Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ARCA SUD nos activités.
Les Eclaireurs d'Alamo Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:49 par Baron

» Présentation
Les Eclaireurs d'Alamo Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:16 par Gustav

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Les Eclaireurs d'Alamo Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Les Eclaireurs d'Alamo Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Les Eclaireurs d'Alamo Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Les Eclaireurs d'Alamo Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Les Eclaireurs d'Alamo Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Les Eclaireurs d'Alamo Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Les Eclaireurs d'Alamo Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Les Eclaireurs d'Alamo Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Les Eclaireurs d'Alamo Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Les Eclaireurs d'Alamo Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les Eclaireurs d'Alamo

+5
Granatebase
sgt.jimmy
Gustav
Bull
Baron
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Baron Lun 25 Juil - 20:50

Bonjour à tous.

Avec ce post je vous fais part de mon idée de création d’une équipe de joueurs US Army pour le théâtre d’opération Pacifique Donc reconstituer une équipe des Eclaireurs d’Alamo.

Cela peut être rajouté à nos autres activités au sein de l’ARCA ,et noud donner des options pour les OP Pacifique.

Etant donné le caractère “pas vu pas pris ”de ce type d’unité des actions peuvent aussi être reconstitués avec des répliques Dennix.

Une équipe d’Eclaireurs d’Alamo se compose d’un maximum de 7 hommes, donc rester entre purs et durs. Donc moins de difficultés à se réunir pour s’entrainer.

Pour nous les sudistes il sera plus agréable de porter du HBT que la chemise moutarde. Nous avons déjà des équipements complets. Il ne reste plus qu’à acquérir une tenue Duck Hunter. Mais on peut commencer avec une HBT olive drab.

Pour vous donner envie je poste un historique de cette unité.

Montana est volontaire pour Eclaireurs d’Alamo.

Les Eclaireurs d'Alamo Images10
Baron
Baron
Membre
Membre

Messages : 237
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Salinelles 30250

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Baron Lun 25 Juil - 20:53

Les Eclaireurs d’Alamo.

La création et l'exploitation des patrouilles de reconnaissance à longue portée ( LRRP) et des unités de surveillance à longue portée (LRSU) modernes remontent aux forces spéciales de l'armée américaine et au 75e Ranger, mais les racines du concept américain de patrouille de reconnaissance à longue portée vient directement à la seconde guerre mondiale. Ces origines viennent en droite ligne du théâtre d'opérations américain de la 6e armée du Pacifique et à un groupe d'hommes restreint mais exceptionnel connu sous le nom d’Eclaireurs d'Alamo.

En prenant le commandement de la Sixième Armée en février 1943, le lieutenant-général Walther Krueger fait face à de nombreux défis. La plus importante de sa liste de priorités était l'effort pour résoudre le problème du manque de renseignement fiable. Il avait besoin d'une méthode pour obtenir des informations précises sur l'ennemi dans toute la zone d'opération de la Sixième Armée. En novembre 1943, le général Krueger a créé un centre de formation pour sélectionner des volontaires à former aux travaux de reconnaissance et de raider. Le général Krueger, un vrai texan, a choisi un nom pour ce groupe à partir du nom de son quartier général de la sixième armée qui était; la Force Alamo. Le colonel Horton White s'est vu confier la responsabilité globale de la création, de la formation et de l'emploi des Eclaireurs d'Alamo . Il créa l'école Alamo Scout sur l'île de Ferguson, près de la Nouvelle-Guinée néerlandaise. Le colonel White a choisi le colonel Frederik Bradshaw pour créer un programme de formation ciblé aux opérations spécifique à venir. Les hommes ont été sélectionnés pour leur courage, leur endurance, intelligence et leur capacité à s'adapter aux conditions changeantes sur le terrain. Tout homme peut être accepté en formation, quelle que soit son expérience militaire ou sa spécialité militaire actuelle.

L'école des Eclaireurs d'Alamo était commandée par le major H A Williams et le cycle de formation durait quatre semaines. L'entraînement était rude, proche des conditions réel de combat. Des heures étaient consacrées au combat au corps à corps ainsi qu’à l'entraînement physique. La lecture de cartes et la survie dans la jungle ont été particulièrement soulignées, ainsi qu'un entraînement intense au tir. Pendant une partie de l'entraînement, des hommes nageaient depuis le rivage tandis qu'un cadre tirait avec un pistolet mitrailleur Thompson dans l'eau pour que les hommes apprennent à se cacher sous l'eau pour esquiver les balles et se cacher du tireur ennemi. Un autre exercice d'entraînement demanderait aux hommes de sauter dans l'eau avec leur arme et tout leur équipement et de nager jusqu'à une rive lointaine. Il y avait aussi un quartier général ennemi factice dans un village abandonné, et il était utilisé pour entraîner les hommes aux tactiques d'assaut et de raid. Les éclaireurs ont été formés pour effectuer des surveillances statiques, des reconnaissances en profondeur et des opérations de combat rapide et violentes.

L'école a diplômé dix promotions avec une moyenne de trente hommes par classe. La crème des diplômés de l'école ont été gardé pour former dix équipes Alamo Scout . Chaque équipe était composée d'un officier et de six sous–officier et hommes du rang. Le reste des diplômés de l'école retourneraient dans leurs unités pour former un peloton de renseignement et de reconnaissance pour leur quartier général régimentaire. Pratiquement toutes les opérations majeures de la Sixième Armée pendant la période de janvier 1944 à avril 1945 ont été précédées par la surveillance ou la reconnaissance approfondie d’Eclaireurs d'Alamo portant sur les unités japonaises en présence leur effectif et leur installation dans la zone d'opération à venir. Les éclaireurs furent l'élément de reconnaissance d'une opération de sauvetage d'otages organisée par le 6 em bataillon de Rangers du colonel Mucci sur le camp de cabanathuan. Cette opération a récupéré quelque 512 survivants de la marche de la mort de Bataan dans un camp de prisonniers japonais. Les éclaireurs ont effectué une reconnaissance avancée du camp de prisonniers de guerre avant le raid des Rangers Deux des éclaireurs se sont déguisés en paysans philippins et fait sans blanc de travailler dans la rizière. Ces deux éclaireurs ont ensuite installé un poste d'observation secret à l'intérieur d'une cabane dans les rizières qui entouraient le camp de prisonniers de guerre. Ce poste d'observation caché était situé à quelques centaines de mètres des postes de garde de l'armée japonaise à la clôture du camp. Les éclaireurs n'ont jamais été découverts par les Japonais lors de cette reconnaissance.

Les Eclaireurs d’Alamo ont également mené une deuxième opération de sauvetage de prisonniers de guerre par eux-mêmes, on leur attribue la libération de 197 prisonniers alliés en Nouvelle-Guinée.

Les scouts d'Alamo ont prouvé qu'une bonne formation et une sélection ciblée des volontaires donnaient d’excellents combattants aptes à travailler en petites unités Un brillant hommage doit être rendu aux Eclaireurs 'Alamo car ils ont effectué plus de 110 missions dans un environnement extrêmement hostile, et pas un seul homme n'a été tué ou capturé seuls deux ont été blessés. Les scouts ont été crédités de la capture de 84 prisonniers de guerre japonais.

Quand elles n’était pas en mission, des équipes d’Eclaireurs étaient désignées comme gardes du corps du général Krueger et avaient des instructions spécifiques pour tuer le général si sa capture était imminente.

Vers la fin de la guerre, les équipes d'Alamo se préparaient à l'invasion du Japon, où elles devaient effectuer une reconnaissance pré-invasion de Kyushu dans le cadre de l'opération Downfall, mais la guerre prit fin.

L'unité a été dissoute à Kyoto, au Japon, en novembre 1945.

Les Scouts d’Alamo ont effectué quelques actions directes mais leur mission principale était la surveillance statique et la reconnaissance en profondeur. La façon dont ils ont été choisis et formés et l’ accomplissement de leurs missions forgea des liens entre les eux. Cela devint un esprit de corps repris par les unités de patrouille et de surveillance de reconnaissance à longue distance qui les ont suivis plus tard dans autres les guerres.





Baron
Baron
Membre
Membre

Messages : 237
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Salinelles 30250

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Bull Lun 25 Juil - 21:08

Cà pourrait être intéressant.
Bull
Bull
Troufion
Troufion

Messages : 145
Date d'inscription : 18/07/2021
Age : 50
Localisation : 56000

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Gustav Lun 25 Juil - 21:10

Merci Denis, c'est un excellent sujet que je ne connaissais pas! Smile Je pensais que ce type d'unité avait vu le jour avec la guerre du Vietnam.
Je suis un adepte de la guerre du Pacifique et du combat de jungle.
Donc bien sûr je suis volontaire pour faire partie de cette petite unité! Cool
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  sgt.jimmy Lun 25 Juil - 21:49

Perso j ai du HBT olive drab donc pourquoi pas, on en avait parlé également lors d un drill Very Happy

sgt.jimmy
Membre
Membre

Messages : 155
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Baron Lun 25 Juil - 21:53

Super content que cela plaise a un noyau dur.C'est se type de membre qu'il faut pour faire une unité d'Alamo
Baron
Baron
Membre
Membre

Messages : 237
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Salinelles 30250

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Baron Mar 26 Juil - 9:09

Donc pour l'instant les volontaires sont;

Denis
Gustav
Montana
Jimmy

Donc nous sommes à 4 pour un groupe de 7
Quelques photo d'époque qui montre l'équipement et l'armement.

Les Eclaireurs d'Alamo U-s-ar11
Les Eclaireurs d'Alamo Origin12
Les Eclaireurs d'Alamo 8344f811
]
Baron
Baron
Membre
Membre

Messages : 237
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Salinelles 30250

Gustav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Bull Mar 26 Juil - 17:40

Il y a eu un film sur la libération du camp de Cabanathuan, il est excellent en plus, "Le grand raid".
Bull
Bull
Troufion
Troufion

Messages : 145
Date d'inscription : 18/07/2021
Age : 50
Localisation : 56000

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Baron Mar 26 Juil - 17:46

Oui ce film est à voir avec des équipements fin de guerre.Les Alamo figurent dans l histoire ,mais je trouve les acteurs un peu propres sur eux pour des broussards.
Baron
Baron
Membre
Membre

Messages : 237
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Salinelles 30250

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Bull Mar 26 Juil - 17:49

Même si çà va être compliqué pour moi, mais je veux bien en être.
Bull
Bull
Troufion
Troufion

Messages : 145
Date d'inscription : 18/07/2021
Age : 50
Localisation : 56000

Gustav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Baron Mar 26 Juil - 18:02

Ok Bull nous sommes 5, merci de ton volontaria, je vais essayer de faire le moins compliqué possible car une petite équipe est plus souple a rassembler que 20 personnes.
Baron
Baron
Membre
Membre

Messages : 237
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Salinelles 30250

Gustav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Granatebase Lun 1 Aoû - 22:23

ça vous dirait d'avoir des Japs fanatiques en face? Experts dans le camouflage dans la jungle et marécages infestés de moustiques de Sainte Hélène?
Juste histoire que vous en chiez un peu... ha ha ha
Granatebase
Granatebase
Troufion
Troufion

Messages : 146
Date d'inscription : 19/03/2018

Gustav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Granatebase Mar 2 Aoû - 12:58

Plaisanterie à part je postule volontier
Granatebase
Granatebase
Troufion
Troufion

Messages : 146
Date d'inscription : 19/03/2018

Gustav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Baron Sam 6 Aoû - 14:12

Super mon ami bienvenu chez ce groupe fous furieux.
Baron
Baron
Membre
Membre

Messages : 237
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Salinelles 30250

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Bull Sam 6 Aoû - 17:00

Cà fait 6, manque 1 et le groupe est complet Very Happy
Bull
Bull
Troufion
Troufion

Messages : 145
Date d'inscription : 18/07/2021
Age : 50
Localisation : 56000

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Bull Dim 11 Sep - 10:10

Pour déterrer le sujet, le film "Le grand raid" est dispo sur Netflix pour ceux qui ont Very Happy
Bull
Bull
Troufion
Troufion

Messages : 145
Date d'inscription : 18/07/2021
Age : 50
Localisation : 56000

Montana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Montana Lun 9 Jan - 20:31

Des nouvelles sur le projet, car il n'est pas au point mort !

Je suis en train de lire "Silent Warriors: The Alamo Scouts Behind Japanese Lines" qui est le seul ouvrage à ce jour documentant les opérations des éclaireurs d'Alamo.

Je suis sur ma première lecture et je partage certains passages avec Denis, et je ferais une seconde lecture de documentation sur les différents détails (entraienements, tenues, armement, etc)

On pourra faire un premier drill cet été.
Montana
Montana
Membre
Membre

Messages : 244
Date d'inscription : 20/02/2020

Gustav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty hello

Message  Pathfinder33 Lun 9 Jan - 22:23

Salut les amis. Déjà possesseur d'une tenue us cam qui peut faire et pacifique et normandie je suis partant pour faire un 7eme à l'occaz..... A bientôt(en plus j'ai adoré le grand raid....)
Pathfinder33
Pathfinder33
Membre
Membre

Messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 49
Localisation : libourne(gironde)

Gustav et Pathfinder33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Baron Mar 10 Jan - 9:51

Bonjour à tous étant donné les missions des Alamo et à l'étude des rares témoignages la façon de de jouer ce groupe sera la discrétion "pas vue pas pris", accrochages violents et esquive puis regroupement.L'arme principale sera la radio pour donner des renseignements.Donc les tireurs de billes ne seront peut être pas a l'aise avec nous.La camaraderie et l'esprit d'équipe auront une grande place dans ce type de jeu.
Baron
Baron
Membre
Membre

Messages : 237
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Salinelles 30250

Gustav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Montana Mar 10 Jan - 15:07

Donc nous aurions en effectifs pour le moment :

Gustav
Jimmy
Denis
Montana
Bull
Granate
Dam’s

Afin de réfléchir à un drill, et dans l'esprit des Alamo Scouts de s'apprendre des choses mutuellement, je vous met ci-dessous ce qui était leur programme de formation.
Merci de vous positionner sur les thèmes si vous pensez apporter une chose utile, pour que je puisse avoir une idée de l'orientation que prendrait le futur drill.
Hésitez pas, c'est vous qui ferez la qualité du groupe !

RÉSUMÉ DES DOMAINES DE COMPÉTENCES ET DES CLASSES

Manipulation de canots pneumatiques
Entretien et maintenance
Manipulation
Infiltration & Exfiltration
Débarquement de jour et de nuit
Débarquement avec de la houle

Collecte de renseignements
Interprétation de photos aériennes
Organisation de l'armée japonaise
Renseignements de combats et rapports
S-2 Handbook
Rapports de patrouille
Croquis de plage et de panorama

Reconnaissance et patrouille
Planification
Sélection de rations
Tactiques des petites unités
Mouvement & contact
Reconnaissance de plage
Passage et traversée d’enchevêtrements
Bivouac
Traque
Reconnaissance en bateaux
Utilisation de jumelles
Cours de réaction
Traversée de rivière efficace

Navigation
Lecture de carte et de boussole
Orientation avec le soleil
Orientation en jungle (jour et nuit)

Survie
Couverture et dissimulation
Premiers soins
Aliments comestibles et non comestibles
Judo - Combat à mains nues
Combat au couteau
Utilisation de matériaux indigènes
Utilisation du kit médical Jungle

Communications
Utilisation de la Radio
Utilisation du code radio Morse
« Pidgin anglais » - (jargon)
Rédaction de messages
Clignotants (lumière morse)
Tagalog malais rudimentaire et japonais
Relations et coutumes avec les guérilleros

Armes
Carabine
Mortier de 60 mm
Lancer de grenades
Mitraillette
Pistolet
Explosifs
Collets et pièges
Armes japonaises
Cours de tireur d'élite
Etranglement

Conditionnement
Natation
Calisthenique/Exercice
Randonnée
Montana
Montana
Membre
Membre

Messages : 244
Date d'inscription : 20/02/2020

Gustav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Gustav Mar 10 Jan - 21:00

Bravo je vous félicite pour cette initiative!
Je vais essayer de me positionner sur un théme.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Baron Mar 10 Jan - 21:37

Je peux prendre la procédure radio.
Baron
Baron
Membre
Membre

Messages : 237
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Salinelles 30250

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Baron Mar 10 Jan - 21:43

Ainsi que
Tactiques des petites unités
Mouvement & contact.
Puis le mortier de 60.
collets et pièges
Lecture de carte et de boussole
Baron
Baron
Membre
Membre

Messages : 237
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Salinelles 30250

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Baron Mar 17 Jan - 21:28

 

Bonjour les Scouts. 

Comme il est expliqué plus haut les transmissions dans la mission des Alamo sont primordiales. Nous devons trouver dans nos effectif un binôme de radios, tous les éclaireurs devront connaitre les procédures radio. Ils devront aussi être aptes à écrire et lire le code morse et par exemple envoyer et recevoir des messages en morse de nuit avec une TL 122. 

Tout cela ne peut être appris lors de nos weekends sur le terrain c’est un programme trop lourd. Donc, je propose d’ouvrir un post sur ce forum consacré aux transmissions .Ce qui permettra a tout à chacun de progresser à sa vitesse. 

Nous pourrons même y communiquer en morse. 

J’attends vos avis.  
Baron
Baron
Membre
Membre

Messages : 237
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Salinelles 30250

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Montana Jeu 2 Fév - 10:12

Salut les Scouts !

Comme je l'ai dit sur la conversation ARCA, j'ai pris contact avec l'Alamo Scouts Historical Foundation pour avoir des informations supplémentaires sur la vie des Scouts. C'est Russ Blaise, l'un des fils des Scouts et le président de l'organisation, qui a répondu à mes questions sur leur équipement. Il m'a même envoyé des photos, et il me prépare un film trouvé aux archives nationales tourné par les scouts qui refont le première missions pour les news, où on les vois utiliser un rubber boat et se déplacer dans la jungle. Il m'a aussi envoyé le recueil de témoignages (plus de 700 pages!) des Scouts.

On est vraiment bien tombés !

Pour résumer, ils s'équipaient de la façon dont ils voulaient (dans ses mots: ce qu'ils voulaient, ils l'avaient).

Il m'a décrit quand même la tendance : ils s'équipaient de façon la plus légère possible, ceinturon pistolet, avec pour porter leur équipement le poncho roulé à l'arrière, surement à la manière d'un havresac, ils n'a pas su me dire comment.
Il va falloir faire de l'archéologie expérimentale sur ce coup là et tester des configurations, ça devait bien tenir vu ce qu'ils faisaient.

Pour ce qui est de la tenue, c'était HBT, avec des fois le haut en camo. le haut était généralement la casquette.

Au niveaux des pieds, c'est buckle boots (pas de guêtres) ou de façon plus rare des baskets, qu'ils utilisaient car ils faisaient beaucoup d'aller-retours dans l'eau et que ça séchait vite.

Pour l'armement : une majorité d'USM1, mais il y avait aussi des Thompson, Grease gun, Garand et BAR.
Montana
Montana
Membre
Membre

Messages : 244
Date d'inscription : 20/02/2020

Gustav et Oneill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Alamo Empty Re: Les Eclaireurs d'Alamo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum