Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ARCA SUD nos activités.
sortie du 13 et 14/04. Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:49 par Baron

» Présentation
sortie du 13 et 14/04. Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:16 par Gustav

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
sortie du 13 et 14/04. Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
sortie du 13 et 14/04. Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
sortie du 13 et 14/04. Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
sortie du 13 et 14/04. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
sortie du 13 et 14/04. Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
sortie du 13 et 14/04. Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
sortie du 13 et 14/04. Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
sortie du 13 et 14/04. Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
sortie du 13 et 14/04. Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
sortie du 13 et 14/04. Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

sortie du 13 et 14/04.

2 participants

Aller en bas

sortie du 13 et 14/04. Empty sortie du 13 et 14/04.

Message  Invité Lun 15 Avr - 11:06

j'ouvre donc le bal, avec mes excuse cher Oberfeldwebel Freidrich.

Tout d'abord, ce fut un plaisir d'accueillir sur mes terres les passionnés que vous êtes, et la relève, la petite Perinne, qui du haut de ces neuf ans a tenu le coup toute la journée, et a Ecouter cela avec passion!! Je me tiens donc a votre entiere dispo, pour visiter les autres endroits !!!

Pour ce qui fût de la partie d'airsoft, je tiens d'abord a remercier Freidrich, pour la délicate attention d'avoir choisit le thème de la libération de la poche du medoc.
Ce fut pour moi une découverte, et je dois dire que ( comme le dise les jeun's) j'ai kiffer grave !!! un excellent moment, et la découverte de gens de qualité comme Sami, et Granatebase !!
je me fais donc le relais de mes camarades du MVCG AQUITAINE (Laurent et Nicolas), qui ont passé u tres bon moment de qualité !!  a renouveler donc !!!

enfin, voici ce que j'ai trouvé dans les comptes rendus de la Brigade Carnot, qui libéra la Pointe de Grave entre le 13 et 20 avril 1945.

samedi 13 04 : la section, de l'adjudant chef Frederic etablit son camp de base, a quelques centaine de mettre, des premieres ligne allemande de la Forteresse.

Journée belle, soleil radieux. L'adjudant Chef, demande que nous fortifions notre secteur et protegions nos materiels, vivre et munitions.

10h :  Une patrouille détecte des mouvements du côté allemand. Le temps d'en référer, nous entrons au contact avec cette patrouille allemande. L’ennemi progresse sous un feu nourri. Tres rapidement, et malgré la ténacité de nos hommes, nous sommes obligés de reculer et abandon nos vivres.
10h45, Replié sur notre deuxième ligne, nous attendons l'ennemi de pied ferme, les chargeurs rempli a bloc. De nouveau contact, l'ennemi, contourne même nos positions et nous subissons de lourdes pertes. Les allemands sont encore combatifs, et nous sommes même surpris de leur ténacité!

11h20, Malgré notre résistance acharné autour des premiers blockauss, l'ennemi ne cesse de progresser et emporte avec lui nos derniers vivres. Le moral est entamé. Nous communiquons avec le QG, pour que Carnot Nous envoi des renforts. L'ennemi, ne passera pas !!

11h30, nous nous sommes repliés dans notre troisième et ultime ligne de défense. Le PC de Milleret, chef de la Brigade Carnot, nous enjoins l'ordre de tenir, et nous informes que ds éléments du 7ieme RIC, et du 131 RI, sont encours de jonction. Nos pertes sont énormes, et malgré une résistance des plus tenace, l'ennemi, en nombre supérieur nous deborde. Quelques hommes de notre unité reussise a s'enfuir. Les allemands sont maîtres de notre secteur, de nos vivres et médicaments.

14h environ A notre tour et renforcé par les elements du 7ieme RIC et d'une section du 131 ieme RI, nous decidons de contre attaquer. Alors que nous progressons a couvert dans un sous bois, une patrouille de reconnaissance, est prise sous le feu nourri de l'ennemi. La chaleur écrasante, force, notre service de santé a renvoyer à l’arrière nos blessés. L'ennemi est bien entraîné et bien enterré sur nos anciennes positions. Nous mettons pres de 40 minutes, pour progresser sur 100 metres. Le dernier allemand en vie tient sa position avec acharnement, et aux cries de "Vive le France", nous decidons d'en finir. L'homme est abattu les armes à la main !

15h Une section est prise a partie à la ferme des Bolons, par des allemands. Nous subissons de lourdes pertes, mais arrivons malgré tout a enlever la position.
l'ennemi tente une contre attaque, mais sans résultat.

16h15 : nous voici en face du dernier blockhaus a enlever. Une partie des hommes passent par la droite, une autre par la gauche , nous utilisons la technique de la tenaille !! L'adjudant chef Frederic, prend a revers l'ennemi, au son de " Brigade Carnot avec moi", les hommes sortent des fourés en tirant sur tout ce qui bouge.

17 h la position est securiser, nous renvoyons les prisonniers a l'arriere, la liberation du nord médoc, vient de commencer.....

Compte rendu QG Brigade Carnot du 14 avril 1945

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie du 13 et 14/04. Empty Re: sortie du 13 et 14/04.

Message  Reno Lun 15 Avr - 18:24

Excellent, c'est tout à fait cela. Bravo pour ce résumer. sortie du 13 et 14/04. Bravo-7
Reno
Reno
Membre
Membre

Messages : 263
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 49
Localisation : Frontenac

https://arca.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 13 et 14/04. Empty Re: sortie du 13 et 14/04.

Message  sherman Mar 16 Avr - 0:02

superbe, je n'ai plus besoin de venir sur le terrain, il me suffit d'attendre le résumé d'Hartwig pour y être.
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 13 et 14/04. Empty Re: sortie du 13 et 14/04.

Message  Invité Mar 16 Avr - 9:21

Que nenni mon bon Sherman, on veut te voir sur le terrain, et caresser ton joufflu avec de la bibilles !!

amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie du 13 et 14/04. Empty Re: sortie du 13 et 14/04.

Message  Invité Mar 16 Avr - 15:29

Très très bon résumé mein Freund, c'est excellent ! Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie du 13 et 14/04. Empty Re: sortie du 13 et 14/04.

Message  Invité Mar 16 Avr - 17:22

danke kameraden

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie du 13 et 14/04. Empty Re: sortie du 13 et 14/04.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum