Drill ARCA
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Drill ARCA
Mes chers amis,
La partie du 25 octobre approche, et j'aimerai vous soumettre une idée sur le déroulement de la journée, que j'espere vous allez apprécier.
Je souhaite que l'on organise un Drill une fois par trimestre. Le 25 octobre prochain approche, et je pense que ce sera le premier Drill d'une longue série, si tout va bien.
Alors attention, il ne s'agit pas de se taper 10kms de course à pied avec 50kgs sur le dos
Non, non bien sûr. Mais simplement de se mettre en situation tactique simple que l'on retrouve dans toutes les OPs. Ce sera valable pour les deux camps bien sûr.
On inversera les rôles en fonction des scénarios, les exercices sont valables pour les deux camps.
L'important c'est de travailler la cohésion de chaque section avant, pendant et aprés le combat.
Les scénarios de base sont au moins:
- assaut sur une position occupée par une section équipée d'une arme de soutien (si possible quelques grosses branches peuvent faire l'affaire pour renforcer le périmètre à défendre).
- progression en milieu plus ou moins boisée avec au final contact avec l'ennemi. Il va s'agir de prendre le dessus sur l'ennemi.
Ce sont des phases de combats que l'on a rencontrés lors de l'OP ROW 2.1. D'autres idées vont venir, si vous en avez elles sont les bienvenues.
Les exercices ne doivent pas dépasser une 1H, pour que l'on puisse en effectuer suffisamment lors de la journée.
Au final l'idée est de savoir comment utiliser son matériel à bon essient dans un groupe ou la cohésion est bonne. Il faut avoir l'habitude de jouer ensemble pour être efficace.
En parlant de matériel, je tiens à ce que du côté Allemand on utilise suffisamment de K98, car c'est ce qui se produira lors de prochaines OP très réalsite du type ROW.
Et vous le savez, le K98 est un bon fusil, mais face à un M1 Garand et encore plus une thompson, on doit l'employer d'une maniére bien pécise sous peine de vite rentrer à Berlin entre 4 planches. Voilà, entre autres une pratique que l'on doit maitriser au plus vite côté WH.
Côté US, si vous avez aussi des besoins en termes d'excerces que vous aimeriez tester n'hésitez pas.
Côté WH, je propose notre énergique et vaillant Wroby pour commander la section.
Côté US et allié, je vous laisse vous organiser les amis.
J'esperes que cette idée vous plait, sérieux et interéssant dans la joie et la bonne humeur!
La partie du 25 octobre approche, et j'aimerai vous soumettre une idée sur le déroulement de la journée, que j'espere vous allez apprécier.
Je souhaite que l'on organise un Drill une fois par trimestre. Le 25 octobre prochain approche, et je pense que ce sera le premier Drill d'une longue série, si tout va bien.
Alors attention, il ne s'agit pas de se taper 10kms de course à pied avec 50kgs sur le dos
Non, non bien sûr. Mais simplement de se mettre en situation tactique simple que l'on retrouve dans toutes les OPs. Ce sera valable pour les deux camps bien sûr.
On inversera les rôles en fonction des scénarios, les exercices sont valables pour les deux camps.
L'important c'est de travailler la cohésion de chaque section avant, pendant et aprés le combat.
Les scénarios de base sont au moins:
- assaut sur une position occupée par une section équipée d'une arme de soutien (si possible quelques grosses branches peuvent faire l'affaire pour renforcer le périmètre à défendre).
- progression en milieu plus ou moins boisée avec au final contact avec l'ennemi. Il va s'agir de prendre le dessus sur l'ennemi.
Ce sont des phases de combats que l'on a rencontrés lors de l'OP ROW 2.1. D'autres idées vont venir, si vous en avez elles sont les bienvenues.
Les exercices ne doivent pas dépasser une 1H, pour que l'on puisse en effectuer suffisamment lors de la journée.
Au final l'idée est de savoir comment utiliser son matériel à bon essient dans un groupe ou la cohésion est bonne. Il faut avoir l'habitude de jouer ensemble pour être efficace.
En parlant de matériel, je tiens à ce que du côté Allemand on utilise suffisamment de K98, car c'est ce qui se produira lors de prochaines OP très réalsite du type ROW.
Et vous le savez, le K98 est un bon fusil, mais face à un M1 Garand et encore plus une thompson, on doit l'employer d'une maniére bien pécise sous peine de vite rentrer à Berlin entre 4 planches. Voilà, entre autres une pratique que l'on doit maitriser au plus vite côté WH.
Côté US, si vous avez aussi des besoins en termes d'excerces que vous aimeriez tester n'hésitez pas.
Côté WH, je propose notre énergique et vaillant Wroby pour commander la section.
Côté US et allié, je vous laisse vous organiser les amis.
J'esperes que cette idée vous plait, sérieux et interéssant dans la joie et la bonne humeur!
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Drill ARCA
Voila de l'initiative de chef et de l'idée qu'elle est bonne ! Par contre ce que je n'ai pas bien saisie c'est si tu veux que l'on fasse ça en dehors de la partie elle même ou si ce sera inclus dans le scénar ?
- Pour le commandement du Zug, je pense aussi qu'il serai bon d'avoir toujours notre merveilleux sous off Wroby et que les fonctions de chacun au sein du groupe soient toujours les mêmes pour accentuer notre cohésion qui est déjà très très bonne.
- Ce sera plus compliqué pour les joueurs alliés (GB et US) de former un groupe de combat homogène mais pour des parties dominicales, je pense que ce sera possible avec un chef charismatique !
- Je te rejoins sur l'utilisation du Kar98 si nous avons une parité coté allié ce qui loin d'être le cas actuellement, je veux bien venir avec mon Kar98 ( 340 Fps d'origine, 1 seul chargeur 10 cps) mais ça va vraiment être peu jouable et compliqué pour le groupe !
- Wroby (MP40)
- Ludwig (MG42 / P38)
- Gustav (K98 / P38)
- Erick (K98)
- Ulrich (K98 a douille)
- Fleischer (MP40)
- Friedrich (K98)
Contre
-Sherman M1 Garand
-Vinmac Sten
-Ménard Thompson M1A1
-Luc Thompson M1A1
-Tassin FM Bar
-Cdt Chodzko MP40
-Fouine Thompson M1A1
Soit :
- 1 MG / 2 MP / 4 Fusils (a verrou) contre :
- 1 MG / 5 MP / 1 Fusil (Automatique)
- Pour le commandement du Zug, je pense aussi qu'il serai bon d'avoir toujours notre merveilleux sous off Wroby et que les fonctions de chacun au sein du groupe soient toujours les mêmes pour accentuer notre cohésion qui est déjà très très bonne.
- Ce sera plus compliqué pour les joueurs alliés (GB et US) de former un groupe de combat homogène mais pour des parties dominicales, je pense que ce sera possible avec un chef charismatique !
- Je te rejoins sur l'utilisation du Kar98 si nous avons une parité coté allié ce qui loin d'être le cas actuellement, je veux bien venir avec mon Kar98 ( 340 Fps d'origine, 1 seul chargeur 10 cps) mais ça va vraiment être peu jouable et compliqué pour le groupe !
- Wroby (MP40)
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- Gustav (K98 / P38)
- Erick (K98)
- Ulrich (K98 a douille)
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-Luc Thompson M1A1
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Soit :
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Invité- Invité
Re: Drill ARCA
salut mes amis,
et bien de mon coté pas de soucis pour ces petits exercices de style. Cela sera avec plaisir que je vais essayer de vous transmettre quelques rudiments.
Concernant les différents cotés (Axe ou Alliés), a ma connaissance, mais je ne suis pas un spécialiste de ces particularité, il n'y avait pas des grosses différences tactiques.
Je m’expliques, certes le "Dril pure" était parfois différent pour chaque pays, comme le présenter armes par exemple, ou la tenue des troupes pour les revues, etc....mais en ce qui concerne l'aspect tactique, les principes de base étaient pratiquement les mêmes...comme la progression en sous bois et la progression sur chemin par exemple...
Je vais essayer de fouiller cela de façon plus précise.
A plus
et bien de mon coté pas de soucis pour ces petits exercices de style. Cela sera avec plaisir que je vais essayer de vous transmettre quelques rudiments.
Concernant les différents cotés (Axe ou Alliés), a ma connaissance, mais je ne suis pas un spécialiste de ces particularité, il n'y avait pas des grosses différences tactiques.
Je m’expliques, certes le "Dril pure" était parfois différent pour chaque pays, comme le présenter armes par exemple, ou la tenue des troupes pour les revues, etc....mais en ce qui concerne l'aspect tactique, les principes de base étaient pratiquement les mêmes...comme la progression en sous bois et la progression sur chemin par exemple...
Je vais essayer de fouiller cela de façon plus précise.
A plus
wroby- Secrétaire du forum
- Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac
Re: Drill ARCA
Je n'ai pas de scénario précis et complet à l'esprit, simplement des phases de jeu que j'aimerai tester avec vous, que l'on va forcément rencontrer lors de futures OP. Même si j'avais un scénario, j'aurai besoin d'explorer une fois de plus ce terrain car il est assez grand, et je n'ai pas tout ses recoins en tête.friedrich a écrit:Voila de l'initiative de chef et de l'idée qu'elle est bonne ! Par contre ce que je n'ai pas bien saisie c'est si tu veux que l'on fasse ça en dehors de la partie elle même ou si ce sera inclus dans le scénar ?
- Pour le commandement du Zug, je pense aussi qu'il serai bon d'avoir toujours notre merveilleux sous off Wroby et que les fonctions de chacun au sein du groupe soient toujours les mêmes pour accentuer notre cohésion qui est déjà très très bonne.
- Ce sera plus compliqué pour les joueurs alliés (GB et US) de former un groupe de combat homogène mais pour des parties dominicales, je pense que ce sera possible avec un chef charismatique !
- Je te rejoins sur l'utilisation du Kar98 si nous avons une parité coté allié ce qui loin d'être le cas actuellement, je veux bien venir avec mon Kar98 ( 340 Fps d'origine, 1 seul chargeur 10 cps) mais ça va vraiment être peu jouable et compliqué pour le groupe !
- Wroby (MP40)
- Ludwig (MG42 / P38)
- Gustav (K98 / P38)
- Erick (K98)
- Ulrich (K98 a douille)
- Fleischer (MP40)
- Friedrich (K98)
Contre
-Sherman M1 Garand
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-Luc Thompson M1A1
-Tassin FM Bar
-Cdt Chodzko MP40
-Fouine Thompson M1A1
Soit :
- 1 MG / 2 MP / 4 Fusils (a verrou) contre :
- 1 MG / 5 MP / 1 Fusil (Automatique)
Pour le Zug, c'est indiscutable Wroby est notre chef de section, il a toutes les qualités requises. Si je devais refaire une OP ROW et qu'il participe, je demanderai à ce qu'il fasse partie de l'encadrement. Et croyez moi, il y aurait du boulot, faites moi confiance. Avec Wroby en OberGefreiter, et 5 ou 6 gars de notre Zug, qui se connaissent bien et s'entrainent ensemble, on aurait une section bien articulée et qui fonctionne, idéale pour ce genre d'OP.
Je suis d'accord avec toi Friedrich, il faut établir des fonctions au sein du Zug. Avec Wroby sous-off, si tout le monde est d'accord, on va établir Ludwig en tant que tireur MG42 et Gustav son servant de mitrailleuse en Kar98. Erick est déjà Landser avec son Kar98.
Friedrich posséde un Kar98, il peut soit l'utiliser, soit le prêter à Ulrich (qui a un Kar98 inutilisable avec ses douilles) et prendre sa MP40. Avec Fleisher qui vient avec sa MP40, cela va permettre de re-équilibrer.
Lors de l'OP ROW, tout les combattants homme du rang de la Heer possédaient un K98, les sous-off avait un MP40. C'était une demande des orgas, OP réaliste avec du matos réaliste.
Je parles beaucoup du côté Allemand, c'est bien normal, c'est ce que je connais le mieux.
Côté US/GB dommage qu'il n'y est pas plus de M1Garand, mais bon tant pis la WH va se surpasser!
Sherman ou Cdt Chodzko peuvent prendre le lead, et en avant!
Je ne peux pas me prononcer sur le rôle de chacun, car je ne joue pas US. Il faut que leur leader organise le rôle de chacun.
J'esperes que mes idées sont assez claires. Je parle beaucoup de l'OP ROW, car elle en train de me marquer... J'aimerai que lors de la prochaine le groupe participe et fasse bonne figure. J'y tiens personnellement.
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Drill ARCA
Genial tout ca ! Je peux egalement passé m1 garand. Ou le preter si il faut.
Pour bosser (je suis nouveau) donc n ai pas eu le temps de voir comment vous evoluez ensemble mais j ai egalement quelques infos et pratiques a vous faire parvenir poir les deux camps. ( a prendre ou a laisser hein). Je tire ca de bouquins d airsoft, de militaire, d experience de jeu et d explications par des militaires. Ja ramenerai tout ca le 25 pour vous montrer.
Ca englobe: (source 0.20 magazine et recit de militaire, photos explicatives)
Les mouvements:
Seul ou en groupe ( positionnement securisé, champs de vision et angle de vue en consequence).
Trucs et astuces: zone d ombre, deplacement rapide a decouvert et lent (pour traquer l enemi a couvert) passer sous les fenetres.
Infiltration de batiment: qui rentre quand et ou !? (Ce qui revient aussi a l attaque d une position fortifiée avec des derivés de positionnement). Rentrez rapidement mais en faisant le moins de bruit possible.( si l on ne connait pas les forces a l interieurs (nombre et armement de l ennemi , otages) Si possible se renseigner sur les forces a l interieurs ( a ce moment utilisé des grenades ou des leurs comme un cailloux en criant grenade ca marche aussi et ca detourne l intention de l ennemi de vous)
Diversions aux autres entrees et sorties de l edifice pour attiré l oeil de l ennemi ailleurs. Ne pas laisser le canon depasser des fenetres ou portes en cas de defence d edifice.
Voila quelques bases pratiquent logiques mais peut etre inconnues ou oubliees. A voir ensemble
favoriser la hauteur et la position allongée. ( reduit l exposition aux tirs et amelior la vue du champs de bataille)
Ne tirer lorsque c est necessaire et judicieux (tirer pour toucher / biensur hors cas de feu de couverture pour progression ou pour reprendre le dessus sur l ennemi. Principe du traqueur traqué)
Pour bosser (je suis nouveau) donc n ai pas eu le temps de voir comment vous evoluez ensemble mais j ai egalement quelques infos et pratiques a vous faire parvenir poir les deux camps. ( a prendre ou a laisser hein). Je tire ca de bouquins d airsoft, de militaire, d experience de jeu et d explications par des militaires. Ja ramenerai tout ca le 25 pour vous montrer.
Ca englobe: (source 0.20 magazine et recit de militaire, photos explicatives)
Les mouvements:
Seul ou en groupe ( positionnement securisé, champs de vision et angle de vue en consequence).
Trucs et astuces: zone d ombre, deplacement rapide a decouvert et lent (pour traquer l enemi a couvert) passer sous les fenetres.
Infiltration de batiment: qui rentre quand et ou !? (Ce qui revient aussi a l attaque d une position fortifiée avec des derivés de positionnement). Rentrez rapidement mais en faisant le moins de bruit possible.( si l on ne connait pas les forces a l interieurs (nombre et armement de l ennemi , otages) Si possible se renseigner sur les forces a l interieurs ( a ce moment utilisé des grenades ou des leurs comme un cailloux en criant grenade ca marche aussi et ca detourne l intention de l ennemi de vous)
Diversions aux autres entrees et sorties de l edifice pour attiré l oeil de l ennemi ailleurs. Ne pas laisser le canon depasser des fenetres ou portes en cas de defence d edifice.
Voila quelques bases pratiquent logiques mais peut etre inconnues ou oubliees. A voir ensemble
favoriser la hauteur et la position allongée. ( reduit l exposition aux tirs et amelior la vue du champs de bataille)
Ne tirer lorsque c est necessaire et judicieux (tirer pour toucher / biensur hors cas de feu de couverture pour progression ou pour reprendre le dessus sur l ennemi. Principe du traqueur traqué)
Fouine- Troufion
- Messages : 106
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: Drill ARCA
Merci pour cet apport d'informations! J'ai hâte que l'on discute de tout cela tous ensemble.
Gustav- Commissaire du forum
- Messages : 4108
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 55
Localisation : Saint Jean d'Illac
Re: Drill ARCA
Je confirme, plus nous avons d'info et plus nous les partageons, mieux c'est ...!!! c'est comme cela que nous pouvons progresser
wroby- Secrétaire du forum
- Messages : 996
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : Cognac
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