Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
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machandia
James Clay
Fleischer
Claus
Gustav
breizhsniper
Andreas
sherman
Laurenz
Leopold
ludwig
wilhelm wittmann
yannick
Karl von Hesch
Ulrich
Peter CLEEP
wroby
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Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
--- CONTEXTE HISTORIQUE ---
Nous sommes au début de février 1945 en marge de la bataille de la poche de Colmar, à faible distance du village de Sainte Croix en Plaine, proche d'un aérodrome allemand abandonné récemment.
La zone est très plate avec des forets denses de conifères.
--- FORCES EN PRÉSENCE DANS LE SECTEUR DE COLMAR ---
Forces américaines
3rd U.S. Infantry Division
28th U.S. Infantry Division
Forces allemandes
LXIV. Armeekorps (Generalleutnant Max Grimmeiss)
189. Infanterie-Division
198. Infanterie-Division
16. Volksgrenadier-Division
708. Volksgrenadier-Division
LXIII. Armeekorps (Generalleutnant Erich Abraham)
159. Infanterie-Division
338. Infanterie-Division
716. Infanterie-Division
--- DÉROULEMENT DE LA JOURNEE ---
C'est une journée d'événements particuliers se situant prés de la bataille de Colmar.
Des civils, des habitants de Sainte Croix en Plaine, se réfugient dans les bois pour attendre la fin des combats dans les villes et villages. La lutte pour Colmar à été un combat urbain très intense.
Ce sera l'occasion pour eux de faire le point sur l'occupation. A ce moment charnière avant la libération, les langues se délient, les secrets se murmurent et les actes se paient.
Le scénario mélera opérations militaires, espionnage et résistance. Il y aura donc des objectifs militaires, du combat et de l'action comme dans nos parties traditionnelles. Seulement par rapport à d'habitude, les objectifs ne sont pas inclus dans la présentation, car sinon le scénario risque d'être dévoilé et de perdre de son intérêt. Quand les groupes US et Allemands seront constitués, ils recevront des informations du type cartes, messages, ou tout autre infos que vont fournir les orgas de maniére à commencer à se plonger dans l'ambiance. Ces documents seront utilisés lors de la partie.
Le Role Play sera mis en avant pour un jeu immersif (ordres en allemand ou anglais, attitudes des civils, etc...), ainsi qu'un comportement en jeu réaliste le plus proche de la reconstitution. Lors de votre inscription et en fonction des renseignements que vous allez fournir (rôle de simple soldat, officier, infirmier, autres...), un rôle sera écrit pour vous par les orgas avec traits de caractères et spécificités. Tous ces rôles vont former un ensemble cohérent qui vont s'inclure dans le scénario.
Chaque camp possède son propre commandant en chef responsable des opérations aidé dans sa tache par des sous officiers, ainsi qu'un infirmier. Le Fair play et la bonne humeur seront obligatoires.
Arrivée des joueurs à partir de 8h30. Equipement puis passage au Chrony. Possibilité de tester et régler sa réplique (fortement conseillé) avant le démarrage de la partie (stand de tir).
Breifing à 9H30, mise en place des joueurs à 9H45, démarrage du jeu à 10H. Jeu non stop, pas de pause repas, vous devrez être autonome en eau et nourriture. Oubliez les repas à réchauffer, emportez avec vous un repas froid. Fin de partie vers 17H30.
Le PAF est de 2€ pour les adhérents ARCA (ils ont déjà versé une cotisation de 25€ pour l'année d'où une remise) et de 5€ pour les autres.
Le paiement se fera sur place. L'accueil se fera avec du café est des viennoiseries. Ce PAF va servir à financer l'assurance qui couvre cette journée et aussi les frais liés au décorum.
--- DRESS CODE ---
Infanterie Allemande (Infanterie standard, VolksGrenadier, PanzerGrenadier):
Tenue M43 standard (veste et pantalon) avec :
- casque
- brelage avec cartouchiere et baionette (caoutchou) ou porte chargeur en fonction de l'arme, sac à pain et gourde
- étui masque à gaz
- bottes ou brodequins
- Port d'une zeltban en tant que parka possible
- Parka camouflé éclat ou mantel
- gants et tour de cou
Possibilité de participer en tenue Fallschirmjäger ou Waffen XX
Je rappelle que concernant le XX:
1- seuls les joueurs expérimentés, ayant déjà participés à nos parties sont habilités à jouer en tant que XX
2- nous ne faisons en aucun cas l'apologie d'un quelconque régime politique, c'est écrit noir sur blanc sur notre présentation (forum et profession de foi de notre asso). Les comportements et les propos déviants qui ne sont pas conformes à notre charte aboutiront à l'exclusion des joueurs.
3- pour les tenues XX, il est interdit d'arborer les rhunes et insignes à tête de mort. Seul les camos types petits pois ou feuilles de chênes sont autorisés.
Infanterie US :
- casque US M1
- veste US M41
- pantalon US M37 moutarde
- guetres US M1938
- bottes de combat
- brelage et ceinturon US M36
- poche US pour gourde + gamelle
- M1928 haversack (en option)
Infanterie US variante HBT:
- identique à la tenue infanterie US, avec veste et pantalon HBT
Possibilité de participer en tenue para US, casqué, botté et avec brelage.
Le résumé de ces tenues US par Ménard: https://arca.1fr1.net/t754-tenue-americaines-minimum-requis-partie-airsoft
Les XX et les paras US normalement non présents dans la bataille seront justifiés par le scénario.
--- REGLES DE JEU & SECURITE ---
- Chaussures montantes et adaptés obligatoire.
- Ne jamais retirer ces lunettes même en zone neutre, pas de masque de protection, ni de lunettes de ski!
- Pas de tirs en zone neutre
- Pas de drogue
- Pas d'alcool
- Pas de mineurs
- Chargeurs désengagés en zone neutre
- Real Caps ou low caps pour les chargeurs, high-caps interdits
- Autonomie en eau et nourriture
- Vous n'emporterez sur vous que la capacité en billes de vos chargeurs. Le reste sera stocké soit dans un BB Loader à votre nom dans une caisse de munitions qui sera soit prés de vous (exemple: MG42), ou soit dans une poche de munitions sur votre respawn.
Limites des puissances de tir standard :
Passage au chrony à la 0,20 gr
- Armes de poing : 300 FPS Maxi
( Colt45, P08, P38, C96, Tokarev, etc...)
- Pistolet Mitrailleur et Fusil d'assaut : 350 FPS Maxi
( Thompson, Mp40, Stg44, PPsh41, Grease Gun, etc... )
- Fusil Mitrailleur : 380 FPS Maxi
( FM Bar, FG42, Fm24/29, etc ... )
- Mitrailleuse : 400 FPS Maxi
( Browning Cal. 30, Mg42, Mg34, etc...)
- Fusil Semi Automatique : 400 FPS Maxi
( Garand, G43, Usm1, etc... )
- Fusil à Verrou : 450 FPS Maxi
( Kar98k, Lee Enfield, Springfield, etc... )
Les grenades artisanales (spécialement les pyrotechniques pour les risques d'incendies) ne sont pas autorisées. Les grenades standard sont autorisées (fragmentation, CO2, fumigène) et doivent être utilisées en zone dégagée (non boisée). Toute grenade à fragmentation qui explose, élimine tout les combattants dans un rayon de 5 mètres.
ATTENTION! UNE SEULE REPLIQUE PRINCIPALE EST AUTORISEE PAR JOUEUR. LES PISTOLETS AUTOMATIQUES NE SONT AUTORISES QUE POUR LES OFFICIERS, SOUS OFFICIERS, SERVANT DE MITRAILLEUSE (MG42) OU FM BAR, AINSI QUE LES TIREURS D'ELITE. UN CONTROLE TRES STRICT SERA FAIT AVANT LE DEBUT DE LA PARTIE.
--- COMBATS ---
Dés qu'une action de combat commence, elle concerne tout personnage a porté de vue ou d'action.
Une phase de combat se termine quand tous les protagonistes d'un camp sont hors de combat ou repliés.
--- REGLES DE TOUCHE ET BLESSURES ---
Lorsque durant un combat vous êtes touché par une bille et quelque soit l'endroit, vous êtes dans un état dit HORS DE COMBAT. Vous ne pouvez plus ni renseigner vos amis, ni vous battre.
Sans aide vous pouvez hurler de douleur et désignant la zone touchée, vous pouvez appeler à l'aide, vous rendre (drapeau blanc), ramper à faible vitesse, faire de l'ambiance!
Etre hors de combat simule plusieurs choses : à la fois les blessures de légéres à graves, l'impact psychologique d'être sous le feu ennemi etc
Donc il y a deux types de blessures :
1 - blessure légére(bras, jambes), un infirmier doit s'occuper de vous pendant 5 mns. Si au bout de 30 mns personne ne vient à votre secours, vous êtes mort. Un orga vous fournira un autre rôle.
2 - blessure grave(visage, tête, torse), un infirmier doit s'occuper de vous pendant 10 mns. Si au bout de 15 mns personne ne vient à votre secours, vous êtes mort. Un orga vous fournira un autre rôle.
Tant qu'un tiers(combattant de votre escouade ou un futur geolier) aide un blessé en le touchant de sa main ou en le portant sur son épaule (on parle ainsi de stabilisation), il ne peut pas mourir. Si il est abandonné c'est la règle des 15 et 30 mns avant le décès qui s'applique. L'infirmier aura pour mission de le rétablir définitivement par des soins allant de 5 à 10 mns(application d'un bandage avec Role Play classique).
Donc un blessé peut être évacué par un tiers lors d'une retraite vers l'arrière (100 m), pour cela il vous passe le bras sur l'épaule (en faisant mine de vous soutenir). C'est ce qui arrive lorsque la moitié de la section est au tapis. C'est le chef de section qui sonne la retraite. Il est proche de ses hommes et sais en permanence ce qu'il se passe et l'état de sa section.
--- COMBAT D'ESCOUADE ET REGLE DE RUPTURE ---
Lorsqu'une escouade entre en combat, elle le fait sous le contrôle de son chef d'escouade.
Pour cette partie, si l'escouade perd 50% de son effectif quelque soit la raison (hors de combat, armement défaillant, membre égaré), l'escouade doit se replier pour regroupement.
Si l'escouade perd son chef ou son infirmier, elle est également obligée de se replier. Le repli se fait 100m en arrière. S'en suivent ensuite les soins, et le ré armement.
Cette escouade ne doit pas reproduire un assaut similaire sur cette position, soit il y a d'autres objectifs et elle doit s'y orienter, soit en l'absence d'autre objectif elle doit attaquer d'une autre façon.
Le joueur reste avec son escouade et continue de jouer en roleplay même une fois hors de combat (blessé).
--- MOURIR ---
Il y a plusieurs façon de mourir.
La première est d'être abandonné Hors de combat quelque part et ne pas recevoir de soins dans le délai imparti.Vous pouvez ramper et hurler à l'aide durant ce temps.
Après une demi heure HORS DE COMBAT sans soins pour une blessure d'un membre, vous mourrez, prévenez un organisateur dans ce cas la.
Après quinze minute HORS DE COMBAT sans soins pour une blessure du visage de la tête ou du torse, vous mourrez, prévenez un organisateur dans ce cas la.
Execution
Il est possible si vous êtes fait prisonnier de mourir car vos adversaires le décident.
Cela doit être fait dans une scéne roleplay.
C'est illégal de tuer un prisonnier de guerre, cela doit donc être réalisé uniquement dans un contexte justifié par un scénario particulier (exemple vieille querelles entre un résistant et un allemand etc). Cela sera noté dans votre rôle.
Suicide
si un espion en a la possibilité par exemple
--- CAPTURE ---
Un joueur fait prisonnier est à la merci de ses surveillants pendant 30 mns. Ils peut être interrogé, torturé, ou executé si le contexte le justifie.
Après 30 mns, le prisonnier peut quand il le décide s'enfuir, on considère qu'il a déjoué la surveillance des gardiens.
En aucun cas il ne peut utiliser cette situation pour voler quelque chose sur place ou attaquer. Il doit fuir, et retrouver sa section en priorité.
Pour des raisons pratiques de jeux, il peut récupérer ses armes et sacs, mais n'en fera usage qu'après avoir retrouvé sa section.
--- TORTURE ---
Une scéne de role play de 5 mns, menace de violence ou violences physiques simulées, dans la limite du bon gout.
Options(en fonction du niveau de complexité du scénario):
La victime doit répondre la vérité à 6 questions simples; révéler son nom, matricule et unité peut représenter une question.
La victime lance un dé à 4 faces fournis par le bourreau, le résultat représente le nombre de questions ou il peut tout de même mentir.
Un briscard incapable de flancher car résistant à la torture, jette son dé à 4 faces mais considère toujours le résultat comme au moins un 4.
--- TERRAIN ---
La surface de jeu est de 32 hectares. Le terrain, boisé et clairsemé, est entre coupé par des chemins et pare feux.
En arrivant à St Héléne par la D6, prendre la sortie vers la D104, puis rouler 1,7km, avant de prendre à gauche.
Roulez 200m, puis c'est à gauche, vous êtes arrivé.
Roulez encore 700m avant d'arriver sur la zone de parking.
Coordonnées GPS :
- longitude : -0,908369
- latitude : 44,982736
- altitude : 38,43
--- EFFECTIF DES JOUEURS ---
Les effectifs peuvent être augmentés si on a suffisamment de joueurs. Ils sont indiqués à minima.
Les Orgas qui vont suivrent cette partie sont : Vaers, Lilo et Azarm.
Vaers suivra les US, Lilo les civils, Azarm les Allemands.
Nombre de joueurs : 31/30
Forces Allemandes: 9/10
Infanterie:
-Friedrich WROBEL (Wroby)/StabsFeldwebel/MP40(Major) ou Sturmann/STG44(Waffen-XX)
-Karl von Hesch (Karl)/Gefreiter/Kar98(Caporal) ou MP40
-Ludwig Schuster (Ludwig)/Major/MP40 ou Grenadier/STG44(Waffen-XX)
-Leopold Wolf (Leopold)//Fallschirmjager kar98
-Laurenz (Laurenz)/Schütze/MP40
-Roman Keller (Breizh)/Gefreiter/PPSH41 ou Kar98
-Claus Rothen (Claus)/Hauptmann/MP40 et P38
-Frank Fleisher (Fleisher)/OberSchütze(WH) ou Obergrenadier(Waffen-XX)/MP40
-Walter Reharhdt (Walter)/Schütze/Kar98
Forces US: 11/10
Infanterie:
-John Christopher Rogic (Gustav)/Captain/USM1
-Ménard (Ménard)/Lieutnant/Thompson
-Charly Sherman (Sherman)/Lt-Colonel ou private/M1 Garand
-Alex Davis (Ulrich)/Private/Thompson
-James Clay (James Clay)/Private/M1 Garand
-Mac Manamam(Machandia)/Private/Grease Gun
-Tony (Tonyapache)/Private/M1 Garand
Parachutiste:
-Miklin (Cdt Chodzko)/Para US 82th Airborne/Thompson
-Yannick (Yannick)/Para US 101TH 326TH engineer bataillon/Thompson
-Luc (Luc)/Para US/M1 Garand
-Thomas Jonathan Jackson (Tassin)/Caporal 5th grade/Thompson
Civils: 11/10 pas forcement armés, certains résistants d'autres pas, certains ayant peut être même collaboré.
Liste d'attente: 0
Nous sommes au début de février 1945 en marge de la bataille de la poche de Colmar, à faible distance du village de Sainte Croix en Plaine, proche d'un aérodrome allemand abandonné récemment.
La zone est très plate avec des forets denses de conifères.
--- FORCES EN PRÉSENCE DANS LE SECTEUR DE COLMAR ---
Forces américaines
3rd U.S. Infantry Division
28th U.S. Infantry Division
Forces allemandes
LXIV. Armeekorps (Generalleutnant Max Grimmeiss)
189. Infanterie-Division
198. Infanterie-Division
16. Volksgrenadier-Division
708. Volksgrenadier-Division
LXIII. Armeekorps (Generalleutnant Erich Abraham)
159. Infanterie-Division
338. Infanterie-Division
716. Infanterie-Division
--- DÉROULEMENT DE LA JOURNEE ---
C'est une journée d'événements particuliers se situant prés de la bataille de Colmar.
Des civils, des habitants de Sainte Croix en Plaine, se réfugient dans les bois pour attendre la fin des combats dans les villes et villages. La lutte pour Colmar à été un combat urbain très intense.
Ce sera l'occasion pour eux de faire le point sur l'occupation. A ce moment charnière avant la libération, les langues se délient, les secrets se murmurent et les actes se paient.
Le scénario mélera opérations militaires, espionnage et résistance. Il y aura donc des objectifs militaires, du combat et de l'action comme dans nos parties traditionnelles. Seulement par rapport à d'habitude, les objectifs ne sont pas inclus dans la présentation, car sinon le scénario risque d'être dévoilé et de perdre de son intérêt. Quand les groupes US et Allemands seront constitués, ils recevront des informations du type cartes, messages, ou tout autre infos que vont fournir les orgas de maniére à commencer à se plonger dans l'ambiance. Ces documents seront utilisés lors de la partie.
Le Role Play sera mis en avant pour un jeu immersif (ordres en allemand ou anglais, attitudes des civils, etc...), ainsi qu'un comportement en jeu réaliste le plus proche de la reconstitution. Lors de votre inscription et en fonction des renseignements que vous allez fournir (rôle de simple soldat, officier, infirmier, autres...), un rôle sera écrit pour vous par les orgas avec traits de caractères et spécificités. Tous ces rôles vont former un ensemble cohérent qui vont s'inclure dans le scénario.
Chaque camp possède son propre commandant en chef responsable des opérations aidé dans sa tache par des sous officiers, ainsi qu'un infirmier. Le Fair play et la bonne humeur seront obligatoires.
Arrivée des joueurs à partir de 8h30. Equipement puis passage au Chrony. Possibilité de tester et régler sa réplique (fortement conseillé) avant le démarrage de la partie (stand de tir).
Breifing à 9H30, mise en place des joueurs à 9H45, démarrage du jeu à 10H. Jeu non stop, pas de pause repas, vous devrez être autonome en eau et nourriture. Oubliez les repas à réchauffer, emportez avec vous un repas froid. Fin de partie vers 17H30.
Le PAF est de 2€ pour les adhérents ARCA (ils ont déjà versé une cotisation de 25€ pour l'année d'où une remise) et de 5€ pour les autres.
Le paiement se fera sur place. L'accueil se fera avec du café est des viennoiseries. Ce PAF va servir à financer l'assurance qui couvre cette journée et aussi les frais liés au décorum.
--- DRESS CODE ---
Infanterie Allemande (Infanterie standard, VolksGrenadier, PanzerGrenadier):
Tenue M43 standard (veste et pantalon) avec :
- casque
- brelage avec cartouchiere et baionette (caoutchou) ou porte chargeur en fonction de l'arme, sac à pain et gourde
- étui masque à gaz
- bottes ou brodequins
- Port d'une zeltban en tant que parka possible
- Parka camouflé éclat ou mantel
- gants et tour de cou
Possibilité de participer en tenue Fallschirmjäger ou Waffen XX
Je rappelle que concernant le XX:
1- seuls les joueurs expérimentés, ayant déjà participés à nos parties sont habilités à jouer en tant que XX
2- nous ne faisons en aucun cas l'apologie d'un quelconque régime politique, c'est écrit noir sur blanc sur notre présentation (forum et profession de foi de notre asso). Les comportements et les propos déviants qui ne sont pas conformes à notre charte aboutiront à l'exclusion des joueurs.
3- pour les tenues XX, il est interdit d'arborer les rhunes et insignes à tête de mort. Seul les camos types petits pois ou feuilles de chênes sont autorisés.
Infanterie US :
- casque US M1
- veste US M41
- pantalon US M37 moutarde
- guetres US M1938
- bottes de combat
- brelage et ceinturon US M36
- poche US pour gourde + gamelle
- M1928 haversack (en option)
Infanterie US variante HBT:
- identique à la tenue infanterie US, avec veste et pantalon HBT
Possibilité de participer en tenue para US, casqué, botté et avec brelage.
Le résumé de ces tenues US par Ménard: https://arca.1fr1.net/t754-tenue-americaines-minimum-requis-partie-airsoft
Les XX et les paras US normalement non présents dans la bataille seront justifiés par le scénario.
--- REGLES DE JEU & SECURITE ---
- Chaussures montantes et adaptés obligatoire.
- Ne jamais retirer ces lunettes même en zone neutre, pas de masque de protection, ni de lunettes de ski!
- Pas de tirs en zone neutre
- Pas de drogue
- Pas d'alcool
- Pas de mineurs
- Chargeurs désengagés en zone neutre
- Real Caps ou low caps pour les chargeurs, high-caps interdits
- Autonomie en eau et nourriture
- Vous n'emporterez sur vous que la capacité en billes de vos chargeurs. Le reste sera stocké soit dans un BB Loader à votre nom dans une caisse de munitions qui sera soit prés de vous (exemple: MG42), ou soit dans une poche de munitions sur votre respawn.
Limites des puissances de tir standard :
Passage au chrony à la 0,20 gr
- Armes de poing : 300 FPS Maxi
( Colt45, P08, P38, C96, Tokarev, etc...)
- Pistolet Mitrailleur et Fusil d'assaut : 350 FPS Maxi
( Thompson, Mp40, Stg44, PPsh41, Grease Gun, etc... )
- Fusil Mitrailleur : 380 FPS Maxi
( FM Bar, FG42, Fm24/29, etc ... )
- Mitrailleuse : 400 FPS Maxi
( Browning Cal. 30, Mg42, Mg34, etc...)
- Fusil Semi Automatique : 400 FPS Maxi
( Garand, G43, Usm1, etc... )
- Fusil à Verrou : 450 FPS Maxi
( Kar98k, Lee Enfield, Springfield, etc... )
Les grenades artisanales (spécialement les pyrotechniques pour les risques d'incendies) ne sont pas autorisées. Les grenades standard sont autorisées (fragmentation, CO2, fumigène) et doivent être utilisées en zone dégagée (non boisée). Toute grenade à fragmentation qui explose, élimine tout les combattants dans un rayon de 5 mètres.
ATTENTION! UNE SEULE REPLIQUE PRINCIPALE EST AUTORISEE PAR JOUEUR. LES PISTOLETS AUTOMATIQUES NE SONT AUTORISES QUE POUR LES OFFICIERS, SOUS OFFICIERS, SERVANT DE MITRAILLEUSE (MG42) OU FM BAR, AINSI QUE LES TIREURS D'ELITE. UN CONTROLE TRES STRICT SERA FAIT AVANT LE DEBUT DE LA PARTIE.
--- COMBATS ---
Dés qu'une action de combat commence, elle concerne tout personnage a porté de vue ou d'action.
Une phase de combat se termine quand tous les protagonistes d'un camp sont hors de combat ou repliés.
--- REGLES DE TOUCHE ET BLESSURES ---
Lorsque durant un combat vous êtes touché par une bille et quelque soit l'endroit, vous êtes dans un état dit HORS DE COMBAT. Vous ne pouvez plus ni renseigner vos amis, ni vous battre.
Sans aide vous pouvez hurler de douleur et désignant la zone touchée, vous pouvez appeler à l'aide, vous rendre (drapeau blanc), ramper à faible vitesse, faire de l'ambiance!
Etre hors de combat simule plusieurs choses : à la fois les blessures de légéres à graves, l'impact psychologique d'être sous le feu ennemi etc
Donc il y a deux types de blessures :
1 - blessure légére(bras, jambes), un infirmier doit s'occuper de vous pendant 5 mns. Si au bout de 30 mns personne ne vient à votre secours, vous êtes mort. Un orga vous fournira un autre rôle.
2 - blessure grave(visage, tête, torse), un infirmier doit s'occuper de vous pendant 10 mns. Si au bout de 15 mns personne ne vient à votre secours, vous êtes mort. Un orga vous fournira un autre rôle.
Tant qu'un tiers(combattant de votre escouade ou un futur geolier) aide un blessé en le touchant de sa main ou en le portant sur son épaule (on parle ainsi de stabilisation), il ne peut pas mourir. Si il est abandonné c'est la règle des 15 et 30 mns avant le décès qui s'applique. L'infirmier aura pour mission de le rétablir définitivement par des soins allant de 5 à 10 mns(application d'un bandage avec Role Play classique).
Donc un blessé peut être évacué par un tiers lors d'une retraite vers l'arrière (100 m), pour cela il vous passe le bras sur l'épaule (en faisant mine de vous soutenir). C'est ce qui arrive lorsque la moitié de la section est au tapis. C'est le chef de section qui sonne la retraite. Il est proche de ses hommes et sais en permanence ce qu'il se passe et l'état de sa section.
--- COMBAT D'ESCOUADE ET REGLE DE RUPTURE ---
Lorsqu'une escouade entre en combat, elle le fait sous le contrôle de son chef d'escouade.
Pour cette partie, si l'escouade perd 50% de son effectif quelque soit la raison (hors de combat, armement défaillant, membre égaré), l'escouade doit se replier pour regroupement.
Si l'escouade perd son chef ou son infirmier, elle est également obligée de se replier. Le repli se fait 100m en arrière. S'en suivent ensuite les soins, et le ré armement.
Cette escouade ne doit pas reproduire un assaut similaire sur cette position, soit il y a d'autres objectifs et elle doit s'y orienter, soit en l'absence d'autre objectif elle doit attaquer d'une autre façon.
Le joueur reste avec son escouade et continue de jouer en roleplay même une fois hors de combat (blessé).
--- MOURIR ---
Il y a plusieurs façon de mourir.
La première est d'être abandonné Hors de combat quelque part et ne pas recevoir de soins dans le délai imparti.Vous pouvez ramper et hurler à l'aide durant ce temps.
Après une demi heure HORS DE COMBAT sans soins pour une blessure d'un membre, vous mourrez, prévenez un organisateur dans ce cas la.
Après quinze minute HORS DE COMBAT sans soins pour une blessure du visage de la tête ou du torse, vous mourrez, prévenez un organisateur dans ce cas la.
Execution
Il est possible si vous êtes fait prisonnier de mourir car vos adversaires le décident.
Cela doit être fait dans une scéne roleplay.
C'est illégal de tuer un prisonnier de guerre, cela doit donc être réalisé uniquement dans un contexte justifié par un scénario particulier (exemple vieille querelles entre un résistant et un allemand etc). Cela sera noté dans votre rôle.
Suicide
si un espion en a la possibilité par exemple
--- CAPTURE ---
Un joueur fait prisonnier est à la merci de ses surveillants pendant 30 mns. Ils peut être interrogé, torturé, ou executé si le contexte le justifie.
Après 30 mns, le prisonnier peut quand il le décide s'enfuir, on considère qu'il a déjoué la surveillance des gardiens.
En aucun cas il ne peut utiliser cette situation pour voler quelque chose sur place ou attaquer. Il doit fuir, et retrouver sa section en priorité.
Pour des raisons pratiques de jeux, il peut récupérer ses armes et sacs, mais n'en fera usage qu'après avoir retrouvé sa section.
--- TORTURE ---
Une scéne de role play de 5 mns, menace de violence ou violences physiques simulées, dans la limite du bon gout.
Options(en fonction du niveau de complexité du scénario):
La victime doit répondre la vérité à 6 questions simples; révéler son nom, matricule et unité peut représenter une question.
La victime lance un dé à 4 faces fournis par le bourreau, le résultat représente le nombre de questions ou il peut tout de même mentir.
Un briscard incapable de flancher car résistant à la torture, jette son dé à 4 faces mais considère toujours le résultat comme au moins un 4.
--- TERRAIN ---
La surface de jeu est de 32 hectares. Le terrain, boisé et clairsemé, est entre coupé par des chemins et pare feux.
En arrivant à St Héléne par la D6, prendre la sortie vers la D104, puis rouler 1,7km, avant de prendre à gauche.
Roulez 200m, puis c'est à gauche, vous êtes arrivé.
Roulez encore 700m avant d'arriver sur la zone de parking.
Coordonnées GPS :
- longitude : -0,908369
- latitude : 44,982736
- altitude : 38,43
--- EFFECTIF DES JOUEURS ---
Les effectifs peuvent être augmentés si on a suffisamment de joueurs. Ils sont indiqués à minima.
Les Orgas qui vont suivrent cette partie sont : Vaers, Lilo et Azarm.
Vaers suivra les US, Lilo les civils, Azarm les Allemands.
Nombre de joueurs : 31/30
Forces Allemandes: 9/10
Infanterie:
-Friedrich WROBEL (Wroby)/StabsFeldwebel/MP40(Major) ou Sturmann/STG44(Waffen-XX)
-Karl von Hesch (Karl)/Gefreiter/Kar98(Caporal) ou MP40
-Ludwig Schuster (Ludwig)/Major/MP40 ou Grenadier/STG44(Waffen-XX)
-Leopold Wolf (Leopold)//Fallschirmjager kar98
-Laurenz (Laurenz)/Schütze/MP40
-Roman Keller (Breizh)/Gefreiter/PPSH41 ou Kar98
-Claus Rothen (Claus)/Hauptmann/MP40 et P38
-Frank Fleisher (Fleisher)/OberSchütze(WH) ou Obergrenadier(Waffen-XX)/MP40
-Walter Reharhdt (Walter)/Schütze/Kar98
Forces US: 11/10
Infanterie:
-John Christopher Rogic (Gustav)/Captain/USM1
-Ménard (Ménard)/Lieutnant/Thompson
-Charly Sherman (Sherman)/Lt-Colonel ou private/M1 Garand
-Alex Davis (Ulrich)/Private/Thompson
-James Clay (James Clay)/Private/M1 Garand
-Mac Manamam(Machandia)/Private/Grease Gun
-Tony (Tonyapache)/Private/M1 Garand
Parachutiste:
-Miklin (Cdt Chodzko)/Para US 82th Airborne/Thompson
-Yannick (Yannick)/Para US 101TH 326TH engineer bataillon/Thompson
-Luc (Luc)/Para US/M1 Garand
-Thomas Jonathan Jackson (Tassin)/Caporal 5th grade/Thompson
Civils: 11/10 pas forcement armés, certains résistants d'autres pas, certains ayant peut être même collaboré.
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Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Bonjour à tous,
L'inscription à cette partie scénarisée est officiellement ouverte.
Vous devez d'abord être inscrit sur notre forum et avoir rédigé votre présentation qui est obligatoire.
Ensuite veuillez remplir la fiche d'inscription suivante:
Nom :
Age:
Camps souhaité :
Choix 1:
Choix 2:
Expérience en jeux de rôle grandeur nature :
Expérience en reconstitution/airsoft milsim :
Acceptes tu un rôle contraignant ?
Adresse email à fournir par MP aux orgas(Azarm) pour réception du rôle, du livret de règle et des documents de jeux qui ne seraient pas fournis sur site.
Vous devez fournir la photo de votre tenue pour cette partie, avec port des lunettes de protection. Elle est obligatoire pour tout le monde. Votre tenue sera soumise à approbation par moi-même et les orgas.
Enfin pour que votre inscription soit valide, vous devez terminer votre inscription par la phrase suivante:
"J'ai lu, compris et approuve les règles de cette partie. Je m'engage à les respecter."
Je vais ouvrir un autre sujet pour les questions/réponses à propos de cette partie.
Azram va nous aider dans cette tache. Un grand merci à lui pour avoir conçu cette partie et nous permettre de découvrir ce nouvel aspect du jeu airsoft ww2.
A vos claviers!
L'inscription à cette partie scénarisée est officiellement ouverte.
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Acceptes tu un rôle contraignant ?
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Vous devez fournir la photo de votre tenue pour cette partie, avec port des lunettes de protection. Elle est obligatoire pour tout le monde. Votre tenue sera soumise à approbation par moi-même et les orgas.
Enfin pour que votre inscription soit valide, vous devez terminer votre inscription par la phrase suivante:
"J'ai lu, compris et approuve les règles de cette partie. Je m'engage à les respecter."
Je vais ouvrir un autre sujet pour les questions/réponses à propos de cette partie.
Azram va nous aider dans cette tache. Un grand merci à lui pour avoir conçu cette partie et nous permettre de découvrir ce nouvel aspect du jeu airsoft ww2.
A vos claviers!
Dernière édition par Gustav le Sam 3 Déc - 12:11, édité 2 fois
Gustav- Commissaire du forum
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Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Nom : John C Rogic
Age: 48 ans
Camps souhaité : Infanterie US
Choix 1: Captain John C Rogic
Choix 2: Private John C Rogic
Expérience en jeux de rôle grandeur nature :une petite expérience lors d'une OP moderne au mois d'aout 2016
Expérience en reconstitution/airsoft milsim : nombreuses
Acceptes tu un rôle contraignant ? oui
J'ai lu, compris et approuve les règles de cette partie. Je m'engage à les respecter.
Age: 48 ans
Camps souhaité : Infanterie US
Choix 1: Captain John C Rogic
Choix 2: Private John C Rogic
Expérience en jeux de rôle grandeur nature :une petite expérience lors d'une OP moderne au mois d'aout 2016
Expérience en reconstitution/airsoft milsim : nombreuses
Acceptes tu un rôle contraignant ? oui
J'ai lu, compris et approuve les règles de cette partie. Je m'engage à les respecter.
Dernière édition par Gustav le Dim 11 Déc - 16:55, édité 5 fois
Gustav- Commissaire du forum
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Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Je compte sur vous les amis pour vous inscrire et au moins essayer. Si au bout du compte cela ne convient pas, on aura au moins testé. Je suis pragmatique, je préfére essayer et m'apercevoir que cela ne convient pas, que de ne pas essayer et me demander si cela aurait put fonctionner.
Nous allons jouer différemment, avec forcément un jeu moins axé sur le duel face à l'ennemi. Nos aurons par contre une inter-action avec des civils que nous ne connaissons pas (amis ou ennemis). Il faudra se méfier, interroger, comprendre, rester sur nos gardes. Je trouve cela intéressant et offre des perspectives de jeu différentes.
Je rappelle aussi qu'un orga par groupe sera présent dans le jeu (US, Allemands, civils). Vous ne serai pas donc livrer à vous même.
Il faut essayer voilà tout, et après on pourra en parler.
Nous allons jouer différemment, avec forcément un jeu moins axé sur le duel face à l'ennemi. Nos aurons par contre une inter-action avec des civils que nous ne connaissons pas (amis ou ennemis). Il faudra se méfier, interroger, comprendre, rester sur nos gardes. Je trouve cela intéressant et offre des perspectives de jeu différentes.
Je rappelle aussi qu'un orga par groupe sera présent dans le jeu (US, Allemands, civils). Vous ne serai pas donc livrer à vous même.
Il faut essayer voilà tout, et après on pourra en parler.
Dernière édition par Gustav le Lun 5 Déc - 23:44, édité 1 fois
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
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Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Envoyez plutôt votre adresse mail en MP pour éviter les spams.
Azarm- Membre
- Messages : 153
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Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Bien vu Azarm, je la retire de mon inscription et te la transmet par MP.
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Modifis le sur le descriptif de l'inscription que les gens se fassent pas avoir .
Azarm- Membre
- Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Il faut aussi un infirmier dans chaque camp, pensez y.
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Hello , hello, mes amis !
moi je dis qu'avant de critiquer il faut avoir des clous et donc tester la chose avant tout.
Je confirme donc que je vais y participer. je validerai mon inscription dès que j'aurai mis la main sur une photo en tenue (avec lunettes)...
Mais j'ai une question pour la règle. Comme bien souvent pour les règles comprenant des infirmiers, on oublie de parler de la perte au combat de celui-ci. Donc ma question est la suivante, peut on préciser ce qui se passe si l'infirmier est hors de combat (ou totalement mort), et donc plus de soins posibles pour les combattants ???
merci kameraden
moi je dis qu'avant de critiquer il faut avoir des clous et donc tester la chose avant tout.
Je confirme donc que je vais y participer. je validerai mon inscription dès que j'aurai mis la main sur une photo en tenue (avec lunettes)...
Mais j'ai une question pour la règle. Comme bien souvent pour les règles comprenant des infirmiers, on oublie de parler de la perte au combat de celui-ci. Donc ma question est la suivante, peut on préciser ce qui se passe si l'infirmier est hors de combat (ou totalement mort), et donc plus de soins posibles pour les combattants ???
merci kameraden
wroby- Secrétaire du forum
- Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Il y a plusieurs infirmiers , médecins , et aussi chez les civils, la réquisition/enlèvement est possible.
Azarm- Membre
- Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Bonsoir les amis,
à mon tour de valider mon inscription :
Nom : Friedrich WROBEL
Age: 48 ans (mais je fais plus jeune !!)
Camps souhaité : WAFEN XX ou WH (en fonction des effectifs pour arranger les orgas)
Choix 1: XX-Sturmann (Armement STG44)
Choix 2: WH-StabsFeldwebel (Armement MP40)
Expérience en jeux de rôle grandeur nature : une petite expérience lors d'une OP moderne il y a presque 10 ans
Expérience en reconstitution/airsoft milsim : nombreuses
Acceptes tu un rôle contraignant ? OUI
J'ai lu, compris et approuve les règles de cette partie. Je m'engage à les respecter.
Mes tenues :
Waffen xx
WH Stabsfeldwebel
J'envoie mon adresse mail à Azarm en MP
A plus les copains
à mon tour de valider mon inscription :
Nom : Friedrich WROBEL
Age: 48 ans (mais je fais plus jeune !!)
Camps souhaité : WAFEN XX ou WH (en fonction des effectifs pour arranger les orgas)
Choix 1: XX-Sturmann (Armement STG44)
Choix 2: WH-StabsFeldwebel (Armement MP40)
Expérience en jeux de rôle grandeur nature : une petite expérience lors d'une OP moderne il y a presque 10 ans
Expérience en reconstitution/airsoft milsim : nombreuses
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A plus les copains
wroby- Secrétaire du forum
- Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Ah mon Wroby, merci pour ton inscription, et bravo pour la question pertinente! Je vais la recopier sur le post dédié.
Ton inscription est validée mein Freund!
Ton inscription est validée mein Freund!
Dernière édition par Gustav le Lun 5 Déc - 23:49, édité 1 fois
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Salut à tous,
Je m'inscris à cette partie avec grand plaisir.
Nom : Ménard
Age: 46 ans (mais je fais plus vieux !)
Camps souhaité : US
Choix 1: Infanterie US
Expérience en jeux de rôle grandeur nature : aucune
Expérience en reconstitution/airsoft milsim : quelques parties avec l'ARCA (Je ne compte plus)
Acceptes tu un rôle contraignant ? Oui bien sûr ; plus c'est contraignant plus c'est intéressant. D'habitude je joue le rôle de lieutenant de section.
"J'ai lu, compris et approuve les règles de cette partie. Je m'engage à les respecter."
Je m'inscris à cette partie avec grand plaisir.
Nom : Ménard
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Expérience en jeux de rôle grandeur nature : aucune
Expérience en reconstitution/airsoft milsim : quelques parties avec l'ARCA (Je ne compte plus)
Acceptes tu un rôle contraignant ? Oui bien sûr ; plus c'est contraignant plus c'est intéressant. D'habitude je joue le rôle de lieutenant de section.
"J'ai lu, compris et approuve les règles de cette partie. Je m'engage à les respecter."
Peter CLEEP- Membre aguerri
- Messages : 615
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Bravo Ménard, j'apprécie énormément.
Inscription validée!
Inscription validée!
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Je donne une réponse début janvier en fonction de mon planning !
Invité- Invité
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Merci mein Freund! J'esperes que tu arriveras à caser cela dans ton planning!
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Bon, par amitié, car je sais qu il est difficile, compliqué d organiser, et dieu sait que je suis dans le même cas que notre Gustav, je reviens sur ma décision. Je decale ma participation a ma sortie sur les Quinconces qui se déroule le 11 et 12 février, au 12 donc au lieu du 11.
Je suis donc des vôtres et je tente l aventure, mais soyez magnanime quand a mon qi de poisson rouge.
Nom : Miklin
Age: d ici la 45 ans
Camps souhaité : US
Choix 1: la je ne sais pas encore soit infanterie
Choix 2: para 82 ieme AB
Expérience en jeux de rôle grandeur nature : je peux dire aucune, meme si je concois que la reconstitution dynamique s en approche
Expérience en reconstitution/airsoft milsim :
Acceptez vous un rôle contraignant : non pour l instant, mais je peux le cas échéant faire un rôle d officier en 82 Airborn, ou sous off infanterie.
Arme : thompson
Pour les photos, je n en trouve pas avec les lunettes, j en suis désolé. Mais je confirme le port des lunettes et le respect des règles de sécurité sur la partie
Je ne trouve pas de photo en para, des que je trouve je vous les envoi
:"J'ai lu, compris et approuve les règles de cette partie. Je m'engage à les respecter."[
Je suis donc des vôtres et je tente l aventure, mais soyez magnanime quand a mon qi de poisson rouge.
Nom : Miklin
Age: d ici la 45 ans
Camps souhaité : US
Choix 1: la je ne sais pas encore soit infanterie
Choix 2: para 82 ieme AB
Expérience en jeux de rôle grandeur nature : je peux dire aucune, meme si je concois que la reconstitution dynamique s en approche
Expérience en reconstitution/airsoft milsim :
Acceptez vous un rôle contraignant : non pour l instant, mais je peux le cas échéant faire un rôle d officier en 82 Airborn, ou sous off infanterie.
Arme : thompson
Pour les photos, je n en trouve pas avec les lunettes, j en suis désolé. Mais je confirme le port des lunettes et le respect des règles de sécurité sur la partie
Je ne trouve pas de photo en para, des que je trouve je vous les envoi
:"J'ai lu, compris et approuve les règles de cette partie. Je m'engage à les respecter."[
Dernière édition par Cdt Chodzko le Mar 6 Déc - 10:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Merci mon ami!
Pour les lunettes il me semble que les tiennes sont translucides comme il faut!
Inscription validée!
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Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
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Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Plus que translucide! Dans la journée je tente de trouver des photos meilleures. En fonction de la participation de Yannick je me mettrais en 82 ab, sinon en infantryman
Invité- Invité
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
ça y est j'ai mis plus de photo, mais toujours sans lunette désolé
Invité- Invité
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Pour le moment je ne peux me prononcer, je ne saurai que en janvier si disponible
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
OK, Ulrich, tu peux jouer dans les deux camps. Une préférence? Tu veux jouer US?
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Ma préférence sera selon l'état des effectifs dans chaque camp, pour une fois je serai bien en US pour changer du feldgrau
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
On va te mettre dans le camp US en infanterie. Acceptes tu un rôle contraignant ou pas?
Gustav- Commissaire du forum
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Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Partie scénarisée "Dernier vol pour Berlin", 11 février 2017
Nom : Karl von Hesch
Age: 22 ans
Camps souhaité : Infanterie WH
Choix 1: Gefreiter Karl von Hesch
Choix 2: Gefreiter équipage Panzer, (véhicule détruit.)
Expérience en jeux de rôle grandeur nature : Si j'ai bien compris, je dirais jamais.
Expérience en reconstitution/airsoft milsim : nombreuses
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Age: 22 ans
Camps souhaité : Infanterie WH
Choix 1: Gefreiter Karl von Hesch
Choix 2: Gefreiter équipage Panzer, (véhicule détruit.)
Expérience en jeux de rôle grandeur nature : Si j'ai bien compris, je dirais jamais.
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Karl von Hesch- Membre
- Messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 30
Localisation : Bayonne
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