Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ARCA SUD nos activités.
Présentation Garrus Icon_minitimeHier à 19:49 par Baron

» Présentation
Présentation Garrus Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:16 par Gustav

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Présentation Garrus Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Présentation Garrus Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Présentation Garrus Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Présentation Garrus Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Présentation Garrus Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Présentation Garrus Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Présentation Garrus Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Présentation Garrus Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Présentation Garrus Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Présentation Garrus Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation Garrus

3 participants

Aller en bas

Présentation Garrus Empty Présentation Garrus

Message  Garrus Mar 17 Déc - 20:35

Hello there !

Je vais aller au plus direct, je m'appelle Jimmy et je suis fan de la WW2 depuis petit (ainsi que de Mass Effect d'où le pseudo).
Bien que j'habite dans le 49, les photos de vos OP récentes m'ont donné envie de venir sur ce forum afin de me renseigner, voire de rejoindre vos rangs.

En termes de reconstitution je suis un néophyte : je suis membre du club d'airsoft (mais pas que) "Avalon Terres de Jeux et d'Utopies".
Il y a 2 à 3 parties d'initiation à la reconstitution airsoft par an environ. Nous avons principalement un manque d'effectif, ce qui limite un peu les scénarios et le nombre de parties.
Par "initiation" j'entend que c'est simplifié : tenues approximatives pouvant être louées, répliques modernes jouables mais devant être emmaillotées dans de la toile de jute, pas de lunette de visée trop moderne... Et qui dit peu de budget dit peu de moyens (chars imprimés sur du A3 cartonné et mis sur un piquet, ce qui donne un bonus de frags à ceux qui sont dans un rayon de 3m).
On a néanmoins un projet de Pak 43 miniature utilisant des grenades à fusil airsoft de 40mm et un mortier.
Jusqu'à présent, j'ai participé à quelques parties du genre sur des thèmes du Front de l'Est : capture de Berlin, Stalingrad, batailles des Ardennes.
J'ai toujours joué avec des répliques et tenues WW2 (incomplètes), sauf un aprem avec une SCAR de mon frère sur une partie.

Enfin bref, c'est déjà beaucoup de blabla sur mon club tongue

Côté tenues j'ai actuellement :

- une tenue russe de 1969 que j'ai acheté par précipitation pour ma première partie Stalingrad, mais qui est solide et pratique en plus de facilement passer pour une tenue d'époque de loin No

     - pantalon et veste
     - pilotka
     - sac léger
     - brelage
     - porte-chargeur PPSH-41 / 43

- une tenue WH de 1943, encore bien incomplète et totalement repro. Des boutons ont sauté donc couture à prévoir, chemise trop grande et insignes à coudre sur la vareuse. Comprend :

     - chemise avec bretelles
     - vareuse et pantalon en laine
     - feldblouse en camo splinter
     - pantalon en toile camo splinter (plus agréable que le pantalon en laine)
     - une sorte de casquette d'hiver (un rabat au-dessus de la visière peut être utilisé pour se protéger du froid, un peu comme une chapka mais avec les rabats devant et en laine feldgrau)
     - un sac à pain gris
     - un brelage léger avec ceinturon noir et boucle "Gott Mit Uns" (avec swastika)

--Avec le 98k--
     - une seule cartouchière 98k (une deuxième à trouver si je veux faire de la reconstitution)
     - un porte-chargeur G43 en tissu "tan", deux poches, pour mes chargeurs 98k (voir répliques)
     - un vrai holster cuir noir de Luger P08 (pour avoir une réplique de proximité, les tirs trop proches de répliques puissantes étant évités dans notre club)

--Avec la MP40--
     - un couple de porte-chargeurs MP40

On voit qu'il me manque bien des choses !

Pour les répliques :

- une M4 plastique cheap mais étonnamment performante pour son prix, que je n'utilise pas et garde pour dépanner les amis.

- PPSH-41 de chez Snow Wolf, bois et métal avec blowback, 1 chargeur stick de 300 bbs et un tambour de 2000 bbs. J'ai eu 2 lanières qui ont toutes cassé car trop abîmées et logement dans la crosse trop coupant. J'ai sûrement un problème de moteur car elle a une cadence réduite et fait un bruit assez inquiétant.

- Luger P08 à gaz de WE non utilisable : problème de tir en automatique (mauvais dimensionnement de ressort chez WE) et chargeur pas étanche.

- MP40 AGM électrique avec 4 ou 5 chargeurs. Je compte enlever le sélecteur et la laisser en auto. J'ai réglé le problème des chargeurs qui se déboîtent tout seuls en comprimant le ressort avec une entretoise. Maintenant je suis aussi obligé de tirer en tenant les chargeurs pour ne pas avoir de missfeed. Lanière en tissu mais comme elle ne passait pas dans l'arrière de la carcasse j'ai triché en utilisant un fermoir de sac à main qui traînait.

- Kar98k spring de chez Swit Airsoft, coque plastique aspect bois bien faite, autres parties en métal (sauf une couche de caoutchouc à l'arrière de la crosse). Malheureusement on ne peut pas "ouvrir" la culasse pour faire cinématographique car le cylindre est fixe. Fonctionne avec des chargeurs fins qui ne se voient pratiquement pas, mais assez longs pour dépasser quelque peu d'un porte-chargeur tissu G43. Vis hideuse sous le canon au niveau du guidon. Protège guidon RS car original perdu.
Je l'ai pris car il est réglé à 450fps et est très précis quand bien réglé. De plus les chargeurs ont jusqu'à 25 bbs, donc on peut choisir entre une capacité réelle de 5bbs, ou suffisamment pour ne pas être surpassé par un bolt moderne. Il y a aussi un arrêtoir de culasse lorsque le chargeur est vide. Sécurité comme sur le vrai de mémoire.

- Au vu des problèmes du Luger P08, je compte prendre un Walther P38 gaz de chez WE aussi.

Voilà voilà, je voulais avoir votre avis sur mes répliques (surtout le 98k), ma tenue WH et tout ce qu'il faut savoir pour passer une bonne reconstitution airsoft !
Si vous voulez des photos, demandez et j'en prendrai Smile

Bonne soirée !

Edit : J'ai oublié de préciser que je réfléchis à la faisabilité d'un Schiessbecher utilisant des grenades de 40mm avec comme amorce la bille tirée par le 98k. En espérant que 40mm ne soit pas trop gros pour une grenade à fusil...

Garrus
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 26
Localisation : Segré

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Garrus Empty Re: Présentation Garrus

Message  breizhsniper Mer 18 Déc - 0:59

Salut et bienvenu ici,

Si ta tenue n'est pas encore complète ce n'est pas trop grave, les prochaine OP WW2 en France n'ont pas lieu avant début Mars 2020. Donc largement le temps de terminer ta tenue Wink. Tu as quoi comme chaussures ? Bottes ou brodequins ? Est ce que tu as un casque allemand ? Si tu nous mets une photo de ta tenue, nous pourrons plus facilement te dire sur quoi investir en priorité Wink

A bientôt sur le terrain Very Happy
breizhsniper
breizhsniper
Membre actif
Membre actif

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 31
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Garrus Empty Re: Présentation Garrus

Message  Gustav Mer 18 Déc - 12:53

Bonjour Garrus,

Bienvenu parmi nous!
Comme le dit Breizh, rien ne remplace une photo. On pourra ainsi te conseiller efficacement.
Tu es du 49 c'est bien cela? Quel age as tu?
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Garrus Empty Re: Présentation Garrus

Message  Garrus Mer 18 Déc - 13:14

Merci !
En effet, je suis de Segré et j'ai 22 ans.

Pour l'instant j'utilise des rangers françaises modernes, mais je compte prendre des bottes.
Pareil, pas de casque pour l'instant mais un casque camo splinter irait parfaitement avec le reste de ma tenue.
J'ai commandé 2 grenades M24 hier d'ailleurs, et mes prochains achats seront sûrement les bottes, le casque et les accessoires du brelage (grosso modo la baïonnette, la pelle, la gourde, la caisse du masque à gaz, le mini sac et la zeltbahn).




photos disponibles ici : https://drive.google.com/drive/folders/1iM55KIreSVcb0FYl3KaZNvSUqzhpK8WC

Photo 1 : brelage de fusilier, tel qu'utilisé lors des parties. Quand le Luger P08 était utilisable il remplaçait la cartouchière 98k.

Photo 2 : brelage de MP40, tel qu'utilisé lors des parties.

Photo 3 : ensemble fusilier actuel, vue de derrière.

Photo 4 : ensemble fusilier actuel, vue de face.

Photo 5 : ensemble MP40 actuel, vue de derrière.

Photo 6 : ensemble MP40 actuel, vue de face.

Photo 7 : porte-chargeurs G43 pour illustrer la longueur de mes chargeurs 98k.

Photo 8 : 98k avec fausse ZF41 de G&G. Lunette de piètre qualité et peu ressemblante mais qui peut servir si bien réglée.

Photo 9 : tenue de jeu actuelle.

Photo 10 : tenue en laine feldgrau (pas encore utilisée car trop chaude lors des dernières parties). J'ai apposé les insignes à coudre, mais la couleur verte plus prononcée fait un peu tâche.

Garrus
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 26
Localisation : Segré

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Garrus Empty Re: Présentation Garrus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum