L AVIATION FRANÇAISE
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L AVIATION FRANÇAISE
Bonjour a tous,
j'ouvre un post sur l'aviation francaise, sujet peu developpé, auquel je ne doute pas vous serez ajouter vos connaissances, tant sur les avions, mais aussi les uniformes des pilotes , des rampants et des unités !
A.N.F Les Mureaux 115 ( 1935 )
Dimensions : Envergure 15,40 m / Longueur 10,00 m / Hauteur 3,81 m / Surface alaire 34,90 m².
Motorisation : 1 Hispano-suiza 12-Ycrs en ligne de 860 ch.
Poids : 1757 kg à vide à 2885 kg maxi au décollage.
Vitesse maximale: 320 km/h à 4000 m.
Altitude maximale: 10000 m.
Autonomie: 1500 km.
Armement offensif : 1 canon HS-9 de 20 mm tirant à travers le moyeu de l'hélice et 2 mitrailleuses MAC 34 de 7,5 mm synchronisées de capot / 200 kg de bombes.
Armement défensif : 2 mitrailleuses MAC 34 de 7,5 mm mobiles tirant vers l'arrière.
Equipage : 1 pilote, 1 mitrailleur.
C'est en 1926, qu'André Brunet fut nommé ingénieur en chef des Ateliers de construction du Nord et des Mureaux. Deux ans plus tard, la société produisait son premier avion, le chasseur « Express-Marin ».
Les premières créations de Brunet pour le compte de la société furent les chasseurs 3C.2 et 4C.2, puis l'avion d'observation Mureaux 130 A.2. Il s'agissait de monoplans parasol biplaces de construction métallique, caractérisés notamment par leur train d'atterrissage robuste, à large voie. Ces appareils ouvrirent la voie aux Mureaux 110 A.2 et 110
Amiot 143 ( 1931 )
Dimensions : Envergure 24,50 m / Longueur 18 m / Hauteur 5,5 m / Surface à l’aire 100 m².
Motorisation : 2 Gnome-Rhône 14 Kirs ou Kjrs Mistral Major de 870ch chacun.
Poids : 7815 kg à vide à 11400 kg maxi au décollage
Vitesse maximale: 310 km/h à 4000 m
Altitude maximale: 7900 m
Autonomie: 1200 km
Armement offensif : 800 kg de bombes en soute et 800 kg sous la voilure
Armement defensif : 1 mitrailleuses MAC de 7.5 mm à l’avant, et une seconde dans la tourelle ventrale,1 dans le poste dorsale et une dernière dans le nez tirant vers le sol
Equipage : 1 pilote, 1 navigateur/bombardier, 4 mitrailleurs,
La société des avions Amiot, désignée au moment de sa création par Félix Amiot, en 1916, Société d'emboutissage et de constructions mécaniques (SECM), faisait partie, en 1928, des quatre firmes intéressées par les spécifications publiées cette année-là par le Service technique de l'aéronautique. Ces spécifications visaient à la réalisation d'un appareil quadriplace qui, classé dans la catégorie des multiplaces de combat, devait conduire des missions de bombardement de jour et de nuit, d'escorte sur grande distance ou encore de reconnaissance. Les exigences de ce type de programme (postes de tir placés de façade)
Amiot 350 à 359 ( 1937 )
Dimensions : Envergure 22,83 m / Longueur 14,50 m / Hauteur 4,08 m / Surface à l’aire 67 m².
Motorisation : 2 Gnome-Rhône 48/49 de 1060 ch chacun.
Poids : 4725 kg à vide à 11300 kg maxi au décollage
Vitesse maximale: 480 km/h à 4000 m
Altitude maximale: 10.000 m
Autonomie: 2500 km
Armement offensif : 1200 kg de bombes en soute
Armement defensif : 1 canon de 20 mm dans le poste de tir dorsal, 2 mitrailleuses MAC de 7.5, l'une à l'avant, l'autre sous le fuselage.
Equipage : 1 pilote, 1 navigateur/bombardier, 2 mitrailleurs,
j'ouvre un post sur l'aviation francaise, sujet peu developpé, auquel je ne doute pas vous serez ajouter vos connaissances, tant sur les avions, mais aussi les uniformes des pilotes , des rampants et des unités !
A.N.F Les Mureaux 115 ( 1935 )
Dimensions : Envergure 15,40 m / Longueur 10,00 m / Hauteur 3,81 m / Surface alaire 34,90 m².
Motorisation : 1 Hispano-suiza 12-Ycrs en ligne de 860 ch.
Poids : 1757 kg à vide à 2885 kg maxi au décollage.
Vitesse maximale: 320 km/h à 4000 m.
Altitude maximale: 10000 m.
Autonomie: 1500 km.
Armement offensif : 1 canon HS-9 de 20 mm tirant à travers le moyeu de l'hélice et 2 mitrailleuses MAC 34 de 7,5 mm synchronisées de capot / 200 kg de bombes.
Armement défensif : 2 mitrailleuses MAC 34 de 7,5 mm mobiles tirant vers l'arrière.
Equipage : 1 pilote, 1 mitrailleur.
C'est en 1926, qu'André Brunet fut nommé ingénieur en chef des Ateliers de construction du Nord et des Mureaux. Deux ans plus tard, la société produisait son premier avion, le chasseur « Express-Marin ».
Les premières créations de Brunet pour le compte de la société furent les chasseurs 3C.2 et 4C.2, puis l'avion d'observation Mureaux 130 A.2. Il s'agissait de monoplans parasol biplaces de construction métallique, caractérisés notamment par leur train d'atterrissage robuste, à large voie. Ces appareils ouvrirent la voie aux Mureaux 110 A.2 et 110
Amiot 143 ( 1931 )
Dimensions : Envergure 24,50 m / Longueur 18 m / Hauteur 5,5 m / Surface à l’aire 100 m².
Motorisation : 2 Gnome-Rhône 14 Kirs ou Kjrs Mistral Major de 870ch chacun.
Poids : 7815 kg à vide à 11400 kg maxi au décollage
Vitesse maximale: 310 km/h à 4000 m
Altitude maximale: 7900 m
Autonomie: 1200 km
Armement offensif : 800 kg de bombes en soute et 800 kg sous la voilure
Armement defensif : 1 mitrailleuses MAC de 7.5 mm à l’avant, et une seconde dans la tourelle ventrale,1 dans le poste dorsale et une dernière dans le nez tirant vers le sol
Equipage : 1 pilote, 1 navigateur/bombardier, 4 mitrailleurs,
La société des avions Amiot, désignée au moment de sa création par Félix Amiot, en 1916, Société d'emboutissage et de constructions mécaniques (SECM), faisait partie, en 1928, des quatre firmes intéressées par les spécifications publiées cette année-là par le Service technique de l'aéronautique. Ces spécifications visaient à la réalisation d'un appareil quadriplace qui, classé dans la catégorie des multiplaces de combat, devait conduire des missions de bombardement de jour et de nuit, d'escorte sur grande distance ou encore de reconnaissance. Les exigences de ce type de programme (postes de tir placés de façade)
Amiot 350 à 359 ( 1937 )
Dimensions : Envergure 22,83 m / Longueur 14,50 m / Hauteur 4,08 m / Surface à l’aire 67 m².
Motorisation : 2 Gnome-Rhône 48/49 de 1060 ch chacun.
Poids : 4725 kg à vide à 11300 kg maxi au décollage
Vitesse maximale: 480 km/h à 4000 m
Altitude maximale: 10.000 m
Autonomie: 2500 km
Armement offensif : 1200 kg de bombes en soute
Armement defensif : 1 canon de 20 mm dans le poste de tir dorsal, 2 mitrailleuses MAC de 7.5, l'une à l'avant, l'autre sous le fuselage.
Equipage : 1 pilote, 1 navigateur/bombardier, 2 mitrailleurs,
Invité- Invité
Re: L AVIATION FRANÇAISE
suite
Arsenal VG-33 ( 1939 )
Dimensions : Envergure 10,80 m / Longueur 8,55m / Hauteur 3,31 m / Surface à l’aire 14 m².
Motorisation : 1 Hispano Suiza 12Y31 développant 860 ch.
Poids : 2050 kg à vide à 2656 kg maxi au décollage
Vitesse maximale: 558 km/h à 5200 m
Altitude maximale: 11.000 m
Autonomie: 1.200 km
Armement offensif : 1 canon Hispano-Suiza 404 de 20mm et de 4 mitrilleuses MAC 1934 M39 de 7.5mm
Equipage : 1 pilote
La société Arsenal de l'aéronautique s'intéressa dès sa création à la mise au point d'un chasseur monoplan, propulsé par un moteur HispanoSuiza 12Xcrs de 690 eh, auquel elle attribua la désignation de VG-30 (les initiales VG se rapportent à l'ingénieur général Vernisse et à Jean Galtier). Le VG-30, qui vola pour la première fois en octobre 1938, donna naissance au VG-31 possédant une surface alaire réduite, au VG-32 conçu pour être doté d'un moteur AIlison V-1710-C15 de 1040 eh, au VG33, et à bien d'autres encore.
Ce dernier prit l'air le 24 mai 1939.
Bloch Mb.131 ( 1934 )
Dimensions : Envergure 20,30 m / Longueur 17,85 m / Hauteur 4,10 m / Surface alaire 54 m².
Motorisation : 2 Gnome-Rhône 14N-10/11 en étoile de 950 ch.
Poids : 4690 kg à vide à 8600 kg maxi au décollage.
Vitesse maximale: 350 km/h à 3750 m / 270 km/h en vitesse de croisière.
Altitude maximale: 7250 m.
Autonomie: 1300 km.
Armement offensif : 800 kg de bombes.
Armement défensif : 3 mitrailleuses de 7,5 mm, réparties entre le nez, une tourelle dorsale et une gondole ventrale.
Equipage : 1 pilote, 1 mitrailleur, 1 radio-mitrailleur, 1 bombardier.
Arsenal VG-33 ( 1939 )
Dimensions : Envergure 10,80 m / Longueur 8,55m / Hauteur 3,31 m / Surface à l’aire 14 m².
Motorisation : 1 Hispano Suiza 12Y31 développant 860 ch.
Poids : 2050 kg à vide à 2656 kg maxi au décollage
Vitesse maximale: 558 km/h à 5200 m
Altitude maximale: 11.000 m
Autonomie: 1.200 km
Armement offensif : 1 canon Hispano-Suiza 404 de 20mm et de 4 mitrilleuses MAC 1934 M39 de 7.5mm
Equipage : 1 pilote
La société Arsenal de l'aéronautique s'intéressa dès sa création à la mise au point d'un chasseur monoplan, propulsé par un moteur HispanoSuiza 12Xcrs de 690 eh, auquel elle attribua la désignation de VG-30 (les initiales VG se rapportent à l'ingénieur général Vernisse et à Jean Galtier). Le VG-30, qui vola pour la première fois en octobre 1938, donna naissance au VG-31 possédant une surface alaire réduite, au VG-32 conçu pour être doté d'un moteur AIlison V-1710-C15 de 1040 eh, au VG33, et à bien d'autres encore.
Ce dernier prit l'air le 24 mai 1939.
Bloch Mb.131 ( 1934 )
Dimensions : Envergure 20,30 m / Longueur 17,85 m / Hauteur 4,10 m / Surface alaire 54 m².
Motorisation : 2 Gnome-Rhône 14N-10/11 en étoile de 950 ch.
Poids : 4690 kg à vide à 8600 kg maxi au décollage.
Vitesse maximale: 350 km/h à 3750 m / 270 km/h en vitesse de croisière.
Altitude maximale: 7250 m.
Autonomie: 1300 km.
Armement offensif : 800 kg de bombes.
Armement défensif : 3 mitrailleuses de 7,5 mm, réparties entre le nez, une tourelle dorsale et une gondole ventrale.
Equipage : 1 pilote, 1 mitrailleur, 1 radio-mitrailleur, 1 bombardier.
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