Derniers sujets
Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

MÉMORIAL DU FRONT DU MEDOC

Mémoire de l'occupation, de la Libération, des combats du Médoc et en Gironde, de la Brigade Carnot Unité FFI FFL

Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Cdt Chodzko le Mar 6 Déc - 15:39

On verra sur place.

Si j'ai pas de probleme de fuite ( je croise les doigts pour l'instant ça a l'air de tenir) et un froid sec ( pas de pluie), je verrais pour qu'elle soit la . Apres sur la partie, circulation sur axe principal possible ( tout dépend du terrain) je parle de l'axe d'arrivée jusqu'au bout du terrain. Tu sais Gustav, l'axe que j'ai pris à la derniere op ?
Cdt Chodzko
Héros du forum
Héros du forum

http://memorialfrontdumed.wix.com/memorialfrontmedoc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions/Réponses Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017

Message  Gustav le Mar 6 Déc - 19:18

Oui je vois bien, c'est la route Berlin Express Smile
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Message  Azarm le Mar 6 Déc - 22:23

Si elle est la on fera une mission speciale pour elle sur l'axe Wink.

Azarm
Troufion
Troufion

Message  Peter CLEEP le Jeu 5 Jan - 21:35

Bonjour,

J'aimerai savoir qui est cette troupe de civils, 11 inscrits actuellement, qui va jouer avec/contre nous ? D'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils dispensés de présentation avec photos ? Mais peut-être que ça fait partie du jeu… Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Best regards
Peter CLEEP
Membre
Membre

Message  Gustav le Jeu 5 Jan - 23:29

Ménard,

Tu fais bien de poser cette question, car j'allais en parler.
Ces civils sont des participants qui vont jouer avec nous mais qui ne sont soumis à aucune hiérarchie de type militaire. Certains sont peut être des résistants, d'autres des collabos, ils ne sont pas armés. Mais peut être que certains trouveront des armes durant la partie, on ne sait pas. Ils vont interagir avec nous Américains et Allemands en fonction du déroulement de la journée, des événements qui vont se produire. A la base, ils se sont réfugiés dans les bois pour fuir les combats qui font rage sur Colmar.
Ces joueurs civils ont pour la plupart une expérience en GN, et parfois en Airsoft. Mais aucun n'a pratiqué l'airsoft ww2 comme nous le faisons.
L'idée est qu'ils participent à cette partie scénarisée ww2 et qu'ils découvrent ce que nous faisons. Si tout se passe bien, si la partie est une réussite, ils nous rejoindront en tant que joueurs ww2 et s'équiperont en conséquence.
A nous de leur montrer ce que nous savons faire de mieux en termes de jeu réaliste ww2 pour leur donner l'envie de nous rejoindre.
Concernant l'inscription de ces civils, je fais confiance à Azarm quand il me dit qu'ils seront habillés comme des civils des années 40. J'en connais certains, ce sont des gens sérieux, donc pas de panique. Une inscription pour chacun de ces civils n'aurait servi à rien d'ailleurs pour le moment, ils le feront quand ils nous rejoindront pour de bon.
Azarm gère les civils de son côté, nous gérons les joueurs militaires du notre. Et encore une fois ne vous inquiétez pas, ce sont des joueurs qui sont habitués à ce type de partie et qui auront une attitude adéquat.

Voilà, j'espere que j'ai éclairci votre lanterne mes amis Smile
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Message  Azarm le Ven 6 Jan - 15:31

Salut , je vais un peu paraphrasé Gustav si je tente de répondre donc je vais juste ajouter que ce n' est pas un passe droit.

On essais de trouver une solution pour faire découvrir le ww2 de façon plus large donc ça passe par faire venir des joueurs avec des impératifs de costumes plus abordables , et on les gère à part pour ne pas saturer le forum d inscriptions ,et presentations de personnes qui ne viendraient que sur un évènement.
De plus ils n ont pas encore leurs rôles donc ils ne peuvent pas présenter de costume à temps.

Il y aura sans doute plus d éléments rapportés et approximatifs sur les costumes civils que sur les costumes militaires de très haute qualité que vous présentez, c est logique .
Mais je met la main à couper qu entre le costume et le roleplay vous verrez bien des civils réfugiés transis de froid Wink.

Le juste milieu entre grande exigences et accessibilité est jamais évident à trouver.

Tous les civils ou presque sont des organisateurs de GN, murder , ou d airsoft scénarisé.
Cette partie du 11 est un test à plusieurs niveaux il faut le garder à l esprit.

J ajouterais enfin que nous espérons utiliser la présence de civils pour augmenter l aspect rolistique, et aborder des sujets importants au devoir de memoire en toute humilité mais avec l ambition de vous faire réfléchir à certains détails de l histoire comme c est parfois le cas dans d autre formats narratifs (film , BD , livres)

Azarm
Troufion
Troufion

Message  Azarm le Ven 6 Jan - 15:36

N hésitez surtout pas à poser des questions.

Comme tout cela est très expérimental,vous répondre nous permet également de percevoir les zones d ombre.
Et comme il nous sera impossible de tout gérer au moment du briefing de début de partie posez bien toutes les questions ici même Smile

Azarm
Troufion
Troufion

Message  Peter CLEEP le Ven 6 Jan - 20:33

Merci à vous deux pour ces réponses très complètes. J'espère que les civils auront des tenues correspondant bien au contexte et surtout quelles seront crédibles. Rien de pire pour vous sortir de l'ambiance WW2 que des tenues approximatives ou caricaturales. Si au niveau roleplay les civils sont déjà bien rodés, tout devrait bien se passer. Me voilà rassuré.
Peter CLEEP
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut