISTORIQUE ---
A la fin août 1944, la 3e armée de Patton déferle sur la Lorraine. Elle est menée, au nord, par le 20e corps d'armée, filant vers Metz et, au sud, par le 12e corps d'armée, qui pointe sur Nancy.
Bien que Nancy soit rapidement libérée, la forteresse de Metz, que défend une ceinture de 35 forts, reste aux mains des Allemands.
Patton veut Metz. Ce trophée, il souhaite l'offrir au général George C. Marshall, chef d'état-major de l'armée américaine, lors de sa visite dans les rangs de la 3e armée.
Il donne alors l'ordre de s'emparer de la ville sans se soucier des pertes. L'assaut échoue dans un bain de sang, forçant Patton, en personne, à se résigner et à reconnaitre que la prise de Metz pourrait coûter, en pertes humaines, plus qu'il ne serai prêt à payer.
Finalement la ville tombe aux mains de le 95e division US le 22 novembre, à l'issue de combats acharnés aux abords du cantonnement afin de déloger les Allemands de chaque foyer de résistance, de chaque tunnel.
En dépit de l'entrée tonitruante de Patton dans Metz, un certain nombre de forts résistent encore pendant trois semaines et leurs garnisons ne se rendent que le 13 décembre, uniquement parce que la nourriture finie par manquer...
--- FORCES EN PRÉSENCE DANS LA RÉGION DE METZ ---
Forces américaines de la IIIe armée américaine
XXe corps d'armée
3e groupement de cavalerie
7e Armored Division (division blindée)
10e Armored Division
5e Infantry Division
90e Infantry Division
95e Infantry Division
Artillery Corps
Forces allemandes de de la Ire armée allemande
LXXXII. Armeekorps (82e corps d'armée) face au XXe corps US
48e Infanterie Division
416e Infanterie Division
462e Infanterie Division
559e Volksgrenadier Division
36e Volksgrenadier Division
--- DÉROULEMENT DE CES MINI-OPS ---
Cette série de Mini-OPS va s'inspirer du contexte historique de l'époque, en situant l'environnement de combat sur la région de Metz et ses forteresses qui ont suscités de nombreux combats acharnés. Pour ce second épisode nous continuons à jouer sur le terrain de St Héléne.
Le déroulement du jeu se fait par journée, avec à chaque fois une mission principale avec objectif pour chaque camp et des objectifs secondaires. Les résultats de la journée courante influeront sur le déroulement de la journée suivante et ainsi de suite. Chaque camp posséde son propre commandant en chef responsable des opérations aidé dans sa tache par des sous officiers.
Le Role Play sera mis en avant pour un jeu immersif (ordres en allemand ou anglais, etc...), ainsi qu'un comportement en jeu réaliste le plus proche de la reconstitution. Les actions en solo hors du tout contrôle d'un point de vue hiérarchique ne nous intéresse pas, ce n'est pas le but de ces OPs. Le Fair play et la bonne humeur seront obligatoires.
Arrivée des joueurs à partir de 8h30. Equipement puis passage au Chrony. Possibilité de tester et régler sa réplique (fortement conseillé) avant le démarrage de la partie (stand de tir).
Breifing à 9H30, mise en place des joueurs à 9H45, démarrage du jeu à 10H. Jeu non stop, pas de pause repas, vous devrez être autonome en eau et nourriture. Oubliez les repas à réchauffer, emportez avec vous un repas froid. Fin de partie vers 17H30.
Le PAF est de 2€ pour les adhérents ARCA (ils ont déjà versé une cotisation de 25€ pour l'année d'où une remise) et de 5€ pour les autres.
Le paiement se fera sur place. L'accueil se fera avec du café est des viennoiseries. Ce PAF va servir à financer l'assurance qui couvre cette journée et aussi les frais liés au décorum.
--- SITUATION A LA DATE DE "DAY TWO" ---
Les unités de reconnaissances Américaines ont réussi leur mission, aidées par un groupe de SAS. Un officier Allemand fut capturé, et les informations qu'il avait en sa posséssion (cartes, photos,...) ont permis de localiser un dépôt de carburant et de munitions prés de la forteresse. Cette source d'approvisionnement est vitale pour les Allemands.
Dés que l'état major de la 3e armée de Patton à ces informations entre les mains, il ordonne un pilonnage intensif de ce dépôt avec l'aide de l'artillerie et de l'USAF.
Mais l'écrasement de cette position sous les bombes et les obus n'a pas lieu... La Wehrmacht a pris ses précautions, le dépôt est enterré sur plusieurs niveaux.
Les Américains soupçonnent même l'existence de tunnels souterrains qui peuvent le relier à la forteresse. Il va falloir que les troupes US interviennent et détruise le dépôt souterrain. Il sera très certainement bien défendu.
Pour les Allemands il faut continuer à tenir ce dispositif de défense le plus longtemps possible, avant l'arrivée de renforts qui ne manqueront pas de contre attaquer...
--- DRESS CODE ---
Infanterie Allemande :
Tenue M43 standard (veste et pantalon) avec :
- casque
- brelage avec cartouchiere et baionette (caoutchou) ou porte chargeur en fonction de l'arme, sac à pain et gourde
- étui masque à gaz
- bottes ou brodequins
- Port d'une zeltban en tant que parka possible
- Parka camouflé éclat ou mantel
- gants et tour de cou
Infanterie US :
- casque US M1
- veste US M41
- pantalon US M37 moutarde
- guetres US M1938
- bottes de combat
- brelage et ceinturon US M36
- poche US pour gourde + gamelle
- M1928 haversack (en option)
SAS :
- béret noir britannique insigne à droite
- cap Badge S.A.S français
- battle dress britannique
- brelage et ceinturon français ou anglais
- guêtres
- brodequins
--- REGLES DE JEU & SECURITE ---
- Chaussures montantes et adaptés obligatoire.
- Ne jamais retirer ces lunettes même en zone neutre, pas de masque de protection, ni de lunettes de ski!
- Pas de tirs en zone neutre
- Pas de drogue
- Pas d'alcool
- Pas de mineurs
- Chargeurs désengagés en zone neutre
- Real Caps ou low caps pour les chargeurs, high-caps interdits
- Autonomie en eau et nourriture
- Vous n'emporterez sur vous que la capacité en billes de vos chargeurs. Le reste sera stocké dans un BB Loader à votre nom dans une caisse de munitions qui sera soit prés de vous (exemple: MG42), ou soit sur votre respawn.
Limites des puissances de tir standard :
Passage au chrony à la 0,20 gr
- Armes de poing : 300 FPS Maxi
( Colt45, P08, P38, C96, Tokarev, etc...)
- Pistolet Mitrailleur et Fusil d'assaut : 350 FPS Maxi
( Thompson, Mp40, Stg44, PPsh41, Grease Gun, etc... )
- Fusil Mitrailleur : 380 FPS Maxi
( FM Bar, FG42, Fm24/29, etc ... )
- Mitrailleuse : 400 FPS Maxi
( Browning Cal. 30, Mg42, Mg34, etc...)
- Fusil Semi Automatique : 400 FPS Maxi
( Garand, G43, Usm1, etc... )
- Fusil à Verrou : 450 FPS Maxi
( Kar98k, Lee Enfield, Springfield, etc... )
Les grenades artisanales (spécialement les pyrotechniques pour les risques d'incendies) ne sont pas autorisées. Les grenades standard sont autorisées (fragmentation, CO2, fumigène) et doivent être utilisées en zone dégagée (non boisée). Toute grenade à fragmentation qui explose, élimine tout les combattants dans un rayon de 5 mètres.
ATTENTION! UNE SEULE REPLIQUE PRINCIPALE EST AUTORISEE PAR JOUEUR. LES PISTOLETS AUTOMATIQUES NE SONT AUTORISES QUE POUR LES OFFICIERS, SOUS OFFICIERS, SERVANT DE MITRAILLEUSE (MG42) OU FM BAR, AINSI QUE LES TIREURS D'ELITE. UN CONTROLE TRES STRICT SERA FAIT AVANT LE DEBUT DE LA PARTIE.
--- REGLES DE TOUCHE ET SOINS ---
Nous allons appliquer un traitement pour chaque cas ci dessous :
1) bille dans une jambe : vous ne pouvez plus vous déplacer (Restez au sol)
2) bille dans un bras : vous ne pouvez plus utiliser le bras en question
3) bille dans le casque : vous êtes sous le choc, ne pouvez plus combattre, ni communiquer en attendant de vous faire soigner.
3) bille dans le torse, le dos, le visage, le cou : c'est fini, vous êtes hors combat
Si votre arme principale est touché, elle est hors-service, vous êtes considéré comme hors combat, sauf si vous avez un pistolet automatique.
Si vous êtes touché à un bras, pour vous défendre vous pouvez utiliser votre pistolet, si vous en avez un. VOUS N'ETES PLUS EN ETAT D'UTILISER VOTRE ARME PRINCIPALE, CE N'EST PAS REALISTE!
Si vous êtes touché à la jambe, la même règle s'applique que pour le bras.
Si vous êtes touché dans le casque, vous êtes sonné, et ne pouvez ni utiliser votre arme principale, ni votre pistolet.
Dans tout les cas, quand vous êtes touché, vous devez jouer un Role Play, et donc gémir, hurler, et vous affaler sur le sol en appelant à l'aide un de vos camarade pour qu'il vous soigne. Votre camarade peut vous transporter afin de vous mettre à l'abri avant de vous soigner.
Chaque joueur possédera un kit de survie composé de deux bandages. Quand votre camarade intervient, il utilise un de vos bandage et le noue sur votre blessure, et simule des soins. Une fois terminé le joueur est à nouveau apte au combat. Le bandage sur les joueurs permet d'identifier le nombre de blessures par joueur. Au bout de la troisième blessure le joueur est définitivement hors combat.
Un joueur qui attend un de ses camarades, peut continuer à communiquer avec les autres (signes, vocals).
Quand vous êtes hors combat, vous êtes mort, et donc les morts ne communiquent pas! Vous rejoignez votre respawn en étant le plus discret possible, et en vous signalant avec la réplique au dessus de la tête. Quand vous êtes hors de combat, vous repartez de zéro au niveau des blessures et donc tout vos bandages sont à nouveau utilisables.
--- REGLES SPECIALES ---
Les deux camps auront la possibilité de faire des prisonniers. Une fois désarmé le combattant ennemi sera amené au sein du camp adverse et sera sous garde pendant 30 minutes avant d'être relaché.
Des champs de mines seront disposés autour de la forteresse Allemande. Quand un joueur fait exploser une mine, il est hors de combat et doit le signaler en s'effondrant par terre et en poussant des cris épouvantables.
--- TERRAIN ---
La surface de jeu est d'environ 15 à 20 hectares. Le terrain, boisé et clairsemé, est entre coupé par des chemins et pare feux.
En arrivant à St Héléne par la D6, prendre la sortie vers la D104, puis rouler 1,7km, avant de prendre à gauche.
Roulez 200m, puis c'est à gauche, vous êtes arrivé.
Roulez encore 700m avant d'arriver sur la zone de parking.
Coordonnées GPS :
- longitude : -0,908369
- latitude : 44,982736
- altitude : 38,43
--- EFFECTIF DES JOUEURS ---
Nombre de joueurs: 28/30
Forces Allemandes: 15/15
Commandant: Friedrich Oberfeldwebel, MP40+P38
Section Anton:
-Chef de section: Ludwig Unterfeldwebel, MP40+P38
-Gustav OberSchutze, MG42+P38
-Karl Gefreiter, Kar98
-Walter, Kar98
-Wilhelm, MP40
-Ulrich, Kar98
-Fleisher, MP40
-Cdt Chodzko, MP40
Section Bruno:
-Chef de section: Breizhsniper Gefreiter, PPSH+P38
-Laurent, Kar98
-Thomas, MP40
-Aurélien, MP44(Luc)
-Andreas, PPSH(Shadow)
-Shadow, Kar98
Forces US: 13/15
Commandant: Sherman Lt Colonel, M1 Garand
Section Charly:
-Chef de section: Menard Lieutnant, Thompson
-Tassin, M1 Garand
-Yannick, Grease gun (sherman)
-Goane, FM Bar
-Tony, M1 Garand
Section Dorie:
-Chef de section: Granate ---, Thompson
-Luc, Thompson
-Philippe, M1 Garand
-Alex C, Thompson
-Alex L, Thompson
-Vinmac SAS, Sten
-Johan SAS, Sten
Liste d'attente: 0
A la fin août 1944, la 3e armée de Patton déferle sur la Lorraine. Elle est menée, au nord, par le 20e corps d'armée, filant vers Metz et, au sud, par le 12e corps d'armée, qui pointe sur Nancy.
Bien que Nancy soit rapidement libérée, la forteresse de Metz, que défend une ceinture de 35 forts, reste aux mains des Allemands.
Patton veut Metz. Ce trophée, il souhaite l'offrir au général George C. Marshall, chef d'état-major de l'armée américaine, lors de sa visite dans les rangs de la 3e armée.
Il donne alors l'ordre de s'emparer de la ville sans se soucier des pertes. L'assaut échoue dans un bain de sang, forçant Patton, en personne, à se résigner et à reconnaitre que la prise de Metz pourrait coûter, en pertes humaines, plus qu'il ne serai prêt à payer.
Finalement la ville tombe aux mains de le 95e division US le 22 novembre, à l'issue de combats acharnés aux abords du cantonnement afin de déloger les Allemands de chaque foyer de résistance, de chaque tunnel.
En dépit de l'entrée tonitruante de Patton dans Metz, un certain nombre de forts résistent encore pendant trois semaines et leurs garnisons ne se rendent que le 13 décembre, uniquement parce que la nourriture finie par manquer...
--- FORCES EN PRÉSENCE DANS LA RÉGION DE METZ ---
Forces américaines de la IIIe armée américaine
XXe corps d'armée
3e groupement de cavalerie
7e Armored Division (division blindée)
10e Armored Division
5e Infantry Division
90e Infantry Division
95e Infantry Division
Artillery Corps
Forces allemandes de de la Ire armée allemande
LXXXII. Armeekorps (82e corps d'armée) face au XXe corps US
48e Infanterie Division
416e Infanterie Division
462e Infanterie Division
559e Volksgrenadier Division
36e Volksgrenadier Division
--- DÉROULEMENT DE CES MINI-OPS ---
Cette série de Mini-OPS va s'inspirer du contexte historique de l'époque, en situant l'environnement de combat sur la région de Metz et ses forteresses qui ont suscités de nombreux combats acharnés. Pour ce second épisode nous continuons à jouer sur le terrain de St Héléne.
Le déroulement du jeu se fait par journée, avec à chaque fois une mission principale avec objectif pour chaque camp et des objectifs secondaires. Les résultats de la journée courante influeront sur le déroulement de la journée suivante et ainsi de suite. Chaque camp posséde son propre commandant en chef responsable des opérations aidé dans sa tache par des sous officiers.
Le Role Play sera mis en avant pour un jeu immersif (ordres en allemand ou anglais, etc...), ainsi qu'un comportement en jeu réaliste le plus proche de la reconstitution. Les actions en solo hors du tout contrôle d'un point de vue hiérarchique ne nous intéresse pas, ce n'est pas le but de ces OPs. Le Fair play et la bonne humeur seront obligatoires.
Arrivée des joueurs à partir de 8h30. Equipement puis passage au Chrony. Possibilité de tester et régler sa réplique (fortement conseillé) avant le démarrage de la partie (stand de tir).
Breifing à 9H30, mise en place des joueurs à 9H45, démarrage du jeu à 10H. Jeu non stop, pas de pause repas, vous devrez être autonome en eau et nourriture. Oubliez les repas à réchauffer, emportez avec vous un repas froid. Fin de partie vers 17H30.
Le PAF est de 2€ pour les adhérents ARCA (ils ont déjà versé une cotisation de 25€ pour l'année d'où une remise) et de 5€ pour les autres.
Le paiement se fera sur place. L'accueil se fera avec du café est des viennoiseries. Ce PAF va servir à financer l'assurance qui couvre cette journée et aussi les frais liés au décorum.
--- SITUATION A LA DATE DE "DAY TWO" ---
Les unités de reconnaissances Américaines ont réussi leur mission, aidées par un groupe de SAS. Un officier Allemand fut capturé, et les informations qu'il avait en sa posséssion (cartes, photos,...) ont permis de localiser un dépôt de carburant et de munitions prés de la forteresse. Cette source d'approvisionnement est vitale pour les Allemands.
Dés que l'état major de la 3e armée de Patton à ces informations entre les mains, il ordonne un pilonnage intensif de ce dépôt avec l'aide de l'artillerie et de l'USAF.
Mais l'écrasement de cette position sous les bombes et les obus n'a pas lieu... La Wehrmacht a pris ses précautions, le dépôt est enterré sur plusieurs niveaux.
Les Américains soupçonnent même l'existence de tunnels souterrains qui peuvent le relier à la forteresse. Il va falloir que les troupes US interviennent et détruise le dépôt souterrain. Il sera très certainement bien défendu.
Pour les Allemands il faut continuer à tenir ce dispositif de défense le plus longtemps possible, avant l'arrivée de renforts qui ne manqueront pas de contre attaquer...
--- DRESS CODE ---
Infanterie Allemande :
Tenue M43 standard (veste et pantalon) avec :
- casque
- brelage avec cartouchiere et baionette (caoutchou) ou porte chargeur en fonction de l'arme, sac à pain et gourde
- étui masque à gaz
- bottes ou brodequins
- Port d'une zeltban en tant que parka possible
- Parka camouflé éclat ou mantel
- gants et tour de cou
Infanterie US :
- casque US M1
- veste US M41
- pantalon US M37 moutarde
- guetres US M1938
- bottes de combat
- brelage et ceinturon US M36
- poche US pour gourde + gamelle
- M1928 haversack (en option)
SAS :
- béret noir britannique insigne à droite
- cap Badge S.A.S français
- battle dress britannique
- brelage et ceinturon français ou anglais
- guêtres
- brodequins
--- REGLES DE JEU & SECURITE ---
- Chaussures montantes et adaptés obligatoire.
- Ne jamais retirer ces lunettes même en zone neutre, pas de masque de protection, ni de lunettes de ski!
- Pas de tirs en zone neutre
- Pas de drogue
- Pas d'alcool
- Pas de mineurs
- Chargeurs désengagés en zone neutre
- Real Caps ou low caps pour les chargeurs, high-caps interdits
- Autonomie en eau et nourriture
- Vous n'emporterez sur vous que la capacité en billes de vos chargeurs. Le reste sera stocké dans un BB Loader à votre nom dans une caisse de munitions qui sera soit prés de vous (exemple: MG42), ou soit sur votre respawn.
Limites des puissances de tir standard :
Passage au chrony à la 0,20 gr
- Armes de poing : 300 FPS Maxi
( Colt45, P08, P38, C96, Tokarev, etc...)
- Pistolet Mitrailleur et Fusil d'assaut : 350 FPS Maxi
( Thompson, Mp40, Stg44, PPsh41, Grease Gun, etc... )
- Fusil Mitrailleur : 380 FPS Maxi
( FM Bar, FG42, Fm24/29, etc ... )
- Mitrailleuse : 400 FPS Maxi
( Browning Cal. 30, Mg42, Mg34, etc...)
- Fusil Semi Automatique : 400 FPS Maxi
( Garand, G43, Usm1, etc... )
- Fusil à Verrou : 450 FPS Maxi
( Kar98k, Lee Enfield, Springfield, etc... )
Les grenades artisanales (spécialement les pyrotechniques pour les risques d'incendies) ne sont pas autorisées. Les grenades standard sont autorisées (fragmentation, CO2, fumigène) et doivent être utilisées en zone dégagée (non boisée). Toute grenade à fragmentation qui explose, élimine tout les combattants dans un rayon de 5 mètres.
ATTENTION! UNE SEULE REPLIQUE PRINCIPALE EST AUTORISEE PAR JOUEUR. LES PISTOLETS AUTOMATIQUES NE SONT AUTORISES QUE POUR LES OFFICIERS, SOUS OFFICIERS, SERVANT DE MITRAILLEUSE (MG42) OU FM BAR, AINSI QUE LES TIREURS D'ELITE. UN CONTROLE TRES STRICT SERA FAIT AVANT LE DEBUT DE LA PARTIE.
--- REGLES DE TOUCHE ET SOINS ---
Nous allons appliquer un traitement pour chaque cas ci dessous :
1) bille dans une jambe : vous ne pouvez plus vous déplacer (Restez au sol)
2) bille dans un bras : vous ne pouvez plus utiliser le bras en question
3) bille dans le casque : vous êtes sous le choc, ne pouvez plus combattre, ni communiquer en attendant de vous faire soigner.
3) bille dans le torse, le dos, le visage, le cou : c'est fini, vous êtes hors combat
Si votre arme principale est touché, elle est hors-service, vous êtes considéré comme hors combat, sauf si vous avez un pistolet automatique.
Si vous êtes touché à un bras, pour vous défendre vous pouvez utiliser votre pistolet, si vous en avez un. VOUS N'ETES PLUS EN ETAT D'UTILISER VOTRE ARME PRINCIPALE, CE N'EST PAS REALISTE!
Si vous êtes touché à la jambe, la même règle s'applique que pour le bras.
Si vous êtes touché dans le casque, vous êtes sonné, et ne pouvez ni utiliser votre arme principale, ni votre pistolet.
Dans tout les cas, quand vous êtes touché, vous devez jouer un Role Play, et donc gémir, hurler, et vous affaler sur le sol en appelant à l'aide un de vos camarade pour qu'il vous soigne. Votre camarade peut vous transporter afin de vous mettre à l'abri avant de vous soigner.
Chaque joueur possédera un kit de survie composé de deux bandages. Quand votre camarade intervient, il utilise un de vos bandage et le noue sur votre blessure, et simule des soins. Une fois terminé le joueur est à nouveau apte au combat. Le bandage sur les joueurs permet d'identifier le nombre de blessures par joueur. Au bout de la troisième blessure le joueur est définitivement hors combat.
Un joueur qui attend un de ses camarades, peut continuer à communiquer avec les autres (signes, vocals).
Quand vous êtes hors combat, vous êtes mort, et donc les morts ne communiquent pas! Vous rejoignez votre respawn en étant le plus discret possible, et en vous signalant avec la réplique au dessus de la tête. Quand vous êtes hors de combat, vous repartez de zéro au niveau des blessures et donc tout vos bandages sont à nouveau utilisables.
--- REGLES SPECIALES ---
Les deux camps auront la possibilité de faire des prisonniers. Une fois désarmé le combattant ennemi sera amené au sein du camp adverse et sera sous garde pendant 30 minutes avant d'être relaché.
Des champs de mines seront disposés autour de la forteresse Allemande. Quand un joueur fait exploser une mine, il est hors de combat et doit le signaler en s'effondrant par terre et en poussant des cris épouvantables.
--- TERRAIN ---
La surface de jeu est d'environ 15 à 20 hectares. Le terrain, boisé et clairsemé, est entre coupé par des chemins et pare feux.
En arrivant à St Héléne par la D6, prendre la sortie vers la D104, puis rouler 1,7km, avant de prendre à gauche.
Roulez 200m, puis c'est à gauche, vous êtes arrivé.
Roulez encore 700m avant d'arriver sur la zone de parking.
Coordonnées GPS :
- longitude : -0,908369
- latitude : 44,982736
- altitude : 38,43
--- EFFECTIF DES JOUEURS ---
Nombre de joueurs: 28/30
Forces Allemandes: 15/15
Commandant: Friedrich Oberfeldwebel, MP40+P38
Section Anton:
-Chef de section: Ludwig Unterfeldwebel, MP40+P38
-Gustav OberSchutze, MG42+P38
-Karl Gefreiter, Kar98
-Walter, Kar98
-Wilhelm, MP40
-Ulrich, Kar98
-Fleisher, MP40
-Cdt Chodzko, MP40
Section Bruno:
-Chef de section: Breizhsniper Gefreiter, PPSH+P38
-Laurent, Kar98
-Thomas, MP40
-Aurélien, MP44(Luc)
-Andreas, PPSH(Shadow)
-Shadow, Kar98
Forces US: 13/15
Commandant: Sherman Lt Colonel, M1 Garand
Section Charly:
-Chef de section: Menard Lieutnant, Thompson
-Tassin, M1 Garand
-Yannick, Grease gun (sherman)
-Goane, FM Bar
-Tony, M1 Garand
Section Dorie:
-Chef de section: Granate ---, Thompson
-Luc, Thompson
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Dernière édition par Gustav le Sam 2 Avr - 20:55, édité 67 fois
Gustav- Commissaire du forum
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Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Bonsoir,
Aaah, le début d'une longue série j'espère, j'en ai déjà l'eau à la bouche ...
cdt
Aaah, le début d'une longue série j'espère, j'en ai déjà l'eau à la bouche ...
cdt
Andreas- Membre actif
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Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
J'espère pouvoir participer a ce second Opus, j'attend d'avoir mon planning pour confirmer, la partie est elle ouverte aux XX ?
Invité- Invité
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Friedrich,
Tu veux dire Waffen XX? Tu as un une tenue de ce type là mein Freund?
Tu veux dire Waffen XX? Tu as un une tenue de ce type là mein Freund?
Gustav- Commissaire du forum
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Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Ya mein Freund, je la sort peu car je joue souvent GB pour renforcer les alliés mais nous sommes au moins 5 sur le fofo à pouvoir créer un groupe, bien sur si ce n'est pas possible ce serai en WH classique !
Invité- Invité
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Freidrich,
Il y aurait possibilité de faire du Waffen XX avec la 17 XX qui est placée au sud du 20eme corps US, mais son palmarès est entaché d'exactions en date du 25 aout 1944, donc je ne le sens pas.
On va faire du classique WH et US. Faisons le bien en termes de dress code dans les deux camps et sera déjà un très bon résultat.
Il y aurait possibilité de faire du Waffen XX avec la 17 XX qui est placée au sud du 20eme corps US, mais son palmarès est entaché d'exactions en date du 25 aout 1944, donc je ne le sens pas.
On va faire du classique WH et US. Faisons le bien en termes de dress code dans les deux camps et sera déjà un très bon résultat.
Gustav- Commissaire du forum
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Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
suivant le nombre je pense (ceci n'est qu'une idée) qu'un groupes de réserve XX chargez de la garde d'un point clé ou d'un officier pourraient être envisageable
Invité- Invité
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Dans notre cas il n'y aura pas de XX. N'oubliez pas qu'il y aura des photos postées sur le forum et sur FB après cette journée. Les XX ont une connotation assez négative, je vous laisse juger par vous même sur wikipedia sur la 17e XX Panzergrenadier division et les événements du village de Maillé en Indre et Loire le 25 août 1944. On reste sur du WH standard.
Gustav- Commissaire du forum
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Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
donc restez sur du wermaht ( 11e panzergrenadier ^^)
Invité- Invité
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
La liste des unités sera la même que pour le "Day One", divisions d'infanteries et Volksgrenadiers.
Gustav- Commissaire du forum
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Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
J'ai transmis l'info dans mon assos, et on est au recrutement
breizhsniper- Membre actif
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Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Danke, Kamerad!
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Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Vivement ce deuxième épisode de la saison 1 .... C'est notre "band of Brothers" version ARCA !!!
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Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Ca y est c'est parti, les inscriptions sont ouvertes!
Un effort certain va être demandé du côté US pour le dress code avec photo de la tenue pour les nouveaux obligatoires. J'en ai marre de voir du para suivez le dress code!
Je veux voir cela : http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/200071
et cela : http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/200069
ainsi que : http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/200079
Il manque le casque US.
Là vous en avez pour 130€ + les frais de ports qui sont ne sont accessifs. Zib militaria à fait le plein, toutes les tailles sont disponibles. Sherman corrige moi si me suis trompé. Pour les shoes, Sherman compléte s'il te plait.
Un effort certain va être demandé du côté US pour le dress code avec photo de la tenue pour les nouveaux obligatoires. J'en ai marre de voir du para suivez le dress code!
Je veux voir cela : http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/200071
et cela : http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/200069
ainsi que : http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/200079
Il manque le casque US.
Là vous en avez pour 130€ + les frais de ports qui sont ne sont accessifs. Zib militaria à fait le plein, toutes les tailles sont disponibles. Sherman corrige moi si me suis trompé. Pour les shoes, Sherman compléte s'il te plait.
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Je suis des votre !
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Karl von Hesch- Membre
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Localisation : Bayonne
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
présent bien sur pour cette deuxième journée.
Pour les tenues tu as très bien résumé et les liens sont bons, les prix varient suivant les sites, en faisant quelques recherches il est toujours possible d'économiser quelques euros. Pour les chaussures je vous joins les captures d'écran de chez ZIB, les quatre modèles sont bons. Vu le prix des chaussures pour ceux déjà équiper de bottes de saut il suffit de mettre les guêtres par dessus et c'est bon.
pour les leather boots (buckle boots), pas besoin des guêtres.
Pour les tenues tu as très bien résumé et les liens sont bons, les prix varient suivant les sites, en faisant quelques recherches il est toujours possible d'économiser quelques euros. Pour les chaussures je vous joins les captures d'écran de chez ZIB, les quatre modèles sont bons. Vu le prix des chaussures pour ceux déjà équiper de bottes de saut il suffit de mettre les guêtres par dessus et c'est bon.
pour les leather boots (buckle boots), pas besoin des guêtres.
sherman- Membre aguerri
- Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Bonjour à tous,
Je ne serai pas des votres pour cette deuxième édition, boulot oblige.
Je souhaitais rebondir sur le post de Sherman concernant les brodequins US . En ce qui me concerne, j'utilise des rangers français mle 47 (indo/algérie) disponible sur la tranchée militaire:
J'en ai deux paires, dont une où j'ai fait enlever la partie haute avec les boucles par un cordonnier pour en faire de simples brodequins.
Cela fait parfaitement illusion, si l'on ne tient pas compte de la semelle, et le tarif est moitié prix par rapport à des repros US.
Je vous mets une petite photo de ce que ça donne avec une paire cirée et l'autre pas du tout!
Je ne serai pas des votres pour cette deuxième édition, boulot oblige.
Je souhaitais rebondir sur le post de Sherman concernant les brodequins US . En ce qui me concerne, j'utilise des rangers français mle 47 (indo/algérie) disponible sur la tranchée militaire:
J'en ai deux paires, dont une où j'ai fait enlever la partie haute avec les boucles par un cordonnier pour en faire de simples brodequins.
Cela fait parfaitement illusion, si l'on ne tient pas compte de la semelle, et le tarif est moitié prix par rapport à des repros US.
Je vous mets une petite photo de ce que ça donne avec une paire cirée et l'autre pas du tout!
Erwin- Membre
- Messages : 276
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Thank you my friend pour ces très bonnes infos!
Effectivement hors mis le côté ciré c'est assez similaire.
Effectivement hors mis le côté ciré c'est assez similaire.
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
absolument Erwin, c'est une bonne solution à moindre coût.
sherman- Membre aguerri
- Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
si sa peut aider quelqu'un j'ai une paire de brodequin us en taille 44 en trop
Invité- Invité
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Et bien mon Gustav, je vois que tu n'as pas tenu compte de mon premier post
Je te confirme donc que le Stabsfeldwebel Wrobel sera bien présent pour cette nouvelle opération avec son MP40 (ou STG44) et son P38
A très vite Kameraden
Je te confirme donc que le Stabsfeldwebel Wrobel sera bien présent pour cette nouvelle opération avec son MP40 (ou STG44) et son P38
A très vite Kameraden
wroby- Secrétaire du forum
- Messages : 997
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Wroby mein Freund, j'ai bien réfléchit au problème... Et j'ai décidé de simplifier la règle, car je m'aperçoit qu'elle est trop compliquée. Tu es bléssé à un bras, comment faits tu pour utiliser un fusil à verrou type K98 si tu en as un? C'est impossible, on a déjà une exception à la régle Et un pistolet mitrailleur? Quand il faut changer de chargeur avec un bras? Moyennement réaliste. Quand tu es bléssé, c'est les secours qui t'intéressent, car tu souffres... Donc on fait simple, tu es blessé, tu attends ton camarade pour qu'il te soigne.wroby a écrit:Et bien mon Gustav, je vois que tu n'as pas tenu compte de mon premier post
Je te confirme donc que le Stabsfeldwebel Wrobel sera bien présent pour cette nouvelle opération avec son MP40 (ou STG44) et son P38
A très vite Kameraden
Si tu dispose d'un PA c'est que tu es soit à un poste où tu es vulnérable (exemple servant de MG), soit à un poste important (officier, sous off) qui mérite que tu sois un peu plus protégé, d'où le PA. Et dans ce cas là tu peux l'utiliser si tu es bléssé avec le bras valide.
J'ai halluciné Dimanche dernier quand j'ai vu un joueur Allemand simple soldat avec une MP40, un Garand et un PA!!! Il a fallut que j'explique... Sans parlez de celui du côté US, que je n'ai pas vu et qui s'est baladé avec deux répliques (Thompson et Garand). En ce qui me concerne j'essaye de faire du ww2 le plus réaliste possible, d'où ces règles pour rappeler aux joueurs que nous sommes aussi proche de la reconstitution et qu'il convient aussi de se comporter en tant que tel lors de nos parties d'Airsoft.
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Stabsfeldwebel Wrobel, vous prenez le commandement des forces Allemandes
Gustav- Commissaire du forum
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Date d'inscription : 10/04/2014
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Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Jawohl! T'en es ou de ta tendinite? Cela s'arrange?
Gustav- Commissaire du forum
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Date d'inscription : 10/04/2014
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Localisation : Saint Jean d'Illac
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