Derniers sujets
Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

MÉMORIAL DU FRONT DU MEDOC

Mémoire de l'occupation, de la Libération, des combats du Médoc et en Gironde, de la Brigade Carnot Unité FFI FFL

Film WW2 sur ARTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Film WW2 sur ARTE

Message  Erick le Lun 9 Fév - 18:17

Bonsoir à tous,
Ce soir sur ARTE....
C'est pas du pur 'scène d'action' mais c'est la vision du conflit par un soldat teuton....
Je ne connais pas mais je vais le regarder..

http://www.programme-tv.net/cinema/15571-le-temps-d-aimer-et-le-temps-de-mourir/
Erick
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film WW2 sur ARTE

Message  Invité le Lun 9 Fév - 19:22

Merci pour l'info Erick, je ne connais pas non plus donc a voir.... ! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Fév - 20:27

Intéressant, je ne l'avais jamais vu alors qu'il est de 58, il est étrange qu'a peine 13 ans après la fin de la guerre, un film ou tous les héros sont Allemands ai pu voir le jour et aborder des sujets comme l'exécution de civils par la Wehrmacht ou le bon copain nazi et chef de district un peu simplet mais presque bon enfant !!!
A cette époque de guerre froide, l'Allemand qui tire sur des civils Soviétique peut être tous de même le gentil héros d'une histoire d'amour alors que le Russe à qui l'on vient de sauver la vie vous abat dans le dos.... A comparer avec un film fait 60 ans plus tard (Furry) ou les Allemands ne sont que des bêtes immondes qui ne méritent pas de vivre, sont débiles et sont liquider comme de la vermine, deux films donc étonnants par leurs visions en total décalage avec la réalité et les sentiments des publics de leurs époques !

Dernière édition par friedrich le Mer 11 Fév - 20:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Erick le Mer 11 Fév - 8:53

Bonjour
Je partage tout à fait ton analyse cher ami notamment en ce qui concerne la représentation du héros (pacifiste comme l'auteur du livre éponyme, Erich Maria Remarque, écrivain qui -je viens de l'apprendre- apparait dans le film sous les traits du Professeur Polman).
Erick
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut