Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Icon_minitimeHier à 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» ARCA SUD nos activités.
Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:37 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

» Présentation de Arflo
Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:41 par arflo

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA

+3
Bull
Soldat Maximal
Gustav
7 participants

Aller en bas

Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Empty Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA

Message  Gustav Sam 25 Nov - 21:22

Bonsoir à tous,

L'année 2023 se termine avec la création d'un nouveau groupe de Reconstitution au sein de l'ARCA: le groupe Soviétique.
Nous avons à présent officiellement trois groupes de Reconstitution au sein de notre association: Allemand, Américain et Soviétique.

Afin de développer nos activités pour ces trois groupes dans de bonnes conditions, je propose une réorganisation interne en vue de répondre à toutes les attentes de nos membres.
Ce qui suit est applicable dés à présent et a été validé par les membres du bureau ARCA.

Groupe Allemand:
C'est le groupe le plus ancien au sein de l'association et la "marque de fabrique" de l'ARCA, notre vitrine en quelque sorte, le groupe le plus abouti en terme de Reconstitution.
Malheureusement il souffre d'un problème d'effectif. Malgré 7 membres actifs, le niveau de présence de nos adhérents lors d'événements auxquels nous participons est faible. Cela s'est vue tout au long de l'année, en Normandie, et tout récemment à Stalingrad Octobre Rouge. L'effectif Allemand ARCA présent sur le terrain ne dépasse plus 3 membres, il est donc impossible de représenter une escouade ARCA avec un effectif si petit.
J'ai donc demandé à Romain, qui est en charge officiellement du groupe Allemand, d'intégrer dés le début de l'année les différents "auxiliaires" présents un peu partout en Bretagne et en Normandie, afin de regonfler l'effectif et le moral des troupes. Ils prendront une cotisation au sein de l'ARCA, pourront participer à nos Drills et autres exercices et bien sûr à tous les événements majeurs auxquels nous participons. Evidemment équipement full RS demandé.

Groupe US:
C'est le second groupe présent au sein de l'association qui a pris son essor depuis un peu plus de deux ans. Officiellement nous sommes 9 au sein de ce groupe. Malheureusement nous perdons deux membres pour l'année 2024: Granate et Peter Cleep qui ne seront pas présents l'année prochaine et qui me l'ont annoncé. On va donc passer à 7. Bull n'a pas du tout été présent cette année, est ce que cela va continuer, je ne sais pas, mais on risque de passer à 6... Il y a donc un besoin urgent d'apporter du sang neuf et de "remuscler" l'effectif dés que possible. Je vais être accaparé par le groupe Soviétique l'année prochaine, j'ai donc demandé à Guillaume et Denis de prendre le relais et de me remplacer à la tête du groupe US afin de le développer.
Guillaume et Denis c'est "ARCA Sud" avec d'excellentes initiatives comme le groupe Alamo (perso je suis fan et j'ai beaucoup apprécié le week-end du 1er mai dernier). Ils sont tous les deux excellents dans la pédagogie et l'organisation d'événements, le lead d'un effectif, l'aspect Historique et en connaisse un rayon que ce soit sur le théatre Européen ou la guerre du Pacifique. De plus en collaboration avec la MAT nous avons accès à deux superbes terrains avec la possibilité d'organiser de très beaux événements. Je peux vous annoncer d'ors et déjà qu'après le front Russe en 2024, nous reviendrons en Europe de l'Ouest en 2025 avec l'organisation d'une OP majeure pour l'ARCA, l'opération Husky (débarquement en Sicile) sur une brillante idée de Arflo.
Donc Guillaume et Denis vont avoir comme mission d'intégrer, tout comme pour les Allemands, des "auxiliaires" natifs de la région sud en tant que soldats US et de faire croitre l'effectif dans de bonnes conditions. On garde en tête l'aspect Reconstitution, c'est important, avec comme impératif un bon état d'esprit pour rejoindre l'ARCA.

Groupe Soviétique:
Le dernier groupe de Reconstitution crée au sein de l'ARCA, très prometteur au demeurant, est composé de quatre membres ultra motivés, moi-même, Arflo, Romain(Vassili) et Ludovic, tous les quatres équipés de la tête aux pieds, bivouac RS compris, et prêts pour l'année 2024 avec trois événements majeurs pour le front Russe et des possibilités intéressantes de rapprochement avec d'autres association comme les Na Zapad ou Krasnaya Zvevda. Nous souhaitons intégrer deux nouveaux membres pour passer à 6 dés que possible et allons organiser des Drills. A nos côtés, des joueurs "partisans" pourront nous rejoindre afin de découvrir ce nouvel univers de Reconstitution. Je vais gérer ce groupe.
Les membres du groupe Soviétique étant pour la plupart originaires de la région Nantes-Angers, je vais contacter très prochainement jean-michel pour réactiver le terrain de Touvérac (sud charente) afin que l'on ait un terrain proche de Bordeaux en remplacement de celui de Sainte Hélène. Ce sera plus adapté pour nos amis qui viennent d'Angers-Nantes plutôt que de descendre dans le sud.

Voilà, les problématiques sont posées, les solutions existent, à nous de les appliquer afin que notre asso puisse continuer à fonctionner et se développer dans de bonnes conditions avec un groupe ARCA SUD, un groupe ARCA OUEST et ARCA BRETAGNE. On va être implantés à l'échelle nationale.

De bons groupes de Reconstitution existent en Allemand, en Soviétique mais malheureusement pas en Américain (hormis nous même bien sûr). C'est un constat assez amer pour moi en cette fin d'année, les Lufteaux ne se sont pas trompés, et c'est un problème pour notre groupe US. Nous ne pouvons pas nous appuyer sur d'autres groupes pour batir conjointement quelque chose, c'est impossible, nous devons tout faire nous même ce qui rend son développement assez difficile.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

breizhsniper, Montana et Ernst aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Empty Re: Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA

Message  Soldat Maximal Sam 25 Nov - 22:05

Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions.

Personnellement, si je me suis inscrits à l'ARCA c'est pour faire du US proche de chez moi (Bordeaux).
Je fais confiance à Guillaume et Denis pour motiver de nouvelles recrues et mettre en place des évènements. Je sais que leur passion et leur rigeur ne peuvent donner que des bonnes choses.  Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA 1f4aa
Cependant que vont devenir les membres US ARCA OUEST ?  Cette decision ne devrait-elle pas être discutée en AG ? Les regroupements en Gironde vont-ils s'arrêter ? Avant tout ARCA = Aquitaine ...

Personnellement, je n'aurais ni le temps, ni le budget, ni la motivation d'aller aux DRILL du SUD EST  Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA 1f629

Maxime
Soldat Maximal
Soldat Maximal
Troufion
Troufion

Messages : 118
Date d'inscription : 06/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Empty Re: Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA

Message  Gustav Sam 25 Nov - 22:44

Maxime,

Les recrutements en Gironde continuent et personne n'a dit le contraire.
Mais il faut bien reconnaitre qu'ARCA SUD est très actif au sein de l'asso, et va donc prendre une part importante, c'est bien normal.
Comme je l'ai déjà dit précédemment, je vais réactiver le terrain de Touvérac pour que l'on ait un terrain près de Bordeaux afin d'effectuer Drills et toutes autres activités en alternance avec ce qui se passe dans le Sud.
Les activités sur un week-end seront donc réparties entre ARCA SUD et OUEST alternativement:
-ARCA OUEST: Soviétiques/partisans (ou US) vs Allemands
-ARCA SUD: US vs Allemands (ou japonais si volontaires dans le sud)
Il faut compter 4 à 6 dates sur un week-end dans toute l'année pour ces Drills, pas plus.
Le premier à lieu le 21 janvier dans le Larzac avec US vs Allemands.
Le second en Février/mars à Touvérac, Soviétiques/partisans vs Allemands.

Cette réorganisation est le fruit d'une réflexion entre moi même et Romain, puis soumise à Guillaume et Denis afin qu'ils nous donnent leur accord.
Cela me semble suffisant comme démarche afin de rendre viable et effective cette réorganisation.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Empty Re: Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA

Message  Bull Dim 26 Nov - 9:39

Salut à tous, vous pouvez toujours comptez sur moi en US, cette année était compliqué pour moi, niveau finance et temps, mais j'espère me rattrapez l'année prochaine, peut être pas en Normandie, à voir, mais su' la sortie Cobra to Luttlich, il me semble que Arflo voudrait faire une opé US, Italien, Allemand courant 2024 en airsoft, je vais essayer de me trouver une tenue civile pour participer aux scènettes de Romain en Bretagne. Après les drills dans le Larzac, c'est trop loin pour moi, même si j'aimerai trop en faire avec Denis et Guillaume.
Bull
Bull
Troufion
Troufion

Messages : 144
Date d'inscription : 18/07/2021
Age : 50
Localisation : 56000

Gustav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Empty Re: Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA

Message  Montana Dim 26 Nov - 15:25

Merci Gustav pour cette réorganisation. De très bonnes nouvelles pour nous sortir du marasme actuel.

Compte tenu de la situation en US, je vais poser dans les jours qui suivent des topic pour déterminer l'orientation future du groupe US. Vous y aurez votre mot à dire.

Maximal:

- Il faut arrêter de dire que tu t'es inscrit à l'ARCA pour faire de l'US WW2 près de chez toi: L'ARCA est la seule association en France à présenter de l'airsoft milsim ww2 et donc rayonne naturellement plus loin que l'Aquitaine.
Si on suit ARCA = Aquitaine, ok, dans ce cas là je me casse créer mon asso à 3 pelés et un tondu dans mon coin, mais c'est selon moi pas la bonne chose à faire.

On organise des évènements dans le sud par proximité géographique, mais si tu veux des drills près de chez toi, libre à vous les membres ARCA Ouest et ARCA Bretagne de prendre des initiatives à trouver des terrains et organiser des drills. En plus, avec ton métier tu dois avoir des billets d'entrée pour trouver des zones où jouer.

Et une fois de plus, n'oubliez pas que les gars du sud sont venus un paquet de fois faire 10h de route, + frais d'essence et de péage, pour faire une grosse dominicale à Saint-Hélène avec le sourire.

Bull:

Je sait que tu es loin et tu nous manques mais c'est normal de ne pas faire autant de route ! J'espère qu'on se verra en Aquitaine à l'occasion et que le développement de l'assoc en Bretagne te donnera des occasion de sortir plus.
Montana
Montana
Membre
Membre

Messages : 244
Date d'inscription : 20/02/2020

Gustav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Empty Re: Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA

Message  breizhsniper Dim 26 Nov - 22:21

Wunderbar El PRESIDENTE,

Je valide à 100% cette organisation.

Il ne faut pas le prendre comme une volonté de sectoriser et cloisonner l'association, mais comme une volonté de l'organiser pour le future.

Cela fait depuis longtemps que l'ARCA n'a plus une dimension limité à l'Aquitaine. Nous organisons des événements en Normandie et dans le centre de la France. Nos membres viennent du grand Ouest, de la Bretagne à Montpellier. Il est donc normal de développer tous ces secteurs. Et nous ne pourrons pas le faire si nous restons centralisé sur Bordeaux et ses environs.

Je trouve bien d'avoir des référents par belligérants,  j'espère que cela relancera la dynamique attentiste que nous subissons mais comme dans le monde de l'airsoft et de la reconstitution en général.

A très vite sur le champ de bataille
breizhsniper
breizhsniper
Membre actif
Membre actif

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 31
Localisation : AGEN

Gustav et Montana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Empty Re: Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA

Message  Soldat Maximal Lun 27 Nov - 0:01

Je précise mon premier message.

Au tout début, (et si si je le répète 😝) au moment où j'ai découvert le monde de la reconstitution et notamment l'ARCA ce qui m'a séduit (sur le papier) c'est les possibilités de faire des choses proche de chez moi puisque j'ai d'abord vu "Aquitaine" dans le nom de l'asso mais aussi de faire des rencontres. Je n'avais pas connaissance de son rayonnement, on ne m'avait pas indiqué cette nuance. D'ailleurs, je ne comprenais pas trop pourquoi des gens qui venaient de l'autre bout de la France était dans l'asso.

Maintenant, je connais l'asso, je connais son fonctionnement, et je comprends mieux. Je sais que nous pouvons aller un peu partout (et tant mieux) et je suis toujours partant pour aller aux gros événements et aider à l'orga.

J'exprime simplement mon désaroi quant au fait qu'il ne va presque plus y avoir de drill en Gironde et qu'il n'y a plus de représentant US "officiel" dans notre secteur. Quand c'est proche de la maison c'est plus simple, moins couteux et moins fatiguant.
D'ailleurs, je remercie et félicite tout ceux qui ont fait de longs déplacements pour venir dans le Médoc. Mais personnellement, pour des raison de temps, d'argent, de vie de famille ... je priviligierai les gros évènements 😀.

Je connais en effet pas mal d'espaces naturels en Gironde. Je cotoie de nombreux maires et propriétaires d'espaces naturels. Si jamais il y a des volontés de faire des choses autour de Bordeaux, je pourrais questionner mes contacts. D'ailleurs pour les Girondins, si vous souhaitez juste faire des après-midi marche, bivouac ... en tenue, je connais des coins sympa pour simplement passer des moments ensemble.

Je tiens à souligner que je ne suis pas énervé, j'exprime juste mes inquiétudes.
Je suis tout à fait reconnaissant du travail qui est mené sur l'ARCA SUD et je suis certains que vous ferez gonfler les rangs US. J'espère aussi que de notre côté, à l'OUEST, un vent nouveau va alimenter le groupe US ou même WH.

Maxime
Soldat Maximal
Soldat Maximal
Troufion
Troufion

Messages : 118
Date d'inscription : 06/02/2022

Gustav et Montana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Empty Re: Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA

Message  Gustav Lun 27 Nov - 13:37

Maxime,
Je fais du soviet mais je n'abandonne l'US. Nous sommes trois sur le papier à faire de l'US en Gironde, peut être bientôt 4.
Les effectifs fluctuent d'une année à l'autre, il faut s'adapter voilà tout, d'où cette réorganisation.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Empty Re: Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA

Message  Baron Lun 27 Nov - 13:57

Merci de vos encouragements.Pour ma part je vais simplement continuer ce que j'ai déjà fait;
La liaison ARCA /MAT avec le président de la MAT Bakou.
Sur le terrain de Puechredon pendant les dominicales d'hiver, je prend la main en corporal First SSF.
J'aide Montana dans notre opération de recrutement et de parrainage de résistants.
Je travaille sur un weekend "ALAMO".
En projet une "Nuit des paras" pour ceux qui n'iront pas en Normandie cette année.
Baron
Baron
Membre
Membre

Messages : 235
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Salinelles 30250

Gustav et Ernst aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Empty Re: Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA

Message  arflo Lun 27 Nov - 21:21

Pour ma part, je me positionne autant en Soviet qu'en 29e DI

arflo
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 34
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 44
Localisation : Segré en Anjou Bleu (49)

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA Empty Re: Réorganisation des groupes de Reconstitution ARCA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum