Derniers sujets
» VENTEMATERIEL ET UNIFORME FRANCE 40 DIVERS ET POST GUERRE
Aujourd'hui à 10:23 par Cdt Chodzko

» OP "Wacht am Rhein", 27-28-29 octobre 2017
Hier à 18:56 par wroby

» TOUT EST VENDU
Jeu 28 Sep - 20:11 par Karl von Hesch

» Ma petite Lili
Dim 24 Sep - 18:28 par Cdt Chodzko

» Nos condoléances Rémi
Jeu 21 Sep - 12:51 par Cdt Chodzko

» Casting pour série das boot
Mar 12 Sep - 22:39 par Karl von Hesch

» Inscription à l'OP Wacht am Rhein, 28 et 29 octobre 2017
Lun 11 Sep - 22:57 par Gustav

» Présentation de Pathfinderww2
Ven 18 Aoû - 22:44 par Ulrich

» Commande sur un shop
Ven 18 Aoû - 21:08 par Pathfinderww2

» Rafraichissement de la remorque "Ben hur"
Lun 14 Aoû - 11:25 par Tassin

» Commande groupée chez SOF
Lun 7 Aoû - 23:42 par Gustav

» Feedback OP Matanikau
Jeu 27 Juil - 18:16 par Gustav

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

MÉMORIAL DU FRONT DU MEDOC

Mémoire de l'occupation, de la Libération, des combats du Médoc et en Gironde, de la Brigade Carnot Unité FFI FFL

Tschüss Kameraden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tschüss Kameraden

Message  Invité le Mar 14 Mar - 10:37

Bonjour à tous,

la création d'Airsoftorik il y a maintenant 10 ans m'a permis de rencontrer des personnes de grandes qualités tel qu' Erick, Erwin, Sherman, Karl Von Hesch, Granat, Fleischer, Reno, Claus etc ... Le fait d'avoir géré le groupe Allemand sur Winter III m'a aussi permis de rencontrer Chodzko et Karl, c'est de ce noyau de personnes hautement estimables à tout point de vu que l'idée de nous fédérer autour d'un nouveau groupe m'ai venu, l'ARCA était né !

Au cours de ces dernières années, la qualité des nouvelles recrues est resté au top, Ludwig, Wroby, Gustav, Ulrich, Ménard ,Tassin, Nollan etc... permettant de consolider le groupe et d'aller sur de superbes événements en groupe constitué grâce au Zug (Winter III, Shingle II, Winter IV, Winter V, OP d'airsoft etc... ou bien d'en créer nous même sans avoir à rougir par la qualité du travail accompli ni du fair play et du rôle play de nos adhérents, ma rencontre avec Luc nous à aussi permis de passer du petit terrain de Cambes à celui plus "étoffé" de Ste Héléne. Bien sur je n'oubli pas le partenariat avec le MVCG qui fut l'occasion de superbes sorties et d'utiliser un terrain Kolossal !

Le passage en association fût l'occasion d'installer un nouveau bureau symbolisant un renouveau et permettant de sortir de ce noyau amical mais confidentiel pour devenir une véritable asso en attirant du coup nombre de nouvelles têtes toutes aussi sympathiques les une que les autres.

Je rend donc hommage à nos trois amis Chodsko, Gustav et Ludwig qui ne ce sont jamais économisés pour nous créer de superbes événements, gérer et organiser n'est pas simple, que ce soit le forum ou des sorties.

Aujourd'hui, je n'ai plus le temps et l'enthousiasme nécessaires pour pouvoir continuer à m'investir comme jadis dans l'ARCA, j'estime avoir fait ma part et suis fier de ce que j'ai accompli avec vous tous mes amis, les temps changent, les gens aussi, je m'adapte donc et vous annonce mon retrait de l'asso. Les choses sont faites pour être bien faites ou pas faites du tout et je sais que l'ARCA est entre de bonnes mains.

Je maintien mon engagement sur la sortie de Blaye et ce sera pour moi un plaisir de vous retrouver le plus nombreux possible mes amis, si vous avez aussi des bons plans pour de belles sorties, j'espère que vous penserez à moi de temps en temps !!!

Je reste sur le fofo jusqu'a la fin de la semaine mais ne serai plus joignable que par téléphone à compter de la semaine prochaine, une grande partie de mes équipements et collections seront bientôt en vente sur Le bon coin, si des éléments vous intéresses merci de me contacter.

Je le dis souvent pour déconner mais la c'est du fond du cœur, ce fut un plaisir et un honneur de partager tout ceci avec vous tous !

Tcshüss Kameraden

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tschüss Kameraden

Message  Karl von Hesch le Mar 14 Mar - 18:19

Mon ami,
Tu fus mon premier contact de cette univers. Le premier qui ma conduit au terrain, aux autres, qui mets prêter ma première tenue en drillich, c'est dire que je m'en souviens très bien . Je t'en suis reconnaissant !
Tu est un chic type, ne change rien !
C'est avec un pincement au cœur que te dis bonne route !

Smile La bis aux chats !
Karl von Hesch
Membre
Membre

Message  Cdt Chodzko le Mer 15 Mar - 9:07

Houlà !

Je n'interviens plus trop sur le forum de l' ARCA, mais je me permet de jouer mon rôle de vieux sage !

Rien n'"est definitif dans la vie, sauf la mort, pour paraphraser je ne sais plus quel philosophe, mais je pense mon ami, qu'il s'agit plus d'une baisse de moral et d'une décision ( si je peux me permettre) " a l'emporte piece" que d'une décision empreinte d'une radicalité ( pour employé un terme à la mode), en tout cas c'est ce qui transparait quand on sait lire entre les lignes.

Sache mon ami, que nous sommes TOUS [/ à tes côtés, comme nous avons pu te le démontrer .

L'ARCA sans Friedrich, c'est plus l'ARCA, et l'ARCA sans le travail fantastique et fédérateur de notre Président Her Gustav, n'est plus l' ARCA !

Mon ami, je sais à quel point le découragement peu etre de mise quand on est impliqué et passionné comme nous le sommes tous, mais notre investissement a tous , les Sherman, les Ludwig, Les Ulrich, les Tassin, les Gustav et j'en oubli surement qu'ils veuillent bien me pardonner, et surtout [u]notre amitié
nous permettent de déplacer des montagnes ( Op d'octobre au non imprononçable, Blaye et d'autres) et de vivre des moments extraordinaires tant sur le plan de l'histoire, de la reconstit, de l'airsoft que de l'amitié.

Que penses nos jeunes recrues à la lecture de ce message? C'est eux l'avenir et nous nous devons nous les anciens, et notre quadriumvirat continuer à les accompagner !

Ne nous décourageons pas et gardons la tête froide. Je te phone dans la journée ! Very Happy

Votre dévoué Cdt Chodzko

Cdt Chodzko
Héros du forum
Héros du forum

http://memorialfrontdumed.wix.com/memorialfrontmedoc

Message  Peter CLEEP le Mer 15 Mar - 19:16

Ho ! Tu déconnes là ? J'ai jamais connu un gars aussi mordu et investi que toi dans la reconstitution WW2. Et là tu plaques tout ? Allerrrrrrrr... quoi !
Peter CLEEP
Membre
Membre

Message  Gustav le Mer 15 Mar - 20:32

Friedrich,

Comme le dit si bien Rémi, "L'ARCA sans Friedrich, c'est plus l'ARCA". Je rajouterai qu'avec ton départ, si il a lieu, il y aura eu un avant et bien sûr il y aura un après.
L'avant, bien entendu, c'est la création de l'ARCA en tant que team par toi même en 2012. Le forum dont tu as la paternité, à toujours été l'élément fédérateur qui t'as permit de recruter une grande partie de nos meilleurs éléments, qui font vivre cette association à présent.
Il est toujours triste de voir un membre éminent du groupe partir, encore plus si il s'agit de son fondateur. Mon grand regret durant ces derniers mois est de ne pas avoir réussi à t'impliquer plus sur nos projets et à collaborer plus étroitement avec toi comme je réussi à le faire avec Ludwig, Wroby et Rémi.
Quand l'envie n'est plus au beau fixe et que la flamme s'éteint cela me parait difficile de trouver l'énergie requise.

Voilà, je te souhaite de réussir dans tes futurs projets, qu'ils soient professionels ou personnels.
Bonne continuation.
Bien à toi.
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Message  Cdt Chodzko le Jeu 16 Mar - 10:03

Comme promis, j'ai téléphoné à notre ami Friedrich, pour tenter d'abord d'avoir des explications et bien évidement le dissuader d'une telle décision, qui n'est pas à mon avis sans conséquences.

Je ne m'exprimerais pas sur le contenu, son avis et sa décision lui appartenant et sont tout a fait respectables mais si je déplore de nouveau que la forme prime sur le fond. Nous sommes tous des amis animés par la même passion !

Sa décision je la respecte, même si je trouve cela dommage et déplorable, sentiment que j'ai eu loisirs de lui exprimer.

En ce qui me concerne, c'est une grande déception, une de plus dont ce milieu est souvent responsable à mon grand regret, et conforte mes décisions futures.

Je te souhaites mon ami bonne route et bonne chance pour ce tournant de ta vie. Je sais que nous aurons l'occasion et le plaisir de nous revoir a Blaye et dans d'autres circonstances je l'espere.

Amitiés

Cdt Chodzko
Héros du forum
Héros du forum

http://memorialfrontdumed.wix.com/memorialfrontmedoc

Message  Andreas le Jeu 16 Mar - 14:47

Bonjour Fred,
Je ne veux pas croire ce que tu viens de nous dire !
Tu es un pilier de l'asso et du forum, je suis sur que cette passade n'est que passagère !
On a déjà tous eu un coup de mou mais la passion reviens vite après un bon film ou un bon documentaire et encore plus après une bonne sortie !
Réfléchi bien, cela serait dommage après ton parcours de tout arrêter comme ça ! Il te reste tellement à apporter et recevoir !
En esperant te revoir en forme et bientot mein freund !
cdt
Andreas
Membre actif
Membre actif

Message  wroby le Sam 18 Mar - 19:09

Bonjour mes amis,
Comme vous, je suis abasourdi par le message de Fred.
Ces raisons sont bien évidemment compréhensibles mais effectivement je ne vous cache pas que c'est un coup dur pour l'ARCA et pour moi personnellement.
Je dois beaucoup à Fred, car c'est grâce à lui que j'ai pu connaitre des moments WW2 inoubliables, et c'est aussi grâce à lui que j'ai pu vous rencontrer les uns et les autres !
Alors pour tout ça merci Fred, un grand MERCI....
Mais comme il le dit lui même, je reste optimiste en espérant le revoir sur de grandes occasions !!!Very Happy
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Message  Invité le Lun 20 Mar - 19:09

Merci à tous (suite par MP) ! Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé