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Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  Gustav Dim 11 Juin - 20:37

Les amis,

Voici le feedback pour cette journée... chaude! Arrow
Allez y, c'est à vous. Smile
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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  Invité Lun 12 Juin - 10:25

et bien je me lance !

tout d'abord un grand plaisir comme a chaque fois de vous retrouver tous, cet esprit de groupe et de cohésion !

Certes grosse chaleur, mais un bon moment passer avec vous tous sous la houlette de notre Captain côté US, alias "Come on boys ! "qui nous a exorter a monter à l'assaut sous la puissance de feu des allemands, bien dirigés et organisés !

les plus :

esprit de groupe cohésion
Bon scenar et un terrain qui correspond sans faille a celui ci
un accueil chaleureux
de bons joueurs et de bonnes phases de jeux
on sent le groupe US qui se structure ,

les moins

Chaleur ( evident)
démarrage tardif

de mon côté les moins sont evident, un physique proche du zero, et une arme qui se sera déposé a notre partenaire, ce jour, pour revision complete, car pour l'op, j'espere etre en capacité de tirer plus de billes que pour celle ci !



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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  Leopold Lun 12 Juin - 10:43

Une très bonne OP, même si la chaleur a pu rendre difficiles les opérations, l'esprit combattif des deux équipes était au rendez vous, avec des bons combats vifs comme il faut! Qui plus est, l'effet "bocage" était présent également, dans les bois touffus du terrain! On Du coup:
les plus:
-bonne ambiance
-vraie immersion (usage des langues d'origine etc) et du vrai roleplay
-de l'ardeur au combat

les moins:
-une chaleur infernale

Merci à tous pour cette OP!
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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  Gustav Lun 12 Juin - 13:27

Ah j'oubliais, qu'avez vous pensé de la règle de rupture à 50% pour l'effectif d'une section, et du fait que si le chef de section est touché, la section se replie?
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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  Karl von Hesch Lun 12 Juin - 14:34

Bonjour confrérie !
Rien à redire, toujours agréable ses parties avec vous tous ! juste le début un peu long et mon pire ennemie,... La chaleur !!! affraid

Gustav a écrit:Ah j'oubliais, qu'avez vous pensé de la règle de rupture à 50% pour l'effectif d'une section, et du fait que si le chef de section est touché, la section se replie?

Pour moi, c'est une bonne idée. De cette manière ça permet un replie rapide des troupes quand c'est un peu brouillon et testé les défenseur. Wink
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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  Invité Lun 12 Juin - 17:26

Gustav a écrit:Ah j'oubliais, qu'avez vous pensé de la règle de rupture à 50% pour l'effectif d'une section, et du fait que si le chef de section est touché, la section se replie?

oui bien mais je pense a développer. En effet dans le cas qui nous concerne, c'est a organiser, car dans l'apres midi, quand on s'est replié sans sécuriser le croisement derrière la grange, les perfides teutons se sont infiltrés. donc repli ok, mais dans ce cas là, au vue du respawn, deux hommes auraient du resté en angle du chemin, pour observer et éventuellement empêcher de loin le redéploiement. C'est ce que j'ai tenté avec Goldeneyes 87.

Si le désengagement a lieu, il faut organiser la section, de maniere a avoir une "arriere garde" d'hommes valides non touchés en aval du Respawn. L'officier donne les instructions aux chefs de sections qui les répercutent aux hommes de bases.

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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  goldeneyes87 Lun 12 Juin - 19:05

Pas de soucis je peut jouer le rôle de l’observateur Wink

Pour ma part c'était un peut du nouveau pour moi avec le côté tactique militaire d'époque. Certe dans la langue sa peut être sympa mais n’oublions pas ceux qui sont fâché avec l'anglais Laughing

Sinon la chaleur mais cela nous ne pouvons le contrôlé ou alors on joue sous l'eau Surprised

Par contre le terrain, parfais pour une cinquantaine de joueur, la à 20 c'était chaud de ce trouvé, après trouvé un teutons c'est comme chercher un arbres dans une forêt on l'est entendais gueulé à 50 mètres Cool

Sinon dans l'ensemble plutôt convainquant pour ma part, Vivement une partie prochaine et qui sait pourquoi pas dans mon coin Wink
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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  sherman Lun 12 Juin - 21:48

Pour moi c'est aussi toujours un bonheur de vous retrouver.

Notre ennemi ce week-end a vraiment été la chaleur, j'ai fait nuit blanche à cause d'elle entre samedi et dimanche, juste un peu dormi en route à aller et un peu sur le terrain en faisant le mort (si ça ce n'est pas du rôle play ).

Les sections se structurent de plus en plus, les déplacements en colonne commencent à ressembler à quelque chose, pas de discussions du genre "je te raconte ma vie", nous avons bien parlé mais à voix basse, les signes tactiques commencent aussi à être appliquer et c'est tant mieux le réalisme y gagne.
la règle de rupture est bien , nous avons eu du mal à décrocher quand nous avons eu tant de mal à progresser mais nous allons nous y faire, c'était la première fois.

les moins
la chaleur bien sur, il faudra voir à faire régler le thermostat pour la prochaine fois.
la végétation vraiment trop dense par endroits ce qui a occasionné des tirs à trop courtes distances. voir impossibilité de tirs pour neutraliser l'adversaire à une distance raisonnable. Donc prévoir de faire tomber un peu les feuilles avant une partie.

les plus
tout le reste de la partie
la combativité de chacun malgré la chaleur, l'ambiance, les discussions, les ordres, le drill qui commence à faire effet, les nouveaux joueurs, les tenues aussi qui s'améliorent.


j'ai passé un très bon dimanche en votre compagnie.
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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  yannick Mar 13 Juin - 9:59

Bonjour à tous, malgré la canicule de ce dimanche, la journée c'est bien déroulé. Après une mise en route beaucoup trop longue,il n'y as pas eu de point négatif. Le groupe US commence petit à petit à se structurer. Un nouveau drill côté us serai le bienvenu. L'allemand n'a aucune pitié pour les grands soldats us ( je me suis fait avoiner la tête), mise à part sa je me suis bien amusé.
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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  Peter CLEEP Mer 14 Juin - 14:00

Aller… un petit feedback en passant,

Tout d'abord c'était un vrai plaisir de retrouver toute l'équipe et les orga' ; tout le monde de bonne humeur.

Petit rappel : penser à éteindre le chauffage avant la partie, merci. Ça, c'est fait.

Le déplacement en colonne décalée est très bien. Les arrêts aux aguets et les consignes à voix basse nous mettent bien dans l'ambiance. Les combats ont été bien mené mais la végétation empêchait souvent d'être en visu avec les membres de sa section. À cause de la végétation, les tirs était proches de la limite de sécurité. Mais là on y peut rien. Personnellement je me suis bien éclaté pendant cette journée avec comme point d'orgue, la rafale sur un allemand qui tentait de s'infiltrer dans nos lignes ! L'après-midi le jeu a été un peu plus brouillon avec des retours au repawn, pour certains, pas toujours très orthodoxes. Ha oui ! Prévoir de l'eau par 20 litres sur les respawn.

Quelques suggestions pour un démarrage du jeu plus rapide :
Déléguer les ateliers comme : passage au chrony, paiement de la participation…
Création d'un atelier "règles de touche" avec présentation dynamique. Une présentation de 10 mn, en boucle, pour que tout le monde puisse y assister.
Création d'une carte simplifiée géante du terrain épinglée sur la porte de la grange (dessinée sur une nappe papier par exemple). Les anciens pourraient montrer le terrain aux nouveaux. Trouver des noms pour indiquer les principaux lieux ; exemples : la grange, le grand carrefour, l'avenue des pins, le chemin en lacet, le carrefour de la tranchée, le pont du fossé, la clairière… Si tout le monde parle même langage on s'y retrouve mieux.
Le président n'aurait plus qu'à rappeler les règles de sécurité, les points importants et lancer le jeu.

J'ai passé une très bonne journée et espère vous revoir très bientôt.
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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  Invité Mer 14 Juin - 16:38

perso, je trouve ton idée Sir Ménard excellente de donner un nom aux differentes zones et lieux sur la carte !!!

Many Thanks Sir !

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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  breizhsniper Sam 17 Juin - 18:57

Salut, je crois que la plupart des choses ont été dite. Désolé Yannick, le soldat qui ouvre la marche de sa section à un taux de survie moindre que les autres. Surtout quand il est à 15 mètres de 2 MP40 en embuscades.

toujours un plaisir de jouer avec vous.

A+
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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  Gustav Sam 17 Juin - 19:39

A mon tour pour le feedback.

Un vrai plaisir de tous vous revoir les amis, malgré la très forte chaleur.
Quand j'ai proposé cette partie, j'avais pour idée de proposer une journée de jeu simple et cool pour une vingtaine de joueurs. Je voulais aussi tester un certains nombre de situations et de règles de manière à pouvoir les proposer pour l'OP du mois d'octobre.
La règle de rupture à 50% semblent bien fonctionner. Elle permet de fluidifier le jeu et débloquer certaines situations. Bien sûr à l'attaque, avec une seule section de 10 hommes, c'est difficile de tenir une position. Mais sur une OP avec 3 sections dont une qui reste en soutien cela devient possible et intéressant.
Le repli lorsque le chef de section est tué, ce n'est pas bon, la règle est trop contraignante. Et puis il y a le second qui peut prendre le relais le temps que le chef de section réapparaisse, et on abandonne pas le terrain comme cela si durement conquis. On partira plutôt sur une règle du type "la section reste sur place, le temps que son leader réapparaisse".
Concernant le terrain, je suis en train d'élaborer une carte pour l'OP d'octobre, car elle sera nécessaire. Elle pourra servir à tout le monde pour se repérer sur le terrain, mais elle servira surtout à tout l'encadrement. Néanmoins, le combattant lambda, qui a une vague idée du terrain, n'a qu'une chose à faire: suivre sa section et assurer son rôle au sein de celle ci. J'insiste à nouveau sur ce point et j'assume complètement. Je veux du jeu groupé, en section et avec les tactiques de l'époque. Le reste ne m'intéresse pas. Pour du jeu plus solo, il y a l'airsoft moderne (perso j'en fais et j'apprécie), où l'on joue à deux voir trois, matériel oblige (réplique plus performante, moyen de communications...). Nous faisons du WW2 avec un soucis de Reconstitution et donc je souhaite continuer à mettre en avant durant le jeu, la cohésion, le regroupement et le soutien entre les joueurs.
Je voulais aussi tester le jeu sur la position qui nous a occupé une bonne partie de la journée, cela m'a permis d'en tirer un certain nombre de conclusions afin d'améliorer son utilisation au sein du jeu pour l'OP du mois d'octobre.
Un autre point important que je voulais remonter concerne l'attente. L'attente fait partie de la vie d'un soldat. Sur le front le soldat attends beaucoup, les combats sont rapides, sanglants et fulgurants souvent précédé par une longue attente. En ce qui nous concerne cela fait parti du jeu. On réfléchit, on manoeuvre, on se positionne et on attaque. On ne trouve pas un passage qui nous permet de lancer une attaque avec succès? On se replie, on évite de prendre le chemin principal sur lequel une MG42 nous verra arriver 100 mètres à l'avance et qui à très peu de couvert. On fini donc par contourner la position et la prendre à contre pieds. C'est ce que les US ont fait, qui à pris un peu de temps, demandé un peu de marche et réussi pour prendre le carrefour.

Les points positifs:
- en cours de jeu, bon état d'esprit, pas d'incident, globalement un bon fair play
- un jeu en section groupé en particulier chez les US
- le déplacement en colonne commence à rentrer dans les moeurs, c'est super
- une mention spécial pour Yannick et Ulrich qui ont parfaitement assuré leur rôle d'éclaireur

Les points négatifs:
- la chaleur
- dans ces conditions on aurait dut positionner quelques bonbonnes d'eau aux endroits clés sur le terrain
- le manque de mordant sur l'attaque de la grange et de la ruine, sûrement dût à la fin de journée et à la chaleur. Je me suis souvent retrouvé tout seul dérrière la grange à aranguer la troupe! What the fuck are you doing?!!!
- c'est pourquoi il faut que j'augmente mon vocabulaire en argot US pour vous pousser au cul quand il faut Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le démarrage tardif est dût à mon arrivée en retard d'une part, et aussi au fait que je n'arrive pas à déléguer le passage du chrony. Personne ne s'en préoccupe à part moi et pire encore personne ne semble bien savoir l'utiliser! Les règles de sécurité doivent être rappelées et c'est obligatoire et c'est mon rôle de le faire, surtout quand il y a des nouveaux. Donc si vous voulez démarrez plus tôt assurez le passage au chrony, le paiement du PAF, qui normalement doit se faire en même temps que le passage au chrony pour gagner du temps. Cela se passe partout ailleurs comme cela sauf chez nous.  Rolling Eyes

A présent une précision concernant les inscriptions à nos parties. Toutes les inscriptions à l'avenir devront se faire par écrit comme c'est la règle, sur notre forum ou sur ww2 airsoft comme pour l'OP. Je ne prendrai plus de participations à l'arrache sur simple annonce d'une personne tiers, avec comme résultat des gens qui ne viennent pas et qui ne prévienne pas. Et ce sera la même chose pour les participants surprises, je ne suis pas au courant et bien désolé ce ne sera pas possible.

Voilà, c'était mon debrief, une bonne journée de jeu. Rendez vous maintenant en octobre... attention... cela va piquer! Twisted Evil
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Message  sherman Dim 18 Juin - 6:09

Pour l'OP d'Octobre, nous pourrions aussi peut-être mettre en place ce qui c'est fait à l'OP ROW 2, c'est à dire tant qu'une action se déroule si vous êtes tués vous restez sur le terrain en tant que cadavre, ce qui rajoute une touche de réalisme et qui est faisable avec 25 joueurs par équipe et qui est beaucoup moins évidant à 10 .
cela aurait à mes yeux plusieurs points positifs:
a) les joueurs feraient plus attention en jouant en mode authentique.
b) cela fluidifierait les phases de jeu en évitant le retour en jeu sur une action qui pourrait se prolonger indéfiniment avec le retour en jeu des morts.
c) le combat se ferait dans un environnement jonché de cadavre, imaginez la prise d'une tranchée remplie de cadavres ou bien charger une position en enjambant vos camarades morts.
d) les morts se relèvent qu'une fois l'action terminée ou qu'elle a progressé par rapport à votre position, ce qui évite de voir des joueurs hors jeu déambulés sur le terrain pour aller au respawn pendant une attaque.
e) il doit bien y avoir encore d'autres points positifs, je laisse votre imagination faire le travail.

Personnellement j'avais beaucoup aimé cet aspect du jeu à ROW 2.
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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  Peter CLEEP Dim 18 Juin - 12:30

Salut Sherman,

Very Happy Personnellement je trouve ça très bien. Ça m'est arrivé d'avoir un gars de mon équipe, avec la réplique en l'air, devant un ennemi et de ne pas pouvoir tirer ! J'espère que ta suggestion sera mieux accueillie que celle de ma carte du terrain. Crying or Very sad Ceci dit, Je comprends que seul le chef de section (et peut-être son second) doit avoir les informations "terrain" obligeant ainsi les simples soldats à le suivre et à rester groupé.

Best regards
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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  Gustav Dim 18 Juin - 20:27

@Ménard: ta suggestion est très bonne, elle n'est pas mal acceuillie. Elle sera fort utile pour communiquer sur les points chauds de la carte, par exemple entre chef de section et ses hommes et commandant et ses chefs de sections.
@Sherman: oui c'est une bonne idée, surtout dans les phases clés genre prise de tranchées...
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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  ludwig Dim 18 Juin - 20:34

C'est une bonne idée pour moi aussi ménard pour les noms sur la carte.
, je t'avoue qu'enjamber les cadavres des soldats US en leur fouillant les poches pour leur prendre leur cigarettes me donne des frissons !

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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  Peter CLEEP Lun 19 Juin - 22:04

ludwig a écrit:C'est une bonne idée pour moi aussi ménard pour les noms sur la carte.
, je t'avoue qu'enjamber les cadavres des soldats US en leur fouillant les poches pour leur prendre leur cigarettes me donne des frissons !
Ludwig

Ludwig,
Je te conseille de laisser tes dents en or à la maison.
Best regards
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 Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017 Empty Re: Feedback de la Bataille des Haies, 11 juin 2017

Message  Invité Mar 20 Juin - 15:45

Gustav a écrit:@Ménard: ta suggestion est très bonne, elle n'est pas mal acceuillie. Elle sera fort utile pour communiquer sur les points chauds de la carte, par exemple entre chef de section et ses hommes et commandant et ses chefs de sections.
@Sherman: oui c'est une bonne idée, surtout dans les phases clés genre prise de tranchées...

si je peux me permettre ( mes connaissances et compétences en matière airsoft etant aussi développées que mes connaissances sur la bombe a neutron)

@Menard : comme dit je trouve cette idée de nom pour les secteurs sur cartes excellente !!! et je dirais a mettre en place .

@ Sherman : l'idée des cadavres donne un plus réaliste et evite les désagréments ( joueurs se relevant durant une phase de jeu, déambulant pour revenir au respauwn, ou se melant a l'action en cours en etant out ,( retour vers un respawn ou autre action de récupération), mais le gros désagrément, et que si l'engagement en cours se poursuit ( nous serons quand même 50 joueurs ) et se prolongent, il risque avoir des participants qui ne joueront pas le jeu d'attendre la fin définitive de l'action pour se relever, car pour eux l'essentiel je pense est de tirer au max. Sauf si éventuellement, un des chefs de groupe ( Us allemands ) decide alors de signaler la fin d'une action, permettant aisnsi au personnel au sol de rester allongés pendant 10 minutes .

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