Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Le mot du président pour 2016 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:10 par calimero123

» Présentation
Le mot du président pour 2016 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:56 par quentin1271

» ARCA SUD nos activités.
Le mot du président pour 2016 Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:49 par Baron

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Le mot du président pour 2016 Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Présentation de Aymeric
Le mot du président pour 2016 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Le mot du président pour 2016 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Le mot du président pour 2016 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Le mot du président pour 2016 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Le mot du président pour 2016 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Le mot du président pour 2016 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Le mot du président pour 2016 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Le mot du président pour 2016 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux


Le mot du président pour 2016

2 participants

Aller en bas

Le mot du président pour 2016 Empty Le mot du président pour 2016

Message  Gustav Dim 10 Jan - 18:04

Bonjour mes amis,

L'année 2016 démarre, et c'est le moment idéal pour faire le point sur les perspectives que nous offre cette nouvelle année.

Activités airsoft:

L'année démarre trés fort pour nous avec l'organisation d'une série de mini-OP au format de la journée. Le premier volet va avoir lieu le 31 janvier, le second fin mars, et le troisième courant mai. Cette série de mini-OP qui répond au doux nom de "Old blood and guts", et qui traite de la bataille de Metz à l'automne 1944, est importante pour nous car elle va nous permettre d'élargir notre horizon et de rentrer en contacts avec de nouveaux joueurs.
Pour le premier volet, le nombre de participants est en passe d'atteindre les 30 joueurs, ce qui est exceptionnel pour l'ARCA en tant que groupe organisateur d'un événement Airsoft. Les contacts ont été pris sur le forum WW2Airsoft (7 joueurs qui participent), et sur le forum France Airsoft (4 joueurs qui participent). Le MVCG Aquitaine y participe avec 2 joueurs.Quand à FaceBook j'ai put rentrer en contacts avec un groupe d'une dizaine de joueurs très intéressant, du côté de Nantes. Ils ont les mêmes activités que l'ARCA, et seront sûrement partant lorsque les beaux jours arriveront pour bivouacer sur le terrain de Sainte-Hélène et participer au troisième volet de l'OP (sûrement sur 2 jours).
Nous avons la chance de pouvoir jouer sur un terrain, un grand merci à Luc, sur lequel nous pouvons aménager ce qui nous parait intéressant pour l'airsoft ww2. Cela nous laisse pas mal de latitude pour implanter tout type de décorum et rendre nos OPs plus attrayantes et réalistes.
Concernant les OPs organisées par d'autres groupes, pour le moment pas de dates précises car il est encore top tôt d'un point de vue du calendrier. La période propice est en général de mai à octobre. Une OP du type ROW (Rules of War) est normalement prévue cette année. C'est le genre d'événement qu'il ne faut pas louper les amis...

Activités Reconstitution et commémoration:

Pour le moment je retiens 3 événements importants
1) Vézac
Cela se passe début juillet et c'est en dordogne. C'est une importante manifestation pour la région du Sud Ouest, qui reconstitue essentiellement de l'US et du FR avec de nombreux véhicules. Pourquoi ne pas essayer cette année de présenter notre Zug Allemand au côté d'un groupe US qui pourrait aussi être ARCA?
2) Au mois de septembre, tout comme l'année dernière, j'aimerai que nous participions aux Journées européennes du patrimoine. En 2015, nous avons reconstitué un petit camp Allemand au Bunker de l'hôpital Robert-Picqué. Ce camp a eu beaucoup de succès, en association avec d'autres groupes du côté Allié. Pourquoi ne pas envisager aussi un camp US?
3) Et puis en novembre, il y a bien sûr le tournage de Winter V qui reste un événement majeur pour l'ARCA qui y participe avec des figurants et acteurs allemands.

Développement des groupes de reconstitution:

Notre groupe Allemand ou "Zug" (7 à 8 membres) commence à être connu dans notre région. Nous avons un bon équipement tant au point de vue personnel que collectif. Je trouve par contre que du côté allié nous n'avons pas encore l'équivalent. Il y a bien sûr le Bataillon Penthesilée, qui suite au départ de Rémi fait maintenant partie intégrante de l'ARCA (fin du memorial et de l activité reconstitution par chodzko). Mais ce groupe est composé à la fois de joueurs Allemands et de joueurs alliés. Et donc comme nous n'avons pas le don d'ubiguité, il est impossible de le mettre en opposition face au groupe Allemand. Le plus simple serait de développer un groupe US plus important avec les nouvelles recrues et s'il vous plait de type Infanterie. On apporterait ainsi une vraie opposition, bien structurée, face à notre groupe Allemand lors d'OP airsoft ou lors de reconstitutions (Vézac par exemple). Cela ne signifie pas l'abandon du Bataillon Penthesillée, bien au contraire, qui fait partie de notre devoir de mémoire et que nous continuerons à honorer.
Parallélement plusieurs nouvelles idées au sein de notre groupe émergent. La première proposition concerne l'armée blindée allemande ou Panzerwaffe. En ce qui me concerne, ce sera ma prochaine tenue... Notre ami Wilhelm propose de partir sur la 11Pz division, unité qui fut stationnée dans notre région. A discuter avec notre ami Karl qui s'occupe de ce sujet aussi.
Et puis il y a l'armée Rouge. Je suis en train de finaliser ma tenue de Frontovik, elle est presque terminée, et je compte bien l'utiliser et pour cela faire monter en puissance ce groupe. Le front de l'est c'est 80% des troupes de l'axe qui ont combattu face à l'armée rouge. Pour un passionè par la seconde guerre mondiale, c'est incontournable...

Sorties et visites:

Les idées sont les bienvenues. Il a déjà été évoqué sur le forum le visite du musée des Blindés à Saumur. A suivre...

AG et réunion:

Avec la préparation de l'OP, j'ai un peu mis de côté cet aspect là. Qu'à cela ne tienne, le bureau de l'ARCA va profiter de la présence de beaucoup de monde en ce 31 janvier pour évoquer assez rapidement certains points. L'année prochaine, promis, on organisera une véritable AG!

Voilà, mes amis j'ai tout dit. Les bonnes idées seront toujours bien accueillies. Il faut que l'on soit force de proposition pour que ce groupe vive, soit dynamique et se fasse connaitre!

Votre président à votre service
Gustav
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4115
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Le mot du président pour 2016 Empty Re: Le mot du président pour 2016

Message  Invité Dim 10 Jan - 18:23

Une année riche en perspective!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot du président pour 2016 Empty Re: Le mot du président pour 2016

Message  ludwig Dim 10 Jan - 23:54

Bonsoir à tous,

Oui Tassin, comme tu le dis, une année riche en perspective mais n'oubliez pas que cela ne fonctionnera que si nous nous investissons tous.
Il nous faut être le plus nombreux possible pour nos futurs OP.

A+
Ludwig
ludwig
ludwig
Grand Argentier du forum
Grand Argentier du forum

Messages : 774
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 52
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Le mot du président pour 2016 Empty Re: Le mot du président pour 2016

Message  Invité Mar 12 Jan - 7:40

Un grand bravo au Bureau et surtout à notre présent Gustav pour son travail exceptionnel, il a su donner une nouvelle jeunesse à l'ARCA et 2016 sera une grande année, je pense participer à certaines sorties et me tarde de vous revoir Kameraden, friends et amis ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot du président pour 2016 Empty Re: Le mot du président pour 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum