Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
+12
ludwig
Leopold
Blake
Walter
Ulrich
Fleischer
Peter CLEEP
breizhsniper
wroby
Karl von Hesch
Andreas
sherman
16 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
--- CONTEXTE HISTORIQUE ---
A la fin août 1944, la 3e armée de Patton déferle sur la Lorraine. Elle est menée, au nord, par le 20e corps d'armée, filant vers Metz et, au sud, par le 12e corps d'armée, qui pointe sur Nancy.
Bien que Nancy soit rapidement libérée, la forteresse de Metz, que défend une ceinture de 35 forts, reste aux mains des Allemands.
Patton veut Metz. Ce trophée, il souhaite l'offrir au général George C. Marshall, chef d'état-major de l'armée américaine, lors de sa visite dans les rangs de la 3e armée.
Il donne alors l'ordre de s'emparer de la ville sans se soucier des pertes. L'assaut échoue dans un bain de sang, forçant Patton, en personne, à se résigner et à reconnaitre que la prise de Metz pourrait coûter, en pertes humaines, plus qu'il ne serai prêt à payer.
Finalement la ville tombe aux mains de le 95e division US le 22 novembre, à l'issue de combats acharnés aux abords du cantonnement afin de déloger les Allemands de chaque foyer de résistance, de chaque tunnel.
En dépit de l'entrée tonitruante de Patton dans Metz, un certain nombre de forts résistent encore pendant trois semaines et leurs garnisons ne se rendent que le 13 décembre, uniquement parce que la nourriture finie par manquer...
--- FORCES EN PRÉSENCE DANS LA RÉGION DE METZ ---
Forces américaines de la IIIe armée américaine
XXe corps d'armée
3e groupement de cavalerie
7e Armored Division (division blindée)
10e Armored Division
5e Infantry Division
90e Infantry Division
95e Infantry Division
Artillery Corps
Forces allemandes de de la Ire armée allemande
LXXXII. Armeekorps (82e corps d'armée) face au XXe corps US
48e Infanterie Division
416e Infanterie Division
462e Infanterie Division
559e Volksgrenadier Division
36e Volksgrenadier Division
--- DÉROULEMENT DE CES MINI-OPS ---
Cette série de Mini-OPS va s'inspirer du contexte historique de l'époque, en situant l'environnement de combat sur la région de Metz et ses forteresses qui ont suscités de nombreux combats acharnés. Pour ce troisième épisode nous continuons à jouer sur le terrain de St Héléne.
Le déroulement du jeu se fait par journée, avec à chaque fois une mission principale avec objectif pour chaque camp et des objectifs secondaires. Les résultats de la journée courante influeront sur le déroulement de la journée suivante et ainsi de suite. Chaque camp possède son propre commandant en chef responsable des opérations aidé dans sa tache par des sous officiers.
Le Role Play sera mis en avant pour un jeu immersif (ordres en allemand ou anglais, etc...), ainsi qu'un comportement en jeu réaliste le plus proche de la reconstitution. Les actions en solo hors du tout contrôle d'un point de vue hiérarchique ne nous intéresse pas, ce n'est pas le but de ces OPs. Le Fair play et la bonne humeur seront obligatoires.
--- DÉROULEMENT DE "LAST DAY" ---
Cette OP va se dérouler sur deux jours, les 21 et 22 mai. Possibilité d'arriver le vendredi 20 mai, en fin d'après midi. Une zone sera réservée pour les bivouacs RS Allemands et US. Pour ceux qui possèdent du matériel de camping moderne une zone leur sera aussi réservée. Soyez autonome en eau et en nourriture pour tout le week-end. Par mesure de précaution nous fourniront de l'eau en supplément pour pallier à des manques, mais cela ne couvrira pas la totalité des besoins en eau pour tout les participants. Soyez donc prévoyant.
Samedi:
Rassemblement des joueurs en tenue et équipement à partir de 9h00. Passage au Chrony. Possibilité de tester et régler sa réplique (fortement conseillé) avant le démarrage de la partie (stand de tir).
Breifing à 9H30, mise en place des joueurs à 10H00, démarrage du jeu à 10H15-10H30. Jeu non stop, pas de pause repas, vous devrez être autonome en eau et nourriture pour toute la journée. Oubliez les repas à réchauffer, emportez avec vous un repas froid. Fin de partie vers 17H30-18H00.
Apéro offert par l'orga en début de soirée. Le repas du soir est à votre charge.
Un groupe éléctrogéne sera présent samedi soir, ce qui permettra de recharger les batteries pour les répliques.
Dimanche:
Reprise du jeu à partir de 10H00. En fonction des résultats de la veille reprise du jeu là ou il s'est arreté, ou scénario supplémentaire pour couvrir la matinée. Arrêt du jeu vers 13H, rangement du décorum et fin du week end.
Le PAF est de 3€ pour les adhérents ARCA (ils ont déjà versé une cotisation de 25€ pour l'année d'où une remise) et de 7€ pour les autres.
Le paiement se fera sur place. Ce PAF va servir à financer l'assurance qui couvre cette journée, les frais liés au décorum, l'eau fournie et l'apéro offert le samedi soir.
--- SITUATION A LA DATE DE "LAST DAY" ---
Les troupes US ont réussi à pénétrer dans le dépôt de carburant et de munitions et l'ont détruit. Coupé de leur source de ravitaillement, et devant les assauts répétées des Américains, les Allemands ont dut abandonné la forteresse. Elle est à présent aux mains des Américains. Mais la situation est encore bien précaire pour les troupes de l'oncle SAM, car les Allemands n'ont pas évacué la région et se regroupent pour lancer une contre attaque. Ils menacent les lignes de communications et de ravitaillement Américaines par de l'artillerie en place et camouflée. Des éléments de la 17e Panzergrenadier division SS Götz von Berlichingen ont aussi été signalés et sont en approche...
--- DRESS CODE ---
Infanterie Allemande :
Tenue M43 standard (veste et pantalon) avec :
- casque
- brelage avec cartouchiere et baionette (caoutchou) ou porte chargeur en fonction de l'arme, sac à pain et gourde
- étui masque à gaz
- bottes ou brodequins
- Port d'une zeltban en tant que parka possible
- Parka camouflé éclat ou mantel
- gants et tour de cou
Waffen XX:
Tenue camouflage petit pois (veste, pantalon et couvre casque) ou
Tarnjack feuille de chêne avec couvre casque et pantalon M43
Le reste de l'équipement est identique à celui de la WH
Infanterie US :
- casque US M1
- veste US M41
- pantalon US M37 moutarde
- guetres US M1938
- bottes de combat
- brelage et ceinturon US M36
- poche US pour gourde + gamelle
- M1928 haversack (en option)
--- REGLES DE JEU & SECURITE ---
- Chaussures montantes et adaptés obligatoire.
- Ne jamais retirer ces lunettes même en zone neutre, pas de masque de protection, ni de lunettes de ski!
- Pas de tirs en zone neutre
- Pas de drogue
- Pas d'alcool
- Pas de mineurs
- Chargeurs désengagés en zone neutre
- Real Caps ou low caps pour les chargeurs, high-caps interdits
- Autonomie en eau et nourriture
- Capacités en billes limitée pour le week-end : 2500 billes pour les mitrailleuses (MG42, Browning Cal. 30), 2500 billes pour les fusils mitrailleurs (FM Bar), 600 billes pour les pistolets mitrailleurs et fusils d'assaut (MP40, STG44, Thompson, PPSH), 500 billes pour les fusils semi automatiques (M1 Garand), 250 billes pour les fusils à verrou(Kar 98, ...). Vous n'emporterez sur vous que la capacité en billes de vos chargeurs. Le reste sera stocké dans un BB Loader à votre nom dans une caisse de munitions qui sera soit prés de vous (exemple: MG42), ou soit sur votre respawn.
Limites des puissances de tir standard :
Passage au chrony à la 0,20 gr
- Armes de poing : 300 FPS Maxi
( Colt45, P08, P38, C96, Tokarev, etc...)
- Pistolet Mitrailleur et Fusil d'assaut : 350 FPS Maxi
( Thompson, Mp40, Stg44, PPsh41, Grease Gun, etc... )
- Fusil Mitrailleur : 380 FPS Maxi
( FM Bar, FG42, Fm24/29, etc ... )
- Mitrailleuse : 400 FPS Maxi
( Browning Cal. 30, Mg42, Mg34, etc...)
- Fusil Semi Automatique : 400 FPS Maxi
( Garand, G43, Usm1, etc... )
- Fusil à Verrou : 450 FPS Maxi
( Kar98k, Lee Enfield, Springfield, etc... )
Les grenades artisanales (spécialement les pyrotechniques pour les risques d'incendies) ne sont pas autorisées. Les grenades standard sont autorisées (fragmentation, CO2, fumigène) et doivent être utilisées en zone dégagée (non boisée). Toute grenade à fragmentation qui explose, élimine tout les combattants dans un rayon de 5 mètres.
ATTENTION! UNE SEULE REPLIQUE PRINCIPALE EST AUTORISEE PAR JOUEUR. LES PISTOLETS AUTOMATIQUES NE SONT AUTORISES QUE POUR LES OFFICIERS, SOUS OFFICIERS, SERVANT DE MITRAILLEUSE (MG42) OU FM BAR, AINSI QUE LES TIREURS D'ELITE. UN CONTROLE TRES STRICT SERA FAIT AVANT LE DEBUT DE LA PARTIE.
--- REGLES DE TOUCHE ET SOINS ---
Nous allons appliquer un traitement pour chaque cas ci dessous :
1) bille dans une jambe : vous ne pouvez plus vous déplacer (Restez au sol)
2) bille dans un bras : vous ne pouvez plus utiliser le bras en question
3) bille dans le casque : vous êtes sous le choc, ne pouvez plus combattre, ni communiquer en attendant de vous faire soigner.
3) bille dans le torse, le dos, le visage, le cou : c'est fini, vous êtes hors combat
Si votre arme principale est touché, elle est hors-service, vous êtes considéré comme hors combat, sauf si vous avez un pistolet automatique.
Si vous êtes touché à un bras, pour vous défendre vous pouvez utiliser votre pistolet, si vous en avez un. VOUS N'ETES PLUS EN ETAT D'UTILISER VOTRE ARME PRINCIPALE, CE N'EST PAS REALISTE!
Si vous êtes touché à la jambe, la même règle s'applique que pour le bras.
Si vous êtes touché dans le casque, vous êtes sonné, et ne pouvez ni utiliser votre arme principale, ni votre pistolet.
Dans tout les cas, quand vous êtes touché, vous devez jouer un Role Play, et donc gémir, hurler, et vous affaler sur le sol en appelant à l'aide un de vos camarade pour qu'il vous soigne. Votre camarade peut vous transporter afin de vous mettre à l'abri avant de vous soigner.
Chaque joueur possédera un kit de survie composé de deux bandages. Quand votre camarade intervient, il utilise un de vos bandage et le noue sur votre blessure, et simule des soins. Une fois terminé le joueur est à nouveau apte au combat. Le bandage sur les joueurs permet d'identifier le nombre de blessures par joueur. Au bout de la troisième blessure le joueur est définitivement hors combat.
Un joueur qui attend un de ses camarades, peut continuer à communiquer avec les autres (signes, vocals).
Quand vous êtes hors combat, vous êtes mort, et donc les morts ne communiquent pas! Vous rejoignez votre respawn en étant le plus discret possible, et en vous signalant avec la réplique au dessus de la tête. Quand vous êtes hors de combat, vous repartez de zéro au niveau des blessures et donc tout vos bandages sont à nouveau utilisables.
--- REGLES SPECIALES ---
Les deux camps auront la possibilité de faire des prisonniers. Une fois désarmé le combattant ennemi sera amené au sein du camp adverse et sera sous garde pendant 30 minutes avant d'être relaché.
Des champs de mines seront disposés autour de la forteresse Allemande. Quand un joueur fait exploser une mine, il est hors de combat et doit le signaler en s'effondrant par terre et en poussant des cris épouvantables.
--- TERRAIN ---
La surface de jeu est d'environ 15 à 20 hectares. Le terrain, boisé et clairsemé, est entre coupé par des chemins et pare feux.
En arrivant à St Héléne par la D6, prendre la sortie vers la D104, puis rouler 1,7km, avant de prendre à gauche.
Roulez 200m, puis c'est à gauche, vous êtes arrivé.
Roulez encore 700m avant d'arriver sur la zone de parking.
Coordonnées GPS :
- longitude : -0,908369
- latitude : 44,982736
- altitude : 38,43
--- EFFECTIF DES JOUEURS ---
Nombre de joueurs: 32/40
Forces Allemandes: 16/20
Commandant: Ludwig Major, STG44+P38
Waffen XX Section Anton:
-Chef de section: Granate, MP40+P38
-Gustav Obergrenadier, MG42+P38
-Freidrich Grenadier, STG44
-Wroby Sturmmann, STG44
-Fleisher Grenadier, MP40
Section Bruno:
-Chef de section: Breizhsniper Gefreiter, MP40+P38
-Jessy, MG42+P38
-Laurent, Kar98
-Thomas, MP40
-Walter, Kar98
-Eric, MP44
Pioner Section Caesar:
-Chef de section: Ulrich, STG44
-Wilhelm Wittman, PPSH
-Leopold, STG44
-Hasdru, MP40
Forces US: 16/20
Commandant: Sherman Lt Colonel, M1 Garand
Section Charly:
-Chef de section: Menard Lieutnant, Thompson
-Blake, Thompson
-Guillaume, Thompson
-Fouine, Thompson
-Ryan, Thompson
Section Dorie:
-Chef de section: Cdt Chodzko, Thompson
-Tassin, Corporal T5, FM Bar
-Herman, Thompson
-Manon, Résistante, Grease Gun
-Bastien, SAS, Sten Mk2
Section Easy:
-Chef de section: Luc, M1 Garand
-Philippe, Thompson
-Alex C, Thompson
-Alex L, Thompson
-Vinmac, SAS, Sten
Liste d'attente: 0
A la fin août 1944, la 3e armée de Patton déferle sur la Lorraine. Elle est menée, au nord, par le 20e corps d'armée, filant vers Metz et, au sud, par le 12e corps d'armée, qui pointe sur Nancy.
Bien que Nancy soit rapidement libérée, la forteresse de Metz, que défend une ceinture de 35 forts, reste aux mains des Allemands.
Patton veut Metz. Ce trophée, il souhaite l'offrir au général George C. Marshall, chef d'état-major de l'armée américaine, lors de sa visite dans les rangs de la 3e armée.
Il donne alors l'ordre de s'emparer de la ville sans se soucier des pertes. L'assaut échoue dans un bain de sang, forçant Patton, en personne, à se résigner et à reconnaitre que la prise de Metz pourrait coûter, en pertes humaines, plus qu'il ne serai prêt à payer.
Finalement la ville tombe aux mains de le 95e division US le 22 novembre, à l'issue de combats acharnés aux abords du cantonnement afin de déloger les Allemands de chaque foyer de résistance, de chaque tunnel.
En dépit de l'entrée tonitruante de Patton dans Metz, un certain nombre de forts résistent encore pendant trois semaines et leurs garnisons ne se rendent que le 13 décembre, uniquement parce que la nourriture finie par manquer...
--- FORCES EN PRÉSENCE DANS LA RÉGION DE METZ ---
Forces américaines de la IIIe armée américaine
XXe corps d'armée
3e groupement de cavalerie
7e Armored Division (division blindée)
10e Armored Division
5e Infantry Division
90e Infantry Division
95e Infantry Division
Artillery Corps
Forces allemandes de de la Ire armée allemande
LXXXII. Armeekorps (82e corps d'armée) face au XXe corps US
48e Infanterie Division
416e Infanterie Division
462e Infanterie Division
559e Volksgrenadier Division
36e Volksgrenadier Division
--- DÉROULEMENT DE CES MINI-OPS ---
Cette série de Mini-OPS va s'inspirer du contexte historique de l'époque, en situant l'environnement de combat sur la région de Metz et ses forteresses qui ont suscités de nombreux combats acharnés. Pour ce troisième épisode nous continuons à jouer sur le terrain de St Héléne.
Le déroulement du jeu se fait par journée, avec à chaque fois une mission principale avec objectif pour chaque camp et des objectifs secondaires. Les résultats de la journée courante influeront sur le déroulement de la journée suivante et ainsi de suite. Chaque camp possède son propre commandant en chef responsable des opérations aidé dans sa tache par des sous officiers.
Le Role Play sera mis en avant pour un jeu immersif (ordres en allemand ou anglais, etc...), ainsi qu'un comportement en jeu réaliste le plus proche de la reconstitution. Les actions en solo hors du tout contrôle d'un point de vue hiérarchique ne nous intéresse pas, ce n'est pas le but de ces OPs. Le Fair play et la bonne humeur seront obligatoires.
--- DÉROULEMENT DE "LAST DAY" ---
Cette OP va se dérouler sur deux jours, les 21 et 22 mai. Possibilité d'arriver le vendredi 20 mai, en fin d'après midi. Une zone sera réservée pour les bivouacs RS Allemands et US. Pour ceux qui possèdent du matériel de camping moderne une zone leur sera aussi réservée. Soyez autonome en eau et en nourriture pour tout le week-end. Par mesure de précaution nous fourniront de l'eau en supplément pour pallier à des manques, mais cela ne couvrira pas la totalité des besoins en eau pour tout les participants. Soyez donc prévoyant.
Samedi:
Rassemblement des joueurs en tenue et équipement à partir de 9h00. Passage au Chrony. Possibilité de tester et régler sa réplique (fortement conseillé) avant le démarrage de la partie (stand de tir).
Breifing à 9H30, mise en place des joueurs à 10H00, démarrage du jeu à 10H15-10H30. Jeu non stop, pas de pause repas, vous devrez être autonome en eau et nourriture pour toute la journée. Oubliez les repas à réchauffer, emportez avec vous un repas froid. Fin de partie vers 17H30-18H00.
Apéro offert par l'orga en début de soirée. Le repas du soir est à votre charge.
Un groupe éléctrogéne sera présent samedi soir, ce qui permettra de recharger les batteries pour les répliques.
Dimanche:
Reprise du jeu à partir de 10H00. En fonction des résultats de la veille reprise du jeu là ou il s'est arreté, ou scénario supplémentaire pour couvrir la matinée. Arrêt du jeu vers 13H, rangement du décorum et fin du week end.
Le PAF est de 3€ pour les adhérents ARCA (ils ont déjà versé une cotisation de 25€ pour l'année d'où une remise) et de 7€ pour les autres.
Le paiement se fera sur place. Ce PAF va servir à financer l'assurance qui couvre cette journée, les frais liés au décorum, l'eau fournie et l'apéro offert le samedi soir.
--- SITUATION A LA DATE DE "LAST DAY" ---
Les troupes US ont réussi à pénétrer dans le dépôt de carburant et de munitions et l'ont détruit. Coupé de leur source de ravitaillement, et devant les assauts répétées des Américains, les Allemands ont dut abandonné la forteresse. Elle est à présent aux mains des Américains. Mais la situation est encore bien précaire pour les troupes de l'oncle SAM, car les Allemands n'ont pas évacué la région et se regroupent pour lancer une contre attaque. Ils menacent les lignes de communications et de ravitaillement Américaines par de l'artillerie en place et camouflée. Des éléments de la 17e Panzergrenadier division SS Götz von Berlichingen ont aussi été signalés et sont en approche...
--- DRESS CODE ---
Infanterie Allemande :
Tenue M43 standard (veste et pantalon) avec :
- casque
- brelage avec cartouchiere et baionette (caoutchou) ou porte chargeur en fonction de l'arme, sac à pain et gourde
- étui masque à gaz
- bottes ou brodequins
- Port d'une zeltban en tant que parka possible
- Parka camouflé éclat ou mantel
- gants et tour de cou
Waffen XX:
Tenue camouflage petit pois (veste, pantalon et couvre casque) ou
Tarnjack feuille de chêne avec couvre casque et pantalon M43
Le reste de l'équipement est identique à celui de la WH
Infanterie US :
- casque US M1
- veste US M41
- pantalon US M37 moutarde
- guetres US M1938
- bottes de combat
- brelage et ceinturon US M36
- poche US pour gourde + gamelle
- M1928 haversack (en option)
--- REGLES DE JEU & SECURITE ---
- Chaussures montantes et adaptés obligatoire.
- Ne jamais retirer ces lunettes même en zone neutre, pas de masque de protection, ni de lunettes de ski!
- Pas de tirs en zone neutre
- Pas de drogue
- Pas d'alcool
- Pas de mineurs
- Chargeurs désengagés en zone neutre
- Real Caps ou low caps pour les chargeurs, high-caps interdits
- Autonomie en eau et nourriture
- Capacités en billes limitée pour le week-end : 2500 billes pour les mitrailleuses (MG42, Browning Cal. 30), 2500 billes pour les fusils mitrailleurs (FM Bar), 600 billes pour les pistolets mitrailleurs et fusils d'assaut (MP40, STG44, Thompson, PPSH), 500 billes pour les fusils semi automatiques (M1 Garand), 250 billes pour les fusils à verrou(Kar 98, ...). Vous n'emporterez sur vous que la capacité en billes de vos chargeurs. Le reste sera stocké dans un BB Loader à votre nom dans une caisse de munitions qui sera soit prés de vous (exemple: MG42), ou soit sur votre respawn.
Limites des puissances de tir standard :
Passage au chrony à la 0,20 gr
- Armes de poing : 300 FPS Maxi
( Colt45, P08, P38, C96, Tokarev, etc...)
- Pistolet Mitrailleur et Fusil d'assaut : 350 FPS Maxi
( Thompson, Mp40, Stg44, PPsh41, Grease Gun, etc... )
- Fusil Mitrailleur : 380 FPS Maxi
( FM Bar, FG42, Fm24/29, etc ... )
- Mitrailleuse : 400 FPS Maxi
( Browning Cal. 30, Mg42, Mg34, etc...)
- Fusil Semi Automatique : 400 FPS Maxi
( Garand, G43, Usm1, etc... )
- Fusil à Verrou : 450 FPS Maxi
( Kar98k, Lee Enfield, Springfield, etc... )
Les grenades artisanales (spécialement les pyrotechniques pour les risques d'incendies) ne sont pas autorisées. Les grenades standard sont autorisées (fragmentation, CO2, fumigène) et doivent être utilisées en zone dégagée (non boisée). Toute grenade à fragmentation qui explose, élimine tout les combattants dans un rayon de 5 mètres.
ATTENTION! UNE SEULE REPLIQUE PRINCIPALE EST AUTORISEE PAR JOUEUR. LES PISTOLETS AUTOMATIQUES NE SONT AUTORISES QUE POUR LES OFFICIERS, SOUS OFFICIERS, SERVANT DE MITRAILLEUSE (MG42) OU FM BAR, AINSI QUE LES TIREURS D'ELITE. UN CONTROLE TRES STRICT SERA FAIT AVANT LE DEBUT DE LA PARTIE.
--- REGLES DE TOUCHE ET SOINS ---
Nous allons appliquer un traitement pour chaque cas ci dessous :
1) bille dans une jambe : vous ne pouvez plus vous déplacer (Restez au sol)
2) bille dans un bras : vous ne pouvez plus utiliser le bras en question
3) bille dans le casque : vous êtes sous le choc, ne pouvez plus combattre, ni communiquer en attendant de vous faire soigner.
3) bille dans le torse, le dos, le visage, le cou : c'est fini, vous êtes hors combat
Si votre arme principale est touché, elle est hors-service, vous êtes considéré comme hors combat, sauf si vous avez un pistolet automatique.
Si vous êtes touché à un bras, pour vous défendre vous pouvez utiliser votre pistolet, si vous en avez un. VOUS N'ETES PLUS EN ETAT D'UTILISER VOTRE ARME PRINCIPALE, CE N'EST PAS REALISTE!
Si vous êtes touché à la jambe, la même règle s'applique que pour le bras.
Si vous êtes touché dans le casque, vous êtes sonné, et ne pouvez ni utiliser votre arme principale, ni votre pistolet.
Dans tout les cas, quand vous êtes touché, vous devez jouer un Role Play, et donc gémir, hurler, et vous affaler sur le sol en appelant à l'aide un de vos camarade pour qu'il vous soigne. Votre camarade peut vous transporter afin de vous mettre à l'abri avant de vous soigner.
Chaque joueur possédera un kit de survie composé de deux bandages. Quand votre camarade intervient, il utilise un de vos bandage et le noue sur votre blessure, et simule des soins. Une fois terminé le joueur est à nouveau apte au combat. Le bandage sur les joueurs permet d'identifier le nombre de blessures par joueur. Au bout de la troisième blessure le joueur est définitivement hors combat.
Un joueur qui attend un de ses camarades, peut continuer à communiquer avec les autres (signes, vocals).
Quand vous êtes hors combat, vous êtes mort, et donc les morts ne communiquent pas! Vous rejoignez votre respawn en étant le plus discret possible, et en vous signalant avec la réplique au dessus de la tête. Quand vous êtes hors de combat, vous repartez de zéro au niveau des blessures et donc tout vos bandages sont à nouveau utilisables.
--- REGLES SPECIALES ---
Les deux camps auront la possibilité de faire des prisonniers. Une fois désarmé le combattant ennemi sera amené au sein du camp adverse et sera sous garde pendant 30 minutes avant d'être relaché.
Des champs de mines seront disposés autour de la forteresse Allemande. Quand un joueur fait exploser une mine, il est hors de combat et doit le signaler en s'effondrant par terre et en poussant des cris épouvantables.
--- TERRAIN ---
La surface de jeu est d'environ 15 à 20 hectares. Le terrain, boisé et clairsemé, est entre coupé par des chemins et pare feux.
En arrivant à St Héléne par la D6, prendre la sortie vers la D104, puis rouler 1,7km, avant de prendre à gauche.
Roulez 200m, puis c'est à gauche, vous êtes arrivé.
Roulez encore 700m avant d'arriver sur la zone de parking.
Coordonnées GPS :
- longitude : -0,908369
- latitude : 44,982736
- altitude : 38,43
--- EFFECTIF DES JOUEURS ---
Nombre de joueurs: 32/40
Forces Allemandes: 16/20
Commandant: Ludwig Major, STG44+P38
Waffen XX Section Anton:
-Chef de section: Granate, MP40+P38
-Gustav Obergrenadier, MG42+P38
-Freidrich Grenadier, STG44
-Wroby Sturmmann, STG44
-Fleisher Grenadier, MP40
Section Bruno:
-Chef de section: Breizhsniper Gefreiter, MP40+P38
-Jessy, MG42+P38
-Laurent, Kar98
-Thomas, MP40
-Walter, Kar98
-Eric, MP44
Pioner Section Caesar:
-Chef de section: Ulrich, STG44
-Wilhelm Wittman, PPSH
-Leopold, STG44
-Hasdru, MP40
Forces US: 16/20
Commandant: Sherman Lt Colonel, M1 Garand
Section Charly:
-Chef de section: Menard Lieutnant, Thompson
-Blake, Thompson
-Guillaume, Thompson
-Fouine, Thompson
-Ryan, Thompson
Section Dorie:
-Chef de section: Cdt Chodzko, Thompson
-Tassin, Corporal T5, FM Bar
-Herman, Thompson
-Manon, Résistante, Grease Gun
-Bastien, SAS, Sten Mk2
Section Easy:
-Chef de section: Luc, M1 Garand
-Philippe, Thompson
-Alex C, Thompson
-Alex L, Thompson
-Vinmac, SAS, Sten
Liste d'attente: 0
Dernière édition par Gustav le Jeu 19 Mai - 20:53, édité 51 fois
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Allez c'est parti, ouverture de l'événement! Demain je vais commencer à relayer l'événement sur les différents forums habituels.
Côté Allemand j'ai décidé de répartir les forces sur 3 sections comme suit: une section WH classique, une section Waffen XX dans laquelle je vais participer, et une section d'assaut de type pioneer.
Pour les américains une section en plus.
Voilà à vous de jouer maintenant!
Côté Allemand j'ai décidé de répartir les forces sur 3 sections comme suit: une section WH classique, une section Waffen XX dans laquelle je vais participer, et une section d'assaut de type pioneer.
Pour les américains une section en plus.
Voilà à vous de jouer maintenant!
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
J'ajouterais Mon Cher Président, qu'il faut prévoir qu'il n'y a pas d'électricité sur place pour recharger les batteries, donc prévoyez des batteries supplémentaires pour les gros consommateurs, personnellement avec mon Garand je peux tenir deux jours, mais les répliques automatiques consomment beaucoup plus. Et il faut aussi prévoir beaucoup d'eau car suivant la chaleur cela peut-être vital, je pense qu'une bonbonne de 5 litres par personne devrait faire l'affaire, ce n'est pas le prix que ça coute mais à mes yeux cela est impératif que chacun apporte sa provision d'eau.
sherman- Membre aguerri
- Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Sherman,
Luc possède un groupe éléctrogène, je vais lui demander qu'il l'améne pour le samedi soir afin de recharger les batteries. Pour l'eau on va prévoir de l'eau en plus par bonbonne de 5l que l'on disposera sur les respawn, et points de rassemblement. Par contre chacun doit venir avec suffisamment d'eau et le prévoir, cette eau en plus est là pour palier les manques qui peuvent survenir, elle ne remplace pas toute l'eau pour cette OP, sinon le PAF va s'envoler.
Voilà, sinon sherman je te reconduis à ton poste de commandant US en chef.
Luc possède un groupe éléctrogène, je vais lui demander qu'il l'améne pour le samedi soir afin de recharger les batteries. Pour l'eau on va prévoir de l'eau en plus par bonbonne de 5l que l'on disposera sur les respawn, et points de rassemblement. Par contre chacun doit venir avec suffisamment d'eau et le prévoir, cette eau en plus est là pour palier les manques qui peuvent survenir, elle ne remplace pas toute l'eau pour cette OP, sinon le PAF va s'envoler.
Voilà, sinon sherman je te reconduis à ton poste de commandant US en chef.
Dernière édition par Gustav le Lun 11 Avr - 12:34, édité 1 fois
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Mon cher Président, j'ai perso, des jerycans plastic alimentaire de 20 l au nombre de 3 que je veux bien preter j'y ferais un marquage : axe et allié et neutre si tu veux.
Invité- Invité
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Merci Rémi pour ton aide. On verra tout cela bientôt ensemble.
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
ah ! nous avons un groupe électrogène à disposition, le souci des batteries est réglé et cela aidera beaucoup pour les interrogatoires des prisonniers, un p'tit coup de gégène aide à délier les langues
reste plus qu'à prévoir multiprises et chargeurs.
Merci mon Commandant pour les jerricans !
Aurons nous les ordres de missions avant l'Op Président Gustav ?
Cette après midi je vais voir si je trouve le numéro de Red Hot qui sort aujourd'hui, visiblement ils ont situé l'Op à Gabarret dans les Landes, j'ai vu cela sur la présentation du magazine sur le site de la librairie "Le Hussard", j'ai déjà fait un correctif sur la page Facebook de Red Hot.
reste plus qu'à prévoir multiprises et chargeurs.
Merci mon Commandant pour les jerricans !
Aurons nous les ordres de missions avant l'Op Président Gustav ?
Cette après midi je vais voir si je trouve le numéro de Red Hot qui sort aujourd'hui, visiblement ils ont situé l'Op à Gabarret dans les Landes, j'ai vu cela sur la présentation du magazine sur le site de la librairie "Le Hussard", j'ai déjà fait un correctif sur la page Facebook de Red Hot.
sherman- Membre aguerri
- Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
@Sherman: Yes of course my friend! Tu auras les ordres de mission une semaine avant l'OP.
Merci pour avoir fait le correctif sur Gabarret Mais ou ils sont allés chercher cela????
Merci pour avoir fait le correctif sur Gabarret Mais ou ils sont allés chercher cela????
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
En effet , je me le demande, ils ont peut-être confondu avec un autre groupe qui jouerait là bas, je peux te garantir que si le terrain était aussi près de chez moi, le Dodge serait de toutes les parties.
sherman- Membre aguerri
- Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
c'est a cause du Curé ........ car le curé de gabarret à les c......... qui pendent !
je sors
je sors
Invité- Invité
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Et quand il s'assoit dessus, ça lui rentre dans le c...
J'ai hâte de voir le contenu...
J'ai hâte de voir le contenu...
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
j'espere que tu parles de l'article !Gustav a écrit:Et quand il s'assoit dessus, ça lui rentre dans le c...
J'ai hâte de voir le contenu...
Invité- Invité
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Bonjour,
Si toujours d'accord et en accord avec tout le monde, je peux prendre la section de pionnier germain..
merci
cdt
Si toujours d'accord et en accord avec tout le monde, je peux prendre la section de pionnier germain..
merci
cdt
Andreas- Membre actif
- Messages : 381
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mérignac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
AAAaaaah ! :'( Je suis pas disponible à ses dates la ! Trop déçu
Karl von Hesch- Membre
- Messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 30
Localisation : Bayonne
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Ok mon ami, je valide ton inscription en tant que chef de la section de pioneer CaesarAndreas a écrit:Bonjour,
Si toujours d'accord et en accord avec tout le monde, je peux prendre la section de pionnier germain..
merci
cdt
Ton futur commandant en chef se rapprochera de toi par l'intermédiaire du forum, pour mettre en place un plan de bataille en fonction des instructions qu'il va recevoir de l'état Major.
Donc soit très attentif à ce qu'il se passe sur le forum.
Quel sera ton armement et ton grade?
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Je pense pouvoir bien participer a ce dernier opus, je confirme très très vite mais c'est quasi sur, pour ma participation :
Groupe XX :
- Grenadier
- Stg 44
- Tenue Pt pois et Tarnjacke
- Guêtres ou bottes (selon instruction du chef de groupe)
- Sturmgepack avec Zeltbahn XX
- Couchage : Camp Allemand RS ( 8 pans Splinter et Reichswehr) + petit bardas
Groupe XX :
- Grenadier
- Stg 44
- Tenue Pt pois et Tarnjacke
- Guêtres ou bottes (selon instruction du chef de groupe)
- Sturmgepack avec Zeltbahn XX
- Couchage : Camp Allemand RS ( 8 pans Splinter et Reichswehr) + petit bardas
Invité- Invité
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
En ce qui me concerne:
Groupe Waffen XX
-Grenadier OberShutze
-MG42+P38
-Tarnjacke feuille de chêne avec couvre casque+pantalon M43
-brelage, sac à pain, gourde et etui masque à gaz
-bottes
-couchage: camp Allemand RS (8 pans DAK) + petit matériel
Groupe Waffen XX
-Grenadier OberShutze
-MG42+P38
-Tarnjacke feuille de chêne avec couvre casque+pantalon M43
-brelage, sac à pain, gourde et etui masque à gaz
-bottes
-couchage: camp Allemand RS (8 pans DAK) + petit matériel
Dernière édition par Gustav le Lun 11 Avr - 20:32, édité 1 fois
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Cdt Chodzko a écrit:j'espere que tu parles de l'article !Gustav a écrit:Et quand il s'assoit dessus, ça lui rentre dans le c...
J'ai hâte de voir le contenu...
Arrêtez, arrêtez ! je sens que ça va partir en c......s !! En sucette je veux dire !!!
sherman- Membre aguerri
- Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Ach, je prendrais volontiers la tête de la section Waffen histoire d'en faire baver un peu les vieux soldats qui la composeront.
Faites un peu d'exercices physiques avant l'OP les gars (je parle aussi pour moi rassurez vous), ça va saigner!
Tenue 100% petit pois si grosse chaleur sinon blouse camo à contour bavé (blurred edge) avec couvre casque qui va bien.
MP40
P38
et des granates pyro si le sol n'est pas trop sec.
Si les US ont besoin des bangalores je pourrai bien sur les amener.
Faites un peu d'exercices physiques avant l'OP les gars (je parle aussi pour moi rassurez vous), ça va saigner!
Tenue 100% petit pois si grosse chaleur sinon blouse camo à contour bavé (blurred edge) avec couvre casque qui va bien.
MP40
P38
et des granates pyro si le sol n'est pas trop sec.
Si les US ont besoin des bangalores je pourrai bien sur les amener.
Invité- Invité
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Bien Granate, fais toi plaisir ce n'est pas tous les jours que tu peux sortir cette tenue. Et un grand merci pour le prêt des bengalores.
Donc je suis à la recherche d'un chef pour la section déminage, tout volontaire sera le bienvenu.
Donc je suis à la recherche d'un chef pour la section déminage, tout volontaire sera le bienvenu.
sherman- Membre aguerri
- Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Meinen herren, je serai bien évidement présent !!
J'avoue qu'un petit retour dans une section waffen m'aurai bien dit mais si vous y êtes tous, il va bien falloir que quelqu'un prenne la tête des nos vaillantes troupes de la Heer !!!!
Affaire à suivre donc !
J'avoue qu'un petit retour dans une section waffen m'aurai bien dit mais si vous y êtes tous, il va bien falloir que quelqu'un prenne la tête des nos vaillantes troupes de la Heer !!!!
Affaire à suivre donc !
wroby- Secrétaire du forum
- Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Salut je serais présent en soldat de la heer, avec si ma MP40 n'est pas réparé, ma ppsh et p08.
breizhsniper- Membre actif
- Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : AGEN
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Granate,Granatebase a écrit:Ach, je prendrais volontiers la tête de la section Waffen histoire d'en faire baver un peu les vieux soldats qui la composeront.
Faites un peu d'exercices physiques avant l'OP les gars (je parle aussi pour moi rassurez vous), ça va saigner!
Tenue 100% petit pois si grosse chaleur sinon blouse camo à contour bavé (blurred edge) avec couvre casque qui va bien.
MP40
P38
et des granates pyro si le sol n'est pas trop sec.
Si les US ont besoin des bangalores je pourrai bien sur les amener.
C'est avec plaisir que je t'inscris en tant que leader du groupe Waffen XX!
A toi de nous mener vers la victoire dans la joie et la bonne humeur!
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Ne t'inquiétes pas Sherman, j'ai une proposition à te faire, je t'envois un MPsherman a écrit:Bien Granate, fais toi plaisir ce n'est pas tous les jours que tu peux sortir cette tenue. Et un grand merci pour le prêt des bengalores.
Donc je suis à la recherche d'un chef pour la section déminage, tout volontaire sera le bienvenu.
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Mini-OP "Old blood and guts" : Last day - 21-22/05/2016
Je sens que tu meurs d'envie mein Freund de rejoindre ce groupe. Je t'y inscris. Ne t'inquiètes pas, j'ai une idée précise de qui peut prendre le commandement des troupes allemandes...wroby a écrit:Meinen herren, je serai bien évidement présent !!
J'avoue qu'un petit retour dans une section waffen m'aurai bien dit mais si vous y êtes tous, il va bien falloir que quelqu'un prenne la tête des nos vaillantes troupes de la Heer !!!!
Affaire à suivre donc !
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016
» Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
» Infos pour la Mini-OP "Old blood and guts" : Last day 21-22/05/2016
» Prêt de matériel pour la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016
» Prêt de matériel pour la Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
» Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
» Infos pour la Mini-OP "Old blood and guts" : Last day 21-22/05/2016
» Prêt de matériel pour la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016
» Prêt de matériel pour la Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Mar - 13:37 par Baron
» Projet « Cévennes 44 ».
Jeu 22 Fév - 9:02 par Baron
» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
Mer 21 Fév - 20:33 par Baron
» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
Dim 18 Fév - 19:34 par Gustav
» Présentation BroZ
Lun 5 Fév - 19:24 par Bull
» Présentation : Leutnant Jünger
Dim 28 Jan - 11:21 par Ernst
» Appel à cotisation pour l'année 2024
Ven 19 Jan - 12:01 par arflo
» Bonne année 2024!
Sam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33
» Présentation de Arflo
Dim 31 Déc - 16:41 par arflo
» Havresac pour dominicale
Dim 31 Déc - 16:29 par Montana
» Présentation Goupil
Jeu 14 Déc - 17:27 par Sturmann
» Planning des sorties ARCA en 2024
Sam 9 Déc - 21:10 par Baron