Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:36 par Baron

» Présentation de yukiosaka
 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» ARCA SUD nos activités.
 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:37 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

» Présentation de Arflo
 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:41 par arflo

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

5 participants

Aller en bas

 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Empty Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Dim 12 Mar - 18:39

Bonsoir à tous,

J'ouvre le feedback pour notre premier Drill ARCA. Un grand merci aux courageux qui ont fait l'effort de participer, car au final nous étions 8. Même si ce Drill fut perturbé par la pluie l'après-midi, le matin fut une très grande réussite.
Je placerai mon feedback en dernier.
Il y aura d'autres Drill de ce type, je vous le promet, c'est tellement appréciable. Wink
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Empty Re: Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  sherman Dim 12 Mar - 22:35

Je ferais mon feedback, mais là je suis crevé presque 600km de fait aujourd'hui, sans compter le crapahutage sous les ordres de notre meneur d'homme Wroby, à mon âge je commence à le sentir passer. Pour les photos suivant la règle de la loi de Murphy, après la panne de la carte vidéo, voici que je n'arrive pas à retrouver le câble pour récupérer les photos de la mémoire interne de l'appareil ( les déménagements ça n'aide pas ) je vais faire au plus vite pour en trouver un.
Pour l'instant je vais faire le mort dans mon lit.
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Empty Re: Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Karl von Hesch Dim 12 Mar - 22:56

Eh bien bonsoir audience ! J'ai pas l'habitude d'argumenter un bilan de Drill, Op etc...

J'ai passé une agréable journée en compagnie de vous, les amis. J'en remercie chacun d'entre vous !
Je vois une grande importance à faire du drill au sein de l'ARCA pour différente raison.
La première, est de pouvoir pratiquer des parties encore plus poussé sur les tactiques de base employé dans chaque à cette époque. En d'autre thermes, pas faire le GI's au milieu de la cambrousse comme dans un vulgaire jeu de paintball. Si je suis la, c'est pour l’intérêt Historique, ensuite et SEULEMENT ensuite le côté sportif de l'airsoft.
La deuxième, c'est d'avoir un soutien et esprit d'équipe. Ensemble, on est plus fort. Chaque méthode apprise aujourd'hui permet de limité les pertes inutiles dans chaque camps. Un groupe malin est un groupe qui ira LOIN.
En Bref, c'est très simple. J'ai pu entrevoir comment combattais les soldats. J'ai pu apprendre des Tactiques qui ont fait leur preuve et qui en seront que plus utile à l'avenir au sein de nos parties. Au fur et à mesures les squad et Zug ressemblerons à de vrai section. Des tenues propres, des ordres bien donnée, des déplacements appliqué, et des parties encore plus intense, ça sera que plus beau.

Encore un Grand BRAVO à Gustav, Wroby et Nollan pour leurs enseignements. Un Grand BRAVO à tous pour leur participation.

Smile
Karl von Hesch
Karl von Hesch
Membre
Membre

Messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 30
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Empty Re: Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  sherman Lun 13 Mar - 21:33

Je veux en premier remercier notre président pour la mise en place pour cette activité qui s'est révélée très importante pour nos futures parties et OP. cela rajoute du réalisme et de la tension à nos déplacements en section, c'est en fini de nos promenades dans les chemins en passant le temps à raconter notre vie pour certains, maintenant il va falloir faire gaffe aux flans, aux carrefours, surveiller nos arrières, rester en sections constituées, garder nos distances, veiller les uns sur les autres.
Merci à nos instructeurs de nous avoir appris ou réappris ces tactiques que malheureusement nous avions oublié d'employer. Si nous voulons avoir le bonheur d'attirer du monde sur nos Op il faudra nous y tenir.
La météo a été très clémente jusqu'au repas ce qui nous a permis de faire l'instruction essentielle, de toute façon nous n'étions pas assez nombreux pour la mise en pratique en combat réel l'après midi, le manque de participants est regrettable car même si ce n'était pas une partie c'était malgré tout une journée à ne pas manquer. Tout ce que j'espère c'est que la prochaine fois nous soyons plus nombreux de l'ARCA pour avoir des membres pour fournir l'encadrement pour nos futures OP.

J e remercie encore une fois Gustav, Wroby et Nollan pour l'instruction et aussi tous les membres présents pour leur participation à ces exercices .

Sherman

Cela devait faire bizarre tout de même de voir évoluer une section américano-allemande, les soviets n'ont qu'à bien se tenir.Very Happy
Cela nous a changé aussi d'évoluer sur une autre partie du terrain qui nous était inconnu, il y a un énorme potentiel sur ce terrain.
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Empty Re: Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Leopold Mar 14 Mar - 10:12

A mon tour de donner mon bilan
je dois avouer qu'au début, voyant tous les désistements, je me suis demandé comment on allait pouvoir se débrouiller...
Au final, ca a été une excellente journée, extrêmement instructive et intéressante! Je n'ai aucun doute quand à l'utilité future
de telles tactiques, et il faut admettre que ça ajoute encore plus d'immersion dans l'ambiance WW2! Ca resserre les liens de l'unité, de surcroît! Un grand merci aux instructeurs pour leur excellent travail. Un grand merci à tous pour la participation sans failles et pour avoir joué le jeu à la perfection (les rapports d'état dans les bois, quand chacun ne distingue que son voisin, c'est vraiment classe!). Enfin un grand Merci au Herr President, qui a maintenu le drill contre vents et marées, pour notre plus grand bonheur!
J'espère qu'on en refera! Merci à tous
Leopold
Leopold
Troufion
Troufion

Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Empty Re: Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Invité Mer 15 Mar - 9:10

Je n'y etais pas mais j'ai bien pensé a vous sous la pluie !!

bravo pour le boulot developper, ça fait plaisir de voir des noms sur cela que nous regrettons de voir torp peu en commémos, reconstitution et airsoft .

Votre dévoué Cdt Chodzko

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Empty Re: Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Andreas Mer 15 Mar - 15:27

Bonjour à tous,
Petit bilan pour ma part car tous ceux qui étaient présents savent ce que j'ai pensé de ce drill.
Très bonne idée, les participants étaient tous motivés et rigoureux.
Merci à Wroby pour son lead de très bonne qualité, merci à Gustav pour son savoir et ses recherches sur le sujet et enfin merci à tous les participants !
J'espère très sincèrement revoir les mêmes personnes et bien-sûr de nouveaux pour continuer à driller et se perfectionner.
J'ai ce week-end une manoeuvre sur le combat urbain (module Azur) et pas mal de drill, j'espère pouvoir de ce fait vous donner quelques méthodes de plus.
Sur ce, à très bientôt je l'espère que ce soit sur une commémo ou autres sorties !
colonialement
Andreas
Andreas
Membre actif
Membre actif

Messages : 381
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Empty Re: Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Jeu 16 Mar - 20:10

Les amis,

Malgré le temps pluvieux l'après-midi et le nombre de participants qui avaient réduit, ce fut un réel plaisir de tous vous retrouver pour ce Drill. Ce fut une excellente journée, faite de cohésion, d'enthousiasme et d'envie d'aller de l'avant. Cela m'a fait rudement plaisir!Very Happy
Chacun était concentré lors des exercices comme il se doit, c'était parfait. Un grand merci à notre ami Wroby, meneur d'hommes hors pair  et qui sait parfaitement comment nous leader sur le terrain. Je tiens à remercier aussi Nollan qui nous a apporté pas mal d'astuces très utiles durant ces exercices (progressions tactiques en appui mutuel: perroquet, tiroir).
Je vous remercie tous chaleureusement, les amis, pour avoir participé et souhaite que l'on se revoit pour un autre Drill prochainement.
Je vais vous proposer quelques dates dans peu de temps. Nous étions 8, nous pouvons le refaire à 8, mais évidemment avec plus de monde cela nous offrira plus de possibilités. En plus cela resserre les liens au sein du groupe et créer un esprit de corps.

Gustav
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4112
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 Empty Re: Feedback Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum