Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

MÉMORIAL DU FRONT DU MEDOC

Mémoire de l'occupation, de la Libération, des combats du Médoc et en Gironde, de la Brigade Carnot Unité FFI FFL


Infos pour la Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos pour la Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016

Message  Gustav le Sam 19 Mar - 11:56

Les amis,

Pour des raisons pratiques et un accès rapide aux infos, j'ouvre ce sujet qui vivra jusqu'à l'OP dans deux semaines.

L'accès au terrain:
Dans la présentation de l'OP j'ai indiqué comment accéder au terrain. Néanmoins pour des raisons pratiques et pour aller plus vite, je vous donne le lieu d'arrivée à entrer sur google maps qui vous mènera directement sur le terrain : La Tuilière de Tauriac Sainte-Hélène 33480
Ces infos sont à destination des nouveaux qui ne sont jamais venus sur le terrain. S'il vous plait, essayer de consulter l'itinéraire avant le Dimanche matin, de manière à me contacter suffisamment tôt dans la semaine si vous rencontrez un problème. En cas de soucis voici mon tel: 0687562984

La météo:
La météo pour le 03/04/16 semble un peu pluvieuse, ce qui n'empêchera en rien le déroulement de la partie.

Grenades:
Les grenades artisanales (spécialement les pyrotechniques pour les risques d'incendies) ne sont pas autorisées. Les grenades standard sont autorisées (fragmentation, CO2, fumigène) et doivent être utilisées en zone dégagée (non boisée). Toute grenade à fragmentation qui explose, élimine tout les combattants dans un rayon de 5 mètres. Les pétards ne serviront à rien, à part faire du bruit.

Chargeurs
Les chargeurs autorisées pour les répliques sont des low cap ou real cap. Seules les répliques de type MG42 ou FMBar ont droit à des chargeurs à grande capacité en billes. Néanmoins un certain nombre de répliques de type pistolet mitrailleur  (STG44, PPSH...) ne disposent pas de chargeur low cap sur le marché mais de chargeur à molette à grande capacité. Ces chargeurs doivent être remplies avec un nombre de billes réalistes. Par exemple une PPSH avec un chargeur tambour à molette ne devra pas dépasser les 90-100 billes, car sa capacité réelle était de 75 cartouches (on rajoute 20 billes pour remplir le puit de chargement et amorcer la montée de billes). Un contrôle de la capacité des chargeurs à molette sera effectué en début de partie.

Protection oculaire et faciale:
Nous faisons du ww2, donc pas de lunettes fumées svp, des lunettes blanches les plus discrètes possible. On ne porte pas non plus de protection faciale (masque, grillage). Avec les règles de sécurité qui doivent être respectées (distance d'engagement, puissance des répliques) et étant donné que nous ne faisons pas de CQB, ce n'est pas nécessaire. Néanmoins, si vous disposez d'une écharpe ou d'un tour de cou, vous pouvez l'utiliser pour vous protégez éventuellement.

Heure d'arrivée, démarrage et fin:
On sera présent dés 8h-8h30 sur le terrain pour accueillir les joueurs. Le but est que tout le monde soit prêt et équipé pour 10h de manière à lancer le briefing. On stoppera le jeu à 17h, suivra ensuite un debriefing oral sur la partie, et un coup de mains pour ranger le décorum. Ne soyez pas en retard s'il vous plait, surtout pour les nouveaux. Veuillez vous équiper prés de votre véhicule pour éviter d'encombrer inutilement la zone où l'on va valider votre inscription (versement du PAF, controle de l'équipement et passage au chrony). Le port des lunettes de protection est obligatoire dés que vous quittez votre véhicule. Présentez vous avec une réplique sans chargeur engagé, et avec au moins un chargeur vide pour le passage au chrony. Nous fournirons les billes pour le passage au chrony.

Briefing
Une attention particulière sera demandée à tout les joueurs lors de la phase de Briefing, qu'elle soit globale à tout les participants, ou réservée à chaque camp. Le silence est de mise lorsqu'un organisateur, un commandant ou un chef de section prend la parole.

De manière générale je vous demande de relire le briefing, et d'avoir compris toutes les règles de jeu.


Dernière édition par Gustav le Lun 28 Mar - 12:03, édité 4 fois
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 1803
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 48
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos pour la Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016

Message  Gustav le Mer 23 Mar - 14:09

Les amis,

Je vous soumet une carte tactique valable pour les deux camps pour cette mini OP du 03/04/2016. Elle est fonctionnelle, mais pas trop "vintage", car je n'ai pas eu le temps (et peut être aussi le talent de Karl), pour réaliser une carte un peu plus type "état major".



On y retrouve le camp US, la forteresse et le dépôt Allemands. Ce dernier va recevoir l'attention de tout les joueurs pour démarrer cette journée. Hormis pour le dépôt, les respawn sont excentrés par rapport aux points chauds.
Le tunnel en jaune correspond au chemin qui mène au dépôt. Les joueurs (US et WH) ont la possibilité de se positionner à un 1 mètre de chaque côté du chemin mais pas plus!
Toute la zone marron en rayé est interdite à tous les joueurs. Seuls le tunnel et le dépôt sont autorisés pour le jeu.
Une ligne verte symbolise la limite de déploiement des troupes US. Attention à bien respecter cette limite, c'est le rôle de l'encadrement US de bien la faire respecter. Etant donné que le dépôt est souterrain, surmonté d'une épaisse couche de béton et d'une coline, le camp US ne peut ni entendre, ni voir ce qui se passe dans le dépôt...
Face à l'entrée du tunnel, deux bunkers, une ceinture de barbelés, et un ou plusieurs champs de mines bloquants seront présents. C'est là que les démineurs US doivent intervenir, pour que leurs camarades puissent progresser, tout cela sous la mitraille...
Hier, j'ai transmis aux deux commandants en chef les ordres de mission complet.
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 1803
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 48
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos pour la Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016

Message  Gustav le Lun 28 Mar - 12:06

Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter une précision concernant les chargeurs et leur capacités. A lire svp.

A+
Gustav
avatar
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 1803
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 48
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos pour la Mini-OP "Old blood and guts" : Day two - 03/04/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum