Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ARCA SUD nos activités.
 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:37 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:33 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

» Présentation de Arflo
 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:41 par arflo

» Havresac pour dominicale
 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:29 par Montana

» Présentation Goupil
 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:27 par Sturmann

» Planning des sorties ARCA en 2024
 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:10 par Baron

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

+6
Fouine
Ulrich
Fada
fox19
Andreas
wroby
10 participants

Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav Dim 31 Jan - 20:33

Bonsoir les amis,

Pour le feedback c'est parti! N'oubliez pas de mentionner les points positifs et négatifs, afin que l'on continu à s'améliorer. Pour les photos de François le reporter du mag Red Dot, il va falloir patienter un petit peu, courant Février, pour avoir des photos exclusives en plus de celles du magazine. Par contre, je pense à Ulrich, si vous avez des photos prisent pendant l'OP, n'hésitez pas à nous les faire partager.
A vos clavier les amis. Very Happy


Dernière édition par Gustav le Lun 1 Fév - 14:33, édité 1 fois
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  wroby Lun 1 Fév - 0:33

Bon et bien je vois que je suis le premier à mis coller Wink Pour une fois que je ne suis pas le dernier.
Du coup je vais faire assez court.

Tout d'abord, un grand merci Gustav et Ludwig pour votre travail concernant le décore. Vous avez vraiment fait un super boulot pour agrémenter les lieux, c'était extrêmement immersif. Je suis sûre qu'avec de meilleures conditions météo, nous aurions pu profiter des lieux de façon encore plus réaliste. Vraiment merci !

Ensuite, merci à l'ensemble de joueurs pour le role play, la qualité du jeu et surtout la bonne humeur qu'il a régné sur le terrain. J'en veux pour preuve le photographe de "Red Dot" qui semble-t-il, a vraiment apprécié cette journée parmi nous. Il a découvert l'airsoft WW2, et il a vraiment aimé ça. Je pense que nous avons véhiculé une excellente image de notre assos et par là même, de notre loisir, donc bravo tout le monde !

Enfin dernier point, mais c'est plus une remarque qu'autre chose. Cela concerne la règle du touché aux membres, et plus exactement au bras.
Comme cela était donc prévu, une bille dans un bras le rendait inutilisable, pas de soucis, ce qui me gêne plus c'est le fait que cela entraine forcement a utiliser la réplique "back up" ( la réplique de point en fait).
Ce qui me gêne c'est que pour le coup cela incite forcement a disposer de ce type de back up.
Si on veut être le plus réaliste possible, ce type de back up n'était réservé qu'à certaines personnes ( tireur MG, off et sous off, etc). Bref, avec ce type de règle, on pousse tout le monde a avoir un back up...
Pour moi, le fait d'avoir un bras touché, ne signifie pas qu'on ne peut se servir de l'autre avec sa réplique principale, et tirer avec une STG du bras gauche en laissant pendre son bras droit qui a été touché est loin d'être évident quand on est droitier !!! Par contre si la réplique principale subit une tir direct, alors là il est évident qu'elle devient inutilisable... Je trouve donc q'avec ce type de règle on limite les back up pour être plus proche de la réalité, et ainsi peut être, éviter que certains se retrouvent avec 2 ou 3 GBB sur leur tenue
;(

Voilà, mince finalement je trouve que j'ai été un peu long Wink

À bientôt mes amis et à très vite sur le terrain
wroby
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Andreas Lun 1 Fév - 18:22

Bonjour à tous,
Pour moi, excellent moment, super ambiance, un très bon terrain et des conditions climatiques qui donnaient un certain caché positif à cette partie !
Du fair-play et dans l'ensemble de pas trop mauvaises tenues côté allemand voir assez bonnes pour une première !
Vraiment pour un premier jet c'est vraiment très entraînant et motivant !
Quelques modifications seront à faire niveau décorum mais le boulot déjà fait par nos amis est déjà excellent, cela ne sera que de la finition .
Non vraiment, que du positif pour ce début d'une longue continuité je l'espère !
merci
cdt
Andreas
Andreas
Membre actif
Membre actif

Messages : 381
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  fox19 Lun 1 Fév - 20:06

bonjour tout le monde,

Un grand merci aux orgas pour cette journée au top je me suis éclaté, un énorme merci a Gustav et Wroby pour le prêt du matériel et des répliques I love you et enfin à tous les joueurs présent.

points positifs:

  • Le décorum on si est cru
  • Les objectifs variés
  • les tenues dans les deux camps magnifique
  • l’ambiance générale

Points à améliorer (je donne des idées Wink):

  • Dommage que les objectifs dépôt de carburant, munition ect n'étaient pas gardé avec mon collègue on est tombé dessus sans jamais croiser de personnes
  • Pour le dépôt de munition: stocker les billes là bas et obliger les allemands à revenir sur ce points pour se ravitailler aurait par exemple donné un intérêt stratégique à ce points.
  • pour le fort allemand mettre en place un respawn un peu décalé ou un règle comme quoi quand les us sont dans le camp les allemands ne peuvent reprendre car au bout d'un moment ça devient un peu le bazard. (mais bon ça n'a pas bloqué le jeu ça le rendait juste un peu brouillon)


Bref je me suis éclaté un grand merci a l'ARCA et vivement la prochaine cheers

fox19
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Invité Mar 2 Fév - 0:14

Merci aux Orgas pour tout le boulot accompli ainsi qu'à tout ceux qui ont pu donner un coup de main dans la réalisation des décors et de la fortification.
Merci à Luc de nous avoir prêté son terrain qui pique.
Merci à tous les joueurs qui ont pu venir et beaucoup ont fait pas mal de bornes malgré cette météo de chiotte, ça en dit long sur leur motivation!

En vrac:
Une bonne journée avec quelques nouvelles recrues très motivées.
Des règlements de comptes entre anciens (Fleisher m'achève au couteau et Wroby, ce serpent, a eu le temps de me jeter une grenade au moment ou je le liquide à la Thompson).
Beaucoup (trop) de crimes de guerres commis des 2 côtés avec des fois des circonstances aggravantes (pauvre Major Ludwig, je t'avais dit de te relever!), la cour martiale pend au nez de certains, vous allez vous retrouver soit sur le front de l'Est, soit à déminer, voire les 2.
Gros ++ pour l'utilisation des MG42, grenades et mines.

Mon point de vue à froid concernant l'amélioration de quelques points de détails:
- La zone fortifiée devrait être exploitée davantage en n'étant pas une zone de respawn, du coup elle a été peu attaquée et c'est dommage.
- Respawn= zone où se mélange vivants et morts donc c'est un vrai merdier à attaquer on ne sait pas qui est quoi, ce doit être une zone absolument neutre (au moins une zone neutre si plusieurs respawn). Une zone neutre évite aussi de perdre des joueurs bloqués à faire le planton.
Je n'ai pas assisté à toutes les attaques US, mais celles dont j'ai été témoin ont été très molles et peu enthousiastes, 2 fois je me suis retrouvé en tête et 2 fois je n'avais plus personnes derrière, lâché comme une merde puis liquidé comme une merde (j'ai fini seul couché au pistolet après une blessure à la jambe puis au bras et enfin la thompson détruite, triste fin).
La prochaine fois on se tapera des amphétamines.

Mention pour Sherman qui n'a pas eu un rôle facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Fada Jeu 4 Fév - 18:59

Bonjour à tous.

Un grand merci aux orgas et un merci tout particulier à Wroby , Gustav et Fouine pour le prêt de la tenue et réplique .

Pour ma part j'ai passé une trés bonne journée dans une ambiance trés sympathique.
Pour une première en WW2 j'ai été comblé , immersion totale avec les détonations et les cris des allemands sans compter les superbes tenues.
Mention spéciale pour le Major Ludwig et son RP en tant que prisonnier.

Coté airsoft des joueurs trés fairplay  et de belles actions.

Petit bémol concernant le QG allemand , en faire un respawn ou les morts et les vivants sont ensembles et pas forcément reconnaissable en tant que tel était parfois déroutant lors des assaults.
Pour les différents point à prendre je pense qu'ils n'étaient pas gardé du au nombre limité de joueurs, bravo pour les panneaux signalant ces zones c'était un plaisir de les découvrir.

Pour ma part j'ai fait de la place pour une tenue WW2 dans l'armoire et vous dit à trés bientôt.

Fada
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Ulrich Jeu 4 Fév - 19:07

Pour ma part,
Toujours un plaisir de revoir les copains et des nouvelles têtes avec plaisir de revoir sur le terrain.

Je suis resté que très peu longtemps mais j'étais content d'être là.
Je poste les photos ce soir j'ai une connexion

Concernant les point négatif, pour les us, qu'ils identifient sur qui ils visent avant de tirer car je m'en suis pris plein en tant que photographe tout comme le photographe François.
Ulrich
Ulrich
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Où ça ? EN NORMANDIE !

https://www.youtube.com/channel/UC-p8q-pmwrJi1AK60IoEXmg

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Fouine Ven 5 Fév - 9:24

Un grand bravo aux personnes qui ont travaillé sur le terrain pour cette mini OP ainsi que pour la suite ! J ai passé une excellente journee de jeu, fair play, sourir, belles actions, decoration immersive.

En resumé:

Les points positifs:

- Un decor (camp allemand) epoustoufflant !
Je sais que nous reflechissons sur l amenagement apres cet echec face aux alliés qui nous ont repoussé. Je pensse donc qu il faudra plus adapter la surface de defense. (Raccoursir le perimetre, etendre le champ de mine). De tres beaux barbelés et sacs de sables durement mis en place Wink

- une ambiance au beau fixe ! Bonne humeur generale et immersion total grace aux artifices.

- scenarios plausibles et inspirés de la réalité. Diversifiés meme pour une mini opé.

- la durée de jeu basée sur le non stop est genial. Pas d interruption pour les mordus de reconstitution et d airsoft c est genial !!! Smile

- une belle adversité, on voit qui a gagné la guerre !

Les points negatifs:

- bien que realiste, l espace entre vagues d assaut etait court. Parfois il fallait faire 400 metres dans les bois en friche pour tomber sur un americain en ambuscade (et retourner au camp ... ce qui correspond a une heure voir 1h30 de jeu. Sur une journee c est dommage. Il faudrait peut etre rapproché le camp Alliée et plus exploiter le terrain nettoyé.

- Il manque un peu d ordre militaire quant à l execution des manoeuvres et des tactiques. Nous avons eu un bel officier et sous officier mais que je n ai pas trop entendu. Dumoins une hierarchie un peu oubliée !? Je sais que je suis assez solitaire dans le jeu mais j aurais aimé etre cadré et plus orienté sur les objectifs en temps voulu. Manque un peu de cohesion ce qui nous a causé la defaite kameraden ! Que diriez vous de simuler des communications radios via talkie walkie par exemple ? Certes pas d epoque mais bon ... ca aiderai beaucoup sur l organisation je pense.

- j ai trouvé ludwig un peu gonflé d attaqué le camps alliée en premiere ligne . Stg 44 en tir au jugé depuis sa hanche ^^ il sera pardonné car il a ete prisonnier (ce qui explique son envie d aller se venger enfin... ) peu encouragé, tres encourageant, mais peu efficace en realité cette action hahaha Wink

- il faut imperativement separé la zone de defense de la zone de respawn et ca pour les deux camps !

Je suis d accord avec wroby pour la regle du membre touché HS. Je pense qu en realité on peu utilisé une armes principale a une main. Beaucoup plus difficilement mais faisable !

Je trouve dommage de ne pas avoir pus garder mais deux repliques. (Un bon combattant s adapte a son environnement) carabine ou fusil pour tir prescis longue distance et submachinegun pour feu couverture ou appui. Plutot rare mais pas grotesque. J ai troqué ma pelle, m solde et mes cigarettes contre un garand et un 45 ... la mp40 dans le dos ... j ai bien vu un americain avec sa tommy et son garand sur lui Smile

A bientot vite les photos !!!
Fouine
Fouine
Troufion
Troufion

Messages : 106
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav Ven 5 Fév - 10:28

"j ai bien vu un americain avec sa tommy et son garand sur lui " C'est quel joueur? Rolling Eyes


Dernière édition par Gustav le Ven 5 Fév - 11:15, édité 1 fois
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav Ven 5 Fév - 11:15

Je posterai mon debrief samedi. Il n'y a pas beaucoup de retour côté US, allez les amis...
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  breizhsniper Sam 6 Fév - 13:09

Salut, voilà je trouve du temps pour faire mon feedback. Bravo aux orgas pour la qualité de la journée Very Happy

Alors en remonté pour l'instant tout le monde a trouvé la journée sympa. Néanmoins les paras de mon côté ont trouvé dommage qu'il n'y avait pas de hiérarchie en place, un colonnel, mais pas de sous off. De plus on les a un peu laissé airer sur un terrain qu'ils ne connaissaient pas, parfois 3/4 d'heure sans voir un allemand. Sinon ils ont adoré l'immersion. D'ailleurs je crois que les trois resignent pour la prochaine, et le bouche à oreilles fait son office, nous allons recruter. Very Happy

Chez les allemands, je serais plus à même de parler.

Pour commencer les plus,

Les tenues qui étaient magnifique,
le terrain avec le décor, la petite maison avec des bouts de murs tombés On sentait que ça avait cartonné dans le coin  Wink Chapeau pour votre décors Very Happy
L'ambiance comme toujours qui est super

C'est maintenant que ça va saigner Twisted Evil

Le haut commandement je pense n'aura pas été à la hauteur, je le soupçonne même d'avoir fait exprès de se rendre pour terminer la guerre plus rapidement Mad
Je trouve que l'on a pas assez combattu en section, et quand on l'a fait les ordres n'étaient pas tout le temps bien exécutés.
Et pour la défense du fort mon dieu Shocked on c'est fait avoir et en plus de fois de la même manière, je ne sais pas qui avait la responsabilité de la défense des arrières, mais celui la il faudrait qu'il passe en cour martial Very Happy .
Pour la prochaine il faudrait pour moi et des deux côté plus de hiéarchie.

Voilà voilà en tout cas hâte de voir vos photos Smile
breizhsniper
breizhsniper
Membre actif
Membre actif

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav Sam 6 Fév - 13:41

Merci les amis pour vos debriefs. Je suis arrivé à la même conclusion que la plupart de vos remarques, donc c'est plûtot bon signe et encourageant.

Avant tout je voulais remercier Ludwig pour toute l'aide qu'il m'a apporté pour la préparation de cette OP sur le plan matériel et logistique.
On est resté constamment en communication, c'était vraiment appréciable. Merci mille fois Kamerade!
Un grand merci aussi à Luc, le propriétaire du terrain, qui nous a aidé à préparer l'OP (nettoyage du terrain, ouverture de passages qui mène au camp US,...).
Luc apprécie notre venue, et bien c'est parfait, on va donc continuer comme cela. Une mention spéciale aussi à Karl qui a fabriqué tout les documents d'époque utilisés pendant cette OP (cartes, photos,..).
Et puis aussi Axel alias Fouine qui nous a donnez un coup de mains pour l'aménagement du terrain.

Mais rentrons dans le vif du sujet. Le point très positif de cette journée est le taux de participation. Il y avait 29 inscrits, 3 désistements actés, 1 joueur qui n'a pas prévenu qu'il ne venait pas et à qui on prêtait une tenue complète et une réplique.
Donc 25 joueurs qui étaient présents malgré des conditions pas très favorables à cause de la pluie et d'un terrain détrempée. Et bien, à part 2 joueurs qui ont abandonné pendant la partie, les 23 autres ont joué le jeu jusqu'au bout.
Bravo les gars! Une excellente ambiance, des nouveaux joueurs très impliqués comme Fada et Fox. Un grand merci aussi à Romain alias Breiznsniper, que je connaissais déjà, et à son groupe de joueurs très dynamique tant au niveau du role play que de l'action, avec un bon dress code et un bon équipement. Idem pour les deux Alex (le fis et le gendre de Philippe, l'ami de Luc), qui ont fait preuve d'une très bonne combativité!
Et puis nous avons eu droit à notre reporter, François du magazine Red Dot, qui nous à suivi tout au long de cette journée en "immersion". Il m'a indiqué qu'il avait passé une très bon moment en notre compagnie, qu'il avait très apprécié le côté Role Play et immersif assez prononcé et tout cela dans une très bonne ambiance. Apparemment il a de très bon clichés qui seront inclus dans le reportage qui paraitra début avril dans le magazine.

Je vais passer en revue les différents points importants de cette journée.

Mise en place de la partie et démarrage:
Le démarrage de la partie à pris trop de temps à cause du passage au chrony et de la perception du PAF que j'ai mal organisé. On a démarré avec une heure de retard c'est beaucoup trop long.
Quand au briefing j'ai oublié d'aborder un certains nombre de points (barbelés, chargeurs high-cap, immersion dans le jeu...)
J'avais plein de choses en tête, c'était ma premiére OP en tant qu'orga, tout cela sera corrigé pour la prochaine fois. D'abord grâce à une checklist sur papier pour ne rien oublier, et un endroit dédié où la perception du PAF et le passage au chrony seront fait à la chaine. On gagnera beaucoup de temps. La pause des mines le matin a ajouter en plus un temps de retard, la prochaine fois ce sera fait la veille.
Le prêt de matériel aux nouveaux joueurs s'est bien déroulé, nous somme heureux d'avoir réussi à leur faire découvrir le ww2, en particulier à Fox et à Fada.

Respect des régles:
Globalement les régles ont été respecté, en particulier au niveau de la sécurité entre les joueurs, mis à part le photographe et Ulrich (qui a pris des photos) qui ont un peu ramassé.
Il y avait du fairplay et de la bonne humeur durant toute la partie, c'est le sentiment que tout le monde partage, je pense. Il y a un point à éclaircir concernant la régle d'utilisation de son arme lorsque l'on est touché au bras, 
je ferai une nouvelle proposition, qui tiendra compte de vos remarques en particulier celles de Wroby. Le rôle de médic n'existera plus en tant que tel, chaque joueur possédera sur lui un kit medical (deux bandages), qui pourra être utilisé par un camarade pour le soigner.

Jeu immerssif:
Ce point est trés importants à mes yeux. Des deux côtés on a peu prés réussi a parler Anglais et Allemand et à se comporter comme je l'avais demandé, attitude quand vous êtes bléssé en particulier.
Cependant Il y a eu une certaine incompréhension ou flottement à propos du côté immersif en milieu de journée. Suite à la capture du Major Von Porsche, 
une pause dans les combats côté Allemand à eu lieu, histoire de manger rapidement, boire un coup avant de relancer l'attaque. 
J'avais indiqué au briefing "jeu non-stop". Donc pendant la pause nous étions toujours en jeu, mais j'ai oublié de le rappeler lors de la pause, comme j'ai oublié d'indiquer qu'il fallait continuer à monter la garde... Résultat, j'ai vu des américains rentrer dans le camp en plaisantant sans que personne ne leur dise rien, alors qu'ils auraient dût être interceptés dés leurs approches. C'est ma faute, je n'ai pas fait preuve de suffisamment de vigilance, j'étais dans la maison quand cela s'est produit. J'ai carrément halluciné! Ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour tous!
De plus la pause à duré trop longtemps, à cause du repas qui prenait trop de temps, j'ai eu du mal à rassembler tout l'effectif assez rapidement pour lancer l'assaut, ce qui à put susciter une certaine impression de temps mort côté US.
Heureusement le major à bien joué son rôle, à bien occupé les américains et SAS pendant ce temps là.
Malgré tout je tiens à vous signaler, et Luc l'a bien souligné, que la guerre c'est beaucoup d'attente pour finalement un peu d'action. Evidemment on est un peu trop habitué au cinéma.
Cela peut faire partie de l'OP, si le scénario le demande. Je préfére une heure à attendre l'ennemi, suivi d'une belle attaque bien coordonnée et réflechie, que 1h30 de combats non stop et mal fouttu. 

Forteresse et dispositif de défense:
Là c'est une déception, car elle fut inefficace. Les sacs de sables sur les postes de MG42 n'étaient pas assez haut, et ne protégeaient pas suffisamment les équipes de MG. 
La solution va consister à rajouter deux rangs de sacs en réduisant la taille au sol du poste. Le bunker en palettes recouvert du filet, ne nous a servi à rien et a carrément bouché la vue, en permettant aux joueurs US et SAS de s'approcher suffisamment prés pour nous arroser. Les clotures de barbelés étaient mal disposés, on l'a bien compris, et on a bien vu où il fallait les positionner en cours de partie, pour les associer à des champs de mines. Ces champs de mines ont fonctionné mais pas comme je l'avais prévu. 
Et puis la maison, la ruine en fait, on était pas du tout à l'abri à l'intérieur. Il faut d'abord boucher une partie des ouvertures avec des sacs (fenêtres et porte). 
Le sol est glissant et pas plat, avec pas mal de briques au sol qui nous ont gêné. On s'est tous à peu près cassé la figure à l'intérieur. On va devoir le terrasser et 
monter un mur avec les palettes du bunker sur lequel on placera un filet. On sera ainsi protégé et on pourra s'abriter derriére ce qui achévera de fermer la ruine.

Respawn:
Je savais que cela allez être un probléme, et cela s'est avéré. Nous n'avons pas eu le temps de régler ce point avant le début de la partie. Il y a la zone neutre à côté du périmétre de la forteresse, bordé par le chemin. On fera une ouverture dans la haie, et on placera le respawn Allemand derriére, nous n'aurons ainsi plus aucune confusion. Le probléme était moins flagrant du côté US, mais on y fera aussi attention pour la suite.

Dress code et tenues:
Du côté Allemand c'était pas mal, cela faisait vraiment plaisir à voir, tant au niveau des tenues que de l'équipement. Par contre du côté US, là il y a un effort certain à faire. 
J'ai compté Sherman et Tassin en GI, comme demandé dans le dress code. Les deux participants du MVCG étaient bien aussi. Ils me faudraient les photos pour être sûr, mais je crois que tout les autres étaient en para, avec même pour certains des protections occulaires pas du tout discrétes type "Bollé" ou lunettes de ski, exactement ce que je ne voulais pas... dommage pour les photos! Crying or Very sad

Commandement et hiérarchie au sein des effectifs:
Du côté Allemand ce n'était pas forcément très bien organisé (encore une fois c'est ma faute, car c'est à moi de le faire). Cela a manqué de rigueur, fluidité, c'est parfois mou, tant en défense qu'en attaque. 
On a pas joué en section constituée, aspect que je trouve important pour la réussite tactique. Je penses que le même probléme s'est posé du côté Américain. Et bien cela va changer!
Dans chaque camp il y aura un commandant en chef, qui va s'appuyer sur deux chefs de sections, avec si possible une MG ou un FM Bar dans chaqune utilisée comme il se doit (pas de MG à l'épaule par exemple). Là il faudra faire preuve d'autorité, afin de mener des attaques coordonnées.

Voilà les amis, globalement c'est assez positif, une bonne journée. L'avantage de fonctionner en journées sur une OP comme cella là, c'est que l'on peut s'améliorer en continu, et corriger ce qui n'allait pas lors de la journée précédente. Ce sera fait pour la prochaine date, le 3 avril. La date qui suivra et qui clotura cette OP sera sur un week-end, à priori les 21-22 mai, avec camps RS.
Vraiment content d'avoir fait connaissance de nouveaux joueurs, très sympa et motivés Very Happy

A bientôt les amis!
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty compte rendu coté commendement US

Message  sherman Sam 6 Fév - 16:56

Bonjour les amis,
Voici enfin mon compte rendu de la journée coté US

En premier lieu, je voulais féliciter l’organisation et les membres qui ont participé à l’élaboration du scéniario ainsi qu’à l’installation de la déco et du terrain, le travail au tour du camp retranché était assez important à faire, ayant connu personnellement l’environnement antérieur autour de la ruine et du terrain. Et un grand merci au propriétaire pour le prêt du terrain sans qui les OP ne pourraient avoir lieu.

Mes points négatifs : Mad

En premier, le point peut-être le plus important est le manque flagrant de cadre pour diriger les différentes sections de combat, je ne pouvais malheureusement pas courir après chacune d’elles. Certains joueurs connaissant bien le terrain auraient pu assuré cette tâche.

Trop de monde autour du Major pendant son interrogatoire et beaucoup trop aussi de maltraitance  envers lui. Pendant ce temps je n’arrivais pas à savoir si des GI’s gardaient les différents accès de notre camp de base, il aurait été relativement facile aux grenadiers de nous tomber dessus pendant l’interrogatoire. affraid  

Je regrette l’indiscipline  des troupes US qui, en grande partie, n’ont pas écouté la lecture des ordres de mission ou s’ils les ont écouté, ne les ont pas appliqué. La preuve en est la mort du Major, qui plus est, fait suite à une décision de ses gardiens qui ont, de leur propre initiative, voulu passer derrière le camp retranché et dans les champs de mines sans m’en rendre compte, je les pensais en retrait derrière moi. Evil or Very Mad  

Impossibilité de tenir une ligne de feu par manque d’effectif soit du fait des désistements ou des départs prématurés ce qui provoqua des contournements par les flancs. Crying or Very sad

Le terrain détrempé mais malheureusement le 31 Janvier il est difficile de faire autrement. sunny

Beaucoup trop de tenues paras M42 renforcées en Moselle, si encore cela avait été des tenues M43 un effort est vraiment à faire de ce coté là, pour améliorer l’image et le sérieux des OP de l’ARCA. Des rangers françaises et des guêtres sur des tenues M42, un seul mot « Beurk ». Nos adversaires Germains font des efforts pour leurs tenues et être raccord avec le scénario, nous pourrions et devrions en faire de même. pale  pale

Le système de touche qui n’est malheureusement pas appliqué par tous les joueurs. « Highlander » n’est pas mort. affraid

Le tir sur les photographes, messieurs, même s’ils ont l’habitude de manger de la bille, cela a de nombreuses occasions aurait pu être éviter. Bon d’accord vous aviez de la buée sur les lunettes. No

Mes points positifs : cheers

Retrouver les copains, les vétérans comme les nouvelles recrues, leur bonne humeur et leur fair-play. cheers

La déco était très immersif, j’ai vraiment aimé. cheers

Le rôle-play du Major pendant son interrogatoire, orgueil et sur de lui, ainsi que l’élimination à la grenade de ses gardiens lors de sa capture, je l’avais désarmé et fouillé rapidement sans avoir le temps pousser celle-ci. La prochaine fois je prévoirais les gants en latex, il va avoir du mal à la cacher sa grenade. Very Happy  lol!

La tenue des grenadiers et leur combativité. cheers

Les artifices divers,  merci Gustav. cheers

Les champs de mines, les barbelés et les sacs à terre complétaient parfaitement le décor. cheers

Le scénario était bien monté et les documents dans la sacoche du Major étaient très réalistes et complétaient parfaitement le scénario. cheers

Les ordres de missions pour le coté US étaient très clairs et le bon déroulement de l’OP n’attendait plus que la bonne mise en application de ceux-ci, mais malheureusement et comme le fait remarquer Breizhsniper, le manque de Sous-Off coté US m’a empêché de tenir mes troupes et malgré mes ordres de ne pas éliminer le Major car nous devions le garder en vie jusqu’à la fin, il a été lâchement abattu. scratch

J’ai même entendu le sifflement des nebelwefer, ce qui aurait du faire se terrer mes troupes et permettre aux allemands de progresser. Un point à étudier pour la prochaine, les vétérans de R.O.W savent de quoi je veux parler. study

En revanche je ne peux pas classer les exécutions de prisonniers  perpétrer par les deux camps, les deux scènes auxquelles j’ai assisté, étaient très réalistes et ajoutent un coté historique et immersif qui, au final, ne donnent pas trop envie de se rendre. Sad

J’allais oublier nos amis SAS qui se sont très bien débrouillés pour découvrir les dépôts sans carte et qui étaient très combattifs. Les ayant peu vu tout au long de la journée, ils ont dû sacrément crapahuté cheers

Point très positif :

La venue du super sympa et très professionnel photographe de RED DOT pour notre image.   cheers  cheers  cheers


J’ai certainement oublié des choses, mais l’ensemble de la journée a été géniale et l’expérience aidant nous ne pouvons que nous améliorer.
Merci Granate pour la mention spéciale. cheers
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav Sam 6 Fév - 19:59

Thank you my friend! cheers
J'attendais ton feedback avec impatience, et il est dans le ton de ce que nous avons tous plus ou moins ressenti. Les sous officiers seront en poste lors de la prochaine journée.  Wink
Manque plus que les photos... Smile
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  sherman Sam 6 Fév - 21:44

Je n'avais pas vu ton post avant de mettre mon compte rendu et je te rejoins sur tous les points mon cher Gustav, je voulais rajouter un détail important, j'ai été obligé de rappeler à mes troupes de mettre leurs lunettes de sécurité car au début de la partie certains ne les avaient pas sur le nez une fois au camp US. Ce geste doit être automatique, il en dépend de la sécurité de tous et de pouvoir pratiquer notre loisir en toute tranquillité.
Il faudra voir aussi la question des matériels récupérés dans les dépôts et rapportés au camp, peuvent ils être repris ou non en cas de visite ? pour moi la réponse serait oui, il faut juste faire en sorte de bien les cacher ou bien tout faire pour empêcher les troupes adverses de venir jusque là.
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  wroby Sam 6 Fév - 22:34

My Friend Sherman, Super débriefing du côté US.

Mon Gustav, je vois que tu as très bien compilé les différents débriefings des uns et des autres, en particulier sur le fait que le fort ne doit pas être au même endroit que le respawn allemand.
Je suis donc sûre que notre prochaine journée sera encore plus formidable !

Je me permets de rajouter un élément que j'avais oublié dans le débriefing et qui, je pense, est un peu lié aux problèmes de hiérarchie et de commandement.
j'ai trouvé vraiment génial et hyper immersif le travail que toi et Ludwig, vous avez fait pour créer des documents papier de "lettre de commandement". Le problème, je pense, vient du fait que tout le monde était au courant du détail des opérations ( briefing précis pour tout le monde), ce qui pouvait pousser à certaines initiatives disons "personnelles", incohérentes avec l'esprit de réalisme recherché. Je ne sais pas si je suis assez clair, je vais donc prendre un exemple. J'ai adoré recevoir une lette de l'OKW m'indiquant que le major allait venir pour une inspection et que je devais assurer sa sécurité. Mais cette même lettre m'a été remise par le major lui même, et tout le monde avait déjà été briefé. En fait, si dans cette même lettre, il avait juste été indiqué que je devais assurer la protection du major coute que coute car nos renseignements avaient des informations d'infiltrations américaines cherchant á le récupérer, lettre accompagnée d'une carte du terrain indiquant des éventuelles positions ennemies suspectées par nos rens ( je résume...), j'aurais alors défini le briefing et les infos à donner à chacun et donc le rôle de chaque homme. Ainsi la notion de commandement aurait été un peu plus ressentie, et par là même, limité les initiatives personnelles, en obtenant des actions rigoureuses et surtout coordonnées. C'est évidement valable pour les 2 camps....
Bref si je n'ai pas été assez claire mon Gustav, on en parle au tel...
A très vite mes amis !
wroby
wroby
Secrétaire du forum
Secrétaire du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav Dim 7 Fév - 11:46

sherman a écrit:Je n'avais pas vu ton post avant de mettre mon compte rendu et je te rejoins sur tous les points mon cher Gustav, je voulais rajouter un détail important, j'ai été obligé de rappeler à mes troupes de mettre leurs lunettes de sécurité car au début de la partie certains ne les avaient pas sur le nez une fois au camp US. Ce geste doit être automatique, il en dépend de la sécurité de tous et de pouvoir pratiquer notre loisir en toute tranquillité.
Il faudra voir aussi la question des matériels récupérés dans les dépôts et rapportés au camp, peuvent ils être repris ou non en cas de visite ? pour moi la réponse serait oui, il faut juste faire en sorte de bien les cacher ou bien tout faire pour empêcher les troupes adverses de venir jusque là.
Merci Sherman pour cette précision importante. C'est à moi de rappeler les règles de sécurité, car visiblement certains (je pense à deux personnes du côté US qui ont abandonné avant la fin), n'avaient absolument pas lu une seule ligne du briefing, et visiblement pas la moindre idée de ce que l'on allait faire  Rolling Eyes
Un rappel sur ces points précis sera fait lors de la prochaine journée avant de démarrer, faites moi confiance! Wink
Chaque camp durant la partie est en zone de guerre et accessible à l'ennemi, donc on peut prendre ou reprendre du matériel, sauf si les orgas indiquent que ce ne n'est pas le cas durant le briefing pour les besoins du scénario.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav Dim 7 Fév - 12:09

wroby a écrit:My Friend Sherman, Super débriefing du côté US.

Mon Gustav, je vois que tu as très bien compilé les différents débriefings des uns et des autres, en particulier sur le fait que le fort ne doit pas être au même endroit que le respawn allemand.
Je suis donc sûre que notre prochaine journée sera encore plus formidable !

Je me permets de rajouter un élément que j'avais oublié dans le débriefing et qui, je pense, est un peu lié aux problèmes de hiérarchie et de commandement.
j'ai trouvé vraiment génial et hyper immersif le travail que toi et Ludwig, vous avez fait pour créer des documents papier de "lettre de commandement". Le problème, je pense, vient du fait que tout le monde était au courant du détail des opérations ( briefing précis pour tout le monde), ce qui pouvait pousser à certaines initiatives disons "personnelles", incohérentes avec l'esprit de réalisme recherché. Je ne sais pas si je suis assez clair, je vais donc prendre un exemple. J'ai adoré recevoir une lette de l'OKW m'indiquant que le major allait venir pour une inspection et que je devais assurer sa sécurité. Mais cette même lettre m'a été remise par le major lui même, et tout le monde avait déjà été briefé. En fait, si dans cette même lettre, il avait juste été indiqué que je devais assurer la protection du major coute que coute car nos renseignements avaient des informations d'infiltrations américaines cherchant á le récupérer, lettre accompagnée d'une carte du terrain indiquant des éventuelles positions ennemies suspectées par nos rens ( je résume...), j'aurais alors défini le briefing et les infos à donner à chacun et donc le rôle de chaque homme. Ainsi la notion de commandement aurait été un peu plus ressentie, et par là même, limité les initiatives personnelles, en obtenant des actions rigoureuses et surtout coordonnées. C'est évidement valable pour les 2 camps....
Bref si je n'ai pas été assez claire mon Gustav, on en parle au tel...
A très vite mes amis !
Ne t'inquiète pas mon Wroby c'est très clair.
Le commandement est une tache qui n'est pas facile dans la réalité comme dans le jeu.
Les ordres que nous avions préparé pour les deux camps n'étaient pas trop précis mais suffisamment généraliste pour tenir toute la journée, de manière à pouvoir faire preuve d'initiative durant la journée et privilégier le RP. Côté US je pense que les ordres étaient plus clairs que du côté Allemand. J'avais fait un effort particulier en passant à Sherman et en me disant je ne serai pas présent à côté de lui, donc si c'est mauvais je ne pourrai pas ratrapper le coup. Les US/SAS étaient à la manoeuvre, c'est sur eux que reposaient le bon déroulement de la journée, les Allemands devaient agir en réaction.
Du côté Allemand, étant présent, je me suis dit je pourrai apporter des précisions en cours de partie si il y a besoin. Grosse erreur de ma part! Je n'étais pas forcément présent sur tout les points chauds durant la journée et prés de Wroby, et cela à manquait de précision, je le reconnais. Le briefing Allemand aurait dût être du même niveau que celui de l'US, et les documents du Major auraient dut être présenté à Wroby en début de partie. 
Encore une fois, voici un enseignement de plus, et pas des moindres, sur lequel je serai vigilant lors de la prochaine journée.
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  ludwig Dim 7 Fév - 12:31

Bonjour à tous,

Ayant déjà pu lire vos différents débriefings, je vais éviter de reprendre vos commentaires.
Evidemment, je remercie d'abord Luc pour le prêt de son terrain, sans lui nous n'aurions pas pu nous retrouver.
Je voulais également remercier tous les participants à cette OP et cela malgré le temps, mention spéciale aux nouveaux comme Fada, fox, le groupe de Jessy et les autres.
Merci aux photographes de leur patiente toute la journée, les conditions n'étaient pas faciles.
Bravo pour votre participation et votre dynamisme, j'ai apprécié votre bonne humeur.

Pour le terrain et les différentes règles, je pense que vous avez tout dit. Nous tacherons avec Gustav et ceux qui veulent participer à l'orga de faire mieux pour la prochaine fois.

En parlant de bonne humeur, même si j'étais prisonnier, je voulais remercier le groupe Allié car j'ai bien rigolé avec vous No .
Pain, eau, les mains attachées pendant pratiquement toute ma période de captivité, je n'ai eu pas l'impression d'avoir eu des vacances! Cela est pour les troupes de mon camp qui ont pu croire que je m'étais facilement rendu!!!!
Je trouve au contraire que ma protection a été négligée, j'ai dû dès les premiers combats autour de la Festung couvrir le coté Est de celle-ci pratiquement seul. Ce n'était pas ma place.
Je rappelle d'ailleurs que suite à ma première capture, j'avais pu m'échapper de mes 2 gardes en les menaçant d'une grenade bien dissimulés pour retourner dans la festung où là c'était "un grand foutoir" et où je me suis fait capturer 5 minutes après affraid
Je regrette, comme l'a indiqué Sherman, mon exécution dans un chemin isolé qui ne met en valeur la grandeur de l'Amérique et son symbole de liberté.
Ils devaient me garder vivant. Une partie des Américains me faisaient plus penser aux "12 salopards" qu'à une unité Américaine classique drunken Sherman, tu as eu du courage à commander ces "sauvages"
Il faut vraiment qu''il est plus d'autorité des officiers et sous officiers des 2 camps, mais il faut aussi que les hommes de troupe suivent ceux-ci sans discuter.
On m'a reproché ma tentative d'assaut du camps Américains mais pour y avoir passé pratiquement 3h, je trouve que celui-ci n'a jamais été débordé par nos troupes. A certains moments, ils étaient au moins 8 dans le camp, et je ne les ai jamais sentit menacé.
Bref, j'ai trouvé un manque de méthode et de combativité des troupes Allemandes.
Je sais que vous avez tous essayés de reprendre la situation en main mais nous étions trop désorganisés.

Pour ma part, le fait d'être blessé et de pouvoir continuer à jouer me pose un problème, quand un joueur est touché, il crie mais on ne sait pas si il est mort, si il va mourir, si il peut encore utiliser son arme. Cela entraine des confusions.
Pour moi, si l'on est touché, on est mort ou dans l'incapacité d'utiliser son arme.
A l'époque, avec une balle de Garand ou de Mg dans le bras ou dans la jambe, je ne pense pas que l'on avait encore envie de combattre même avec la meilleur volonté.

J'ai pris un grand plaisir à voir 2 "Ricains" sautés devant moi sur une mine, elles étaient soi-disant voyante, il semblerait que ce n'était pas le cas pour tout le monde, hein Granate Very Happy

Une chose est sûr, j'ai passé une super journée avec vous.

Mayor Ludwig



ludwig
ludwig
Grand Argentier du forum
Grand Argentier du forum

Messages : 774
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 52
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  sherman Dim 7 Fév - 19:59

ludwig a écrit:

Une partie des Américains me faisaient plus penser aux "12 salopards" qu'à une unité Américaine classique
drunken  Sherman, tu as eu du courage à commander ces "sauvages"

Mayor Ludwig


Thanks Herr Major Ludwig,

The war is very bad thing, I hope to meet with you in better circumstance.

Lt-Col Sherman
90th Inf Div
sherman
sherman
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 725
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan Landes

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Fouine Sam 20 Fév - 11:31

Apres reflexion, Et le commentaire de ludwig il est vrai que le systeme de jeu de touche est compliqué à assimiler une fois dans l action. Pourquoi ne pas simplifier ? Un homme touché dans les jambes ou les bras peut utiliser sont PA au sol, en restant fixe.(bras qui n est pas touché). Sinon il est mort. Le blessé gemit. Le mort ne dis pas qu il l est (il ne gemit pas, l attaquant ne sait pas tout le temps si il touche en realite) donc il s allonge et lache sa replique des mains
Fouine
Fouine
Troufion
Troufion

Messages : 106
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Fouine Sam 20 Fév - 11:33

Il est vrai qu avec une balle de calibre de guerre collé dans le c** on est encore envie de tiré a la mitraille ^^ on a tous trop regarder de films Smile
Fouine
Fouine
Troufion
Troufion

Messages : 106
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav Sam 20 Fév - 11:51

Cette règle est simplifiée, lire la présentation de l'OP day two
Gustav
Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

 Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016 Empty Re: Feedback de la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum