Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ARCA SUD nos activités.
Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:37 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:33 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

» Présentation de Arflo
Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:41 par arflo

» Havresac pour dominicale
Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:29 par Montana

» Présentation Goupil
Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:27 par Sturmann

» Planning des sorties ARCA en 2024
Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:10 par Baron

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

+10
ludwig
sherman
Leopold
breizhsniper
wroby
Ulrich
Walter
Karl von Hesch
yannick
Gustav
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Jeu 23 Fév - 8:41

Gustav a écrit:Arf pas de problèmes, se sont les aléas de l'organisation.
A ce propos, je fais un rapide point sur l'effectif: 6 américains vs 7 allemands.
Il nous manque donc un soldat US, ou bien un soldat allemand qui ferait qu'un autre soldat Allemand pourrait passer en US.
Vous l'avez compris il ne faut pas qu'il y ait d'autres forfaits, sinon le Drill ne ressemblera plus à rien.
Les amis,
Si vous avez dans vos connaissances un ami, un membre de votre famille, quelqu'un de sérieux(j'insiste sur ce point), qui serait vraiment motivé par de l''US et qui pourrait se joindre à nous et de manière assidue alors n'hésitez pas à le faire venir. Je penses que l'on devrait pouvoir l'équiper. Smile
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Invité Ven 24 Fév - 19:45

Je viens de lire le programme des réjouissances, les actions de l'apm seront bien l'occasion d'aborder ce que nous avons vu le matin mais sous forme de partie d'airsoft et non plus de drill pur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Ven 24 Fév - 19:53

Disons sous forme d'actions de quelques dizaines de minutes où nous utiliserons nos répliques comme il se doit. Le but est de tester réellement ce que nous avons vu le matin et de pouvoir enchainer assez rapidement ces différentes phases d'actions.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Ulrich Ven 24 Fév - 22:15

Bon vraiment désolé mais changement de programme de mon côté. La boulot m'a rappelé donc aurvoir ma semaine de congés et bonjour le taf...

Je suis vraiment désolé
Ulrich
Ulrich
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Où ça ? EN NORMANDIE !

https://www.youtube.com/channel/UC-p8q-pmwrJi1AK60IoEXmg

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Ven 24 Fév - 22:56

Ulrich a écrit:Bon vraiment désolé mais changement de programme de mon côté. La boulot m'a rappelé donc aurvoir ma semaine de congés et bonjour le taf...

Je suis vraiment désolé
Tu peux, même si tu n'y es pour rien mon ami.
On passe à 12 participants alors que j'avais expliqué qu'il fallait être au moins 16 pour que le Drill serve à quelque chose, avec en plus 5 pauv' soldats US.
Dans ces conditions je me pose la question du maintien du Drill.
Et surtout, surtout, ne me parlez pas de FFI en remplacements:x Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Je ne me suis pas cassé le cul à mettre au point une tenue US pour faire le plastron avec des FFI, si vous voyez ce que je veux dire...
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Ulrich Ven 24 Fév - 23:30

J'ai quand même ma tenue US complète et WH de disponible en prêt au cas ou un miracle se produirai
Ulrich
Ulrich
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Où ça ? EN NORMANDIE !

https://www.youtube.com/channel/UC-p8q-pmwrJi1AK60IoEXmg

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Sam 25 Fév - 13:35

Merci Ulrich, mais ce ne sera pas nécessaire.
J'ai demandé à Andréas de passer du côté US pour ré-équilibrer, il me l'avait déjà proposé.
Du coup on sera 6 US vs 6 WH.
Et là s'il vous plait plus de blagues pour la participation.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  wilhelm wittmann Sam 4 Mar - 18:05

Malheureusement je ne serait pas présent avec vous pour cette journée et je m'en veux car c'est une occasion d'apprendre....
wilhelm wittmann
wilhelm wittmann
Troufion
Troufion

Messages : 136
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 29
Localisation : amberg

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Dim 5 Mar - 14:56

Les amis,

Je compte sur vous pour bien consulter les documents que j'ai mis en ligne concernant les sections d'assauts US et Landser.
Cette journée est importante, elle doit se dérouler sérieusement et servira de base pour un Drill équivalent (mais plus court) lors de notre OP Bataille des Ardennes (le samedi matin).

Bonne lecture, et n'hésitez pas pour les questions.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Leopold Dim 5 Mar - 16:03

Hallo! Juste une petite question: qui a les éléments de la commande hiki? Je me disais que ce serait pas mal de profiter du drill pour récupérer mon matos ^^ A bientôt sur le front!
Leopold
Leopold
Troufion
Troufion

Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Dim 5 Mar - 16:24

Ah oui très bonne idée Smile
Il faut que tu contactes Friedrich pour cela, c'est lui qui à géré la commande.
Tu as un chauffeur pour Dimanche prochain?
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  ludwig Dim 5 Mar - 17:23

Leopold a écrit:Hallo! Juste une petite question: qui a les éléments de la commande hiki? Je me disais que ce serait pas mal de profiter du drill pour récupérer mon matos ^^ A bientôt sur le front!

Bonjour Léopold,

Pas la peine de contacter Friedrich, c'est moi qui a ta commande.
Pour l'instant, je ne suis pas présent au drill.

A voir comment on peut faire part MP

A+

LUDWIG
ludwig
ludwig
Grand Argentier du forum
Grand Argentier du forum

Messages : 774
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 52
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Leopold Mer 8 Mar - 14:10

Bonjour Léopold,

Pas la peine de contacter Friedrich, c'est moi qui a ta commande.
Pour l'instant, je ne suis pas présent au drill.

A voir comment on peut faire part MP

A+

LUDWIG
c'est bon, MP envoyé ^^
Leopold
Leopold
Troufion
Troufion

Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Mer 8 Mar - 23:41

Bonsoir,

Dimanche prochain je compte venir avec ma MG42 pour la prêter au groupe Allemand. Le poste de tireur MG est central dans le Zug Allemand, d'ou le fait que je vienne avec.
Il faudra un volontaire parmis les joueurs Allemands pour tenir ce poste, et si possible que ce joueur puisse par la suite l'occuper de manière régulière.
Réfléchissez de votre côté, et on en parle Dimanche matin.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  wroby Jeu 9 Mar - 17:06

Salut Gustav,
C'est un peu délicat je pense. Notre effectif WH est très faible et pas forcement représentatif de notre section habituelle.
Imposer une MG à un de mes Shütze OK !, mais le garder pour le reste de nos parties de l'année, pour le coup, c'est peut être présomptueux.  scratch
Nous ferons le max mais sans certitude.... Wink
wroby
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Jeu 9 Mar - 19:05

Un Zug c'est 10 hommes en début de guerre, puis 9 en fin de conflit. Il nous manque 3 fantassins pour ce Drill, car vous êtes 6 Allemands, si on se place dans l'hypothése d'une fin de conflit (Batailles des Ardennes). On va donc se passer pour ce Drill, des deux assistants du tireur MG (le pourvoyeur qui se place à sa gauche et le troisième qui se place dérrière) ainsi que de l'assistant du chef de Zug (le Gefreiter). Tant pis on va faire sans on a pas le choix. Mais on doit s'entrainer avec le poste de tireur MG qui est incontournable pour les Allemands et la base de leur tactique et puissance de feu.
Nous disposons de 2 MGs au sein de l'ARCA, la mienne et celle de Ludwig. Ludwig, sauf si il occupe un poste d'encadrement, ne refusera pas ce poste de tireur MG, il adore cela et moi aussi d'ailleurs Smile Je possède la seconde MG, mais pour le moment je suis du côté Américain, c'est pourquoi je suis résolu à la prêter.
Ce qui va nous assurer au moins une MG de dispo à chaque fois q'une section WH Arca est en jeu. D'où l'idée de s'entrainer de cette manière, afin de montrer, comprendre et bien utiliser le matèriel et de manière perreine.
Par exemple avec une MG on ne court pas, et on ne l'utilise pas à bout portant. On est soit couché, ou on utilise l'aide d'un autre camarade qui maintiendra le canon de la MG sur son épaule, debout ou un genoux à terre. De plus c'est la responsabilité du chef de Zug de placer à bon escient la MG en fonction de la situation tactique. Tout cela on doit le tester et le vérifier à bon escient.
Donc pas de panique! Nous avons donc un tireur MG42 #1 qui est Ludwig, il nous faut un second tireur MG42 qui pourrait occuper ce poste au cas ou Ludwig n'est pas présent ou n'occupe pas ce poste, il n'y a rien de bien sorcier et de bien compliqué.
Nous allons faire la même chose côté US avec le FMBar. Le tireur principal pour le moment est Tassin et nous aurons aussi besoin d'un tireur remplacant dans le futur. Nous disposons de deux FMBar, celui de Tassin qui est en réparation et celui que Luc va prêtre Dimanche prochain.
Voilà, de toute façon on en parle Dimanche prochain tous ensemble. Smile
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Jeu 9 Mar - 20:41

Sinon pour Dimanche, RDV pour tous comme d'habitude à partir de 8h30 sur le terrain.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Jeu 9 Mar - 21:39

Allô, Allô urgent.
Leopold n'a pas de chauffeur pour le moment. Il habite Pessac. Quelqu'un est il en mesure de le récupérer en passant près de chez lui?
Friedrich pourra le ramener au retour.
Merci d'avance.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Jeu 9 Mar - 21:57

Quelqu'un à l'adresse et le tel de Leopold à me transmettre en MP pour que je le contacte?
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Karl von Hesch Jeu 9 Mar - 22:10

Ulrich peu être Wink
Karl von Hesch
Karl von Hesch
Membre
Membre

Messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 30
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Jeu 9 Mar - 22:56

Danke, je vais contacter Ulrich.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Invité Ven 10 Mar - 16:54

Une petite question, comme j'ai cru comprendre que nous ferrons quelques photos pour l'affiche de l'OP "Ardennes" et qu'il va pleuvoir dimanche.... Mantel ou Parka ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Sam 11 Mar - 0:10

Je viens de regarder la météo pour Dimanche, on est plutôt sur de la bruine et de la pluie faible, c'est déjà mieux que rien.
Donc pensez à amener de quoi vous tenir au sec (poncho, zelthbahn).
Pour les photos pour les Allemands, le mantel ou parka sont valables, reste à déterminer lequel sera le plus "étanche". En ce qui me concerne, je prendrai les deux et je verrai sur place.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Sam 11 Mar - 11:38

Jusqu'à 13 heures c'est à peu près au sec, après c'est un peu plus humide. Espérons que cela va s'améliorer.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Gustav Sam 11 Mar - 21:05

Toute votre attention s'il vous plait.
Je viens de recevoir de biens mauvaises nouvelles, nous avons 3 abandons côté US ce soir.
Tassin à un problème de dos, il est bloqué. Luc à un problème familial, il ne vient pas ainsi que Philippe qui est arrété au niveau boulot.
On est plus que 9, avec 3 US... Donc le Drill pour les US c'est fini.
Dans ces conditions je propose d'annuler et de reporter à une date ultérieure.
Qu'en pensez vous?
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Drill tactique ARCA, 12 mars 2017 - Page 3 Empty Re: Drill tactique ARCA, 12 mars 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum