Derniers sujets
» AG du 27/01/2018
Mar 12 Déc - 20:43 par Gustav

» la collection de bibi sur Bordeaux
Mar 28 Nov - 19:19 par Cdt Chodzko

» Photos OP Wacht am Rhein
Dim 12 Nov - 12:08 par Gustav

» FEEDBACK OP Wacht am Rhein
Sam 11 Nov - 20:03 par Gustav

» propositions et idées de parties ou op airsoft
Ven 10 Nov - 11:05 par Cdt Chodzko

»  RECHERCHE TENUE OCCASE m43 ALLEMANDE
Ven 10 Nov - 9:55 par Cdt Chodzko

» VENTEMATERIEL ET UNIFORME FRANCE 40 DIVERS ET POST GUERRE
Jeu 9 Nov - 23:17 par Cdt Chodzko

» OP "Wacht am Rhein", 27-28-29 octobre 2017
Lun 16 Oct - 18:56 par wroby

» TOUT EST VENDU
Jeu 28 Sep - 20:11 par Karl von Hesch

» Ma petite Lili
Dim 24 Sep - 18:28 par Cdt Chodzko

» Nos condoléances Rémi
Jeu 21 Sep - 12:51 par Cdt Chodzko

» Casting pour série das boot
Mar 12 Sep - 22:39 par Karl von Hesch

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

MÉMORIAL DU FRONT DU MEDOC

Mémoire de l'occupation, de la Libération, des combats du Médoc et en Gironde, de la Brigade Carnot Unité FFI FFL


Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  Gustav le Dim 9 Oct - 22:20

Bonsoir à tous,

Et bien ça y est, nous avons participé à cette OP, et tout le monde est rentré chez lui pour un dodo bien mérité. Perso, je suis complètement cuit, et je crois que c'est le cas de tout le monde je pense. Wink
Je ferai mon debrief demain, mais je peux vous dire que nous avons passé un moment EXTRAORDINAIRE, tant au niveau de l'ambiance que du jeu.
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2098
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  Invité le Lun 10 Oct - 10:22

Voici mon petit feedback

J'ai passé un excellent week end, le plaisir bien sur de revoir les kameraden, Gustav, Ludwig, Wroby, Erick, Breizh ainsi que certaines figures de l'airsoft national mais aussi le fait de faire connaissance de nouveaux passionnés de WW2.

Arrivés assez tôt pour pouvoir monter notre campement dans d'excellentes conditions, celui ci était magnifique, plutôt niveau reconstitution qu'airsoft, nous avons souvent été félicité pour notre installation, encore de petites choses mais dans le contexte airsoft tout à fait acceptable.

En ce qui concerne le jeu proprement dis, que du bonheur, une très bonne chaine de commandement, des préparatifs sur le terrain plus vrais que nature, tranchés, sacs, barbelés, bunker, épave de véhicule, faux cadavres, avec son et effets pyrotechniques !!! Des joueurs très fair play et un rôle play excellent, je n'ai pas entendu une seule critique sur d'éventuels mauvais joueurs, bref vraiment que du bonheur, en grand bravo aux orgas (les Jumpers et surtout Siciliano !)

Notre Zug fût incontestablement à la hauteur de nos espérances et de celles des chefs d'unités à mon sens, Wroby à très bien su "s'imposer" comme chef de groupe, nous avons eu la chance d'être tous ensemble surtout le dimanche après le retour de Erick, très bonne cohésion, réactivité de nous tous me semble t-il, malgré notre moyenne d'âge au dessus le moyenne des autres groupes, nous avons toujours été en contact direct de l'action et jamais en retrait !

Bref, pour moi, surement la meilleur OP aisoft extérieur après COBRA III !

Mention spéciale à Wroby pour son commandement et Erick pour son rôle play de soiffard, Rôles que nous avons tous particulièrement bien tenues aussi samedi soir après l'excellente prune !!! drunken

Que du bonheur, j'espere pouvoir en être encore dans deux ans, toujours en pointe si la santé le permet encore car aujourd'hui je suis vidé, pattes arriéres HS !!! Rolling Eyes

Je n'ai quasiment pas pris de photos, juste ces deux du campement, les autres viendront directement de WW2 Airsoft et des Jumpers.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  sherman le Lun 10 Oct - 19:59

Pour l'avoir fait l'an dernier, je comprends tout à fait ton ressenti; Votre campement est magnifique, nous sommes tous très fiers de vous, vous avez présenté du GRAND ARCA. Félicitations.
avatar
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 727
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 52
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  Gustav le Lun 10 Oct - 20:36

Bonsoir à tous,

C'est encore avec des souvenirs plein la tête que j'écris ces quelques lignes à propos de cette OP.
Comme le signale notre ami Friedrich nous avons passé un excellent moment tous ensemble, et c'était un vrai plaisir de revoir un certain nombre de têtes connues. L'ARCA s'est faite remarquée de maniére trés positive.
En premier lieu, étant arrivé les premiers vendredi presque en milieu d'aprés midi, nous avons eu le temps d'installer un magnifique camp RS, qui fut remarqué par tout les participants et en particulier les orgas. On avait décidé de le mettre en place, et de ce côté là c'est mission accomplie.
En second, notre petit groupe ARCA(Gustav, Friedrich, Ludwig, Wroby, Eric et Breizh qui nous a rejoint) à formé l'ossature d'un groupe de combat.
Wroby a été extraordinaire dans son rôle de chef de section, de part sa rapidité d'execution des ordres venant de plus haut, de ses directives en Allemand (20/20 au niveau RolePlay). Bref un commandement dynamique, agressif, nous étions constamment au contact, malgré notre statut de vétéran pour la plupart d'entre nous. ;-)
Concernant l'OP en elle même, nous avons été plongé très vite dans l'ambiance, avec la projection dans une grange d'un film d'actualité Allemand d'époque (Die Deutsche Wochenschau 16 juin 1944).
Les Hourras fusaient de toutes parts! lol
Une fois terminé on nous a acheminé sur un champ de manoeuvre. D'abord constitution des sections de combats, établissement des binômes, puis exercices de manoeuvres, avec progression en ligne, tiroir ou colonnes en fonction
des situations tactiques. Tout cela pour nous préparer à l'établissement d'une défense sur une zone fortifiée sur une collinne à base de tranchées étagées sur 3 ou 4 niveaux et un PC de commandement surplombant tout l'ensemble.
Il fallu installer nos postes de combats dans nos trous et tranchés avec sac de sables, planches, et barbelés en l'espace d'une heure avec rotation pour pouvoir manger chacun son tour. Dans ces conditions, l'emport d'une pelle ce n'était pas du luxe...
Dans un décorum de fou, carcasse de véhicule, débris en tout genre, fumée et gerbes de feu, ce fut l'attente de l'ennemi, et les bruits lointain de bombardements d'armes automatiques...
Enfin ils arrivent, prennent positions sur la crête en face et commencent à se déployer! Notre section ARCA avait comme responsabilité de tenir le flanc droit sur le premier niveau de tranchées.
Nous avons subit l'assaut des troupes US pendant près de 2 heures sans céder, sous les bombardements simulés par une bande son, des effets pyros qui explosaient au dessus de nous, ou des pétards entérrés qui traversaient nos lignes et qui simulaient un straffing de chasseurs bombardiers. D'enfer!!!
Au commande de sa MG42 notre ami Ludwig à cloué les tentatives d'assauts des paras US malgré les bombardements!
Un pak 36, installé derriére nous en hauteur, tiraient des grenades qui explosaient au contact du sol.
Ils ont fumé tout ce qui se présentait! Il a fait très chaud pour les américains qui ont pu se trainer à l'abri !

A gauche notre ami Erick et son binome Panachon.
Les combats pour prendre cette position, on duré toute l'aprés midi dans une ambiance de dingue, avec attaque des forces US, puis contre attaque pour reprendre le terrain perdu. Nous avons reçu reçu les félicitations du commandement pour avoir tenu sans faillire!
Le retour au campement se fit accompagné de chants victorieux! lol
Et pour fêter cela un excellent repas Gersois nous a été servi, avec en final une prune qui ne nous a pas permis de rentrer en ligne droite mais plutot en zig zag.
Le lendemain, changement de site, combats de type plus bocage, prés, bois et surtout haie avec progression difficile pour notre section.
Voilà, de l'excellent, du très bon, qu'il faut éviter de manquer.
A dans deux ans si tout va bien chez les Jumpers!
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2098
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  wroby le Mar 11 Oct - 22:16

Bonsoir mes amis,
A mon tour d’entamer ce post feedback de l’opération ROW 2.2.
Je voudrais tout d’abord rassurer mes amis Friedrich, Gustav, et Ludwig qui, au vu de mon dimanche matin, se sont inquiétés  pour ma journée travail de Lundi.
Et bien effectivement, malgré le dimanche matin très délicat et odieusement sabotée par une petite mirabelle vicieuse du samedi soir, j’ai pu effectuer ma journée de lundi plus que normalement avec plus de 9 vols !!! Pas mal pour une reprise…. bounce  bounce  bounce

Bref donc revenons à L’OP.
Que dire de plus que ce qui à été parfaitement décris dans vos différents post !!!
Cela se résume à « WOUAHHHHH J’y étais !!! ».  cheers  cheers

C’était simplement extraordinaire. Nous étions dans une super production version Airsoft. On en a pris plein les yeux, et plein les jambes aussi (au propre comme au figuré). Le travail des orgas a été superbe aussi bien au niveau du scenario, que pour les mises en scènes, sans oublier l’accueil lui-même. Pour compléter cela, il a eu une super ambiance entre les joueurs autant hors du jeu que durant le jeu lui-même… un réel plaisir de faire de l’Airsoft WW2 de qualité.  Very Happy  Very Happy
J’attends les photos avec impatiences car je pense que certaines seront vraiment superbes !  bounce  bounce

L’autre point qui m’a également énormément fait plaisir c’est de nous retrouver, les copains de l’ARCA (Gustav, Ludwig, Friedrich, Erick ainsi que  Breizh qui nous a rejoint). Nous avons réellement fourni, je pense, une prestation de qualité, aussi bien sur notre représentation du camp RS, pris en photo à plusieurs reprise, que lors de notre jeux, entre autre grâce à notre cohésion sans faille et notre sérieux dans le rôle play…tout les ingrédients pour rendre cette OP vraiment extra !
Merci les amis de m’avoir fait partager ce fabuleux moment en votre compagnie, le plaisir n’en a été que sublimé !!  Wink  Wink

A la limite, le seul regret pour ma part serait qu’il n’y est pas eu plus de membre de notre assos pour en profiter…Vraiment il y aura ceux qui y étaient….et j’espère sont qui y seront !

Alors rendes-vous dans 2 ans pour un nouvel OPUS,

Voici quelques photos de notre campement :
























A très vite les amis  cheers  cheers
avatar
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 754
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  Gustav le Mar 11 Oct - 23:17

Si vous êtes d'accord les amis, et quand tout le monde aura posté son feedback, je ferai une synthèse et je posterai au nom de l'ARCA sur le forum de ww2Airsoft.
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2098
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  Invité le Mer 12 Oct - 15:46

Gustav a écrit:Si vous êtes d'accord les amis, et quand tout le monde aura posté son feedback, je ferai une synthèse et je posterai au nom de l'ARCA sur le forum de ww2Airsoft.

Je viens de poster un feedback individuel mais rien n'empêche d'en poster un collectif un peu plus tard, c'est une bonne idée Kamerad !


Dernière édition par friedrich le Mer 12 Oct - 15:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  Gustav le Mer 12 Oct - 15:52

Oui c'est vrai je peux le faire au nom de l'ARCA, cela ne pose de soucis. Smile
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2098
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  Invité le Jeu 20 Oct - 19:28

Un supplément photos de chez ww2 Airsoft :








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  Gustav le Jeu 20 Oct - 19:58

Merci Friedrich, que de bons souvenirs! Very Happy
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2098
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  ludwig le Dim 23 Oct - 0:21

Bonjour à tous,

Tout a déjà été dit mais c'est vrai que cette OP était extra.
D'abord et évidemment merci aux orgas et à leurs proches qui ont fait un super boulot et je sais de quoi je parle quand je vois le temps que l'on passe avec Gustav pour  organiser des parties pour l'Arca.

J'étais très content d'être là avec Gustav, Wroby, Friedrich, Flak  et même Breizh tongue
Nous sommes tous différents mais tous complémentaires!
Wroby a été parfait dans son rôle de chef du ZUG. Pour moi le meilleur!!!!
Surtout le dimanche matin drunken

Les règles, le décorum, les effets sonores et pyrotechniques, etc.... tout était super.
J'ai bien apprécier le travail de cohésion le samedi matin et le fait que nous devions organiser nos postes de combat avant l'affrontement ! (surtout de voir Notre oberfelwebel Wroby et notre Friedrich passer  un  "bon moment" à tirer du barbelé pendant que Gustav et moi cassions la croûte)

En parlant de l'affrontement, j'ai passé dès le début  un moment mémorable quand pendant  2 heures les Américains tentaient de prendre nos ligne.
Nous étions à Carentan mais pour tout vous dire je me serais presque  cru sur la plage d'Omaha, j'étais Heinrich Severloh et ma MG 42 n'arrêtait pas de faire feu, il ne manquait plus que la mer.

Je ne sais pas combien d'Américains elle a mis hors de combat, j'ai vite arrêté de compter!
Les pauvres Américains, assault après assault, ils étaient refoulés. J'ai tellement tirer que celle-ci a rendu l'âme....plus de 4000 billes.....
Bref un grand moment dans ma courte vie d'Airsofteur.

Un BON repas Gersois  le soir qui m'a permis de bien manger et aussi de mimer le terrain Razz
et c'était repartit le lendemain.
Après une attaque frontale et à découvert qui nous à tous pratiquement neutralisée, la progression  dans le bois m'a coupé de ma formation.
Je me suis alors rattaché à l'unité 1 suite à l'ordre d'un supérieur!
J'ai pu malgré un problème technique sur ma réplique mettre hors de combat plusieurs Para Us Retranchés derrière différents obstacles.

Je me suis fait vraiment plaisir pendant ce WE même si ma MG m'a "laché" et que mon genou droit se souvient encore aujourd'hui après plus de 2 semaines,  de la terre dure, très très dure du Gers affraid

Je pense que l'Arca n'a pas à rougir de sa participation, notre campement, nos tenues, notre engagement lors de l'op fait de nous un groupe sérieux.
J'espère  que nous pourrons être plus nombreux de l'Arca à pouvoir participer à ce type d'OP.
Je rêve que nous soyons assez nombreux    (membres de l'Arca) pour constituer une unité complète et autonome.

Ludwig
avatar
ludwig
Grand Argentier du forum
Grand Argentier du forum

Messages : 606
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  Gustav le Sam 26 Nov - 10:49

Quelques photos extraites de celles qui ont été mises en lignes par les jumpers il y a quelques jours






Pas mal non? Wink
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2098
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  wroby le Sam 26 Nov - 14:57

Wouah,
elles sont superbes !!!! nous sommes vraiment bien, ces photos sont géniales, notre camps RS était très bien, du coup le rendu est parfait !! cheers
avatar
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 754
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  wroby le Dim 27 Nov - 23:48

mon Gustav, tu peux me dire ou tu as chopé les photos, je ne les trouve pas sur le page FB des jumpers
avatar
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 754
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  Gustav le Lun 28 Nov - 0:22

C'est pas sur le FB des jumpers mein Freund.
Il faut télécharger les zip sur ww2 Airsoft http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=12905&postdays=0&postorder=asc&start=120
Ne perd pas de temps car ils ne seront pas dispo éternellement.
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 2098
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  wroby le Jeu 1 Déc - 23:55

Salut mes Camarades,
vous connaissez mon goût pour les photos vieillies.
Voici donc les mêmes photos de ROW 2.2 mais un peu travaillées à l’ancienne ! Je trouve que cela augmente encore plus la qualité de notre travail, bravo les gars cheers

















c’était de supers souvenirs...
avatar
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 754
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback OP Row 2.2 "Mourir pour Carentan"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum