Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Feedback Dominicale du 09/02/2020 Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Feedback Dominicale du 09/02/2020 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Feedback Dominicale du 09/02/2020 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Feedback Dominicale du 09/02/2020 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» ARCA SUD nos activités.
Feedback Dominicale du 09/02/2020 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:37 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Feedback Dominicale du 09/02/2020 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Feedback Dominicale du 09/02/2020 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Feedback Dominicale du 09/02/2020 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Feedback Dominicale du 09/02/2020 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Feedback Dominicale du 09/02/2020 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Feedback Dominicale du 09/02/2020 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

» Présentation de Arflo
Feedback Dominicale du 09/02/2020 Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:41 par arflo

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Feedback Dominicale du 09/02/2020

+5
Granatebase
Laurenz
Walter
Geoffrey24
Lipton CARWOOD
9 participants

Aller en bas

Feedback Dominicale du 09/02/2020 Empty Feedback Dominicale du 09/02/2020

Message  Gustav Dim 9 Fév - 19:50

Bonsoir les amis,

J'ouvre ce sujet afin de recueillir vos impressions sur notre première Dominicale de l'année 2020.
N'hésitez pas à donner vos idées et scénarios pour agrémenter et rendre nos parties encore plus immersives. Wink
A vous lire.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Dominicale du 09/02/2020 Empty Re: Feedback Dominicale du 09/02/2020

Message  Gustav Lun 10 Fév - 13:48

Bonjour à tous,

Voici mon RETEX à chaud, moins de 24H après notre événement.
Globalemnt je suis très satisfait et comblé par cette excellente journée passée ensemble sur le terrain de Luc.
Avec le temps et les différentes expériences en terme de jeu et sur d'autres terrains, je m'aperçois que le terrain de Luc est exceptionnel pour de l'Airsoft. On à la fois la possibilité de faire du combat en forêt et du combat urbain avec la ruine et la grange.
On peut alterner le combat rapproché et le combat à longue distance avec du contournement et de l'approche silencieuse.
C'est ce que nous avons fait hier. Nous avons tout au long de la journée évolué sur le terrain en jouant sur différents points tactiques que je voulais tester. Mission accomplie de ce côté là et riches d'enseignements pour de futures OP ou parties Dominicales.
Un bon terrain c'est important mais de bons joueurs encore plus!
Et bien hier, je dois dire que de ce côté là ce fut aussi un réel succés. Les douzes joueurs qui étaient présents sont tous de bons joueurs, qui aiment le beau jeu, sont bienveillants envers les autres participants, savent se placer et bouger, utiliser le terrain à leurs avantages ainsi que leurs répliques.
Il n'y a eu aucun litige, aucun accrochage entre joueurs, personne n'a ralé. Vous ne pouvez pas savoir comme c'est agréable quand on organise un événement de ce type là de voir que tout se passe bien de ce côté là...
Je tiens aussi à souligner la qualité des tenues et cela pour la totalité des joueurs. C'est un vrai plaisir de voir évoluer des joueurs dans ces conditions.
Une mention spéciale pour Geoffrey et Friedrich qui ont participé pour la première à une partie d'Airsoft WW2 en notre compagnie.
Ils ont sut bien s'intégrer à leur groupe respectif et jouer de la bonne manière. De plus ils étaient équipés tout les deux de la tête aux pieds!
C'est assez exceptionnel et rare pour que je le souligne. Vous êtes tous les deux à présent les bienvenus sur le terrain et avec nous.
Je suis tellement satisfait que je suis en train de réflechir à une nouvelle date, donc affaire à suivre.
Ces Dominicales, au delà du plaisir de se retrouver, nous permettent aussi de nous mettre dans des situations tactiques de combats sur le terrain.
Cela peut nous servir lors d'OP ou même de Reconstitutions. C'est une manière facile et agréable de créer une bonne synergie au sein du groupe et de le rendre plus dynamique.
Donc beaucoup de raisons d'être satisfait et content.
Néanmoins tout n'était pas parfait. Il y a en particulier deux points que je signale:
-la qualité des répliques Allemandes
-le manque de joueurs criant en particulier du côté US
Les répliques Allemandes:
Lors du contrôle des répliques Allemandes, j'ai crût que mon Chrony déconnait! En effet la puissance de la plupart des répliques WH étaient bien en deçà de 1 joule!
Autant vous dire que c'est une indication sur l'état de la réplique et de l'interne. Vous êtes clairement désavantagé par rapport au matéreil US (Garand et Thompson) en particulier pour le combat en forêt.
Une Gearbox (ressort inclu), un nozle et un joint hopup cela se change. L'étanchéité pneumatique (joint sur le ressort) cela se controle aussi et s'améliore. C'est très souvent par là qu'il faut commencer.
Bref vous avez un réel besoin d'augmenter la qualité de vos répliques. Je vais ouvrir un sujet sur le forum dédié aux répliques Allemandes, avec liens sur tout un tas d'infos utiles.
Le manque de joueurs:
Il est criant en particulier chez les US ou presque la moitié des joueurs prévus n'ont pas fait le déplacement. Nous avons besoin de joueurs qui savent se rendre diponibles, qui sont motivés, qui aiment l'action et qui ne rechignent pas à se déplacer sur le terrain. Je ne prépare jamais d'événement à l'arrache, c'est au minimum avec deux mois de délai, donc largement le temps de s'organiser.
Je vais tenter la co-optation auprès de vous, 3-4 joueurs et des bons, c'est tout ce que je demande... Je compte sur vous.

Voilà, à vous lire.


Dernière édition par Gustav le Jeu 13 Fév - 22:43, édité 4 fois
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Dominicale du 09/02/2020 Empty Re: Feedback Dominicale du 09/02/2020

Message  Lipton CARWOOD Lun 10 Fév - 16:40

Enorme deception et regret de n'avoir pu etre parmi vous, vraiment a la prochaine.
Lipton CARWOOD
Lipton CARWOOD
Troufion
Troufion

Messages : 68
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 50
Localisation : BUSSAC/FORÊT

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Dominicale du 09/02/2020 Empty Re: Feedback Dominicale du 09/02/2020

Message  Geoffrey24 Lun 10 Fév - 19:09

Bonsoir à tous,
Un grand merci à vous tous pour cette journée exceptionnelle !!
Merci pour vos conseils, votre accueil et surtout votre bienveillance.
Je suis vraiment heureux d'avoir pu participer à cet évènement et heureux de rejoindre l'ARCA.
J'espère à très vite.

Bonne soirée à tous
Geoffrey24
Geoffrey24
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 36
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 31
Localisation : Brantôme (24)

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Dominicale du 09/02/2020 Empty Re: Feedback Dominicale du 09/02/2020

Message  Granatebase Lun 10 Fév - 22:40

Merci Gustav pour l'orga de cette super journée et pour ton débrief.
Je posterai mon commentaire demain ou après demain.
@+
Granatebase
Granatebase
Troufion
Troufion

Messages : 145
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Dominicale du 09/02/2020 Empty Re: Feedback Dominicale du 09/02/2020

Message  Walter Lun 10 Fév - 22:50

Bonsoir à tous,
effectivement c'était trés agréable de se retrouver pour une Op "taille réduite" mais de qualité. Bravo à nos nouvelles recrues qui ont je crois participé avec enthousiasme. Coté WH on a pu se mettre en Mantel le matin ce qui donnait un aspect authentique et qui montre nos capacités d'adaptation uniformologiques (on commence à être équipé). Un regret , les armes WH qui flanchent, j'ai pas arrêté d'être enquiquiné avec mon kar. Et si Gustav peut nous mettre des infos se serai super car techniquement les mécanismes airsoft je ne métrise pas trop.
Bref c'était rafraîchissant , même si j'était bien crevé hier soir !

Walter
Walter
Walter
Troufion
Troufion

Messages : 125
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 61
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Dominicale du 09/02/2020 Empty Re: Feedback Dominicale du 09/02/2020

Message  Laurenz Lun 10 Fév - 23:20

Bonsoir camarades, une très belle réussite pour cette première dominicale de l'année. En effet outre le fait de retrouver d'excellents partenaires,j'ai senti une envie et un plaisir pour tous de partager un moment ou beau jeu, où engagement et fair-play sont de mises.
Je rejoins Gustav sur le comportement de tous qui fut exemplaires et permet de prendre énormément de plaisir. Aucune contestation sur le jeu, la tactique, sur les conditions et sur l'intensité de cette journée, qui a été pourtant très physique (moi aussi comme Walter hier soir j'etais mort 💀 ) avec un engagement parfois au Corps à corps plus risqué. De plus se faire cinq riquains dans la ruine en dernière actions de la partie c'était le pied total.
Bref encore bravo cher président et merci à tous, c'était top.
Laurenz
Laurenz
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 40
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 48
Localisation : Lormont 33310

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Dominicale du 09/02/2020 Empty Re: Feedback Dominicale du 09/02/2020

Message  Granatebase Mer 12 Fév - 23:33

Grosse motivation et super ambiance des 2 côtés, il y a fort longtemps que ce n'avait pas été aussi intense. Intensité des combats peut être aussi due aux contournements souvent impossibles à causes des zones marécageuses, du coup les affrontements ont été plus direct sans période de longue attente nuisible à l'entrain.

Belles actions et moments de gloire pour beaucoup de joueurs des 2 côtés, il n'y a pas eu un camp écrasé par l'autre, tout le monde avait le sourire, ça fait plaisir à voir.

Très bon comportement et équipement des 2 nouvelles recrues, c'est peu courant, bravo à vous 2.

Évoluer sur différentes zones du terrain a été une excellente idée. Cela a permit d'oublier l'ennui du simple combat d'infanterie entre répliques qu'est l'airsoft en général.
Les quelques grenades ont amené le gros + indéniable pour sortir des joueurs trop bien placé bloquant les attaques, dommage que l'inflammabilité du terrain de Luc ne permettent pas de les utiliser à chaque fois.

J'attends la prochaine date avec impatience et pourquoi pas avec l'accord de Luc, du samedi après midi jusqu'au dimanche en fin d'après midi pour nous permettre de préparer de nouvelles zones d'affrontements pour octobre. Cela pourra être l'occasion de se taper un bon gueuleton le samedi soir au terrain, camper RS pour ceux équipés, tester les nouveaux aménagement en échangeant quelques billes pour voir.

A propos des répliques:
J'ai de suite senti la différence entre  ma Thompson (Marui de 250 fps et qui va avoir 14 ans quand même!) avec laquelle je n'avais pas joué depuis 2016  et ma MP40 (AGM du même âge de 300 Fps qui vieillie très mal).  La frustration des joueurs allemands face aux Thompsons est justifiée et pas nouvelle. La Thompson est très précise et les rafales rarement nécessaire, ainsi  j'ai préféré tirer au coup par coup les 3/4 du temps pour + d'équité si je puis dire! Je dois préciser qu'il y avait 1 seule Thompson le matin puis  2 l'après midi. Je réfléchi à l'achat d'un Garand.

Donc merci à Gustav et à l'ensemble des joueurs présents pour cet excellent moment d'airsoft WW2 que je n'avais plus connu depuis bien longtemps.
Granatebase
Granatebase
Troufion
Troufion

Messages : 145
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Dominicale du 09/02/2020 Empty Dominicale

Message  Pathfinder33 Ven 14 Fév - 7:43

Ce fut un super moment avec de beaux combats acharnés et de belles actions de tous. Je me suis vraiment amusé, toujours dans l'immersion la plus totale. Coucher une section à moi seul avec ma Thompson, courir pour balancer mes grenades, surprendre l'ennemi par derrière au couteau... Le kiffe ... Spéciale dédicace à mes potos krauts😉Il faut souligner aussi un bel engagement de chacun. J'ai vraiment apprécié la combativité des participants. Un bon moment plein de convivialité.... À refaire. Petit bémol malgré tout....le manque de monde mais ça...
Pathfinder33
Pathfinder33
Membre
Membre

Messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 49
Localisation : libourne(gironde)

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Dominicale du 09/02/2020 Empty RE: Dominicale ARCA, Dimanche 9 Février 2020

Message  Friedrich 87 Dim 16 Fév - 10:50

Bonjour à vous tous, je peux dire que jais réelment apprécier, pour première partie d'airsof, je trouve que le terrain etait vraiment approprier pour ce quon a fait.
Pour ce quil est des répliques il est vrait que jais eut le sentiment de faiblesse avec la mienne, je shouaiterair, oui, un sujet dessus pour plus d'informations.
Après appart quelques soucis avec mon matériel de tenue jais passer une très bonne journée avec vous.
Friedrich 87
Friedrich 87
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 33
Date d'inscription : 15/09/2019
Age : 33
Localisation : Magnac-Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Dominicale du 09/02/2020 Empty Re: Feedback Dominicale du 09/02/2020

Message  Gustav Dim 16 Fév - 12:25

Friedrich 87 a écrit:Bonjour à vous tous, je peux dire que jais réelment apprécier, pour première partie d'airsof, je trouve que le terrain etait vraiment approprier pour ce quon a fait.
Pour ce quil est des répliques il est vrait que jais eut le sentiment de faiblesse avec la mienne, je shouaiterair, oui, un sujet dessus pour plus d'informations.
Après appart quelques soucis avec mon matériel de tenue jais passer une très bonne journée avec vous.
Je termine le sujet sur la MP40 et j'ouvrirai ensuite un sujet sur le kar98.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Dominicale du 09/02/2020 Empty Re: Feedback Dominicale du 09/02/2020

Message  Leopold Dim 16 Fév - 23:16

Alors a mon tour, avec un peu de retard:
-franchement très bonne dominicale, une franche ambiance et de la camaraderie, beaucoup de fair play, et surtout de l'amusement! Il y eu des incidents, je dois avouer que ma réplique m'a bien lâché (d'ailleurs merci encore mein Wroby pour ton MP40).
Aucun autre incident n'est venu gâcher la fête et franchement les tenues étaient impec'! Par ailleurs, le campement la veille a d'ailleurs été un super moment, franchement très immersif, surtout quand il s'est agi de dormir sur le sol!
Donc danke meinen Kamaraden et à très bientôt!!!
Leopold
Leopold
Troufion
Troufion

Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Dominicale du 09/02/2020 Empty Re: Feedback Dominicale du 09/02/2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum