Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:37 par Granatebase

» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Présentation de yukiosaka
Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» ARCA SUD nos activités.
Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:37 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

» Présentation de Arflo
Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:41 par arflo

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise

3 participants

Aller en bas

Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Empty Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise

Message  Gustav Lun 2 Avr - 22:17

Les amis,
Je souhaite investir dans du matériel performant concernant les communications pour notre OP et les futures.
Le fait que les différents groupes de combats puissent communiquer entre eux, va permettre une synchronisation possible d'une part et rendre le jeu beaucoup plus dynamique.
Le matériel déjà utilisé ne fonctionne pas vraiment, on va passer à autre chose:
http://www.talkie-walkie.fr/talkie-walkie-alan-midland-g7.html
Quoi?!!!???? Mais c'est du matériel moderne!!!
Oui c'est moderne, j'en convient, mais on n'a pas vraiment le choix. De plus l'utilisation de l'oreillette reste très discrète et ne se remarque pas sur les photos. La radio sera placée dans un sac du joueur, le cordon fin pourra être dissimulé sous le brellage avec le micro.
Je compte prendre les 2 kits sur la gauche en deux exemplaires, soit quatre radios avec micro+oreillette.
Donc 2 pour les alliés et 2 pour les Allemands. J'ai moi même une radio de ce type qui fonctionne parfaitement sur ce type de terrain. Il faudrait voir si les Allemands peuvent disposer d'une de ces radios de leur côté, ce qui ferait 6 radios en tout, une pour chaque groupe de combat.
Je considère que le commandant de chaque camp sera toujours présent auprès d'un groupe dédié (en l'occurrence pour moi le groupe US), du coup on économisera ainsi une radio. Le commandant dialoguera directement avec le groupe prés de lui, et par radio avec les deux autres.
Pour les besoins de l'OP, les commandants pourront dialoguer entre eux sur un canal dédié.
A termes et pour les besoins de futures OPs, j'aimerai que l'on puisse cacher ces radios dans des radios factices en bois grâce à laquelle un joueur pourrait faire office de radio.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Empty Re: Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise

Message  Erwin Lun 2 Avr - 22:55

Effectivement je pense que les transmissions sont essentielles en partie. Tant pour le jeu qu'en tant qu'orga pour rendre compte immédiatement d'éventuels problèmes.
Pour ce qui est des radios midlands, c'est du très bon matériel.
Maintenant pour 80 euros il existe des lots avec plusieurs radios. Peut être de moins bonne qualité, mais si nous ne les utilisons que quelques fois dans l'année n'est-ce pas une bonne alternative ?
Je te mets un lien trouvé sur eBay avec 6 radios, 6 oreillettes, 6 chargeurs, enfin tout par 6 !
https://m.ebay.fr/itm/6-x-Baofeng-BF-888S-UHF-2-Way-portee-longue-FM-Walkie-Talkie-Radio-Ecouteur-FR/162030900567?hash=item25b9cb5557:g:hTcAAOSwpzVaqjaq


Dernière édition par Erwin le Lun 2 Avr - 23:14, édité 1 fois
Erwin
Erwin
Membre
Membre

Messages : 276
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Empty Re: Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise

Message  Gustav Lun 2 Avr - 23:12

Merci Erwin,
Je vais y réfléchir et comparer surtout. Je vous tient au courant.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Empty Re: Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise

Message  Invité Mar 3 Avr - 0:27

c'est sur que cela peut etre un plus en terme de securité pour les orgas et de coordinations pour les unités

de notre coté au sein du groupe RMT, si nous divisons notre escouade, nous utiliserons, sur une petite distance, les talkie de Sherman, si il participe à l'OP, je prévoirais des piles.

ces talkie portent a max 150 a 200 metres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Empty Re: Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise

Message  Gustav Mar 3 Avr - 1:00

Rémi,
Vous n'allez pas divisé votre escouade, vous restez groupé, pas question d'avoir des binomes qui se baladent à 150 mètres de distances les uns des autres cela ne sert à rien, à part avoir des trous dans un dispositif... Tes hommes doivent rester à portée de voix et de visu.
Tu auras une radio pour communiquer avec moi et on laisse tomber ses talkies qui ne marchent pas.
En collaboration avec Karl je suis en train de préparer une carte complète des opérations Us et Allemande. Je n'en dit pas plus. Les Allemands recevront leurs ordres de missions ainsi que chaque chef d'escouade côté allié.
On communiquera par MP pour les objectifs et tactiques à employées.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Empty Re: Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise

Message  breizhsniper Mar 3 Avr - 9:27

Cool, je pense que ce sera un plus également.

J'ai un talkie chez moi que je pourrai rapporter également.

Est ce qu'il n'est pas possible de monter les talkies dans des téléphones de campagnes allemands ? J'en ai un qui pour l'instant prends la poussière.
A très vite.
breizhsniper
breizhsniper
Membre actif
Membre actif

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 31
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Empty Re: Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise

Message  Invité Mar 3 Avr - 9:40

Gustav a écrit:Rémi,
Vous n'allez pas divisé votre escouade, vous restez groupé, pas question d'avoir des binomes qui se baladent à 150 mètres de distances les uns des autres cela ne sert à rien, à part avoir des trous dans un dispositif... Tes hommes doivent rester à portée de voix et de visu.
Tu auras une radio pour communiquer avec moi et on laisse tomber ses talkies qui ne marchent pas.
En collaboration avec Karl je suis en train de préparer une carte complète des opérations Us et Allemande. Je n'en dit pas plus. Les Allemands recevront leurs ordres de missions ainsi que chaque chef d'escouade côté allié.
On communiquera par MP pour les objectifs et tactiques à employées.

Reçu, mais entre la théorie et la pratique ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Empty Re: Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise

Message  Gustav Mar 3 Avr - 14:37

Je sais Rémi il y a une grosse différence... que l'on va essayer d'atténuer Smile
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Empty Re: Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise

Message  Gustav Mar 3 Avr - 14:52

breizhsniper a écrit:Cool, je pense que ce sera un plus également.

J'ai un talkie chez moi que je pourrai rapporter également.

Est ce qu'il n'est pas possible de monter les talkies dans des téléphones de campagnes allemands ?  J'en ai un qui pour l'instant prends la poussière.
A très vite.
C'est quoi comme radio exactement?
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise Empty Re: Moyens de communications pour l'OP Poche de Falaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum