Aquitaine Reconstitution Commémorations Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Contre attaque sur Carentan, Arija, 12, 13 et 14 juillet
OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:22 par Wolfram

» Présentation de Aymeric
OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:52 par Baron

» Wargame “l'île Baku” 1er épisode
OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:36 par Baron

» Présentation de yukiosaka
OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:32 par Baron

» ARCA SUD nos activités.
OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:37 par Baron

» Projet « Cévennes 44 ».
OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:02 par Baron

» OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34 par Gustav

» Présentation BroZ
OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:24 par Bull

» Présentation : Leutnant Jünger
OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:21 par Ernst

» Appel à cotisation pour l'année 2024
OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:01 par arflo

» Bonne année 2024!
OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:22 par Pathfinder33

» Présentation de Arflo
OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:41 par arflo

Partenaires

GENERAL AIRSOFT
General Airsoft, 26 rue Francis Garnier, 33000 Bordeaux

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux

2 participants

Aller en bas

OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Empty OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux

Message  Ulrich Mar 6 Jan - 0:52



Et bonne année à tous mes amis
Ulrich
Ulrich
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Où ça ? EN NORMANDIE !

https://www.youtube.com/channel/UC-p8q-pmwrJi1AK60IoEXmg

Revenir en haut Aller en bas

OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Empty Re: OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux

Message  Invité Mer 7 Jan - 14:20

Bonjour a tous,

L'operation Frankton reste a mes yeux l'action commando, la plus osée de la façade Atlantique.

Voici, un article de presse de 1992, avec le seul survivant de ce commando Sir Sparks, qui participa a ce Raid de Kayak pour rendre hommage a ces hommes. J'etais dans la foule, et j'ai approché Sparks de tres pres, malheureusement je n'ai pas eu l'insigne honneur de lui serrer la main.
OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Lafran10

Voici maintenant ce qui fut fait en 2012 au fort du Chay, la charente s'est octroyer cette histoire, alors que la Gironde, n'a rien fait , encore une fois....

OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Frankt10

Enfin a voir, ce film de 1955 avec Trevor Howard, qui s'appelle Commando dans la gironde , et pour moi ce qui s'est fait de mieux
OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Comman10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Empty Re: OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux

Message  ludwig Jeu 8 Jan - 8:54

Bonjour Hartwig,

Il me semble qu'il y a également des monuments à la pointe de Grave et à Montalivet sur le front de mer, pourquoi dis-tu que la Gironde n'a rien fait?
Pour rappel, il y a au centre Jean Moulin à Bordeaux une réplique d'un Kayak de l'opération Frankton.
De plus toujours au centre J Moulin, il y a en ce moment une expo sur la libération de Bordeaux, je vous conseille à tous d'aller la voir si vous le pouvez.
il y a pleins de photos et de films d'époque que je ne connaissais pas.

A+
ludwig
ludwig
Grand Argentier du forum
Grand Argentier du forum

Messages : 774
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 52
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Empty Re: OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux

Message  Invité Jeu 8 Jan - 9:28

Pour information Ludwig

j'ai dit que la Gironde n'avait rien fait , parce que dans l'histoire de la commémoration de cet exploit, la charente a été precurseur, la Gironde a bougé apres. Certes il y a des monuments, en Gironde c'est tout !

En Charente les communes participent largement aux actions commémoratives, pas en Gironde.

cette année le Maire du Verdon elu depuis deja 2008 , n'a pris contact avec les associations qui s'occupe de cette memoire qu'en 2014, soit 6 ans sans concertation et action complete.

Quand au centre Jean Moulin, les actions de ce centre sont tres partielles sur cette operation...... L'action principale de ce musée est de collectionner. 60% des pieces issues de cette periode sont dans des remises du Musée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Empty Re: OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux

Message  Ulrich Mer 18 Mar - 0:06

Ulrich
Ulrich
Membre aguerri
Membre aguerri

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Où ça ? EN NORMANDIE !

https://www.youtube.com/channel/UC-p8q-pmwrJi1AK60IoEXmg

Revenir en haut Aller en bas

OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Empty Re: OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux

Message  Invité Mer 18 Mar - 0:16

Dans quelques temps j espere pouvoir vous presenter un beau projet  rapprochement de ceux qui font frankton du mvcg et de l arca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux Empty Re: OPÉRATION FRANKTON ou l'attaque du port de bordeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum