Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

MÉMORIAL DU FRONT DU MEDOC

Mémoire de l'occupation, de la Libération, des combats du Médoc et en Gironde, de la Brigade Carnot Unité FFI FFL


Infos pour la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos pour la Mini-OP "Old blood and guts" : Day one - 31/01/2016

Message  Gustav le Dim 24 Jan - 12:52

Les amis,

Pour des raisons pratiques et un accès rapide aux infos, j'ouvre ce sujet qui vivra jusqu'à l'OP dans une semaine.

L'accès au terrain:
Dans la présentation de l'OP j'ai indiqué comment accéder au terrain. Néanmoins pour des raisons pratiques et pour aller plus vite, je vous donne le lieu d'arrivée à entrer sur google maps qui vous mènera directement sur le terrain : La Tuilière de Tauriac Sainte-Hélène 33480
Ces infos sont à destination des nouveaux qui ne sont jamais venus sur le terrain. S'il vous plait, essayer de consulter l'itinéraire avant le Dimanche matin, de manière à me contacter suffisamment tôt dans la semaine si vous rencontrez un problème. En cas de soucis voici mon tel: 0687562984

La météo:
Je viens de regarder la météo cette semaine, plutôt du beau, donc le terrain ne sera pas trop gorgée d'eau. Samedi prochain il fait beau, Dimanche le jour de l'OP plûtot nuageux, pas ou peu de pluie. Les températures seront douces aux alentours de 12-14 degrés, c'est parfait pour de l'airsoft, ni trop chaud, ni trop froid.
Prévoyez quand même de quoi vous couvrir, nous sommes en Janvier malgré tout.

Grenades:
Les grenades artisanales (spécialement les pyrotechniques pour les risques d'incendies) ne sont pas autorisées. Les grenades standard sont autorisées (fragmentation, CO2, fumigène) et doivent être utilisées en zone dégagée (non boisée). Toute grenade à fragmentation qui explose, élimine tout les combattants dans un rayon de 5 mètres. Les pétards ne serviront à rien, à part faire du bruit.
Nous allons fournir au moins 4 grenades à fragmentation et 2 grenades fumigènes au camp américain, car vous allez en avoir besoin. Par contre il va falloir vous cotisez (2€ la grenade à fragmentation et 4€ la fumigène), prix défiant toute concurrence. Bien sûr les grenades CO2 sont autorisée.

Protection oculaire et faciale:
Nous faisons du ww2, donc pas de lunettes fumées svp, des lunettes blanches les plus discrètes possible. On ne porte pas non plus de protection faciale (masque, grillage). Avec les règles de sécurité qui doivent être respectées (distance d'engagement, puissance des répliques) et étant donné que nous ne faisons pas de CQB, ce n'est pas nécessaire. Néanmoins, si vous disposez d'une écharpe ou d'un tour de cou, vous pouvez l'utiliser pour vous protégez éventuellement.

Heure d'arrivée, démarrage et fin:
On sera présent dés 8h-8h30 sur le terrain pour accueillir les joueurs. Le but est que tout le monde soit prêt et équipé pour 10h de manière à lancer le briefing. On stoppera le jeu à 17h, suivra ensuite un debriefing oral sur la partie, quelques annonces concernant l'ARCA, et un coup de mains pour ranger le décorum, car à 18h la nuit tombe. Ne soyez pas en retard s'il vous plait, surtout pour les nouveaux.

De manière générale je vous demande de relire le briefing. Voilà, pour le moment.
Voici mon tel en cas de besoin: 0687562984

Gustav
Commissaire du forum
Commissaire du forum

Messages : 1646
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 48
Localisation : Saint Jean d'Illac

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum